Jour 14 Cape Cross - BrandbergNous sommes le 22 juillet aujourd’hui et ce jour sera vraiment spécial pour nous....
Nous sommes réveillé à 6h00 par le « chting » de WhatsApp. Ca y est notre fille, Océane, a accouché. Teo est né ce matin vers 4H00 à
Paris, à 11547 km de nous !

Après le petit-déjeuner nous quittons
Swakopmund après quelques achats (dont un oryx en peluche pour notre premier petit-fils) et après avoir fait le plein de gasoil.
Nous prenons la piste de sel C34, direction
Cape Cross 130 km plus au nord.
Il pleuvine toujours un peu et le ciel est gris. La piste est très roulante mais aussi très glissante avec cette fine couche d’eau qui la recouvre.
En grand-parents responsables, nous restons très prudents.
Juste un petit stop pour prendre en photo une des "fameuses épaves" de la Skelton Coast
Arrivé à la réserve, nous payons le droit d’entrée (170$ pour 2 et 1 voiture) et nous dirigeons vers le cap.
Il y a un parking délimité par des rochers....

Ah ben non ce sont des otaries couchées sur le sol entre les 4X4.....
Il y en a plus de 100 000....
Et c’est vraiment impressionnant pour les sens : la vue pour tous ces animaux affalés sur le sol à quelques centimètres ou jouant dans l’eau un peu plus loin, l’ouie par le bruit (sorte de bêlement) qu’ils font et l’odorat pour la qualité douteuse du déo qu’ils utilisent...J’ai pas testé le goût, mais un chacal de mes amis m’en a dit le plus grand bien...

Jonathan
Livingstone 
semblent apprécier aussi...
Quant au toucher cela est rigoureusement interdit.
Certain tente de reconnaître leur mère..
pendant que d'autre jouisse de la vie auprès de leur maman
certain tente simplement de sauver leur peau
Certain hurle à la lune, leur amour déçu...

d'autres se trouvent un petit air de famille

Des partouzes s'organisent...

Mais certains n'y sont pas conviés

Vraiment une très belle expérience que je recommande vivement. Le détour au départ de
Swakopmund pour aller dans le Brandberg est vraiment très peu chronophage et le spectacle est au rendez-vous.
Mais à voir leurs têtes dégouttées, je ne suis pas sûr que tous les visiteurs partagent notre enthousiasme.

La pluie a cessé mais le ciel est toujours gris. Nous en profitons pour pique niquer sur place après quoi nous reprenons la piste en sens inverse vers
Henties Bay