Barrail · 6 mars 2007 à 13:49 · 8 photos 28 messages · 13 participants · 5 251 affichages | | | | 6 mars 2007 à 13:49 Retour il y a 2 jours de Thaïlande Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 052 affichages · Partager Tout d'abord un grand merci à vous tous qui par vos conseils nous avez bien aidé à prépérer notre voyage en Thaîlande avec nos 3 enfants.
Effectivement la compagnie Gulf air fait du surbooking, mais pour les familles il n'y a rien à craindre, au contraire on passe en premier partout (contrairement à air france!), et les enfants ont pleins de cadeaux dans l'avion. A l'arrivée à l'aéroport de Bangkok tout a été rapide, pour le controle des passeports là aussi on est passé sur le coté avant les autres, récupéré les bagages le tout en une demi heure, et moi qui avais prévu 4 h de battement entre nos 2 avions on a eu le temps de d'admirer l'archithecture de ce superbe aéroport!
Sur vos conseils nous avions réservé au BAAN CHABA bungalow à Phuket et nous en sommes ravis, nous avions loué une voiture sur place pour être autonome ce qui nous a permi de nous éloigner des coins touristiques et découvrir une population très acceuillante.Nous avons mangé une fois sur un resto flottant en allant vers Maphrao island, hyper dépaysant, tous seuls entourés des viviers où on vous présente le poisson que vous allez manger un quart d'eure après, le personnel s'est amusé à montrer aux enfants toutes les différentes espèces présentes dans les viviers ont s'est régalé!
A notre retour sur Bangkok où nous restions 4 nuits nous sommes allés au Rambutri village avec sa piscine sur le toit, génial!Les chambres y sont nettes, mais les murs sont comme du papier à cigarette, la 1 re nuit on a un peu de mal à dormir car il y a beaucoup de va et vient et les portes claquent sans cesse, mais comme on est creuvé la 2 eme nuit on dort bien !!
Bref un super séjour pour une 1 ere en Thaîlande, alors nous pensons déjà à revenir, pour découvrir le nord. | | | À: Barrail · 6 mars 2007 à 17:50 Re: Retour il y a 2 jours de Thaïlande Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 980 affichages · Partager Il ne te reste plus qu'à prendre ton courage à deux mains pour poster des photos | | | À: Barrail · 6 mars 2007 à 18:04 Re: Retour il y a 2 jours de Thaïlande Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 972 affichages · Partager Bonjour, nous serons 5 jours à PHUKET et comptons sur les conseils de membres du forums, loger au Baan Chaba. Peux tu nous en dire un peu plus sur cette guest house (situé dans quel environement, paysage, plage, commerce, boutique, acceuil,....) les bonnes et mauvaises surprises (si il y en à eû). As tu des endroits à conseiller aux alentours de PHUKET (nature un peu sauvage). Pour louer une voiture, la présentation du permis français suffit elle ? Merci | | | À: Barrail · 6 mars 2007 à 18:12 Re: Retour il y a 2 jours de Thaïlande Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 966 affichages · Partager Et voila, encore une famille qui a choppé le virus Thai..... | | | À: Mistig · 6 mars 2007 à 18:14 Re: Retour il y a 2 jours de Thaïlande Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 963 affichages · Partager Pour louer une voiture, la présentation du permis français suffit elle ?
Pour louer une voiture il faut impérativement le permis de conduire international. | | | À: Barrail · 6 mars 2007 à 18:24 Re: Retour il y a 2 jours de Thaïlande Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 958 affichages · Partager Salut Barrail,
Content pour toi que tout c'est bien passer et de retour avec pleins de souvenirs.  Et déjà le projet d'y revenir. | | | À: Barrail · 6 mars 2007 à 20:03 Re: Retour il y a 2 jours de Thaïlande Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager Bonsoir, j'ai voulu t'envoyer unMP, mais visiblement tu ne peux pas en recevoir... donc je passerai par ici... peux tu m'en dire un peu plus sur ton logement à Phucket, le Baan Chaba avec des enfants, car du 22 au 29 avril nous serons sur Phuket, et nous cherchons un logement directement sur la plage, sur une jolie plage, ou notre fille de 10 ans peut se baigner sans souci, toute seule. Peux tu me dire si c'est propre, si il y a la clim, une terrase... Bref, des infos même des photos sur ces bungalows.
Merci par avance.
Barbara | | | À: Barbara06 · 6 mars 2007 à 20:34 Re: Retour il y a 2 jours de Thaïlande Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 908 affichages · Partager Bonsoir,
Tu peux aller voir directement sur le site httpbaanchaba.com, il y a des photos des bungalows, ils sont climatisés et si vous êtes 3 ça ira pour vous.Nous à 5 on leur avait réservé une maison qu'ils proposent aussi, mais plus éloignée, donc véhicule indispensable.Pour la plage et la baignade si on ne s'éloigne pas trop il n'y a rien à craindre, nous avons laissé les 3 barboter des matinées entières, mais nous étions sur la plage quand même avec eux.Enfin en tout cas à Kamala le coin est calme est très familial,
Bonne continuation, | | | À: Mistig · 6 mars 2007 à 20:51 Re: Retour il y a 2 jours de Thaïlande Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 895 affichages · Partager Pour des précisions sur les bungalows va sur leur site httpbaanchaba.com et surtout n'hésite pas à les contacter ils parlent français;Pour ce qui est du permi de conduire et bien nous avions simplement notre permi européen de couleur rose comme tout le monde et on ne nous a rien demandé de plus.Nous avions réservé à l'avance avec autoescape (avis), je les ai même eu au téléphone juste avant de partir car j'ai réservé la voiture 3 jours avant de décoller et ils ne m'ont pas parlé de permi internationnal! Peut être est ce exigé ailleurs mais pour nous ça a été comme ça. | | | À: Ottlnpac · 6 mars 2007 à 20:55 Re: Retour il y a 2 jours de Thaïlande Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager Promi pour les photos je m'y attaque bientôt, les bagages qui trainent partout au milieux des souvenirs attendrons bien encore!! | | | À: Barrail · 6 mars 2007 à 21:11 Re: Retour il y a 2 jours de Thaïlande Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 836 affichages · Partager bonsoir ca a l'air bien, avec une belle plage il y a tarif basse et haute saison, en novembre c'est laquelle?est ce que les prix sont fixe? | | | À: Barrail · 6 mars 2007 à 21:26 Re: Retour il y a 2 jours de Thaïlande Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 827 affichages · Partager Merci beaucoup, ca a l'air sympa, j'arrive pas trop à savoir en quelle type de saison fin avril, mais si tu dis que les bungalows sont directs sur la plage, alors, c'est ce qu'il nous faut.... Merci beaucoup! J'attends encore des infos, si quelqu'un d'entre vus en a....
Merci
Barbara | | | À: Mistig · 6 mars 2007 à 21:49 Re: Retour il y a 2 jours de Thaïlande Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 814 affichages · Partager Barrial à dit
avant de partir car j'ai réservé la voiture 3 jours avant de décoller et ils ne m'ont pas parlé de permi internationnal! Peut être est ce exigé ailleurs mais pour nous ça a été comme ça
Bonsoir Mistig,
Je suis obliger de te mettre en garde au sujet du permis international c'est obligatoire, en cas de pépin tu t'exposes à de grave problèmes d'ailleurs il y a déjà eu un témoignage d'un membre qui c'est mal terminer à cause de cela, oui tu peux louer avec ton permis rose mais en cas d'accident aussi minime qu'il soit ça peut tourner mal, je sais de quoi je parle ça fait plus de dix ans que je loue des voitures là-bas, voilà te voilà prévenu c'est simplement pour ton bien et être bien informer. Après ceci à toi de voir, mais comme dit Barrial """ Peut être est ce exigé ailleurs mais pour nous ça a été comme ça""" non c'est pas ailleurs mais c'est partout en Thaïlande.
je pense que je ne peux pas être plus clair que ça. | | | À: Barbot · 6 mars 2007 à 22:02 Re: Retour il y a 2 jours de Thaïlande Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 802 affichages · Partager Merci Barbot pour ton conseil. Nous nous contenterons de louer un scooter. Finalement pour PHUKET, nous avons un penchant pour KAMALA COCO HUT plutôt que le BAAN CHABA. De toute façon en arrivant de SURAT THANI nous nous ferons déposer dans cette fameuse rue ou sont concentrées plusieures guest house et ferons notre choix définitif sur place (en espérant qu'il y aura de la place) | | | À: Barbot · 6 mars 2007 à 22:02 Re: Retour il y a 2 jours de Thaïlande Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 801 affichages · Partager il faut toujours écouter khun barbot, ce n'est pas un vieux grincheux, ce que il veut dire peut éviter pas mal de très gros problèmes, ne jamais oublier la thailande attend les étranger a la faute, c'est comme cela que on arrondir ses fins de mois, et plus...... | | | À: Mistig · 6 mars 2007 à 22:07 Re: Retour il y a 2 jours de Thaïlande Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager Nous nous contenterons de louer un scooter. Finalement pour PHUKET, nous avons un penchant pour KAMALA COCO HUT plutôt que le BAAN CHABA. De toute façon en arrivant de SURAT THANI nous nous ferons déposer dans cette fameuse rue ou sont concentrées plusieures guest house et ferons notre choix définitif sur place (en espérant qu'il y aura de la place)
Oui comme je te disais hier ou avant hier, sur place tu feras ton choix ce qui te convient le mieux et t'en fait pas il y aura de la place aux dates que tu iras ce ne sera plus la haute saison. | | | À: Mistig · 6 mars 2007 à 23:07 Re: Retour il y a 2 jours de Thaïlande Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 777 affichages · Partager Le sujet "permis international" a déjà été abordé plus d'une fois sur ce forum; je suppose qu'en faisant une petite recherche.....
Mais pour vous éviter de perdre du temps:
Permis international obligatoire, bien sûr, mais qui sera sans aucune valeur s'il n'est pas accompagné de votre permis national.En ce qui concerne la location d'auto, ne louer que chez les loueurs ayant pignon sur rue: Budget; Avis, les loueurs que vous connaissez déjà chez vous, quoi! Ne jamais louer une auto à un particulier, en général, elle ne sera pas assurée.
Ne pas oublier qu'on roule à gauche en Thailande, donc volant à droite et levier de changement de vitesse à gauche; préférez les voitures à boite automatique, ça vous évitera des problèmes;
Puisque vous voulez vous rabattre sur des "scooters" qui sont en général des Honda Dream 100, 110 ou 125 cm3 ou des Suzuki de mêmes cylindrées (il y a aussi des sortes de scooters entièrement automatiques mais c'est plus cher), sachez qu' en théorie le permis moto thai est obligatoire.
Bon, vous allez me dire: y a plein de farang qui conduisent ce genre d'engin (à commencer par moi) sans avoir le permis thai; ben, c'est comme en France, y a au bas mot 2 millions de français qui conduisent sans permis et/ou sans assurance... ça casse et ça fait très mal le jour où on se fait contrôler ou pire le jour où on a un accident corporel.
En Thailande, c'est très simple, (sauf si vous avez une auto de chez Budget ou Avis..), en cas d'accident, le farang a toujours tort. ce serait vraiment dommage de transformer des vacances en cauchemard; et les thai savent vous transformer le paradis en enfer quand ils le veulent.
Sachez enfin qu'en Thailande, entre "boire ou conduire" ils ont choisi; la plupart du temps, ils font les deux en même temps;les conducteurs de camions fonctionnent au Lipo afin de rester éveillés la nuit ; je passe sous silence le fait qu'une grande majorité des thai n'ont pas passé le permis de conduire mais l'ont acheté (j'en connais quelques'uns)....mais par contre je ne passe pas sous silence qu'environ 70% des morts sur la route sont des conducteurs de 2 roues (l'année dernière, un peu plus de 20.000 morts sur les routes pour un parc automobile 4 à 5 fois moins élevé qu'en France).
Merci Barbot pour ton conseil. Nous nous contenterons de louer un scooter. Finalement pour PHUKET, nous avons un penchant pour KAMALA COCO HUT plutôt que le BAAN CHABA. De toute façon en arrivant de SURAT THANI nous nous ferons déposer dans cette fameuse rue ou sont concentrées plusieures guest house et ferons notre choix définitif sur place (en espérant qu'il y aura de la place) | | | À: Tchaona · 8 mars 2007 à 5:28 Re: Retour il y a 2 jours de Thaïlande Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 643 affichages · Partager Ne jamais louer une auto à un particulier, en général, elle ne sera pas assurée. En Thailande, c'est très simple, (sauf si vous avez une auto de chez Budget ou Avis..), en cas d'accident, le farang a toujours tort. Sachez enfin qu'en Thailande, entre "boire ou conduire" ils ont choisi; la plupart du temps, ils font les deux en même temps;
Monsieur Tchaona, En parlant de confiture, il faudrait que vous arrêtiez un peut de l’étaler cela permettrait aux lecteurs et voyageurs de ne pas avoir de fausses informations
En ce qui concerne les assurances, si vous ouvriez un peu les yeux quand vous ete en Thailande, (je joint 2 photos) Vous pourriez apercevoir les justificatifs apposés sur les pare brise et sur les motobike (les motobikes ne l’affiche pas toujours, cause vols, mais doit etre presenter au contrôle) Pour votre information : la vignette de l’année est délivrée sur présentation de la quittance De règlement auprès de l’assureur, et inscrit dans le livret/carte grise Vous n’été pas sans savoir qu’il ne se passe pas 1 jour sans contrôle sur les routes, difficile de passer a travers, a moins que tous les policiers soient corrompus et ferment les yeux, essayer pour voir Quand au Farang qui a toujours tord (me sortez pas svp le lien sur Samui, cas particulier) Encore une légende a laquelle il faut tordre le cou Un Membre de notre association vient de passer au tribunal de nong khai, Un Thai en motobike (décédé) était venu s’encastrer dans son pick up, constat de police établi Aux torts du Thai, La famille de ce Thai demandant des DI non seulement a été boutée mais a été condamnée A des DI symboliques envers le Farang, desolé, peu pas joindre la copie du jugement, Verifiable a nong khaiEt il n’y a pas + pas – de Thai que de Français qui picolent, arreter de vouloir faire l’interressant a tout prix
Auto : vignette + assurance + logo bureau central des assurances, avec coté interieur reprise des elements du contrat d’assurance moto : vignette | | | À: Barrail · 8 mars 2007 à 20:23 Re: Retour il y a 2 jours de Thaïlande Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 545 affichages · Partager Promi pour les photos je m'y attaque bientôt, les bagages qui trainent partout au milieux des souvenirs attendrons bien encore!!
Je remonte ton post pour que tu n'oublies pas de poster les photos ou de donner un lien de blog. Rien de plus parlant que les photos "maison" prises par des gens différents, la sensibilité n'est pas la même pour chacun et bien plus que des mots, une image fait ressortir un tas de sentiments. On te laisse un jour ou deux pour te remettre du décalage horaire et puis,... au boulot !!! | | | Peut-être que le journaliste du Gavroche aime, lui aussi, donner de fausses informations;
www.gavroche-thailande.com/articles.php?sujet=110
En France aussi, "on" doit coller sur son parebrise l'attestation d'assurance délivrée par sa compagnie; mais si vous n'avez pas payé, c'est pipeau. et c'est pas écrit sur le parebrise.
Et en Thailande, nombre de bagnoles n'ont pas l'"attestation" de l'année.
Par contre en ce qui concerne le permis de conduire en Thailande, j'ai tout juste. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 081 visiteurs en ligne depuis une heure! |