Salut,
Concernant ta demande de permis : Aucun permis par équivalence n'est reconnu en
Thaïlande (en
France permis auto donne équivalence pour 2 roues maxi 125 cm², pas pour les Thaïs!!)
Oui, la location de véhicule est dangereuse, tant sur la route que chez les loueurs. Je comprends que tu veuilles te faire plaisir à Toi de calculer le risque, les mobs ne sont en général pas assurées, malgré ce que peut te dire le loueur! surtout si tu ne signes pas une feuille spécifique "assurance"
Beaucoup de Touristes finissent à l'hôpital, chez nous ça rassure, là-bas tes ennuis commencent. Tu dois payer l'hosto pour tes soins et la partie adverse AVANT de quitter l'hôsto, sinon c'est direct la case PRISON! Tu as des
chances de devoir payer pour l'avocat, le juge, les mobs, le loueur, le flic qui a ton passeport entre les mains, le traducteur... Et je dois en oublier!
Ceci dit, j'ai loué une mob sur une île (Pas
SAMUI!!!) et pour moi pas de problème.
Pour un couple d'amis accident, hosto, réparation de la mob par nous-mêmes, la loueuse de mob était aussi nôtre logeuse, donc le pb s'est règlé normalement, ça arrive aussi mais rarement!
Il est vrai que de supporter les taxis locaux pour les petites courses locales avec les marchandages d'usage ça prend la tête on est donc tenté de louer un véhicule!