Bonjour,
Ayant cherché du soutien et des réponses à propos du permis international sur ce forum pendant des semaines, je viens aujourd'hui rassurer ceux qui n'ont toujours pas reçu leur précieux sésame à l'approche des vacances d'été.
Le départ de notre voyage en
Australie est prévu pour début juillet, et nous avions fait nos demandes de permis internationaux courant février 2018. Ils annonçaient alors un délai de 11 semaines. Au bout de 13 semaines, nous avons commencé à angoisser sérieusement et fait des recherches de traducteurs agréés au cas où nous ne les aurions pas reçus à temps. J'ai tenté de contacter la préfecture de
Nantes par téléphone, mais apparemment les standardistes n'ont plus le temps de répondre. Je les ai contactés par mail également, mais en vain. Et lundi, après presque 15 semaines d'attente, le permis de mon mari était dans notre boîte aux lettres!!! Le mien a suivi, trois jours plus tard, soit aujourd'hui!!! Je n'y croyais plus et pourtant... Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas perdre espoir, rien n'est perdu... En plus, apparemment ils délèguent le boulot, puisque nos deux permis ont été édités à
Rouen, et non à
Nantes... Alors petit conseil, à l'approche de votre départ, prenez contact avec un traducteur agréé au cas où, mais gardez confiance, il se peut que votre permis soit demain dans votre boîte :-)