|  |  |
 | | | | Android69 · 25 août 2012 à 16:49 22 messages · 8 participants · 3 587 affichages | | | | 25 août 2012 à 16:49 · Modifié le 25 août 2012 à 17:07 Permis de conduire international à San Francisco? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager Bonjour,
j'ai loué une voiture via autoescape à San Francisco ; est-il obligatoire d'avoir le permis international ? (autoescape me dit que oui mais j'en doute)
De plus, je n'arrive pas à avoir une information exacte sur le conducteur additionnel : faut-il payer un supplément ou pas ? (pour info, je prends la voiture à l'aéroport de SF et retour au même endroit) Merci des retours A | | | Après avoir pris la peine de le faire faire, on ne me l'a jamais demandé !  (aux US) et quand, une fois, j'ai essayé de présenter mon permis international à la place de mon permis national, on me la rendu dédaigneusement en me demandant mon "vrai permis" !  Quand j'ai demandé à quoi ça pouvait servir alors, on m'a répondu que c'est juste une traduction dans d'autres langues du "vrai permis" (national) mais rien de plus !  (il faut donc toujours avoir avec soi son permis national !) | | | On ne m' a jamais demandé de permis international aux États Unis !! Pour chaque conducteur additionnel c'est plus de 10 dollars par jour, mieux vaut n'en déclarer qu' un seul! | | | Bonjour Dit et redit, il n'y a pas de frais de conducteurs additionnels en Californie | | | À: Jpg13 · 25 août 2012 à 20:21 Re: Permis de conduire international à San Francisco? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager Bonjour Dit et redit, il n'y a pas de frais de conducteurs additionnels en Californie
Merci du retour. Est il nécessaire de faire figurer le nom du second conducteur sur le contrat ? Merci | | | À: Flosxm · 25 août 2012 à 20:24 Re: Permis de conduire international à San Francisco? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager On ne m' a jamais demandé de permis international aux États Unis !! Pour chaque conducteur additionnel c'est plus de 10 dollars par jour, mieux vaut n'en déclarer qu' un seul!
S'il y a des frais pour conducteur additionnel, il doit y avoir une raison. Si tu as un accident et que ce n'est pas le conducteur inscrit qui conduit, la compagnie de location pourrais sans doute te faire des problèmes ?
Je crois que ce n'est pas une chose a faire que de jouer au plus fin quand il s'agit de responsabilité, assurance ou dommages. | | | Il me semble que ça se fait au comptoir, notamment à cause de l'âge (+ de 25 ans par ex) | | | Chez HERTZ, l'epouse est automatiquement couverte, sans avoir besoin de la declarer au comptoir. Pour les autres conducteurs, il faut qu'ils presentent leur permis au comptoir, pour inscription sur le contrat. | | | Chez HERTZ, l'epouse est automatiquement couverte, sans avoir besoin de la declarer au comptoir. Pour les autres conducteurs, il faut qu'ils presentent leur permis au comptoir, pour inscription sur le contrat. | | | À: Jpg13 · 25 août 2012 à 21:02 Re: Permis de conduire international à San Francisco? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager Je me demande si ces conditions sont immuables ? Comme par exemple; "....l'épouse toujours couverte...."
Moi, je sais bien que je m'en assurerais auprès de la compagnie. | | | Bonjour Je tire ca des conditions generales HERTZ. Mais je sais pas si c'est valable pourles autres compagnies | | | À: Jpg13 · 26 août 2012 à 0:35 Re: Permis de conduire international à San Francisco? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager Je pensais pas que cette information était actuelle mais plutôt d'une expérience lors d'un voyage passé. Tu confirme que ces des conditions encore en vigueurs. | | | À: Stratele52 · 26 août 2012 à 9:52 · Modifié le 26 août 2012 à 11:01 Re: Permis de conduire international à San Francisco? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager Bonjour Je confirme. c'est ce qui indiqué sur les conditions generales du site HERTZ. www.hertz.fr/...TORS&EOAG=LAXT15
Pour une fois d'ailleurs, le site HERTZ n'est pas mal fait.
Attention, cette procedure est celle de HERTZ. Je ne sais pas ce que font les autres loueurs
Autre info, aux USA chez HERTZ, avec la carte GOLD, l'epouse du conducteur est automatiquement agréée sans supplement. | | | À: Android69 · 26 août 2012 à 11:03 Re: Permis de conduire international à San Francisco? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager Bonjour Les gens d'Autoescape sont quand même completement nuls pourne pas pouvoir vs donner des infos si simples. | | | À: Jpg13 · 26 août 2012 à 11:27 Re: Permis de conduire international à San Francisco? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Les gens d'Autoescape sont quand même completement nuls pourne pas pouvoir vs donner des infos si simples.
Je pense donner ici dans quelques jours ma façon de penser  .
En Californie, le second conducteur est gratuit (>25 ans), Autoescape le sait très bien et il m'a fallu plusieurs mails pour qu'ils le fassent figurer en toute lettre sur mon voucher ; ils ont un formulaire standard et ne veulent pas s'em..erder. | | | À: Isap29 · 26 août 2012 à 14:21 Re: Permis de conduire international à San Francisco? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 708 affichages · Partager Bonjour Meme si ils ne le mettent pas sur leur voucher, ils pourraient au moins le dire. | | | À: Android69 · 26 août 2012 à 21:24 Re: Permis de conduire international à San Francisco? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager Tu le fais faire c'est gratuit, sur le site de la préfecture. Il est valable 3 ans, j'en ai toujours un quand je voyage car certains pays l'exigent surtout si tu te fais arrêter. Par contre ce permis est valable que si tu as ton permis officiel avec toi, l'un ne va pas sans l'autre. On me la demandé une fois à San Francisco jutement, mais cela dépend du loueur donc c'est trés aléatoire. Pour le second conducteur tu paies un supplément et le prix dépend l'agence de location cela peut être plus ou moins cher. | | | À: Romgre38 · 26 août 2012 à 22:33 Re: Permis de conduire international à San Francisco? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager [i
]Pour le second conducteur tu paies un supplément et le prix dépend l'agence de location cela peut être plus ou moins cher
Rappel : Pas en Californie ou c'est gratuit. | | | À: Jpg13 · 26 août 2012 à 22:49 Re: Permis de conduire international à San Francisco? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager Quelle patience ! 
Dit et redit, il n'y a pas de frais de conducteurs additionnels en Californie
ça va finir par rentrer ! | | | À: Jpg13 · 27 août 2012 à 7:33 Re: Permis de conduire international à San Francisco? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Bonjour Je tire ca des conditions generales HERTZ. Mais je sais pas si c'est valable pourles autres compagnies
C'est valable pour Hertz en Californie mais pas toutes les autres compagnies. Il faut bien se renseigner sur les autres compagnies. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |