|  |  |
 | | | | Voyage camping-car en Norvège: péages Marinovince · 6 juillet 2015 à 17:05 15 messages · 7 participants · 3 194 affichages | | | | 6 juillet 2015 à 17:05 Voyage camping-car en Norvège: péages Message 1 de 15 · 3 180 affichages · Partager Bonjour, nous avons avec Marie mon épouse "fait" la Norvège en 2013 en camping car, d' Oslo au Cap Nord jusqu'à Kirkenes et retour par la Finlande. En Norvège, nous avons rencontré beaucoup de portiques de péages automatiques, surtout à l'entrée des villes. Sans aucun moyen visible pour payer nous sommes passés, la signalisation lumineuse est passée au Rouge ou s'est éteinte à notre passage. Nous nous attendions à recevoir une note salée à notre retour. Nous n'avons rien reçu! Nous comptons, avec un départ fin juillet de la région grenobloise, faire la Suède et à nouveau la Norvège sur 2 mois. Nous nous interrogeons toujours pour savoir, à propos des péages, s'il faut s'enregistrer et comment. Nous sommes demandeurs de votre savoir et expérience. Merci d'avance. | | | Bonsoir, Toutes les infos sont là: www.visitnorway.com/...uto-pass-en-norvege/
Donc vous allez sur le site, vous vous créez un compte, vous y donnez vos infos de carte de crédit (le site est tout à fait sûr) modèle du véhicule et plaque minéralogique. Au premier passage on vous débite 300 NOK. Si vous dépensez pour plus de 300NOK de péage, on vous débite à nouveau 300 NOK. Au final au bout de quelques semaines vous recevez par mail un décompte et le trop-perçu est remboursé sur votre carte de crédit.Nous avons voyagé de la sorte l'été passé, il n'y a eu aucun problème. En Suède, pas de péage sur les autoroutes. | | | À: Sissi57 · 7 juillet 2015 à 8:11 Re: Voyage camping-car en Norvège: péages Message 3 de 15 · 3 108 affichages · Partager Bonjour Sissi57, merci de ta prompte réponse. Je connaissais la procédure que tu as pris le temps d'exposer, j'avais fait des recherches à mon retour. Cependant, n'ayant pas été pénalisé je me pose la question de l'application à tous les usagers des règles édictées. Je vais procéder comme tu le signales, mais je suis curieux d'avoir connaissance de l'expérience de tous ceux qui comme moi ont passé les péages en Norvège sans pouvoir les payer. Bien cordialement. Vincent | | | Bonjour, Si vous lisez tout sur le site en question vous verrez que vous avez bien le choix : vous préenregistrer, être d'abord débité d'un montant forfaitaire, puis être débité de vos franchissements, voire ensuite remboursé plusieurs mois après si la facture des péages franchis est inférieure au montant provisionnel dont vous avez été débité au départ.
Ou bien ne rien faire, vous serez facturé ensuite par une société londonienne... Ce n'est en aucun cas une infraction.
Pour ma part, partisan de la simplicité, j'ai choisi cette année la seconde solution. Il est encore trop tôt pour savoir si c'était la meilleure !
Mais il n' ya pas que les péages automatisés : si vous sortez des sentiers battus beaucoup de petites routes non revêtues, en fait privées, sont équipées de péages manuels (pas de barrière, c'est basé sur la confiance, on met les sous dans une enveloppe), apparemment en voie de disparition, ou d'une barrière commandée par un boitier électronique où votre CB sera la bienvenue... | | | À: Cheechako · 7 juillet 2015 à 10:53 Re: Voyage camping-car en Norvège: péages Message 5 de 15 · 3 092 affichages · Partager Bonjour, Merci, tes explications sont très éclairantes et je crois que je vais opter pour le pré-enregistrement. Cordialement | | | Bonjour, Nous avons aussi "fait" la Norvège en 2013 et lors de la préparation du voyage, j'avais été sur le site de l'ambassade en ce qui concerne les péages. www.norvege.no/...orvege/#.VZ0CIPntmko Apparemment, rien de changé depuis 2013... Au vu de l'expérience de l'internaute du site allersretours que j'avais alors contacté ( www.allersretours.com/ ) j'avais comme vous pris l'option de ne pas adhérer au système autopass en évitant bien sûr de passer par le portique réservé. Nous n'avons pas reçu aucune facture. Bon voyage cordialement Claudie | | | À: Claudie74 · 8 juillet 2015 à 13:54 Re: Voyage camping-car en Norvège: péages Message 7 de 15 · 3 025 affichages · Partager Bonjour Claudie,
Ton expérience corrobore la notre, nous n'avons pas reçu de facture.
Il serait intéressant d'avoir d'autres expériences, notamment de camping caristes ayant eux reçu une facture de péage à payer!
Bien cordialement.
Vincent | | | Autre expérience dans ce même domaine. En 2007, étant resté, un dimanche, 20 min. à l'aéroport de Tromso, je n'avais pas pris de ticket de stationnement. En reprenant la voiture, il y avait sur le pare-prise un PV. Celui-ci rédigé en norvégien, j'ai fais l'innocent. 2 ans après, une société de recouvrement m'a retrouvé  . Le montant réclamé en EUR était le même que celui du PV que j'ai réglé alors.
Vivien | | | À: Elgar · 10 juillet 2015 à 7:22 Re: Voyage camping-car en Norvège: péages Message 9 de 15 · 2 932 affichages · Partager Bonjour Elgar, Ta réponse est instructive, car, pour ma part, si je n'ai pas reçu de facture de péage à payer à ce jour, cela fait tout juste 2 ans que j'ai voyagé en Norvège. Et comme les Norvégiens semblent prendre leur temps pour nous trouver............ C'est pourquoi, tous les témoignages que j'appelle de mes vœux seront les bien venus.
Cordialement. Vincent | | | Bonjour Je rentre de Norvège. J'avais souscrit Autopass et ce dernier m'a signalé mon prélévement de 300 Krn, les deux péages que j'avais passés et qui cumule à 86 Krn (de mémoire), la cloture de mon compte, à la date prévue et le remboursement dans un délais de deux mois. Donc tout est parfait. En revanche, sur le parking de Stena Lines, à Oslo, où je m'étais garé pour acheter mon billet retour et en prenant 50 cm sur une autre place, CC oblige, je me suis récupoéré une amende de 500 Krn. Je suis allé sur le site comme proposé sur le "mot doux (d'un joli jaune)"j'ai contesté cette amende, en faisant remarquer que si ce n'était pas sur une autre place, c'était sur la route que j'empiètais... J'attends...
Bonne lecture. | | | À: Alamanoel · 11 juillet 2015 à 18:49 Re: Voyage camping-car en Norvège: péages Message 11 de 15 · 2 847 affichages · Partager Bonjour, merci de ta réponse qui ajoute une Pierre à la connaissance du coût des péages (au fait ce coût est-il signalé quelque part ?) et des modalités de paiement. En tout cas pour 84 kms cela semble cher !
Pour ce qui concerne ton PV, je note la sévérité excessive du préposé! A bon entendeur.........
Cordialement.
Vincent | | | Bonjour,
au fait ce coût est-il signalé quelque part ? Vincent
En dehors du site signalé par krikri, à l'entrée de chaque zone, il y a un panneau avec le coût indiqué. Bonne route
Alain | | | au fait ce coût est-il signalé quelque part ?)
Juste pour signaler que sur le site Internet de AutoPass on trouve maintenant une carte très instructive recensant tous les péages et leurs prix.
www.autopass.no/en/autopass | | | À: Krikri6792 · 28 juillet 2015 à 14:08 Re: Voyage camping-car en Norvège: péages Message 15 de 15 · 2 543 affichages · Partager Bonjour Christine, merci de l'info. Vincent | Discussions similaires sur la Norvège: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 120 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |