|  |  |
 | | | | | Pérégrinations namibiennes: orange is the new black? Simc4 · 5 octobre 2019 à 12:43 · 1 024 photos 464 messages · 25 participants · 28 037 affichages | | | | À: Simc4 · 17 octobre 2019 à 8:13 Re: Pérégrinations namibiennes: orange is the new black? Message 61 de 464 · Page 4 de 24 · 1 061 affichages · Partager Hello Jean Luc, Tu me fais presque regretter de ne pas être allé au Canyon de Sesriem, c'était soit ça ou le survol en avion. Le choix a été rapide...  Bon, pour la prochaine fois... la liste commence a être bien longue | | | À: Simc4 · 17 octobre 2019 à 8:33 Re: Pérégrinations namibiennes: orange is the new black? Message 62 de 464 · Page 4 de 24 · 1 056 affichages · Partager Petit arrêt à la dune 40 puis un autre à la dune 45 pour prendre quelques photos. Il est environ 12h30 et luminosité est très forte. La température aussi. Nous manquons de courage pour escalader cette belle dune....
Nous continuons et pique niquons sous un arbre près du parking des navettes.
Après cela nous décidons lâchement, il faut bien le reconnaître, d’abandonner notre Hilux et de prendre la navette pour les derniers km dans la mer de sable.
Le chauffeur nous dépose et nous indique la direction pour le site de Deadvlei Il y a très peu de monde qui s’y rend à cette heure. Nous marchons donc déjà éblouis (par le soleil et la beauté du paysage) pendant un gros km. Nous longeons de petits pans
Il fait bien chaud (27/28 °C) et le soleil tape sec, mais cela reste supportable. Nous n’osons pas imaginer les températures en été.Il y a même une petite brise pour nous rafraichir. | | | À: Rouquine38 · 17 octobre 2019 à 8:39 Re: Pérégrinations namibiennes: orange is the new black? Message 63 de 464 · Page 4 de 24 · 1 054 affichages · Partager Hello Jean Luc, Tu me fais presque regretter de ne pas être allé au Canyon de Sesriem, c'était soit ça ou le survol en avion. Le choix a été rapide...  Bon, pour la prochaine fois... la liste commence a être bien longue 
Choisir c'est renoncer.....  Ou alors reporter au prochain voyage  Mais jamais de regrets.... C'est quoi vos prochaines escapades ? J'ai cru entendre Oman, non ? | | | À: Simc4 · 17 octobre 2019 à 9:13 Re: Pérégrinations namibiennes: orange is the new black? Message 64 de 464 · Page 4 de 24 · 1 048 affichages · Partager Yes! Deux semaines à la fin de l'année | | | À: Rouquine38 · 17 octobre 2019 à 9:16 Re: Pérégrinations namibiennes: orange is the new black? Message 65 de 464 · Page 4 de 24 · 1 046 affichages · Partager Super  C'est une destination que je ne connais vraiment pas. Va falloir que je m'y intéresse.....  Mais comme pour toi la liste est longue, très longue. Moi je pars avec ma fille en Ouganda en avril.... pour ses 30 ans | | | À: Simc4 · 17 octobre 2019 à 9:26 Re: Pérégrinations namibiennes: orange is the new black? Message 66 de 464 · Page 4 de 24 · 1 045 affichages · Partager Super  C'est une destination que je ne connais vraiment pas. Va falloir que je m'y intéresse..... 
Ne t'y intéresse pas trop... tu vas vouloir y aller 
Mais comme pour toi la liste est longue, très longue.
Pfff... trop dur 
Moi je pars avec ma fille en Ouganda en avril.... pour ses 30 ans 
Eh! bien, c'est super! De bons moments à partager ensemble  Ta femme ne vous accompagne pas?  Nous ne serons pas loin car en Avril, nous serons au Kenya  . Notre fils va aussi avoir 30 ans  , chaque fois que nous avons un projet de voyage, nous lui proposons de venir avec nous mais il a du mal à supporter ses parents plus de 3-4 jours | | | À: Rouquine38 · 17 octobre 2019 à 9:44 Re: Pérégrinations namibiennes: orange is the new black? Message 67 de 464 · Page 4 de 24 · 1 041 affichages · Partager Eh! bien, c'est super! De bons moments à partager ensemble  Ta femme ne vous accompagne pas? 
Non elle n'est pas trop intéressée par les gorilles de montagne. En fait ce voyage vers les silver backs c'est le rêve de notre fille...Et je n'allais quand même pas la laisser partir seule 
Nous ne serons pas loin car en Avril, nous serons au Kenya  .
Je vois que tu travailles ardemment à réduire ta "to do list"  C'est très bien. Pour le Kenya, c'est vrai que le carnet de Régis a créer de grandes envies chez moi... Mais là aussi il faudra que je sois convaincant avec ma belle. Tu vas visiter le Kenya en self drive ? | | | À: Simc4 · 17 octobre 2019 à 9:58 Re: Pérégrinations namibiennes: orange is the new black? Message 68 de 464 · Page 4 de 24 · 1 035 affichages · Partager Et je n'allais quand même pas la laisser partir seule 
Tout à fait d'accord..., il faut bien que quelqu'un se dévoue 
Pour le Kenya, c'est vrai que le carnet de Régis a créer de grandes envies chez moi... Mais là aussi il faudra que je sois convaincant avec ma belle. Tu vas visiter le Kenya en self drive ?
Non, je vais suivre les pas de Régis | | | À: Rouquine38 · 17 octobre 2019 à 10:08 Re: Pérégrinations namibiennes: orange is the new black? Message 69 de 464 · Page 4 de 24 · 1 031 affichages · Partager Notre fils va aussi avoir 30 ans  , chaque fois que nous avons un projet de voyage, nous lui proposons de venir avec nous mais il a du mal à supporter ses parents plus de 3-4 jours 
 | | | À: Rjulie95 · 17 octobre 2019 à 10:11 Re: Pérégrinations namibiennes: orange is the new black? Message 70 de 464 · Page 4 de 24 · 1 028 affichages · Partager Notre fils va aussi avoir 30 ans  , chaque fois que nous avons un projet de voyage, nous lui proposons de venir avec nous mais il a du mal à supporter ses parents plus de 3-4 jours 

Franchement, je ne trouve vraiment pas ça drôle...  en plus je ne comprend vraiment pas pourquoi  ....   | | | À: Simc4 · 17 octobre 2019 à 10:13 Re: Pérégrinations namibiennes: orange is the new black? Message 71 de 464 · Page 4 de 24 · 1 028 affichages · Partager Pour le Kenya, c'est vrai que le carnet de Régis a créer de grandes envies chez moi...
Chez beaucoup de monde d'après les échos que j'en ai | | | À: Rouquine38 · 17 octobre 2019 à 10:17 Re: Pérégrinations namibiennes: orange is the new black? Message 72 de 464 · Page 4 de 24 · 1 027 affichages · Partager Franchement, je ne trouve vraiment pas ça drôle.
Je me doute, mais ça fait partie de la vie, tu serais partir avec tes parents en vacances quand tu avais 30 ans ? Moi certainement pas | | | À: Simc4 · 17 octobre 2019 à 10:23 Re: Pérégrinations namibiennes: orange is the new black? Message 73 de 464 · Page 4 de 24 · 1 022 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc
Quelques naufragés dans cet océan de pierre.
J’étais toujours épatée voir des animaux brouter dans ce genre d’endroit. J’avais bien aimé notre petite balade dans le canyon de Sesriem en fin de journée, il n’y avait que nous.
Nous avons pu aller à Dead Vlei sous une température assez clémente mais au retour il faisait déjà plus chaud. A bientôt pour la suite. Liliane | | | À: Rjulie95 · 17 octobre 2019 à 10:30 Re: Pérégrinations namibiennes: orange is the new black? Message 74 de 464 · Page 4 de 24 · 1 019 affichages · Partager Oui mais ici ma fille ne part pas avec ses parents, elle part avec son père....  C'est pas du tout la même chose.... Et honnêtement elle n'a pas vraiment besoin de mon chaperonnage....  Elle a déjà beaucoup voyagé par elle-même (beaucoup plus que moi à son âge  ) Mais on a cette passion des voyages et des animaux en commun (entre autre) et c'est une bonne occasion de se retrouver  et pour moi une bonne excuse pour aller voir les gorilles de montagne  En plus dans un voyage comme ça, tout est organisé à l'avance. Je ne lui impose rien (que ma présence et peut être certains soirs mes ronflements  ) et elle ne m'impose rien non plus. Ca va être super    Mais pour répondre à ta question, Régis, moi non plus je ne serais pas parti avec mes parents à 30 ans.... Mais ils ne m'ont jamais proposé l' Ouganda | | | À: Lilevis · 17 octobre 2019 à 10:34 Re: Pérégrinations namibiennes: orange is the new black? Message 75 de 464 · Page 4 de 24 · 1 017 affichages · Partager J’étais toujours épatée voir des animaux brouter dans ce genre d’endroit.
Oui, pour le zèbre on a vraiment l'impression qu'il suce les cailloux...  Il n'y avait absolument rien d'autre... La suite c'est Deadvlei... | | | À: Simc4 · 17 octobre 2019 à 10:35 Re: Pérégrinations namibiennes: orange is the new black? Message 76 de 464 · Page 4 de 24 · 1 017 affichages · Partager Mais pour répondre à ta question, Régis, moi non plus je ne serais pas parti avec mes parents à 30 ans.... Mais ils ne m'ont jamais proposé l' Ouganda 
Eh! oui, voilà toute la différence!  mais je vous rassure, moi non plus je ne serais pas partie seule avec eux à 30 ans  .
Allez! Jean Luc, nous avons assez pollué ton carnet... la suite | | | À: Simc4 · 17 octobre 2019 à 14:23 · Modifié le 17 oct. 2019 à 20:21 Re: Pérégrinations namibiennes: orange is the new black? Message 77 de 464 · Page 4 de 24 · 989 affichages · Partager Après avoir escaladé de petites dunes nous découvrons enfin le site de Deadvlei. On a beau avoir vu et revu les images de cette cuvette sur tous les sites et tous les carnets évoquant la Namibie, le spectacle reste incroyablement époustouflant. D’une beauté magique. L’extraordinaire association des couleurs du pan blanc craquelé, des arbres morts, du sable rouge et de ce ciel parfaitement bleu. C'est très graphique, épuré...
Les perspectives sont infinies mettant sans arrêt à contribution le photographe.Nous nous baladons pendant un long moment dans ce décor fabuleux puis le quittons à regret pour revenir vers la zone de stationnement des navettes Les traces de pas sur le sol nous prouvent bien que nous n'étions pas les premiers à fouler le sol de cet endroit (on s'en doutait déjà un peu)
| | | À: Simc4 · 17 octobre 2019 à 18:47 Re: Pérégrinations namibiennes: orange is the new black? Message 78 de 464 · Page 4 de 24 · 960 affichages · Partager Bonjour Jean Luc,
Souvenirs, Souvenirs... Nous aussi nous avions fait notre périple tout en lodge 😁😁😁 de belles découvertes. Comme nous y étions en décembre, très peu de monde partout que ce soit à sesriem ou etosha, un pur bonheur. Imaginez deadlev sans personne, Pour les photos, c'est juste un plaisir. Pour conserver les pic niques au frais, nous avions acheté une glacière dès le 1er jour, nous trouvions facilement de la glace donc c'était top 😉
Merci pour ce partage, je ne me lasse pas des carnets, ceux là me permettront un prochain voyage.
Myriam | | | À: Myriam94 · 17 octobre 2019 à 20:23 Re: Pérégrinations namibiennes: orange is the new black? Message 79 de 464 · Page 4 de 24 · 942 affichages · Partager Bonjour Myriam,
Content de raviver de bons souvenirs chez toi. Nous avons pu aussi découvrir le site avec très peu de monde, voire personne Mais on était décalé dans les horaires par rapport au gros de la troupe qui était bien là en juillet-août. La suite devrait arriver sans trop de délai. | | | À: Simc4 · 17 octobre 2019 à 20:36 Re: Pérégrinations namibiennes: orange is the new black? Message 80 de 464 · Page 4 de 24 · 936 affichages · Partager Et l’ascension de Big Daddy, Jean Luc? Vous n'avez pas été tenté?  La descente de la dune et la traversée du Vlei sont vraiment sympas aussi  . En effet, lorsque nous sommes retournés en début d'après midi à Dead Vlei, il y avait beaucoup moins de monde que le matin  . Le top aurait été de pouvoir y aller une fois en fin de journée, je pense que les couleurs auraient été encore plus belles. | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 691 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |