|  |  |
 | | | | | Les pays victimes du virus Ebola de plus en plus isolés VoyageForum · 27 août 2014 à 22:52 · Une photo 96 messages · 21 participants · 15 631 affichages | | | | À: Saijfou · 3 novembre 2014 à 12:33 Re: Les pays victimes du virus Ebola de plus en plus isolés Message 61 de 96 · Page 4 de 5 · 1 461 affichages · Partager + 1.
Merci Mylou, pour ton courage, pour ta participation à cette lutte contre Ebola. Merci pour eux, et aussi pour nous tous. Je te souhaite très fort de pouvoir être en famille pour les fêtes de fin d'année. Toi qui dois mesurer combien ces moments sont précieux.
Je n'ai pas tes compétences ni ton courage pour agir comme toi. J'espère juste que ma toute petite participation financière mensuelle aux actions de MSF contribue à cette lutte absolument indispensable pour nous tous.
En s'y mettant tous ensemble, chacun à son niveau, on y arrivera. Avec d'autres, tu fais la partie la plus difficile. Encore merci à toi et tes collègues.
Murielle
PS : je plains B737, pour son égoïsme. Ça doit pas être facile tous les jours pour lui... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Saijfou · 3 novembre 2014 à 12:39 Re: Les pays victimes du virus Ebola de plus en plus isolés Message 62 de 96 · Page 4 de 5 · 1 451 affichages · Partager Il s'agit de B737, il ne faut pas s'étonner. C'est le genre de personne qui ne pense qu'à lui, s'il était bloqué dans l'un de ces pays son discours serait totalement à l'opposé. | | | À: Elhine · 3 novembre 2014 à 14:05 Re: Les pays victimes du virus Ebola de plus en plus isolés Message 63 de 96 · Page 4 de 5 · 1 428 affichages · Partager PS : je plains B737, pour son égoïsme. Ça doit pas être facile tous les jours pour lui...
Mais si, mais si... A ce propos, un cas suspect d'Ebola est arrivé ce matin à l'aéroport de Bruxelles, en provenance de Sierra Leone. On n'aura confirmation par analyses que plus tard cet après-midi. Mais cela suscite déjà une réaction dans la population belge : qu'on cesse immédiatement les vols en provenance des pays infectés ! Qu'ils restent chez eux ! | | | À: B737 · 3 novembre 2014 à 14:14 Re: Les pays victimes du virus Ebola de plus en plus isolés Message 64 de 96 · Page 4 de 5 · 1 422 affichages · Partager C'est donc plus grave que ce que je pensais : l' égoïsme est devenu endémique... On n'est pas loin de la pandémie. Il va falloir penser à enfermer tous les habitants de la zone touchée ! ..J'hésite entre  et  en lisant ton message. Et je suis à 2 doigts de penser que tu es juste un troll. Ce qui serait finalement rassurant. | | | À: Saijfou · 3 novembre 2014 à 14:20 Re: Les pays victimes du virus Ebola de plus en plus isolés Message 65 de 96 · Page 4 de 5 · 1 416 affichages · Partager Votre solidarité envers ceux qui essayent modestement de faire leur part, vous honore.
Si vous avez des tendances "kamikase" et voulez risquer votre vie dans ces pays infectés, libre à vous - c'est votre choix. Mais alors assumez-le - et ne revenez pas ici pour contaminer les pays qui en sont préservés. | | | À: B737 · 3 novembre 2014 à 14:46 Re: Les pays victimes du virus Ebola de plus en plus isolés Message 66 de 96 · Page 4 de 5 · 1 411 affichages · Partager PS : je plains B737, pour son égoïsme. Ça doit pas être facile tous les jours pour lui...
Mais si, mais si... A ce propos, un cas suspect d'Ebola est arrivé ce matin à l'aéroport de Bruxelles, en provenance de Sierra Leone. On n'aura confirmation par analyses que plus tard cet après-midi. Mais cela suscite déjà une réaction dans la population belge : qu'on cesse immédiatement les vols en provenance des pays infectés ! Qu'ils restent chez eux !
C'est d'une stupidité sans borne. Tous les cas d'ebola en occident ont été pris en charge sans problème, et sans déclencher de pandémie ni même d'épidémie. Ton racisme est de plus en plus évident. | | | À: B737 · 3 novembre 2014 à 14:50 Re: Les pays victimes du virus Ebola de plus en plus isolés Message 67 de 96 · Page 4 de 5 · 1 409 affichages · Partager Votre solidarité envers ceux qui essayent modestement de faire leur part, vous honore.
Si vous avez des tendances "kamikase" et voulez risquer votre vie dans ces pays infectés, libre à vous - c'est votre choix. Mais alors assumez-le - et ne revenez pas ici pour contaminer les pays qui en sont préservés.
Il faut le VOULOIR pour avoir ebola. Il faut être en contact avec les fluides corporel de la victime, mettre les mains dans sa merde basiquement. Il n'y a même aucun problème à serrez la main d'une victime d'ebola tant que l'on se lave les mains après. | | | À: B737 · 3 novembre 2014 à 15:17 Re: Les pays victimes du virus Ebola de plus en plus isolés Message 68 de 96 · Page 4 de 5 · 1 397 affichages · Partager Mais alors assumez-le - et ne revenez pas ici pour contaminer les pays qui en sont préservés.
Certes je préfèrerai mourir avec mes idées que vivre dans l'indifférence comme vous le faites...
Et pour distiller un peu plus de ce poison appelé peur dans votre coeur, vous serez, j'en suis sûr, ravi de savoir que je passe par Bruxelles en rentrant... Vous pourriez certainement m'inviter autour d'une petite mousse, non? | | | À: Chatokay · 3 novembre 2014 à 15:21 Re: Les pays victimes du virus Ebola de plus en plus isolés Message 69 de 96 · Page 4 de 5 · 1 396 affichages · Partager Bonjoir,
Il faut le VOULOIR pour avoir ebola. Il faut être en contact avec les fluides corporel de la victime, mettre les mains dans sa merde basiquement. Il n'y a même aucun problème à serrez la main d'une victime d'ebola tant que l'on se lave les mains après.
Attention quand même à l'emballement...attraper ebola n'a jamais et ne sera jamais un choix. Tout contact physique avec une personne atteinte équivaut à jouer à la roulette russe.. (la transpiration est un fluide corporel...) | | | À: Chatokay · 3 novembre 2014 à 15:35 Re: Les pays victimes du virus Ebola de plus en plus isolés Message 70 de 96 · Page 4 de 5 · 1 383 affichages · Partager Il faut le VOULOIR pour avoir ebola.
Si on vous suit bien, les Libériens, Sierraléonais et autre Guinéens le font exprès ? | | | À: Saijfou · 3 novembre 2014 à 15:35 Re: Les pays victimes du virus Ebola de plus en plus isolés Message 71 de 96 · Page 4 de 5 · 1 381 affichages · Partager Bonjoir,
Il faut le VOULOIR pour avoir ebola. Il faut être en contact avec les fluides corporel de la victime, mettre les mains dans sa merde basiquement. Il n'y a même aucun problème à serrez la main d'une victime d'ebola tant que l'on se lave les mains après.
Attention quand même à l'emballement...attraper ebola n'a jamais et ne sera jamais un choix. Tout contact physique avec une personne atteinte équivaut à jouer à la roulette russe.. (la transpiration est un fluide corporel...)
J'aurais du mettre vouloir entre guillemets oui. Mais quoiqu'il en soit la méthode de propagation nécessite un contact, ce qui en fait l'un des virus les moins dangereux au monde (pour info la grippe tue chaque année plus de personnes qu'ebola n'en a tué depuis sa découverte). Quand à la sueur, le virus entier vivant n'y a jamais été isolé. Sérieusement il faut arrêter de paniquer. | | | À: Saijfou · 3 novembre 2014 à 15:38 Re: Les pays victimes du virus Ebola de plus en plus isolés Message 72 de 96 · Page 4 de 5 · 1 378 affichages · Partager Et pour distiller un peu plus de ce poison appelé peur dans votre coeur, vous serez, j'en suis sûr, ravi de savoir que je passe par Bruxelles en rentrant...
Profitez-en tant que ça dure... Quand Brussels Airlines aura importé deux ou trois cas en Belgique, je crois qu'il devra, de gré ou de force, fermer ses lignes vers les pays ébolisés. Vox populi... | | | À: B737 · 3 novembre 2014 à 15:43 Re: Les pays victimes du virus Ebola de plus en plus isolés Message 73 de 96 · Page 4 de 5 · 1 375 affichages · Partager Et pour distiller un peu plus de ce poison appelé peur dans votre coeur, vous serez, j'en suis sûr, ravi de savoir que je passe par Bruxelles en rentrant...
Profitez-en tant que ça dure... Quand Brussels Airlines aura importé deux ou trois cas en Belgique, je crois qu'il devra, de gré ou de force, fermer ses lignes vers les pays ébolisés. Vox populi...
Et bien entendu les autres pays fermés leurs frontières aux résident de ce foyer d'infection que sera devenu la Belgique ? Isoler totalement la Belgique du reste du monde ? | | | À: Chatokay · 4 novembre 2014 à 13:43 Re: Les pays victimes du virus Ebola de plus en plus isolés Message 74 de 96 · Page 4 de 5 · 1 329 affichages · Partager Bonjour depuis Madrid, á Espagne:
Je pense qu'il serait préférable de mettre fin à cette discussion ridicule.
Salut. | | | À: AOV · 4 novembre 2014 à 14:13 Re: Les pays victimes du virus Ebola de plus en plus isolés Message 75 de 96 · Page 4 de 5 · 1 319 affichages · Partager Enfin une parole de bon sens.... Effectivement cette discussion me semble un peu déplacée, notamment par rapport au Forum qui l'héberge. Bon c'est vrai que parler de tourisme, de voyage de découverte vers la Guinée, cela semble délicat en ce moment. Pourtant les 2/3 du pays, voire plus, ne sont pas touchés par l'épidémie. Et notamment le Fouta. J'espère vraiment qu'après l'éradication de ce virus, on parlera encore de la Guinée mais de façon positive et notamment pour son potentiel naturel, culturel,.... La Guinée est un beau pays, il mérite mieux que d'être mis au ban des nations. | | | À: Foutadecouv · 4 novembre 2014 à 17:24 Re: Les pays victimes du virus Ebola de plus en plus isolés Message 76 de 96 · Page 4 de 5 · 1 290 affichages · Partager Bonjour depuis Madrid:
S.v.p. "foutadecouv": Il me samble que vous connaissez bien Guinée. Je voudrais te poser une question: vous avez fait la piste qui monte depuis Dabola vers le nord, vers la frontier du Mali via Dinguiraye?. Ma question est pour savoir s'il y a de bac sur le fleuve Bafing la-bas.
Merci d'advance. Salut.
(P.Date.- Par la il n'y a pas de ebola non plus...) | | | À: B737 · 4 novembre 2014 à 23:27 Re: Les pays victimes du virus Ebola de plus en plus isolés Message 77 de 96 · Page 4 de 5 · 1 257 affichages · Partager PS : je plains B737, pour son égoïsme. Ça doit pas être facile tous les jours pour lui...
Mais si, mais si... A ce propos, un cas suspect d'Ebola est arrivé ce matin à l'aéroport de Bruxelles, en provenance de Sierra Leone. On n'aura confirmation par analyses que plus tard cet après-midi. Mais cela suscite déjà une réaction dans la population belge : qu'on cesse immédiatement les vols en provenance des pays infectés ! Qu'ils restent chez eux !
Le cas n'en est pas un. Merci à Brussels Airlines et ses équipages de continuer à voler sur Monrovia, Conakry et Freetown. | | | À: B737 · 7 novembre 2014 à 17:46 Re: Les pays victimes du virus Ebola de plus en plus isolés Message 78 de 96 · Page 4 de 5 · 1 179 affichages · Partager 737: quel dommage! nous pensions que nous avions isolées les têtes comme la vôtre mais aussi comme les épidémies réapparaissent. Ce doit être la vingt-deuxième fois que l'épidémie d'Ebola persiste dans le monde: ce qui a été fait, car il ne se produit plus?
devrait également vous isoler?
convivialité. | | | À: Dendidennet · 11 novembre 2014 à 20:40 Re: Les pays victimes du virus Ebola de plus en plus isolés Message 79 de 96 · Page 4 de 5 · 1 119 affichages · Partager Bonjour: Il serait préférable de mettre fin à cette discussion. Salut. | | | À: AOV · 11 novembre 2014 à 22:15 Re: Les pays victimes du virus Ebola de plus en plus isolés Message 80 de 96 · Page 4 de 5 · 1 104 affichages · Partager Bonjour: Il serait préférable de mettre fin à cette discussion. Salut.
Dans ce cas pourquoi la rouvrir quatre (4) jours après le dernier message ? | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 968 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |