|  |  |
 | | | | CHM06 · 10 février 2011 à 22:17 · Une photo 11 messages · 4 participants · 1 171 affichages | | | | 10 février 2011 à 22:17 Périple de quatre semaines Asie du Sud: vos conseils? Message 1 de 11 · 1 142 affichages · Partager Salut,
J'ai dans l'idée de me rendre quelques semaines (4 semaines max) en Asie pour profiter d'une transition entre deux jobs. L' Inde du Nord et le Rajastan, le Népal, le Bhoutan viendraient délimiter le périmètre (vaste).
J'ai commencé à parcourir le forum, lu des infos sur la toile mais pour l'instant je démarre.
Je dispose du mois d'avril prochain pour ce voyage. Je compte voyager seul.
Ce que je recherche c'est un max d'info pratiques pour m'aider à préparer le périple. Rien de tel que les conseils de routards expérimentés qui ont vu et géré sur place... 
Les sujets : Dangers éventuels à éviter sachant que je pars seul, se déplacer dans ces pays, communiquer (l'anglais c'est utile au Népal ?) budget pour un mois (j'ai pas l'intention de me poser dans des palaces), itinéraires conseillés dans ce périmètre, les immanquables, les trucs à pas oublier dans son sac à dos... bref... tout ce qui peut apporter une info utile....
Merci du coup de main !
A+
Charly. | | | À: CHM06 · 11 février 2011 à 17:45 Re: Périple de quatre semaines Asie du Sud: vos conseils? Message 2 de 11 · 1 110 affichages · Partager Hello En inde pour moi c'est environ 100 euros par semaine, autant dire par trop de limite, mais c est toujours délicat de donner une fourchette, ca depend du confort, des moyens de transport... Sinon pour le sac a dos tu peux voir ce que j'emporte dans mon blog... a ajuster en fonction des priorités (moi je pars autonome en médoc)
Voilou | | | À: Tanaka34 · 15 février 2011 à 17:46 Re: Périple de quatre semaines Asie du Sud: vos conseils? Message 3 de 11 · 1 074 affichages · Partager Ok merci
Question déplacement, qu'est ce que tu conseillerais ? J'imagine que les routes sont pas très bonnes et que 'il faut du temps pour parcourir des distances même courtes.
Est ce que ça vaut le coup de louer un véhicule ou est ce qu'il vaut mieux s'en remettre aux transports en commun ?
Comme je compte aller au Népal je pense faire un treck de quelques jours (ce serait péché que d'aller là bas et de s'en priver).
Est ce que tu en a fait l'expérience toi même ?
Ce qui m'embète c'est le surplus d'affaires bien spécifiques (sac de couchage, vêtements adaptés, etc) que ça exigerait d'emporter. Pas commode de tout rentrer dans le même sac... des conseils ?
Question sécurité, quel est ton sentiment sur ces régions d'Asie ? est il aisé de voyager seul ? on rencontre d'autres voyageurs facilement ?
Merci encore !
A +
Charly. | | | À: CHM06 · 16 février 2011 à 6:43 Re: Périple de quatre semaines Asie du Sud: vos conseils? Message 4 de 11 · 1 064 affichages · Partager namaste
c'est ton premier voyage en routard n'est ce pas? tu es fou de vouloir couvrir une surface aussi grande en un temps aussi reduit ! si tu ne fais que rester dans une de ces destination, par exemple l' inde du nord (tu peux compter le radjastan avec) tu aura tout juste le temps de prendre tes marques, de t'impregner de l'atmosphere du pays, de faire quelques rencontres, et tu seras déja rentré. Quoiqu'il arrive en un mois tu pourras quand même, malgrés les temps de trajets interminables (le mieux pour le timing et le porte monnaie c'est de voyager de nuit, ça fait économiser des nuits d'hotel), savourer ton voyage, même si tu pourras avoir l'impression de survoler quelques étapes, et que tu seras obligé d'en supprimer plein d'autres. Alors ajouter à cela le Nepal, et le Bouthan, ça ne s'appelle plus un voyage mais un marathon... | | | À: Gotham · 16 février 2011 à 17:55 Re: Périple de quatre semaines Asie du Sud: vos conseils? Message 5 de 11 · 1 049 affichages · Partager Namaste namaste
T'as vu juste je suis encore un peu novice (ou presque) dans ce type de périple. Novice aussi dans l'usage des forums d'ailleurs... c'est très subtile comme m
En tout cas je ne connais pas du tout le sous continent indien et je me documente actuellement.
Je te rejoins complétement, c'est impossible de couvrir une surface aussi vaste en à peine un mois. Le sens de mon propos était plutôt de dire : j'ai 4 semaines et je projette de visiter cette "région" au sens large. J'ai bien conscience qu'il va valloir déterminer un parcours cohérent et faire des choix.
A vrai dire j'hésite entre consacrer mon voyage au Népal uniquement et faire une boucle qui, comme tu le suggères, se tournerait plus vers l' Inde du Nord. J'ai renoncé au Bhoutan, ça parait un peu compliqué à organiser en si peu de temps, et particulièrement difficile d'accès pour un voyageur solo (taxe de séjour, etc).
Toi qui semble connaître un peu cette partie du monde, que conseillerais-tu à quelqu'un qui, comme moi, dispose de 4 semaines (grand max) pour effectuer un voyage dans ce périmètre sachant que ce sera la 1ère fois que je m'y rend et que le but recherché est avant tout l'emerveillement et l'authenticité ? Vaut il mieux aborder la question par le Népal ou l' Inde du Nord selon toi ?
Merci d'avance et navré pour la candeur de mes questions | | | À: CHM06 · 16 février 2011 à 19:12 Re: Périple de quatre semaines Asie du Sud: vos conseils? Message 6 de 11 · 1 042 affichages · Partager Namasté! 
Un trip bien routard en 4 semaines?
Nepal puis Inde "vallée du gange et contreforts de l'Himalaya".
Nepal (arriver en avion) à Kathmandu
Visite de la vallée et départ pour Pokhara
Petit trek a Pokhara ou detente jusque Poon hill ou Damphus pour voir toute la magnifique chaine des annapurnas (des sommets jusque 8200m...du reve realisable que je te vends lol)
Retour a Pokhara puis depart vers la frontiere de Sunauli
Inde
Se rendre a Gorakhpur en bus (moins de 70rs) puis prendre le train jusque Varanasi
Varanasi, ville la plus sacrée d' Inde au bord du gange.
Depart de Varanasi en train pour Haridwar (20h de train, tu aura le temps de gouter a la culture en sleeper!)
Haridwar direction Rishikesh (45minutes), paisible, lieu de pelerinages, cours de Yoga (pourquoi pas, non?), etc.
Rishikesh direction Derha dun (1h) puis prendre un bus pour Manali (repute pour son haschish mais pas que ça...) pour les contreforts de l'Himalay, la vallée parvati et kullu, magnifiiiquee!!!
Manali- Delhi
Delhi- Agra
Agra ( Taj mahal) - Delhi
Si tu as des questions, rdv dans La communauté France-Inde-Nepal (voir ma signature) 
Je serai ravi de repondre a toutes tes questions?
Cordialement,
David. Image attachée: | | | À: CHM06 · 17 février 2011 à 21:42 Re: Périple de quatre semaines Asie du Sud: vos conseils? Message 7 de 11 · 1 024 affichages · Partager De mon point de vue en 4 semaine tu peux faire un beau voyage, en empruntant les transports en commun (bus ou train). Moi en Inde je prefere le bus, plus souple pas de resa, beaucoup de liaisons, pas trop galere même si les temps de trajets sont long. (40 km/h de moyenne) Par contre, je suis trop pour les bus de nuit. Certe tu gagnes une nuit d'hotel mais tu passe a coté de la vie qui tourne autour des transports. La vraie vie quoi. Et c'est assez sympa. Et puis il y a aussi les paysages traversés, sachant que vu l'état des routes, il est difficile de dormir dans les bus couchettes (qui sont hors de prix) Donc au final, ce n'est pas la solution que je retiens.
