Mes meilleurs voeux Monia aussi pour le nouvel an.
- Comment s'appelle l' hôtel que tu as choisi, tu réserve sur place ou par internet. De l'hôtel on peut y aller à pieds à la plage et et au centre ?
Pour l'hôtel je t'enverrai le nom par MP pour ne pas faire de publicité gratuite.Aller à pied est possible mais il faut compter 20min en scout c'est même pas 3 min, en plus je préfére visiter les autres plages de l'ile en scouter plutot que rester sur patong beachLa réservation ca dépend, je demande le prix par mail et je le compare avec les offres en lignes (booking and co) et je prends le plus avantageux- Pour le mois de Mars à
Patong c'est considérer comme haute saison ou pas ?
Oui c'est la haute saison, c'est pas la haute de la haute (déc et janv) mais c'est la haute saison (fev-mar-avr)
- Le temps est très chaud ou pas, comme il fait très humide je peux acheter là-bas et pas très cher des short pantalon coton chaussures (sandales, tongue, ballerine) comme çà je ne prends pas grand chose pour partir et je ferais ma garde robe là-bas?
Oui temps chaud même s'il pleut, tu peux tout acheter sur place il y'a tout et à tout les prix, c'est ce que j'ai fais moi presque rien pris avec et tout acheté sur place c'était plus sympatique mais bon ma femme a pris avec qq trucs quand même
- Si tu as louer un scoot pas de problème pour le laisser le soir à l'hôtel ?
Oui la
Thaïlande est un pays super safe, tu te sent vite en sécurité, un ami a même oublié sa saccoche avec de l'argent et les papiers sur le siégé de la moto pour aller manger, à son retour elle était encore là. Il a eu du bol mais bon, c'est beaucou plus safe qu'en europe
J'ai aussi fait le choix de prendre la moto via l'hôtel pour +/-200B par jour c'était nickel
- En scoot on a de quoi visiter les alentours ? Essence environ quel prix ?
L'essence n'est vraiment pas cher et la consommation de la moto est si petite que j'ai même pas comptabilisé ce que je dépense, il y'a partout sur la route des gens qui vendent des bouteille d'essence, le bon plan est d'aller le premier jour faire le plein à la station service de Thanon Phrabarami
Pour les visites il y'a de quoi, trop long a écrire mais regarde par exemple
www.phuket101.net/
et
www.phuket101.
fr
C'est plein de bons plans avec des photos et tu pourra faire le choix par rapport à tes preferences
- Si tu d'autres infos, conseils, je prends avec grand plaisir?
J'y travaille à fond pour bien préparer notre voyage, comme beaucoup d'internautes, il me reste 10 semaines.
L'essenciel c'est de profiter et difficile de te dire ce que tu va aimer vu que d'une personne à une autre c'est different.
Mais c'est un beau pays la
thailande, et les gens sont souriant.
Les excursions à ne pas rater, c'est les similans (avec dodo sur place si vous êtes cap),
Koh phiphi en solo de preference une nuit suffit,
Koh Lanta si vous aimez les îles sauvages avec visites des îles voisines pour le snorkeling,...
J'espère avoir bien répondu à vos questions