Bonjour
Nous sommes un couple avec 3 enfants de 10, 11 et 13 ans. Nous partons cet été en
Thailande pour 3 semaines. L'itinéraire est plus ou moins établi avec de nombreuses interrogations. Nous arrivons tout d'abord à
Kuala Lumpur avec un vol à la suite pour
Bangkok avec air asia et retour depuis
Krabi (je n'ai pas pu trouvé de vols à partir de
Surat Thani à nos dates). L'ébauche d'itinéraire est le suivant :
Arrivée le soir à
Bangkok puis visite le matin et départ en milieu d'apres midi pour
Ko Samet3 jours à
Ko Samet pour se reposer du voyage
puis 3 jours à
Bangkok avec visite d'Amphawa le vendredi
2 jours à
Ayuttaya5 jours dans la région de
Chiang Mai et c'est la que ça se
corse5 à 7 jours dans une ile du Sud (à priori
Ko phangan)
Retour à
Krabi par un détour ou non par
khao sok
Nos interrogations portent surtout sur la région de
Chiang Mai. Nous pensons y rester 2 jours pour visiter d'autant plus que nous y serons un dimanche, jour de marché. Pour la suite je pensais louer une voiture pour nous ballader dans les alentours. Je pensais résider à Soppong en essayant d'y être pour mardi, jour de marché. Nous voulons surtout découvrir les villages des minorités ethniques loin des foules touristiques (nous avions fait un trek il y 2 ans dans le Nord du
Vietnam que nous avions adoré). Est ce que la region de Soppong est bien adaptée, y a t il des villages accessibles facilement, y va t on plutot à pied ou en voiture, et dans ce cas faut il louer un 4X4 ou une voiture normale. Faut il prendre un guide et si oui en trouve t on facilement à Soppong ? Nous voulons nous ballader pendant 2 jours, faut il mieux revenir pour la nuit à Soppong ou prevoir un tour avec une nuit dans un village ? Est ce que les paysages sont superbes ?
Pour ce que l'on désire, faut il choisir une autre région par exemple en poussant plus loin dans la région de
Mae Hong Son ou alors Mae Salong ? Sinon peut on avoir les mêmes prestations avec un TO en partant de
Chiang Mai ?
Par ailleurs enfants oblige nous souhaitons passer quelque temps avec des éléphants, surtout pour le bain. Je pensais y aller sur le trajet de Soppong, j'ai vu à
Pai thoms elephant camp, qu'en pensez vous (
www.thomelephant.com/
)Sinon que me conseillez vous ?
Les 5 jours dans la region de
chiang Mai pourraient donc etre
Arrivée dimanche matin, nuit à
Chiang MaiLundi matin départ pour Soppong avec halte à
Pai au Thoms elephant camp
Mardi matin, marché de Soppong puis ballade ou trek dans la region De Soppong
Retour mercredi soir ou jeudi matin à
Chiang Mai et départ Jeudi soir pour
Bankok
Enfin avant le départ qui se fera de
Krabi, nous aimerions faire un détour pour passer 2 jours à
Khao Sok que nous aimerions vraiment découvrir mais est ce interessant pendant la mousson et 2 jours et 1 nuit, est ce suffisant ? Est il facile de faire la liaison
Surat Thani-
Khao Sok et
Khao Sok-
Krabi ?
En vous remerciant d 'avance pour vos conseils, Thierry