Pour le népal, si tu veux aller vers des treks sortant des sentiers battus, il faut un peu de temps, et 4 semaines ne sont pas de trop. Après il faut choisir ta destination, l' inde du nord ou du sud, ou le népal. Vouloir tout faire c'est ne rien voir.
Voilà ce n'est que mon point de vue. Mais c'est sur que les transports prennent un peu de temps et qu il ne faut vouloir trop faire de sites (villes) differentes sinon tu vas passer ton temps dans les transports. | | | À: Tanaka34 · 18 février 2011 à 17:47 Re: Périple de quatre semaines Asie du Sud: vos conseils? Message 8 de 11 · 1 007 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils c'est vraiment très sympa !
Je reviens sur le sujet du trek.
J'ai lu ici et là qu'il est jouable de rallier un trek en avisant sur place au Népal plutôt que de passer par une agence en France.
Est ce que c'est un plan fiable d'après vous ?
Fournissent ils une partie des équipements (par exemple les tentes) ou pas du tout ?
Justement en ce qui concerne l'équipement je me pose la question (je reviens sur un de mes précédent mail...) : prévoir un trek dans le séjour (par ex 10 jours sur les 4 semaines) c'est prévoir notamment pas mal de vêtements / matériels spécifiques qui ne seront plus utiles par la suite durant le voyage (gros blouson et pantalon doublé, chaussure de marche, tente...) ; donc un surpoids qui peut s'avérer génant à la longue. C'est un détail logistique mais comme on dit, le Diable est dans les détails ! 
Si quelqu'un connais un moyen de se faciliter la vie à ce niveau ça m'intéresse parceque je sèche  ...
Encore merci ! | | | À: CHM06 · 18 février 2011 à 18:18 Re: Périple de quatre semaines Asie du Sud: vos conseils? Message 9 de 11 · 1 002 affichages · Partager Réserver depuis la France te coutera jusqu'à 4 fois le prix que tu payeras sur place pour la même chose. En ce qui concerne l'équipement, tu devrais également tout acheter sur place, ce sera dune qualité plus adaptée a la rigueur du climat local, et pour une modique somme comparée a ce que tu dépenserai chez décathlon. Si pour la suite de ton voyage tu n'en a plus l'utilité et que c'est tropencombrant, tu peux toujours faire preuve de générosité et faire un don a quelqu'un a qui cela sera utile, tu en ressortira plus léger ! | | | À: Gotham · 18 février 2011 à 18:33 Re: Périple de quatre semaines Asie du Sud: vos conseils? Message 10 de 11 · 1 002 affichages · Partager Plus léger et plus riche à la fois... c'est tout a fait juste.
Tu conseils d'acheter sur place ? J'ai lu à plusieurs reprises que le matériel au Népal était vraiment pas fiable... C'est pas le cas ? | | | À: CHM06 · 18 février 2011 à 22:07 Re: Périple de quatre semaines Asie du Sud: vos conseils? Message 11 de 11 · 967 affichages · Partager Mon dernier trek nepalais remonte a pas mal de temps, et je pense qu il vaut acheter son matos en france meme si c plus cher. Au moins tu as moins de surprise. tout particulierement pour ce qui es du duvet. Car si tu dors sous tente tu as interet d'avoir du bon matos. Je me rappelle que par -20c mon pote claquait des dents a coté, alors quand tu fais plusieurs nuits blanches d'affilées tu maudis l'altitude....
Maintenant on trouve peut etre tout le bon matos directement la bas... a voir. Par contre oui tu peux trouver l'organisation sur place (guide, tente, etc...) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |