Bonjour Laurence
C'est normal que les réponses que tu as trouvé partent dans tous les sens parce qu'on parle du
Mexique, alors les règles partent aussi dans tous les sens...
Officiellement, ton permis normal (enfin, en
France) est valable sur le territoire mais sur une période donné (45 js je crois). La plupart des loueurs ne demandent pas le permis international pour te louer une voiture (mais que ne ferait-il pas pour te louer une voiture...).
Le hic est que tu peux tomber sur un contrôle fédéral (ils sont nombreux et adorent le touriste véhiculé et riche qui leur occupe la journée) qui ne connait pas bien sa propre loi et te réclamera le permis international pour pouvoir te soustraire la Mordida, piqure en Mexicain (contravention dont l'état ne verra pas la couleur)...
La meilleure réponse pour moi est l'anticipation : En
france, le permis international est délivré gratuitement en préfecture et valable deux ans. Alors, pourquoi s'en priver si en
Belgique c'est pareil ?
Juste une mise en garde si tu loues un véhicule : Sois très vigilante quand on te remets le véhicule, signale et contrôle tout avant de partir (rayures, coups, kms rééls, roue de secours présente, essuie glace manquant, feux....) parce que les loueurs mexicains sont les rois de la facture +++ au retour !!!
Bon voyage, j'ai adoré le mien dans ce pays !
Bruno.