|  |  |
 | | | | Atreyou25 · 5 mai 2006 à 20:04 15 messages · 7 participants · 5 494 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je suis en train de planifier un voyage au Pérou et je veux me planifier une COURTE excursion dans la junge (3 jours/2 nuits)
Entre Manu, Tambopata et Iquitos, quelle est selon vous la meilleur destination de la jungle et pourquoi ?
Merci ! Étienne | | | Les 3 ont des avantages et des inconvénients. Tout dépends du temps que tu as, du budget, du confort (ou l'inconfort) du séjour.
Tu cherches quoi, un lodge ou un trek? Tu veux dscendre un fleuve en bateau ou marcher dans la selva alta? Voir uniquemebt des animaux ou aussi des indiens? | | | Bonjour, j'ai peu de temps, c'est pour ca que je m'oriente sur un 3jours/2 nuits. Je ne veux pas faire de trek (hormis marcher pendant les journées) mais bien rester dans un lodge. Les indiens m'importent peu, c'est surtout les animaux (plus c'est gros plus c'est beau ;)) qui m'intéresse !
Merci ! | | | Salut, Iquitos est entourré de trés nombreux lodges à tous les prix et la ville elle même est sympa. Par contre Si tu es dans le sud il te faudra rentrer sur Lima pour ensuite prendre un vol vers Iquitos. Autrement depuis Cuzco vol pour Puerto Maldonado et là tu trouve un lodge sur le Tambopata...... | | | hola!
nous revenons tout juste de puerto moldonado ou nous avons visite la reserve nationale de tambopata. c etait sympa, meme si on voit beaucoup moins d anaimaux que dans la reserve de manu, mais le prix n etait pas le meme.
nous avons vu different singes, une tarentule, des caimans, plusieurs oiseaux et un tapir !!! c est possible de voir aussi des anaconda mais on a pas eu cette chance. la flore est aussi interressant. avec la lodge ecoamazonia ca te coutera 180 dollars pour 3j/2n ou 220 dolar 4j/3n, mais tu peux negocier. on a eu a 200 dollars pour les 4j. il faut que tu rajoutes aussi le prix de l avion. pour nous les vols cuzco/ puerto moldonado + puerto moldonado/ lima ont coute 170 dollars.
en tout cas les paysages de la jungle sont magnifiques et c est tres reposant.....
pour nous le voyage se termine. si tu veux d autres infos n hesite pas
vivalpaga | | | Je voulais savoir, est-il possible de visiter ces coins par bateau plutôt que de prendre l'avion???
Je voyage à petit budget mais j'ai en masse de temps et de patience, j'adore marché aussi...que me conseillez-vous??? Est-il mieux d'attendre en Bolivie pour visiter la jungle???
Merci beaucoup!!
Jeffrey | | | Bonsoir Jeffrey123,
Sur un plan économique, cela sera moins cher en Bolivie. Sur les autres plans... (mieux, pas mieux etc...) c'est selon chacun je pense. | | | à part côté monétaire, quel est la grande différence pour visiter la jungle du côté bolivien ou péruvien!!!
Merci | | | Désolée Jeffrey, je ne suis pas qualifiée pour te répondre à ce jour (et dans 1 an, je doute que cela soit toujours pour toi d'actualité ????) J'espère que d'autres le feront car moi aussi, cela m'intéresse ! | | | J'essaierai d'y aller....et p'tet bien pouvoir en reparler dans ce cas!!!
Merci quand même sch!! | | | Les 3 ont des avantages et des inconvénients. Tout dépends du temps que tu as, du budget, du confort (ou l'inconfort) du séjour.
Tu cherches quoi, un lodge ou un trek? Tu veux dscendre un fleuve en bateau ou marcher dans la selva alta? Voir uniquemebt des animaux ou aussi des indiens?
Salut, je veux faire un truc semblable, mais j'ai un peu plus de temps. Je ne suis pas certain de faire cette partie de mon voyage au debut (auquel cas j'aurais presque 2 semaines) ou a la fin (2-5 jours), mais pour ma part, j'aimerais rencontrer des indiens, descendre un fleuve en bateau (surtout) et marcher/rando aussi. Bref, bouger plus que rester dans un lodge. Je n'ai pas beaucoup de budget, mais le niveau de confort n'est pas vraiment un facteur.
J'avais l'intention d'aller a Iquitos, est-ce une bonne idee? Avez-vous de meilleurs suggestions?
Merci
JF | | | Si tu es à cuzco, iquitos, ça fait un peu loin. puerto moldonado est le plus près. tu peux y aller en avion (45min) ou en car (ça se compte en jour, et c'est trés deconseillé)
sinon, tu es obligé de passé par une agence pour te ballader dans la jungle et toutes les agnces te proposeront des ballades à pied dans la foret et desballades en bateau (le moyen de locomotion le plus utilisé dans la jungle)
en tout cas, c'est magnifique et trés reposant, mais ça a un coup... nous c'atait notre gros budget du voyage : 400dollars par personne
à toi de voir... | | | Pourtant le coût du bateau pour Iquitos en partance de Yurimaguas ou Tarapoto semble convenable pour l'aller et même chose pour le retour vers Pucallpa....sinon, je me demande s'il y a des places pas cher directement à Iquitos pour se loger...ça doit surement être comparable aux autres villes du Pérou!!! Y'a des gens qui sont déjà parti pour Iquitos par Yurimaguas....c'est combien de temps de bateau environ et le coût exact, si on cherche sur place, ça dit quoi???
Merci!!! | | | Le bateau nest effectivemnent pas cher (a partir de 40 soles) et on peut trouver a se loger a Iquitos pour pas cher......
La reserve de Pacaya Samiria sur le trajet peut´ëtre visite sans passer par une agence juste en prennant un guide sur place (il y a une association de guide) et cela revient tres peu cher. C est justememnt un des rares endroits ou tu n est pas oblige de passer par une agence et donc de payer tres cher et en plus c est un endroit vraiment sauvage ou l on peut voir beaucoups de choses.....a pres cest aussi une question de chance la jungle n est pas un zoo......
Je pars moi meme la bas dans quelques jours depuis Tarapoto | | | Bonjour, Mon mari et moi partirons au Pérou au mois de mai. Après avoir épluché les guides touristiques, et divers sites internet, nous constatons que la plus part des tours disponibles dans la réserve de Tambopata sont dans des lodges. Savez-vous s'il est possible de passer trois ou quatre jours dans la jungle à Tambopata mais que ce soit un peu plus hors sentiers touristiques? Bien qu'assez loin de la ville, les lodges m'ont plutôt l'air d'hotels confortables et nous avons des doutes quant au fait d'avoir la sensation réelle d'être dans la jungle avec sa faune luxuriante! Qu'elles ont été vos impressions? Est-ce que ça en vaut le coût? Avez-vous des suggestions de lodge qui serait un peu plus hors sentiers battus que les autres?
Merci beaucoup! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |