Emilie77 · 8 novembre 2008 à 16:59 13 messages · 9 participants · 3 267 affichages | | | | 8 novembre 2008 à 16:59 Quel itinéraire entre Arequipa, Titicaca, Uyuni etc? Message 1 de 13 · 3 236 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous nous appretons a partir dans un mois pour le sud perou / nord chili et ouest Bolivie... et que d'endroits magnifiques a visiter! Nous parcourrons avec les yeux qui petillent nos lonely + forum online... et je crois que nous sommes a un point ou tout semble interessant et nous ne savons plus par quel angle aborder notr e itineraire... MERCI DE NOUS CONSEILLER!!!!
En gros, apres avoir visiter Cuzco Machu Pichu & Co nous avons 3 semaines pour faire: Arequipa: avec trek dans les Canon + volcan el misti Titicaca: avce Puno, Ile Taquile et idealement isla del sol Potosi et ses mines d'argent Le parc de Lauca et bien sur Uyuni avec si possible volcan Tunupa ou Licancabur en descendant le sud Lipez pour finir a San Pedro
Nos questions: pensez-vous qu'il est preferable de passer par Titicaca, La paz puis d'aborder Uyuni par le cote Bolivien quitte a zapper Lauca? (on fera donc un aller-retour entre Arequipa et puno -bof-) ou de passer par la cote: arequipa, arica, Lauca puis Uyuni a partir de Putre (quitte a zapper Potosi et La paz)
Quelles sont les connections les plus commodes, les tours les plus 'interessants' sans qu'ils soient necessairement les + standards ou les + frequentes...
Merci mille fois pour votre aide sur ce fantastique forum!
Emilie & Peter | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut Emilie,
Quel beau voyage tu vas faire!! tu vas voir c´est exceptionnel.
ecoute moi je te conseille, quand tu es a Puno, de partir direction la paz. tu peux t´arreter a Copacabana (bolivie) pour faire la Isla del sol, c´est tres beau. Puis La Paz c´est bien d´y rester un peu, c´est une ville comme on en voit peu. Si tu as du temps pour descendre la route de la mort en velo, c´est top. apres tu as des bus qui t´emmenent a Uyuni, voyage de nuit assez chaotique...tu as des agences dans le centre de La Paz qui vendent tout ca. Apres ton trip a Uyuni, tu repasses par le Chili, San Pedro, puis Atacama pour finir a Arequipa.
C´est pour moi la meilleur solution. | | | Salut, Actuellement en cours de remontee de Boilivie, voici ce que je pense vu mon experience recente.
D Arequipa prendre un bus pour Puno. De Puno prendre un bus jusqu a La paz, ce dernier s arretera 1/2h a copacabana et changement de bus jusqua la paz:
De la paz prendre la direction de Sucre, Potosi (decu par la visite "touristique" des mines, agence claudia), puis descendre sur Tupiza, pour faire le tour a l envers jusqua uyuni, c est beaucoup, beaucoup plus calme que de uyuni et les paysages sont aussi beau, en plus si tu as un bon guide (merci a Idel de Tupiza Tours) il te fera penetrer le dernier jour sur le salar en meme temps que le lever du soleil avec aucun autre touristes, c est inimaginable de beaute en voyant cet astre se lever sur ce paysage blanc: Alors que si tu pars d Uyuni tu verras le salar vers 9/10h tous ensemble et avec le vent, pour le reste du parcours idem.... On a vu les 4*4 d Uyuni arrive c est pas une legende quand tu en as 10 qui arrive l endroit te parait beaucoup moins joli, en faisant le tour a l envers tu as toujours des horaires decale et les sites sont libres.... Moi je regrette pas le depart par tupiza qui est une tres belle petite ville avec des decors de reve autour. Et si vous avez un peu de temps faites le triathlon propose par la meme agence, (jeep, cheval, descente en VTT) le tout pour 5 jours nous a coute 1250Bs, repas compris Et d Uyuni tu peux soit redescendre vers le chili soit autre, idem pour les deux:
Allez, moi je remonte vers Lima, plus qu une semainde de vacances, snif | | | À: Slg79 · 9 novembre 2008 à 16:04 Re: Quel itinéraire entre Arequipa, Titicaca, Uyuni etc? Message 4 de 13 · 3 140 affichages · Partager Bonjour, Serait-il possible d'avoir des informations supplémentaires sur l'agence Tupiza Tours? Et plus précisemment sur le triathlon proposé par cette agence? Le prix est de 1250 Bolivario càd 130 € par personne pour 5 jours? Quel est le parcours en général puis divisé entre cheval, VTT et Jeep? Combien de temps dure le parcours en VTT, la difficulté? SVP Merci d'avance, Cordialement Valmonde | | | Merci Julien et Slg79!
On ira donc directement d' Arequipa a La Paz via Puno, merci pour vos conseils! Quant au tour a Uyuni, j'avoue que le triathlon est tres tres tentant! Je suis deja en contact avec l'agence!!!
Autres questions:> penses-tu qu'il faut reserver le tour 'triathlon' a l'avance (ie maintenant?) Notre tour est un peu flexible et je n'ai pas trop envie de bloquer les dates...> Comment est le trajet entre Sucre et Tupiza? (via Potosi?) Ultra-long? Pratiquable malgre la pluie (qui arrive)? Ok cote securite dans cette Bolivie politiquement tourmentee?
Merci encore et bonne fin de vacances pour ceux qui terminent  Emilie | | | Bonjour Emilie, De Sucre a Potosi c'est 3H00 mais de Potosi a Tupiza c'est 8H00 dont 90% de pistes en plus actuellement la partie finale, avant d'arriver a Tupiza, est en travaux avec passage alterne... Sinon il faut savoir qu'a Tupiza il n'y a aucune possibilite de retrait dans un DAB (distributeur automatique de billets) et que les agences de change se "sucrent" genereusement (taux de change entre 7, 40 et 7, 70 quand le cours du boliviano etait a 9, 00 pour un euro !!!), donc faites le plein en Bolivianos avant d'arriver a Tupiza.... Idem pour les comm telephoniques, de 5 a 10 bolivianos la minute (ici a Sucre la minute pour la France est a 0, 60 bol !!!!!!). Pour les hotels, a Tupiza, c'est souvent a la tete du client et les tarifs peuvent aller du simple au triple pour le meme hotel.... Sinon le Tour de 4 jours (ou plus) est incontournable pour les paysages superbes du Sur Lipez... Il faut souligner que c'est aussi grace a la prudence du chauffeur et a gentillesse et la disponibilite de la cuisiniere que, dans notre cas personnel, la reussite fut au rendez-vous (merci encore a Igor et Sandra)... Pascal | | | Pour la route entre potosi et tupiza, j etais tellement absorbe par les paysages, que la route m a paru tres courte, on la faite en 5h, compare aux 7h annoncee.
pour la reservation, le prix depend du nombre de participants, nous on etait 4, onb a reserve tous la veille a l agence.
Le prix initial etait de 270Bs pour 4 pour le triathlon et 1300/1150Bs (4 ou 5 dans la jeep) pour le sud lipez, nous on a ete 5 pourt le tour et arrondi a 1250Bs: Concernant les DAB a tupiza, il est vrai qu il ne marche pas, mais l agence nous a fait credit (et confiance) pour payer a l arrivee a Uyuni, chose faite tres facilement, donc pas de commission, ni rien d autres
Pour le triathlon, la matinee (9h - 12h), fut en jeep, puis repas, (13h - 15h30) pour le cheval, moi qui n en avait jamais fait ca a plutot fonctionne avec les bons conseils de mes "monoskis" puis (16h - 17h), VTT descente de 17km, pas mal, pas besoin de pedaler saauf a l arrivee mais si on est fatigue la jeep suit derriere...
Pour moi Tupiza reste un tres bon souvenir donc n hesitez pas:
POur l hotel, le mitru c est 100Bs la nuit et l annexe Mitru 45Bs.... | | | Bonsoir Emilie J'ai l'intention de voir les mêmes choses l'été prochain et j'ai pensé à l'itinéraire suivant (qui n'est peut être pas le meilleur...) Lima / paracas / Arequipa et environs / Arica / St pedro De Atacama / Sud Lipez / Uyuni / Potosi / La Paz (trek puis Jungle) puis Le lac Titicaca / Cuzco et environ puis si possible quelques jours au nord du Pérou sur une plage pour se reposer..../ retour Lima. Dans ces conditions, je ne verrai pas le parc de Lauca, ni le Sajama, mais cet itinéraire me permettra de faire une boucle. Si je vois ces derniers, j'irai ensuite vers Tupiza pour me diriger vers le sud Lipez, ensuite Uyuni puis Potosi puis La Paz. Why not ? Mais je serai plus ou moins obligée de revenir sur mes pas... Et pas de St Pedro... C'est peut être mieux ??? Quelqu'un peut il nous dire ??.... | | | À: Nimou74 · 11 novembre 2008 à 17:29 Re: Quel itinéraire entre Arequipa, Titicaca, Uyuni etc? Message 10 de 13 · 2 990 affichages · Partager Hello a tous, Oui la region semble parfaitement dessinee pour un itineraire en boucle avec un passage dans un sens cote 'interieur/ Andin' et le retour via la cote... Comme nous faison Perou / Chili, nous ne ferons pas de retour d'ou le choix difficile... Toutes les options semblent fantastiques... je vous donnerai mes impressions sur ce meme forum une fois de retour! | | | Bonjour
J'ajoute mon petit commentaire... Sucre à Potosi c'est comme on te l'a dit mentionné 3h en bus, mais 6 heures en train (et quel train !!!)...Si tu as du temps, renseigne toi, et prends le train duquel tu vivras un moment inoubliable à travers un paysage montagneux fabuleux. Un jour il fait Sucre Potosi et le jour suivant le chemin inverse, je crois que le prix est 25 Bols. (Nous avons fait Potosi Sucre un jeudi...). Le billet est à acheter le jour même, une heure avant le départ, et les places sont limitées.
Bon voyage en tout cas.
Petit conseil pour le salar et sud Lipez, pars de Tupiza, il y a moins d'agences qu'à Uyuni, mais elles ont l'air d etre en regle generale plus sérieuses. | | | À: Nimou74 · 12 novembre 2008 à 1:16 Re: Quel itinéraire entre Arequipa, Titicaca, Uyuni etc? Message 12 de 13 · 2 876 affichages · Partager Hola nimou74!
J'ai prévu de faire presque exactement le même itinéraire que toi l'été prochain également... J'avais pensé dans l'autre sens, mais c'est pas mal aussi comme ça... On se croisera peut-être!
Combien de temps tu te donnes pour faire la boucle? Et pourquoi c'est soit St Pedro soit Lauca? Qu'est-ce qui est le mieux?
La personne qui me rejoint reste 3 semaines mais ça me semble un peu juste... | | | Bonjour ! Si je passe par Lauca et Sajama, je ne verrai pas St Pedro, ce qui serait dommage... Et puis, comme je compte me rendre dans le sud Lipez après, la route de St Pedro me permet d'effectuer un boucle et de voir des endroits différents jusqu'à La Paz. L'idéal serait de voir les 2, mais il faut choisir... Je dispose de 6 semaines en tout et pour faire "la boucle" d' Arica à La Paz, je comptais environ sur 12 jours. (Un trajet de nuit d' Arica à St Pedro, St Pedro 2 jours, ensuite rejoindre Uyuni en 5 jours par le biais d'une agence, puis Potosi 2 jours, peut être Sucre ?? OU rejoindre Tupiza, puis Uyuni puis Potosi ???) Après cela, La Paz et probablement un trek de 3 ou 4 jours. Puis 3 ou 4 jours dans la jungle (transport en avion, faute de temps hélàs) Puis Cuzco par la route en 2 ou 3 jours. Cuzco et sites : environ 1 semaine Les jours qui précèderont Arica seront consacrés à Arequipa et au Canyon de Colca. Et... si j'avais la chance d'avoir quelques jours supplémentaires, j'avoue que j'irais bien profiter de la chaleur du nord sur une plage... Voilà grosso modo le programme (qui peut changer, car le voyage est prévu pour juillet/août !) | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 690 visiteurs en ligne depuis une heure! |