 |  |  |
 | | | | Mariepaule73 · 13 septembre 2011 à 12:54 25 messages · 13 participants · 13 081 affichages | | | | 13 septembre 2011 à 12:54 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 11 122 affichages · Partager Bonjour,
Il existe un site pour se faire enregistrer et se faire décompter les péages directement sur son compte bancaire. Si on ne le fait pas comment cela se passe t-il? Reçoit on une facture majorée? Passe t-on à travers? merci de m'éclairer sur ce sujet A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 13 septembre 2011 à 14:53 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 11 078 affichages · Partager | | | À: Mariepaule73 · 13 septembre 2011 à 17:00 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 10 959 affichages · Partager Peut être qu'en demandant à Mme Jolie Et Va  elle pourra t'expliquer, attention, ils sont trés poitilleux ces wikings. C'est peut être une forme de flicage  Houlala fopayaler. | | | À: Mariepaule73 · 13 septembre 2011 à 17:47 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 10 953 affichages · Partager Bonsoir, Certaines routes sont payantes et il y a des cabines de péages comme en France. Par contre sur certains tronçons, il y a des caméras qui relèvent les plaques ainsi que des lecteurs de badges. Comme tout le monde j'ai payé lorsqu'il y avait des cabines, autrement nada, rien car il faut déjà comprendre le système. Pour aller sur Bergen par exemple, il faut payer à la station essence avant d'entrer sur le secteur payant. Nous l'avions fait, nous aurions pu aussi nous en passer, rien ne nous a été demandé. Nous avons donc été plusieurs fois "photographié" et nous n'avons jamais rien payé, c'était en 2009. Bon voyage. | | | À: Mariepaule73 · 13 septembre 2011 à 18:53 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 10 934 affichages · Partager En été 2010, on a appris trop tard qu'on était photographiés (on avait déja parcouru la moitié du pays) et on a donc décidé de ne pas s'inscrire pour ne pas donner nos coordonnées. Bilan : on n'a rien payé. Ceci dit on est entré par le sud et on est reparti par le nord ( finlande). | | | À: Mariepaule73 · 16 septembre 2011 à 17:00 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 10 862 affichages · Partager Bonjour,
Il existe un site pour se faire enregistrer et se faire décompter les péages directement sur son compte bancaire. Si on ne le fait pas comment cela se passe t-il? Reçoit on une facture majorée? Passe t-on à travers? merci de m'éclairer sur ce sujet A+
Brigitte
Si on ne fait rien, on passe au travers parce qu'il n'y a pas d'accord internationaux sur ce genre d'infraction (pas d'envoi de votre adresse à partir du numéro de plaque).
Un de ces jours, ils se mettront peut être à arrêter les véhicules étrangers pour faire payer "sur place" mais ce n'est pas le cas aujourd'hui (à ma connaissance). | | | À: Mariepaule73 · 16 septembre 2011 à 19:58 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 10 846 affichages · Partager Bonjour, je confirme : je viens de rouler une année entière en Norvège avec mes plaques françaises et je n'ai jamais rien reçu. Math. | | | À: Radiocarbone · 16 septembre 2011 à 22:00 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 10 836 affichages · Partager Bonsoir à tous, En 2007, j'ai stationné un quart d'heure un dimanche après-midi, à l'aéroport de Tromso afin d'avoir un renseignement sur un vol. A mon retour, un PV à mon essuie-glace attendait pour non-paiement du stationnement  J'ai fais l'innocent et rien payé...
Deux ans plus tard, j'ai reçu ici à Bruxelles - un avis d'huissier pour recouvrement de ma dette  Mes coordonnées avaient donc été transmise... J'ai alors payé 
Vivien | | | À: Mariepaule73 · 18 septembre 2011 à 23:35 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 10 780 affichages · Partager J'ai pris au mois d'aout une "prune" de 700 couronnes (100euros) pour vingt minutes de retard sur le parking privé du musée du Fram à Oslo! Je n'ai rien payé et attend...J'ai vu le contractuel prendre des photos à l'avant et à l'arrière des véhicules en faute!!! Comment la Norvège qui n'est pas dans l'Europe peut-elle retrouver les adresses des contrevenants et faire payer? Comme un des intervenants j'ai zappé le péage des routes qui, tellement compliqué n'incite pas à être réglo. Ils se compliquent bien la vie ces norvégiens: une barrière avec tiquet à l'entrée des parkings avec paiement à la sortie en fonction du temps passé, ce serait plus simple et plus lucratif pour eux non? Il est vrai que le pétrole les endort...Mais leur pays est superbe et tellement sécurisant!!! | | | À: Manjakamad · 19 septembre 2011 à 8:53 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 10 769 affichages · Partager Bonjour, C'est tellement beau et sécurisant que l'on se demande pourquoi il y a encore des Norvégiens (nes) qui continuent à vivre chez nous en France. Roro. | | | À: Rovilie · 19 septembre 2011 à 9:40 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 10 426 affichages · Partager Il n'y en pas beaucoup...à part Eva... | | | À: Manjakamad · 19 septembre 2011 à 9:46 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 10 423 affichages · Partager Patience, peut-être que dans deux ans...  A part cela, j'ai été fort impressionné par la visite du Fram à Oslo. Ces expéditions ne devaient pas être très drôles tous les jours et loin du confort d'une croisière Club Med... | | | À: Elgar · 20 septembre 2011 à 16:11 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 10 392 affichages · Partager Bonjour Vivien,
Et encore... C'était le grand luxe à bord du Fram par rapport aux conditions supportées pendant la marche de Nansen et de Johansen vers le pôle Nord puis retour vers le sud vers l'archipel François-Joseph. As-tu lu « vers le pôle » écrit par Nansen ? | | | À: Manjakamad · 21 septembre 2011 à 9:22 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 10 360 affichages · Partager C'est vrai mais elle prend beaucoup de place. | | | À: Manjakamad · 21 septembre 2011 à 9:26 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 10 357 affichages · Partager Bonjour,
Merci des reponses. Je crois qu'il faut rester prudent. Déjà que nous les français ont a tendance à resquiller. Pour paiement par le Pass, il faut tenir compte des frais bancaires? A+
Brigitte | | | À: Manjakamad · 21 septembre 2011 à 9:57 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 10 297 affichages · Partager J'ai pris au mois d'aout une "prune" de 700 couronnes (100euros) pour vingt minutes de retard sur le parking privé du musée du Fram à Oslo! Je n'ai rien payé et attend...J'ai vu le contractuel prendre des photos à l'avant et à l'arrière des véhicules en faute!!! Comment la Norvège qui n'est pas dans l'Europe peut-elle retrouver les adresses des contrevenants et faire payer?
oui mais la Norvège étant dans la zone Schengen.
Comme un des intervenants j'ai zappé le péage des routes qui, tellement compliqué n'incite pas à être réglo. Ils se compliquent bien la vie ces norvégiens: une barrière avec tiquet à l'entrée des parkings avec paiement à la sortie en fonction du temps passé, ce serait plus simple et plus lucratif pour eux non? Il est vrai que le pétrole les endort...Mais leur pays est superbe et tellement sécurisant!!!
Ou alors, c'est peut-être nous qui nous compliquons la vie ? Voir les fraises et framboises, etc proposées au bord des routes avec juste une cagnotte/tirelire pour que les acheteurs payent leurs achats. | | | À: Toilapol · 21 septembre 2011 à 10:27 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 10 290 affichages · Partager Je connais bien ces ventes au bord de la route (que j'ai vues aussi en pays kanaki en Nouvelle-Calédonie) mais quelquefois, j'ai repéré lors d'achat de barquettes de cerise, la caméra au-dessus! Je trouve tout de même qu'ils sont compliqués pour les péages et les parkings! | | | À: Toilapol · 22 septembre 2011 à 10:15 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 10 257 affichages · Partager Bonjour Paul,
Non, je n'ai pas encore lu ce livre. C'est bientôt mon anniversaire, je vais le mettre sur ma liste  Merci.
Vivien | | | À: Mariepaule73 · 12 octobre 2011 à 8:58 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 10 120 affichages · Partager Bonjour Brigitte63, Alors, nous, nous avons souscrit à l'Autopass (300 NOK) avant le départ en fournissant dates d'arrivée et de départ (en rajoutant 4 jours). A notre retour, ils nous ont remboursé pratiquement la totalité (- Frais bancaires: 280 NOK), puis, peu de temps après, un retrait + frais bancaires et, dernièrement, un autre débit + frais bancaires. Ils vont envoyer un listing récapitulatif le 20 Novembre. J'attends avant de faire le bilan Autopass sur mon blog que je vous invite à consulter car je fais le listing des péages (hors Autopass) et ferry et plein d'autres choses: www.camping-car-net.net/categorie-11825540.html Bonne préparation, | | | À: Youyou34 · 12 octobre 2011 à 11:00 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 10 110 affichages · Partager Bonjour,
Merci Régine pour tes précisions. Donc en fait l'Auto Pass fonctionne et on paye des frais bancaires supplémentaires, car ceux-ci sont calculés au pourcentage sur le montant de la transaction plus un fixe sur le nombre d'opération! Je crois que le mieux est de ne pas anticiper et d'attendre la facturation, si elle vient! au moins les frais fixes d'opération ne seront facturés qu'une seule fois. Nous envisageons un circuit comme le votre, sauf que nous reviendrons par la Suède, car nous avons fait la Carélie finlandaise et russe il y a 2 ans. Je connais ton site, il est en lien sur celui de nomade59. A+
Brigitte | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |