Bonjour à tous,
Je souhaite partir sac au dos dans cette région au mois d'août. Je n'ai malheureusement que deux semaines et demi, donc très limitée en temps.
Je pensais au départ à un mix
Bolivie/
Pérou avec l'itinéraire suivant:
La paz,
Uyuni,
Copacabana et
Isla del Sol, Canon del Colca (optionnel),
Cuzco,
Machu Picchu et Vallée Sacrée. Mais j'ai peur que cela fasse trop dans le temps que j'ai, et que le budget monte très rapidement avec tous les trajets et le
Machu Picchu
Je pense donc à recentrer mon voyage sur un seul pays, et suis spontanément plus attirée par la
Bolivie qui me semble moins touristique et plus authentique. Au
Pérou, le
Machu Picchu est clairement inégalable, mais j'ai peur de ne pas en profiter pleinement en y allant en pleine saison et sur un timing serré.
Je cherche des paysages magnifiques, des rencontres, un aperçu de la culture et de l'histoire locale. Pour vous donner une idée j'ai passé 3 semaines l'an dernier au
Costa Rica et au
Nicaragua. J'ai beaucoup aimé les deux pays pour les paysages, mais j'ai été frustrée au
Costa Rica de me sentir dans un vaste parc naturel, entièrement balisé pour les touristes, où je n'ai pas du tout eu l'impression de découvrir une culture. De ce point de vue j'ai préféré le
Nicaragua, plus authentique. Mais j'y ai passé trop peu de temps.
J'ai également passé plusieurs mois au
Mexique il y a une dizaine d'années, et avait adoré la diversité de paysages, de villes coloniales et de sites archéologiques. J'aimerais retrouver un peu de ce mélange cet été.
Sur cette base, quel pays me conseilleriez vous? En gros, j'ai peur que le
Pérou soit trop touristique et à l'inverse que la
Bolivie soit moins diversifiée.
Par ailleurs, je trouve des billets d'avion dans les 1400€ (allée
Paris -
La Paz et retour
Cuzco -
Paris) et 1500€ (AR
Paris la Paz). Je me doute qu'en m'y prenant assez tard ce ne sont pas les meilleurs tarifs, mais cela vous semble t'il encore compétitif pour la région, ou complétement surtaxé?
Merci d'avance pour vos conseils!
Marion