Mon mari est sorti de la voiture pour voir s'il y avait quelqu'un à l'horizon, moi je suis restée au volant. Pendant qu'il s'éloignait, l'appareil a finalement affiché un montant à payer délirant de 81 euros que je n'ai pas payé, puis a dû effectivement délivrer un ticket et la barrière s'est ouverte. J'ai passé la barrière et ai attendu qu'il revienne, il n'a vu absolument personne sur place... Nous sommes partis, certainement avec le ticket, bien que je ne m'en souvienne pas bien. Le soir, j'ai noté ce qu'on a fait la journée, puis j'ai jeté les tickets d'entrée des musées, factures restaurants, etc. et certainement le ticket d'autoroute avec...
Quelques mois après, la société Nivi de
Florence m'a envoyé une facture d'environ 80 euros pour l'autoroute et 20 euros de frais à payer avec ma CB sur leur site internet. Nous avions fait maximum 5-10 km d'autoroute... Je leur ai envoyé une lettre recommandée en donnant le nom de l'hôtel où nous avions dormi dans le secteur la veille, le détail de ce qu'on avait fait ce fameux jour, etc. Ils m'ont répondu que je n'avais que 7 euros à payer..., ce que j'ai fait via leur site internet. Dans leur réponse figurait le fait qu'il aurait fallu passer pour payer dans les 15 jours dans un bureau Punta Blu dont j'ignorais alors l'existence...
Disons que les 7 euros payés n'ont pas dû leur rapporter grand chose par rapport au travail fourni...

Il est à relever que les 2 lettres reçues de Nivi étaient rédigées dans un français parfait, sans aucune faute d'orthographe, chapeau à eux !