|  |  |
 | | | | Période du ramadan au Maroc: ce qu'il faut faire ou ne pas faire Laletfleury · 8 mai 2018 à 18:27 · 4 photos 155 messages · 19 participants · 8 896 affichages | | | | À: Mezgarne · 13 mai 2018 à 22:25 Re: Période du ramadan au Maroc: ce qu'il faut faire ou ne pas faire Message 121 de 155 · Page 7 de 8 · 774 affichages · Partager en dehors du fait que je t'exaspère, comme tu l'as prouvé de nombreuses fois,
Tu ne m'exaspères pas. Tu m'amuses. Ce n'est pas si facile. 
Où est-ce que j'ai affirmé cela ?
Relis tes dernières interventions.
Si tu ne comprends pas pourquoi le fait de naître dans une famille musulmane implique a priori qu'on est "manifestement musulman" je n'y peux rien.
Si tu ne comprends pas pourquoi le fait de naître dans une famille musulmane (tu peux remplacer par athée catholique juive ou que sais-je encore) n'implique pas à priori qu'on est manifestement musulman (athée juif protestant martien), je n'y peux rien non plus...
pas un seul marocain musulman converti n'aurait l'idée de manger en public.
C'est logique puisque que s'il le fait il risque gros car il vit dans une dictature religieuse...
Parce qu'il serait pris entre deux feux : considéré comme musulman, article 222. Reconnu comme converti, accusé de pratiquer du prosélytisme.
Tu l'écris toi même d'ailleurs... 
mais pas un délit de faciès
Jouer sur les mots ne sert à rien. Un prenom ou un visage, autant de lettres écarlates. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laletfleury · 15 mai 2018 à 15:23 Re: Période du ramadan au Maroc: ce qu'il faut faire ou ne pas faire Message 122 de 155 · Page 7 de 8 · 707 affichages · Partager Je saurais en vacances à Marrakech pendant la période du Ramadan. J'aimerais savoir comment çà se passe pendant le Ramadan
Bonjour ! Koulchi bikhir ou 3la khir, d'après cet article : www.atlasinfo.fr/...ouristes_a91669.html | | | À: Laletfleury · 15 mai 2018 à 23:21 Re: Période du ramadan au Maroc: ce qu'il faut faire ou ne pas faire Message 123 de 155 · Page 7 de 8 · 675 affichages · Partager Bonjour
Tu as choisi quelle région ?
Amine | | | À: Amen02 · 15 mai 2018 à 23:25 Re: Période du ramadan au Maroc: ce qu'il faut faire ou ne pas faire Message 124 de 155 · Page 7 de 8 · 674 affichages · Partager Salut Amin Je suis à Marrakech et tout se passe bien. | | | À: Laletfleury · 15 mai 2018 à 23:31 Re: Période du ramadan au Maroc: ce qu'il faut faire ou ne pas faire Message 125 de 155 · Page 7 de 8 · 673 affichages · Partager Bien sur que tout ira bien... je n'en doute abdolument pas! On sait prendre soin de nos invités lool :) Je pense qu'il fait plus chaud à Kesh en cette période n'est ce pas? J'ai dans l'idée de faire un voyage dans la région mais j'hésite encore faute de compagnie... Si vous souhaitez profiter des environs, peut etre qu'on pourrait organiser quelque chose... | | | À: Amen02 · 15 mai 2018 à 23:43 Re: Période du ramadan au Maroc: ce qu'il faut faire ou ne pas faire Message 126 de 155 · Page 7 de 8 · 667 affichages · Partager Saurait été avec plaisir mais on part samedi | | | À: Laletfleury · 15 mai 2018 à 23:47 Re: Période du ramadan au Maroc: ce qu'il faut faire ou ne pas faire Message 127 de 155 · Page 7 de 8 · 663 affichages · Partager Ah oui qd meme!! Assez rapide comma voyage non?
Peut etre que ca n'a pas été au rendez-vous de l'attente... | | | À: Atila · 17 mai 2018 à 17:57 Re: Période du ramadan au Maroc: ce qu'il faut faire ou ne pas faire Message 128 de 155 · Page 7 de 8 · 615 affichages · Partager Si tu ne comprends pas pourquoi le fait de naître dans une famille musulmane (tu peux remplacer par athée catholique juive ou que sais-je encore) n'implique pas à priori qu'on est manifestement musulman (athée juif protestant martien), je n'y peux rien non plus...
Euh non, je ne peux pas remplacer par "que sais-je encore". Je te renvoie au corpus de chaque religion pour savoir par quoi tu peux ou pas remplacer. En fait, la question ce n'est pas "ce que tu crois", mais ce que "eux" croient....
Jouer sur les mots ne sert à rien. Un prenom ou un visage, autant de lettres écarlates.
Je ne joue pas sur les mots. Les mots sont importants. Un génocide n'est pas un apartheid, un délit de faciès est un a priori basé uniquement sur l'apparence, la définition d'un statut légal par rapport à une appartenance politico-religieuse n'est pas un délit de faciès.
D'ailleurs, si tu veux bien lire quelqu'un qui parle d'autres pays que le Maroc, mais dont l'analyse s'applique aussi à ce que tu appelles une "dictature religieuse", peut être ton opinion évoluera-t-elle un peu ? telquel.ma/...on-orientale_1592276 | | | À: Adye · 21 mai 2018 à 18:34 Re: Période du ramadan au Maroc: ce qu'il faut faire ou ne pas faire Message 129 de 155 · Page 7 de 8 · 564 affichages · Partager Quand je vais chez des amis Marocains, ils me proposent toujours à manger et à boire. Évidemment je refuse, je ne vais pas leur imposer cela.
Ah ? Et donc ?  Tu fais les prières avec eux ? Parce-que eux, en quelque sorte, t'imposent de ne pas manger. Alors tant qu'on y est...
Alors, après t'avoir signifié ce que je pense de toi. (post supprimé) Et en rapport avec ton intervention, absolument et parfaitement débile. J'aimerais connaitre ta pensée intrinsèque pour comprendre ce que tu as voulu dire. Mais en fait non, je ne veux pas savoir ce qui se passe dans ta cervelle. Et cela, tu peux le prendre comme une insulte. D'où sors tu !?... la grande voyageuse.
Ce qui est totalement incohérent de ta part et ben c'est que le voyage apprend la tolérance. Mais apparemment, tu as du louper une escale. Inutile de répondre, je sais que le fond de ta pensée me ferais vomir. Et si tu aimes faire gerber les gens pour avoir l'impression de parler, ce n'est pas mon cas. Je te pries donc et à l'avenir de ne plus m'adresser la parole.
Je vous trouve un peu sec dans votre réponse, pourquoi autant de méchanceté... quand on parle de tolérance, ça serait bien de pouvoir commencer par débattre tranquillement sans s'insulter dans le forum.
Imaginons un athée, il est tolérant, en France il estime que les musulmans doivent avoir le droit à des aménagements et qu'ils n'ont pas obligation de se soumettre à la culture majoritaire.... mais à contrario estimera que lorsqu'il voyage au Maroc en période de ramadan, sa tolérance le poussera à ne pas diner en journée, pour ne pas choquer les habitants du pays....
La tolérance ce n'est pas se soumettre aux cultures minoritaires en France et se soumettre à la culture majoritaire quand on voyage au Maroc... la tolérance doit aller dans les deux sens sinon on appelle cela une soumission. La tolérance est accepter la différence, respecter les coutumes qui ne sont pas les nôtres. | | | À: Sebast26 · 21 mai 2018 à 18:44 Re: Période du ramadan au Maroc: ce qu'il faut faire ou ne pas faire Message 130 de 155 · Page 7 de 8 · 552 affichages · Partager Et.donc " a contrario" tu jeunes ds la journee...? Mais au Maroc personne ne demande aux touristes de jeuner, a part un enerve de tps en tps ca ne choque personne. Pourquoi chercher ainsi la complication ? Etes vous deja alle au Maroc en periode de Ramadan ? | | | À: Sebast26 · 21 mai 2018 à 18:52 Re: Période du ramadan au Maroc: ce qu'il faut faire ou ne pas faire Message 131 de 155 · Page 7 de 8 · 545 affichages · Partager Il ne faut pas confondre la tolérance et l'obéissance à des lois qui nous sont étrangères ou ne correspondent pas du tout ä nos idées. Alors oui, je n'aurais pas l'idée pendant le ramadan ni dans d'autres périodes de ma balader en jupe très courte (pour être polie) avec des décolletés très échancrés, ca c'est la tolérance. Mais non je he me mettrais pas un voile sur la Tête pour me balader au Maroc ce serait contraire à mes idées féministes. | | | À: Sebast26 · 21 mai 2018 à 18:54 Re: Période du ramadan au Maroc: ce qu'il faut faire ou ne pas faire Message 132 de 155 · Page 7 de 8 · 543 affichages · Partager Imaginons un athée, il est tolérant, en France il estime que les musulmans doivent avoir le droit à des aménagements et qu'ils n'ont pas obligation de se soumettre à la culture majoritaire.... mais à contrario estimera que lorsqu'il voyage au Maroc en période de ramadan, sa tolérance le poussera à ne pas diner en journée, pour ne pas choquer les habitants du pays....
Disons que par les temps qui courent, ce n'est pas si courant dans un pays où le FN fait 30 % aux élections (et où la "lepénisation des esprits" a gangréné aussi ceux qui ne votent pas pour Marine). Ca peut donner envie de compenser par une attitude inverse quand on va au Maroc.
Et puis je crois que "la tolérance" fait partie d'un ensemble de valeurs qui n'est pas seulement comme un échange commercial ("moi je suis comme ça avec les musulmans de mon pays, alors les musulmans ont qu'à être comme ça avec moi ici"), le respect des autres ça peut-être aussi d'aller vers eux et s'oublier soi même (et puis à la limite, mettre dans le même package les musulmans de France avec ceux du Maroc, face à son nombril, ça peut-être vu comme une forme de racisme). C'est pourquoi la réponse faite en premier à Andreyves me paraissait bien violente aussi (et trop dans l'air d'un temps qui me révulse), et je comprends sa réaction épidermique. | | | À: Rhume · 21 mai 2018 à 18:59 Re: Période du ramadan au Maroc: ce qu'il faut faire ou ne pas faire Message 133 de 155 · Page 7 de 8 · 531 affichages · Partager +1 | | | À: Cambrousse · 21 mai 2018 à 18:59 Re: Période du ramadan au Maroc: ce qu'il faut faire ou ne pas faire Message 134 de 155 · Page 7 de 8 · 530 affichages · Partager Et.donc " a contrario" tu jeunes ds la journee...? Mais au Maroc personne ne demande aux touristes de jeuner, a part un enerve de tps en tps ca ne choque personne. Pourquoi chercher ainsi la complication ? Etes vous deja alle au Maroc en periode de Ramadan ?
Oui, j'y suis en ce moment même ;)
Personnellement je jeune, ma femme est marocaine... et on va au Maroc souvent à cette période pour participer aux "festivités".
Voilà un touriste n'a pas à "jeuner", juste ne pas trop provoquer dans la rue pour éviter les "énervés".
Toujours marrant à l'aéroport, on voit les marocains assis dans le hall, et les européens au café :)) | | | À: Rhume · 21 mai 2018 à 19:05 Re: Période du ramadan au Maroc: ce qu'il faut faire ou ne pas faire Message 135 de 155 · Page 7 de 8 · 527 affichages · Partager Sans prendre partie sur la forme...
Il y a les lois et il y a la culture majoritaire. La loi.. La ou nous allons obeir a la loi du pays ne se discute pas. Sinon on y va pas. La culture dominante.. Chacun elabore sa maniere de montrer son respect et de trouver ce qui se fait ou ne se fait pas.
Le Maroc n impose pas grand chose aux touristes. Il les accueille sans les subir puisqu il a fait du tourisme sa 3eme ressource nationale. Nous ne sommes pas sommes de jouer au musulman parmi les musulmans. Ceux qui le font sont tt de suite reperes et amusent le monde.
Juste un peu de retenue vestimentaire, ne pas critiquer le pays, la religion et le roi et sa famille.
Jeuner est completement inutile. | | | À: Sebast26 · 21 mai 2018 à 19:07 Re: Période du ramadan au Maroc: ce qu'il faut faire ou ne pas faire Message 136 de 155 · Page 7 de 8 · 525 affichages · Partager La, je comprends bien sur.... C est tout a fait different. | | | À: Cambrousse · 21 mai 2018 à 19:17 Re: Période du ramadan au Maroc: ce qu'il faut faire ou ne pas faire Message 137 de 155 · Page 7 de 8 · 518 affichages · Partager Ceux qui le font sont tt de suite reperes et amusent le monde.
Juste un peu de retenue vestimentaire, ne pas critiquer le pays, la religion et le roi et sa famille.
Jeuner est completement inutile.
Ce qui me gène, c'est que "ceux qui jouent aux musulmans" le font avec des bonnes intentions, alors je ne vois pas où est le problème, pourquoi on devrait se moquer d'eux. Quand à la complète inutilité de leur démarche, je ne suis pas d'accord avec toi, personnellement ça me rassure qu'il n'y ai pas que des gens toujours en train de calculer ce qui est dans leur intérêt ou pas. | | | À: Rhume · 21 mai 2018 à 19:19 Re: Période du ramadan au Maroc: ce qu'il faut faire ou ne pas faire Message 138 de 155 · Page 7 de 8 · 511 affichages · Partager Ce n est pas du tout "par interet" Rien a voir | | | À: Rhume · 21 mai 2018 à 19:25 Re: Période du ramadan au Maroc: ce qu'il faut faire ou ne pas faire Message 139 de 155 · Page 7 de 8 · 506 affichages · Partager Jouer aux musulmans c'est aussi faire insulte ä ces derniers dans certains cas. Sans parler de jeûner, je pense à tous ces toutous qui se promènent' en djellaba ou facon hommes bleus, c'est d'un grand comique pour les marocains, et meme pour moi, et ca se comprend. Pour certains ça leurs permet de repérer le pigeon qui vient de débarquer. Porter la djellaba chez soi c'est sympa et agreable se promener dans Marrakech avec c'est tout simplement se déguiser. Il faut relire les Bidochons en vacances Alain. Je sais que c'est toi ça part d'un bon sentiment, mais lorsque tu connais un peu le Maroc tu comprends vite. | | | À: Hannahannah · 21 mai 2018 à 19:41 Re: Période du ramadan au Maroc: ce qu'il faut faire ou ne pas faire Message 140 de 155 · Page 7 de 8 · 497 affichages · Partager OK, je comprends. Mais dans la partie de la discussion à laquelle je répondais, une personne dit qu'elle ne va pas imposer à ses amis de manger devant eux pendant le ramadan, et on lui dit "c'est con". Personnellement, je compare ça à quand je fumais, je ne le faisais jamais devant des personnes en cours de sevrage. On aurait pu me dire "mais t'es con, c'est lui qui a choisi d'arrêter, il n'a pas à t'imposer de ne pas fumer". | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 975 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |