Titiaaa31 · 1 septembre 2008 à 13:32 45 messages · 15 participants · 14 989 affichages | | | | 1 septembre 2008 à 13:32 · Modifié le 1 sep. 2008 à 14:15 Coût du taxi aéroport de Lima - Miraflores, bus Lima- Cuzco? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 11 669 affichages · Partager bonjour,
je pars le 8 septembre pour le Pérou, et j'aurai besoin de quelques infos supplémentaires avant mon depart... Pouvez vous m'indiquer combien coûte un trajet en taxi de l'aéroport de Lima à Miraflores ? Et aussi à quel heure part le bus de Lima pour Cuzco, à quelle heure arrive t il ? et quelle compagnie de bus me conseillez vous?
Si vous avez des petits conseils n'hésitez surtout pas !!! :-)
Merci pour toutes vos reponses Laetitia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titiaaa31 · 1 septembre 2008 à 14:11 Re: Coût du taxi aéroport de Lima - Miraflores, bus Lima- Cuzco? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 11 608 affichages · Partager Hola,
Tu veux dire Miraflores à Lima, je pense. Compte autour de 30 soles pour le taxi soit 7€ ou environ 10$ Fais préciser au chauffeur avant de monter le prix de la course et la monnaie relativement à cette course...30 soles ou 30 $ c'est pas la même chose... Chao | | | À: Vaeroy · 1 septembre 2008 à 14:23 Re: Coût du taxi aéroport de Lima - Miraflores, bus Lima- Cuzco? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 11 521 affichages · Partager Comment les péruviens appellent-ils leur monnaie à l'oral : "sol" ? Et "soles" (prononcé "solesse") au pluriel ? Il n'y a pas de petit nom (comme "buck" pour dollar aux USA) ?
J'ai lu que le dollar US était pas mal utilisé aussi !? Les prix affichés sont bien en soles (abrégé comment : sol ? s. ? PEN ?...), sinon il est précisé qu'il s'agit de dollars ($ ? USD ?) ? (au Mexique par exemple dans le coin de Cancun ce n'était pas toujours très clair entre pesos et dollars US, donc je me méfie)
Merci. | | | À: Vaeroy · 1 septembre 2008 à 14:24 Re: Coût du taxi aéroport de Lima - Miraflores, bus Lima- Cuzco? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 11 520 affichages · Partager Désolé j'ai pas fait attention, je suis en pleins dans mes valises !!!! en tout cas merci beaucoup c'est super sympa. a bientôt Laetitia | | | À: Titiaaa31 · 1 septembre 2008 à 14:52 Re: Coût du taxi aéroport de Lima - Miraflores, bus Lima- Cuzco? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 11 503 affichages · Partager De Lima à Miraflores, les tarifs officiels des "Taxi Green" sont de 45 soles. Impossible de négocier, c'est la grille.
En sortant de la zone des douanes, dirige toi directement vers la borne "Green Taxi", la seule compagnie vraiment officielle et qui a droit de cité dans l'aéroport. Dès que tu sors de l'aérogare, tu es assailli par une nuée de taxis plus ou moins officiels, qui peuvent, comme cela est arrivé à une amie, te faire cracher plus de 150 soles pour Miraflores. | | | À: Yatra · 1 septembre 2008 à 15:13 Re: Coût du taxi aéroport de Lima - Miraflores, bus Lima- Cuzco? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 11 499 affichages · Partager merci pour tes conseils c'est super, si t'en as d'autres n'hésite pas. merci encore à bientôt | | | À: Titiaaa31 · 1 septembre 2008 à 15:36 Re: Coût du taxi aéroport de Lima - Miraflores, bus Lima- Cuzco? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 11 493 affichages · Partager Pour ton trajet Lima - Cuzco tu as un large choix de compagnie de bus :
www.cruzdelsur.com.pe/itine_general3.htm www.oltursa.com.pe/ etc...
J'ai pris l'habitude voyager avec Cruz del Sur dont le service est toujours parfait mais tu as le choix avec d'autres plus abordables. Je te déconseille la compagnie "Flores" qui est connu pour ses nombreux accidents.
Fais attention aussi à la localité des terminaux terrestres, ça pourra orienter ton choix selon ton hôtel à Lima. | | | À: Titiaaa31 · 1 septembre 2008 à 15:40 Re: Coût du taxi aéroport de Lima - Miraflores, bus Lima- Cuzco? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 11 491 affichages · Partager Au-delà de 40 soles pour aller à Miraflores dis-toi bien que tu peux payer un aller et retour à l'aéroport de Lima... A toi de voir! | | | À: Vaeroy · 1 septembre 2008 à 16:02 Re: Coût du taxi aéroport de Lima - Miraflores, bus Lima- Cuzco? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 11 486 affichages · Partager " Au-delà de 40 soles pour aller à Miraflores dis-toi bien que tu peux payer un aller et retour à l'aéroport de Lima... A toi de voir!"
Je ne sais pas de quand tu tiens ces chiffres, mais je reviens de Lima et encore la semaine dernière, pour me rendre de Miraflores à l'aéroport, malgré une dizaine de taxis arrêtés, le minimum que j'ai trouvé (ce n'est pas faute d'avoir négocié), c'était 45 soles. Alors à l'aéroport... En outre, si tu prends un taxi non officiel, attends toi à ce qu'ils te disent que ton hôtel a cramé ou qu'il a en stock un 3 étoiles à 30 soles pour te rendre compte que c'est un trou à rats...
En général, les taxis profitent de la fatigue des voyageurs et de leur méconnaissance du pays pour les arnaquer. Avec Green taxi, au moins, t'es peinarde. et ça c'est cool après 24 h de trajet. no prises de tête ! enfin bon, ptetre que tu peux trouver un taxi clando à 20 soles, mais cherche bien !!! et s'il annonce 20 et te fait raquer 200, t'as rien à dire !!! pas de compteur, pas de licences, pas de numéro d'identification. | | | À: Yatra · 1 septembre 2008 à 17:56 Re: Coût du taxi aéroport de Lima - Miraflores, bus Lima- Cuzco? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 11 468 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour Lima jeudi prochain, j'ai posé la question sur un autre forum (routard) et voila ce que l'on ma répondu:
Aéroport/ Miraflores: 12 soles Miraflores/Centre de lima : 8 soles Miraflores/Barranco : 5 soles Aéroport/Centre : 8 soles Aéroport/Barranco : 15 soles
ça fait quand même une sacrée différence.... Qui croire ?????
Bon vent | | | À: Niavlysm · 1 septembre 2008 à 18:00 Re: Coût du taxi aéroport de Lima - Miraflores, bus Lima- Cuzco? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 11 122 affichages · Partager Miraflores centre de Lima, c'est effectivement le tarif 
Le reste, j'ai pas fait. mais aéroport miraflores me semble totalement faux. quand la circulation est fluide (la nuit), il faut presque 40 mn pour rejoindre miraflores qui est à l'opposé de l'aéroport. | | | À: Yatra · 1 septembre 2008 à 18:39 · Modifié le 1 sep. 2008 à 19:56 Re: Coût du taxi aéroport de Lima - Miraflores, bus Lima- Cuzco? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 11 114 affichages · Partager Je ne sais pas de quand tu tiens ces chiffres, mais je reviens de Lima et encore la semaine dernière, pour me rendre de Miraflores à l'aéroport, malgré une dizaine de taxis arrêtés, le minimum que j'ai trouvé (ce n'est pas faute d'avoir négocié), c'était 45 soles. Alors à l'aéroport... En outre, si tu prends un taxi non officiel, attends toi à ce qu'ils te disent que ton hôtel a cramé ou qu'il a en stock un 3 étoiles à 30 soles pour te rendre compte que c'est un trou à rats... J'ai pris le taxi du restaurant "las canastas" avenue Angamos, Miraflores jusqu'a Lima airport, le jeudi 28 aout 2008 à 22h30!!! 20 soles + 2 de propina!!
En général, les taxis profitent de la fatigue des voyageurs et de leur méconnaissance du pays pour les arnaquer. Avec Green taxi, au moins, t'es peinarde. et ça c'est cool après 24 h de trajet. no prises de tête ! enfin bon, ptetre que tu peux trouver un taxi clando à 20 soles, mais cherche bien !!! et s'il annonce 20 et te fait raquer 200, t'as rien à dire !!! pas de compteur, pas de licences, pas de numéro d'identification. Ceux qui t'harassent le plus à Lima à l'aéroport ce sont les rabatteurs des taxis officiels verts... (je ne me souviens plus de leur nom en espagnol!) Dès que tu t'éloignes de ces requins, tu trouvent des taxis pour 20 soles voire moins...Il suffit d'oser sortir de "l'officiel" et de savoir qq mots d'espagnol! La seule fois où j'ai pris les taxis verts, cela m'a couté effectivement 40 soles, j'ai descendu à 35 soles et j'ai plus jamais voulu reprendre ces taxis tellement ils étaient peu aimables, patibulaires et sans aucun interêt! Les chauffeurs les plus truculents avec qui les échangent ne se limitent pas au seul coût de la course sont tous les autres...jaune, blanc, tico...Je ne prends plus que ceux-ci et vais au Pérou au moins 4 fois par an. Cela m'est aussi arrivé de payer 15 soles mais j'avoue que c'est rare... A vous de choisir... | | | À: Vaeroy · 1 septembre 2008 à 19:11 Re: Coût du taxi aéroport de Lima - Miraflores, bus Lima- Cuzco? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 11 107 affichages · Partager Bah écoute, tant mieux pour toi ! mais plusieurs personnes qui voyageaient pour la première fois au Pérou ont payé plus de 100 soles en s'éloignant du "circuit officiel" des Green Taxi.
Tu es rodé (e?) au Pérou, c'est bien. Maintenant, pour quelqu'un qui débarque à 1h du mat après 24h de vol dans un pays inconnu, ça peut éventuellement valoir le coup de payer moins que le prix d'un paquet de clopes en France pour arriver peinard à l'hôtel sans avoir à se dire : "où je vais atterrir et combien il va demander au final ?". Au moins, là c'est clair, même si il y en a surement d'autres de valables, avec les Green Taxi c'est "cher" (si on veut...), les chauffeurs sont peut être peu aimables (selon tes dires, j'ai vérifié tout autre chose), mais au moins, ça évite le risque d'embrouilles, qui après autant d'heures de vol et de décalage horaire sont particulièrement pénibles.
J'ai fait pas mal d'aéroport dans le monde et je crois pouvoir dire que c'est dans ces endroits que la concentration d'arnaques est la pus importante, particulièrement chez les pseudo "taxis". | | | À: Yatra · 1 septembre 2008 à 19:37 · Modifié le 1 sep. 2008 à 19:53 Re: Coût du taxi aéroport de Lima - Miraflores, bus Lima- Cuzco? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 11 095 affichages · Partager Tu peux tout autant de faire avoir après ton niéme séjour dans un pays...tu devrais t'en douter!  Et quand tu prends des infos (VF ça sert à cela notamment!) tu sais à quoi t'en tenir et payer 20 ou 30 soles au lieu de 100 révèle un manque de perspicacité et de débrouille. Quelque soit la durée de ton voyage et l'heure d'arrivée cela ne doit pas altérer ton bon sens et la réalité des choses ou alors il faut rester chez soi à regarder Koh Lanta! Confondre 30 soles aves 30$ la course de taxi, je sais que certains n'ont pas réagit immédiatement il n'en reste pas moins qu'il ne doivent s'en prendre qu'à eux même et à leur naiveté et si les chauffeurs de taxi de Lima en parlent et en rient encore il ne faut pas leur en vouloir. Quant aux histoires d'hôtels "fantomes", idem, quand tu prépares un voyage, le minimum veut que tu connaissent le nom et l'adresse de ton hôtel, le temps de parcours approximatif jusqu'à l'endroit de ton hébergement, sinon il ne faut être surpris d'avoir...des surprises. Juste du bon sens pour éviter les "malentendus"  On est bien d'accord. Autre chose, à Lima chaque taxi vert ou violet ou rouge montre carte blanche, licence avant d'entrer au sein même de l'aéroport à un contrôle de police... | | | À: Vaeroy · 2 septembre 2008 à 0:09 Re: Coût du taxi aéroport de Lima - Miraflores, bus Lima- Cuzco? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 11 062 affichages · Partager Après 24h de voyage, un sac rempli d'affaires et d'objets personnels pour le voyage, ça vaut le coup d'opter pour un taxi "seguro" qui sera plus cher mais sur ! En effet, les autres compagnies prennent des trajets différents et il est pas rare de les voir se faire dévaliser à la sortie de l'aéroport, dans les quartiers alentours. Un feu rouge, le coffre est ouvert, plus de sac !!
Un conseil, garder ses sacs avec soi et ne pas les poser sur ses genoux, une vitre brisée va très vite aussi. | | | À: Vaeroy · 2 septembre 2008 à 0:26 Re: Coût du taxi aéroport de Lima - Miraflores, bus Lima- Cuzco? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 11 034 affichages · Partager Effectivement les tyco sont moins chers que les autres, le seul inconvenient c'est la place, faut pas etre charges 
Sinon c'est vrai que les tarifs c'est surtout a la tete du client et c'est clair qu'a l'aeroport (dans lima en general meme) s'ils sentent que t'es perdu et que tu ne semble pas connaitre les tarifs, certains abusent considerablement.
Pour ceux qui ont pas peur, vous pouvez meme sortir de l'aeroport et la c'est encore moins, mais bon je le conseille pas si vous venez pour la premiere fois..
Le controle qui se fait sur les taxis entrants a l'aeroport sert surtout a verifier qu'ils n'ont pas d'amendes impayes, sinon les taxis refusent de rentrer ou font semblant d'avoir oublier leur permis pour s'excuser aupres du client de pas pouvoir rentrer a l'interieur.
Apres, taxis officiels ou pas rien n'est garanti...meme avec les greens, bien que un peu plus surs.
Une petite mise en garde a tout le monde : si un taxi envoye par un hotel par exemple doit venir vous chercher a l'aeroport et qu'il est en retard, on va vous "remarquer" en train d'attendre, et bien ne donnez jamais votre nom a un pretendu taxi qui vient soit disant pour chercher quelqun....une fois qu'il a votre nom, il informe un complice qui se dirigeras vers vous en citant votre nom ou qui l'auras ecrit sur une pancarte..apres qui sait ce qui se passeras  Riez pas mais pleins de gens fatigues d'un long voyage peuvent tomber dans le panneau.... | | | À: Titiaaa31 · 2 septembre 2008 à 3:00 Re: Coût du taxi aéroport de Lima - Miraflores, bus Lima- Cuzco? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 11 026 affichages · Partager Bonjour titi!
Tout d'abord, je te souhaite bon voyage.
les taxis seguro sont une bonne solution, la plus sécuritaire mais tu doit toujours être sur tes gardes, surtout si tu voyage en solo. la plupart des hôtels de miraflores offrent le service de navette de l'aéroport à l'hôtel gratuitement, ou pour 10 à 20 soles. Ensuite, la seule et véritable compagnie d'autobus digne de ce nom est "Cruz del sur'', le terminal se trouve un peu au sud de miraflores, et si possible achète ton billet une journée à l'avance. (deux chauffeurs, roule moins vite, ne stoppe pas pour prendre d'autres passagers en route, repas de bonne qualité et personnel courtois) la cie la plus fiable, (et la plus coûteuse)!!!
attention! vérrouille toujours les portes du taxi, les vols à la tire sont réalité, surtout près du centre de Lima (plaza mayor). Tu sais, il est normal d'être prudent quand nous voyageons en territoire inconnu, Lima est une grande ville et comporte les mêmes risques que toutes les grandes villes du monde. autre conseil, les voitures ont toujours priorité, même dans les aires de stationnement!!!!
pour ce qui est des US dollars.... inutile! avec une carte de crédit, tu peut retirer des soles un peu partout, même à Cusco.
présentement, il fait encore froid à Cusco (du moins la nuit)... vêtement chaud de rigueur!! je te conseille un bon resto de Cusco, ''Paititti'' qui se trouve à droite de la cathédrale.
Ps. Les péruviens sont des gens très acceuillants et chaleureux, ils se feront plaisirs de t'aider, de te conseiller, et ils sont vraiment très fiers de leur pays, ils sont très respectueux envers les étrangers, surtout les français et les canadiens. et ce même à Lima. il suffit d'engager la conversation et le tour est joué....
moi, j'en serai à mon cinquième voyage au pérou, possiblement à la fin d'octobre, donc, le Pérou, je commence à le connaître!
n'hésite pas si tu as des questions! | | | À: Yatra · 2 septembre 2008 à 8:45 Re: Coût du taxi aéroport de Lima - Miraflores, bus Lima- Cuzco? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 11 018 affichages · Partager Slt,
J'ai fait 7 voyages au pérou et la seule fois où je me suis fait arnaqué à l'aéroport c'est par un taxi vert. celà faisait 3 ans que j'y allais et comme je prennais toujours des taxis "normaux" je n'ai pas pensé à lui demandé si le prix proposé était en dollars ou en soles.
Perso je vais voir un taxi "normal" (officiel mais pas de l'aéroport) en train de déposer quelqu'un (il faut aller vers les départs à gauche du terminal) et je propose mon prix genre 10 soles pour PUEBLO LIBRE. Aprés on discute et en général tu trouves pour un peu plus cher que ce que tu a proposé. Pour Miraflores tu peux négocier 20/25 soles. Tu pourrais dans l'absolu descenre jusqu'à 15 soles si tu négocies bien, mais c'est de la perte de temps et pas charitable de faire baisser les prix aussi bas quand on a les moyens de payer.
Parfois les chauffeurs te demandes de payer le péage de l'autoroute toute neuve qui va à l'aeroport. Donc négocie avant le fait de savoir si tu vas devoir payer le péage. Tu peux aussi demandé avant au taxi de ne pas emprunter la route avec le péage mais de prendre la petite route paralléle qui est gratuite....et qu'ils prennent lorsqu'ils n'ont pas de client.....
Pour ce qui est d'éviter les arnaques, c'est simples il faut bien défénir les choses avant de monter dans un taxi, ne pas accepter les propositions d'hotels ou autres (par exemple quand tu donne ta destination, donne jute une adresse, cuadra x avenida y à MIRAFLORES, ne donne pas de nom d'hotel).
Pour ce qui est de la sécurité, il y a eut des problémes avec tout type de taxi y compris des taxis vert, même si le risque est moindre. Perso je préfére prendre un taxi en train de déposer quelqu'un parce que celà signifie qu'il n'est pas en train d'attendre un gogo à arnaquer à l'aéroport, par exemple. | | | À: Bernrd05 · 2 septembre 2008 à 8:55 · Modifié le 2 sep. 2008 à 9:11 Re: Coût du taxi aéroport de Lima - Miraflores, bus Lima- Cuzco? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 11 017 affichages · Partager Hola,
Tout à fait d'accord sur les taxis officiels... et sur la méthode astucieuse employée pour choisir un "bon" taxi! Une remarque il semblerait que la voie express à la sortie de l'aéroport n'est plus payante ce qui me semble une chose normale vue la distance gigantesque de cette "autoroute".  Quant aux contrôles à l'entrée qui servent à controler si les taxis ont des PV impayés cela me fait bien rire... Comment le policier de garde peut-il le savoir en jettant seulement un coup d'oeil sur les documents des taxis (licence, permis DNI...)!! et sans aucune aide informatique??? Il a en mémoire tous les PV de Lima sans doute...avec les numéro des plaques correspondantes!! Diantre!! Non, il s'agit de voir si le chauffeur est en règle, s'il est encore en âge d'exercer, une anecdocte d'ailleurs, un jour j'avais choisi un chauffeur un peu trop âgé et il lui ont posé des problèmes à l'entrée de l'airport en lui faisant remarquer qu'il devait profiter maintenant de sa pension (bien maigre de sa retraite!!!) | | | À: Vaeroy · 2 septembre 2008 à 9:13 Re: Coût du taxi aéroport de Lima - Miraflores, bus Lima- Cuzco? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 11 007 affichages · Partager  La seule chose qu'il peuvent vérifier c'est s'il a bien voté (vignette collé sur le DNI) et lui mettre une amende s'il ne l'a pas fait..... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 546 visiteurs en ligne depuis une heure! |