| Périple à vélo de 18 mois autour du monde BOB72 · 17 août 2012 à 14:12 13 messages · 7 participants · 1 859 affichages | | | | 17 août 2012 à 14:12 Périple à vélo de 18 mois autour du monde Message 1 de 13 · 1 825 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Me voilà donc à 10 j du départ d'un voyage à vélo que je prépare depuis longtemps. Je tiens à remercier l'équipe de ce forum pour ce formidable lieu d'échange et ainsi que tous les forumistes m'ayant aidés à la préparation. Il y a ici un gisement de renseignements impressionnant et de riches discussions et de partages d'expérience qui permette de s'enrichir de connaissance nécessaire pour entreprendre un grand voyage notamment.
Mon projet : rejoindre le Mali à vélo et plus particulièrement le village de Somankidi-Coura (à l'ouest du Mali) en passant par l' Espagne, Portugal, Maroc, Mauritanie, Sénégal. Ceci est la première partie.
Ensuite, je n'échappe malheureusement pas à l'avion, je rejoins l' Italie (fév 2013) avec pour objectif final rejoindre le Népal (vers oct. 2013) en passant par l'Asie centrale et la chaîne des Pamirs. Plusieurs routes possible pour rejoindre la Turquie (ce sera en fonction du climat, je pense). Ensuite, plusieurs routes possibles selon les difficultés d'obtention de visas ou autres obtacles. Soit Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Chine (kashgar) Pakistan via la célèbre route KKH (Karakorum Highway) Inde et enfin Népal. Soit Turquie, Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan, --> bateau à Bakou pour rejoindre soit le Kazakhstan ou le Turkménistan), Tadjikistan etc... Etant à vélo, je prendrai bien entendu mes visas le long du trajet. Je sais combien il est difficile d'établir une route à l'avance, par conséquent j'aviserai sur place de la meilleure route possible, ça laisse ainsi plus de place pour l'aventure. Si tout était tracé, ce serait d'un chiant ! Si quelqu'un à des infos sur ces derniers itinéraires, ou bien d'autres alternatives que ces deux routes là, je suis preneur.
Afin de partager mon voyage avec mes proches mais aussi pour tous ceux que cela intéresse, j'ai fait un blog (j'en ai bavé !) qui, je l'espère donnera envie de voyager à tout ceux qui le liront. www.enrouelibrepourlemali.fr Bruno | | | À: BOB72 · 17 août 2012 à 14:46 Re: Périple à vélo de 18 mois autour du monde Message 2 de 13 · 1 810 affichages · Partager Hello Bruno,
Je te souhaite un excellent voyage, plein de découvertes, de rencontres et de magnifiques paysages.
Tu pars aussi à la découverte de toi-même, alors profites-en bien. Je t'envie cruellement :))
Je ne manquerai pas de te suivre au travers de ton blog, je prépare moi-même une grande traversée des USA pour 2013.
Bon vent | | | À: Kardar · 17 août 2012 à 15:03 Re: Périple à vélo de 18 mois autour du monde Message 3 de 13 · 1 799 affichages · Partager Bonjour, Merci pour tes encouragements. 2013, c'est bientôt, alors bon voyage à toi aussi. Bruno | | | À: BOB72 · 17 août 2012 à 16:41 Re: Périple à vélo de 18 mois autour du monde Message 4 de 13 · 1 779 affichages · Partager .. Et que la route devienne "ton précieux" ;-) Bravo pour cette longue préparation, qu'elle te profite à chaque coup de pédale.
@ bientôt dans les mots
Amicalement
Darryl | | | À: MajusC00L · 17 août 2012 à 18:44 Re: Périple à vélo de 18 mois autour du monde Message 5 de 13 · 1 759 affichages · Partager Bonjour et merci, Tu m'as découvert ! Je ne suis effectivement pas un irradié Sarthois suite à Fukushima comme certains pourraient le penser. La route sera mon "précieux"quotidien, tu as raison. @ + | | | À: BOB72 · 20 août 2012 à 19:46 Re: Périple à vélo de 18 mois autour du monde Message 6 de 13 · 1 725 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Je te souhaite également un fabuleux voyage, et je suivrais ton aventure de très prêt, vu que je dois partir pour mon tour du Monde dans à peu prés 18 mois :D Je prendrais donc le relais ;)
Bonne route | | | À: Etoilroulant · 21 août 2012 à 14:50 Re: Périple à vélo de 18 mois autour du monde Message 7 de 13 · 1 708 affichages · Partager Bonjour Romain, A part notre âge respectif, je vois que nous avons des points commun. Nous sommes presque voisinet sur ton blog (très bien fait au demeurant) je vois que tu as fait les 24 h du Mans à vélo. Pour ma part, j'ai fait la 1 ère édition des 24 h en 2000 mais en course à pied. Je courrai beaucoup à l'époque. Une très bonne expérience que cette course sur un lieu mythique (mais trop axé sur la bagnole à mon goût). Beau projet que le tien et que tu prépares activement. c'est un peu le trajet initial de TDM que j'avais prévu, mais l'obligation de prendre l'avion pour traverser les 2 grand océans m'a refroidi. C'est pourquoi je m'en tiens à un autre trajet me contraignant moins à prendre l'avion sur de longues distances. Pour un TDM, on n'y échappe pas, à moins d'avoir du temps (et de l'argent pour faire ces trajets en cargo ou bien du bateau stop éventuellement). Concernant les blogs, il y a celui de Gérard Zagar "zagafrica" qui est très bien sur l'Afrique. Bon voyage à toi. Pour ma part le départ est dans 6j. Je suivrai ton blog également,
Bruno | | | À: BOB72 · 22 août 2012 à 0:25 Re: Périple à vélo de 18 mois autour du monde Message 8 de 13 · 1 689 affichages · Partager Je ne compte pas prendre l'avion non plus, mais pense prendre un visa vacances travail d'un an sur l' Australie, le temps de trouver un cargo pour NZ, et avec un peu de chances, un cargo passant par l'ile de paques www.cruisepeople.co.uk/col.htm . Je pense à l'avion pour traverser l'atlantique, a moins qu'un trajet cap orn / cap bonne espérance en voilier passe par ici.
Si tu dois passer près de la région Nantaise dans les premiers jours, fait moi signe ;) | | | À: BOB72 · 13 novembre 2012 à 15:37 Re: Périple à vélo de 18 mois autour du monde Message 9 de 13 · 1 417 affichages · Partager à
Bonjour à toutes et à tous, Me voilà donc à 10 j du départ d'un voyage à vélo que je prépare depuis longtemps. Je tiens à remercier l'équipe de ce forum pour ce formidable lieu d'échange et ainsi que tous les forumistes m'ayant aidés à la préparation. Il y a ici un gisement de renseignements impressionnant et de riches discussions et de partages d'expérience qui permette de s'enrichir de connaissance nécessaire pour entreprendre un grand voyage notamment.
Mon projet : rejoindre le Mali à vélo et plus particulièrement le village de Somankidi-Coura (à l'ouest du Mali) en passant par l' Espagne, Portugal, Maroc, Mauritanie, Sénégal. Ceci est la première partie.
Ensuite, je n'échappe malheureusement pas à l'avion, je rejoins l' Italie (fév 2013) avec pour objectif final rejoindre le Népal (vers oct. 2013) en passant par l'Asie centrale et la chaîne des Pamirs. Plusieurs routes possible pour rejoindre la Turquie (ce sera en fonction du climat, je pense). Ensuite, plusieurs routes possibles selon les difficultés d'obtention de visas ou autres obtacles. Soit Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Chine (kashgar) Pakistan via la célèbre route KKH (Karakorum Highway) Inde et enfin Népal. Soit Turquie, Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan, --> bateau à Bakou pour rejoindre soit le Kazakhstan ou le Turkménistan), Tadjikistan etc... Etant à vélo, je prendrai bien entendu mes visas le long du trajet. Je sais combien il est difficile d'établir une route à l'avance, par conséquent j'aviserai sur place de la meilleure route possible, ça laisse ainsi plus de place pour l'aventure. Si tout était tracé, ce serait d'un chiant ! Si quelqu'un à des infos sur ces derniers itinéraires, ou bien d'autres alternatives que ces deux routes là, je suis preneur.
Afin de partager mon voyage avec mes proches mais aussi pour tous ceux que cela intéresse, j'ai fait un blog (j'en ai bavé !) qui, je l'espère donnera envie de voyager à tout ceux qui le liront. www.enrouelibrepourlemali.fr Bruno
Bonjour Bruno, Je répond un peu tardivement, mais étant moi même sur la route, je n'ai pas toujours d'acces internet. Pour ce qui est des visas: Prendre le visa Iranien à Trabzon en Turquie, tu peux l'avoir le jour même. Demander le visa Ouzbek à Teheran, une fois obtenu, faire la demande du visa de transit Turkmène, toujours à Teheran et le récupérer à Mashad. Tu peux obtenir le visa Tadjik à Tashkent en 5 jours. Il n'y a plus besoin de visa pour le Kirghizstan. Par contre, pour le visa Chinois, à Bishkek, c'est un peu la lotterie, certains l'ont et d'autres non... Là ou ça coince dans ton projet, c'est pour le Pakistan. Il n'est pas possible d'obtenir un visa hors de son propre pays. Le visa on arrival à la frontière chinoise n'est plus délivré.Ces infos datent de debut septembre 2012, au moment où j'étais à Bishkek pour mon visa chinois.
Cela dit, les histoires de visa, ça change assez souvent, il est possible que ce soit différent quand tu y seras. Je te le souhaite, sinon il te faudra changer d'itinéraire....ou de destination.
Bon vent, bon courage et bonne route Marie coco | | | À: BOB72 · 17 novembre 2012 à 21:54 Re: Périple à vélo de 18 mois autour du monde Message 10 de 13 · 1 386 affichages · Partager Tu me fais rêver avec ton périple. Je pars à décathlon dans 5 minutes pour m'acheter un vélo.
JPierre | | | À: Jpromain · 20 novembre 2012 à 16:46 Re: Périple à vélo de 18 mois autour du monde Message 11 de 13 · 1 291 affichages · Partager Salut ! T'as raison, faut pas hésiter une seconde. Je ne sais pas quel âge tu as mais le mieux est de ne pas attendre que les années passent. Tout ce que tu peux faire de voyage, fais-le maintenant ! Bruno | | | À: BOB72 · 20 novembre 2012 à 20:24 Re: Périple à vélo de 18 mois autour du monde Message 12 de 13 · 1 286 affichages · Partager quel magnifique projet ! on ne manquera pas suivre tes aventures ! bon courage et surtout, vas au bout, au-delà des inevitables difficultės. bonne route ! | | | À: BOB72 · 21 novembre 2012 à 0:06 Re: Périple à vélo de 18 mois autour du monde Message 13 de 13 · 1 286 affichages · Partager il n'y a pas d'âge pour voyager mais, c'est vrai qu'avec 2 mouflets dans les pattes, c'est plus dur...
bon courage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |