|  |  |
 | | | | Bus de San Pedro de Atacama à Cuzco? Youpiya · 26 mars 2011 à 2:11 12 messages · 6 participants · 5 818 affichages | | | | 26 mars 2011 à 2:11 Bus de San Pedro de Atacama à Cuzco? Message 1 de 12 · 5 670 affichages · Partager Bonjour à tous!
On doit remonter de San Pedro de Atacama à Cuzco, je sais que traverser la Bolivie peut être plus logique mais je n'en ai vraiment pas envie. Avez-vous déjà fait ce trajet en bus? Si oui, pourriez-vous me le détailler? Il est assez difficile de trouver des infos sur le net à ce sujet. Merci beaucoup d'avance pour vos réponses! | | | À: Youpiya · 26 mars 2011 à 2:30 Re: Bus de San Pedro de Atacama à Cuzco? Message 2 de 12 · 5 651 affichages · Partager Salut,
A mon avis tu devras prendre un bus jus qu'à la frontière Pérou/ Chili jusqu'à Arica par exemple, et de Arica un autre jusqu'à Puno, puis de Puno jusqu'à Cusco en train ou bus.
Mais il y a beaucoup de compagnies, et tu auras pas de peine à trouver des bus pour remonter à Cusco, il suffit de marcher dans le terminal de bus, et de trouver la pancarte Cusco une fois à Arica ou Tacna.
A bientôt
Jérémie | | | À: Youpiya · 26 mars 2011 à 12:09 Re: Bus de San Pedro de Atacama à Cuzco? Message 3 de 12 · 5 588 affichages · Partager Bonjour
attention au train entre Puno et Cuzco. Il ne fonctionne pas tous les jours (lundi, mercredi et samedi) à partir de début avril et c'est un train de prestige : L'Andean Explorer. Très cher ..... environ 220$Us. Tu n'as pas accès aux places bas prix, reservées uniquement aux locaux
los ninos | | | À: Losninos · 26 mars 2011 à 12:25 Re: Bus de San Pedro de Atacama à Cuzco? Message 4 de 12 · 5 585 affichages · Partager Salut,
Je me rappelais pas qu'il était si cher, je me rappelle l'avoir pris dans le sens Cusco => Puno je crois avoir mis 30 € maxi, je pense pas avoir mis plus de 200 $ dans un train, c'était il y a 4 ans. Je viens de voir ça sur l'internet ! c impressionnant | | | À: Jérémie53 · 26 mars 2011 à 12:35 Re: Bus de San Pedro de Atacama à Cuzco? Message 5 de 12 · 5 584 affichages · Partager parce qu'il y a 4 ans, tu pouvais prendre les wagons backpakers......
Maintenant ce n'est plus possible sauf pour les peruviens et residents | | | À: Losninos · 27 mars 2011 à 10:34 Re: Bus de San Pedro de Atacama à Cuzco? Message 6 de 12 · 5 556 affichages · Partager Bonjour d' Arica.Depuis Arica tu iras à Tacna avec un bus à 1000 pesos que tu prendras au Terminal International à deux pas d'où tu arriveras depuis San Pedro.Ne pas oublier que la frontère ferme vers 22.00 sauf les fins de semaine.En arrivant au Terminal de Tacna tu vas tout près à 200 mètres aux Buses Flores et via Arequipa ils t'emmenerons à Cuzco.A Arica tu vas à la Zumeria et à Tacna il y a d'excellents petits restaurants au centre.Le taxi vaut 3 soles.Derrière le marché de Bolognesi tu trouveras Sabor a Churre et juste à côté Los Sillares cuisine d' Arequipa avec un menu de luxe à 6,5 soles sauf le mardi.Pour d'autres renseignements : daniel_watch@hotmail.com Bon voyage, santé et bon appétit.Daniel.PS Fais tout de même très attention aux amis du bien d'autrui. | | | À: Myrtho · 30 mars 2011 à 22:24 Re: Bus de San Pedro de Atacama à Cuzco? Message 7 de 12 · 5 507 affichages · Partager Merci pour vos reponses, ca n'a pas l'air si simple tout ca. Ce que je cherche comme tout le monde d'ailleurs, c'est la facon la plus sure de rejoindre San Pedro de Atacama a Cuzco. Je ne sais pas si on doit passer par la Bolivie ou par Chili et Perou, Une idee, suggestion? Merci encore¡ | | | À: Youpiya · 30 mars 2011 à 22:55 Re: Bus de San Pedro de Atacama à Cuzco? Message 8 de 12 · 5 505 affichages · Partager Hola si no entendeis el francès te voy hablar en español.
El camino mas rápido es :
San Pedro de Atacama / Arica / Tacna / Arequipa / Cuzco.
Feliz viaje.Daniel. | | | À: Myrtho · 31 mars 2011 à 1:30 Re: Bus de San Pedro de Atacama à Cuzco? Message 9 de 12 · 5 495 affichages · Partager Ouais, parle lui Chilien...  comprendras mieux ! | | | À: Kalchaqui · 31 mars 2011 à 1:34 Re: Bus de San Pedro de Atacama à Cuzco? Message 10 de 12 · 5 492 affichages · Partager Oui, merci j'avais compris, pas besoin de me parler chilien! Je vais faire l'excursion Salar d' Uyuni/Sud Lipez depuis San Pedro de Atacama, et je dois remonter après sur Cuzco et je demandais simplement si c'était plus sûr de passer par la Bolivie ou de revenir sur SPA et remonter par le Chili, entienden? Muchas gracias para sus repuestas! | | | À: Myrtho · 7 juillet 2011 à 21:32 Re: Bus de San Pedro de Atacama à Cuzco? Message 11 de 12 · 5 074 affichages · Partager Et pour aller de San Pedro de Atacama jusqu'à Lima, ca se fait ou pas? J'ai vu qu'il fallait plus de 50h de trajet... mais peut on les réserver en avance? Merci!! | | | À: Drey31 · 7 juillet 2011 à 23:04 Re: Bus de San Pedro de Atacama à Cuzco? Message 12 de 12 · 5 067 affichages · Partager losbuses.com/terminales-de-buses/
Çi dessus voilà la réponse à :
Et pour aller de San Pedro de Atacama jusqu'à Lima, ca se fait ou pas? J'ai vu qu'il fallait plus de 50h de trajet... mais peut on les réserver en avance? Merci!! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 693 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |