Mirana13 · 28 avril 2012 à 21:30 14 messages · 6 participants · 3 746 affichages | | | | 28 avril 2012 à 21:30 Pérou / Équateur en sac à dos, auberges de jeunesse? Message 1 de 14 · 3 681 affichages · Partager Bonjour, mon amie et moi nous voulons partir pendant 3-4 mois. Nous voulons partir avec nos sacs à dos et le strict minimum ?
Notre objectif est de passer du temps au Pérou et en Équateur. Sans nécessairement dormir dans les hôtels "de luxe".
Est-ce qu'il y a des auberges de jeunesses dans ces pays ? Sont-elles sécuritaires. Est-ce que c'est nécessaire d'avoir tout l'argent pour nos transports ou c'est possible avec les résidents de "travailler" pour eux dans des champs, des fermes etc?
Est-ce qu'il y a des villes à éviter? Comment on organise ce type de voyage ?
Merci beaucoup pour vos réponses :) | | | Bonjour,
il y a tout sorte de hôtels que ne sont pas de "luxe" au Pérou et l'Equator. Tu peux trouver meme a partir de $10 par nuit mais ça sera dans les quartier moins turistiques. Il ya plusieurs d'auberges de jeunesse dans les grands villes. (tu vas trouver dans internet le plus connus). Pour l'argent je te conseille de faire des retraites à la banque au fur et à mesure tu as besoin (c'est deconseille de voyager avec l'argent avec toi pour les 3-4 mois). Pour le travail sur place, ça sera plus difficil de trouver et pas tres payant. Edgar | | | À: Edgara · 30 avril 2012 à 15:27 Re: Pérou / Équateur en sac à dos, auberges de jeunesse? Message 3 de 14 · 3 584 affichages · Partager Bonjour
Je ne cherche pas nécéssairement à visiter les lieux typiquement pour les touristes. En ce qui concerne le travail je ne cherche pas à me faire de l'argent peut-être juste pour pouvoir "survivre" et me déplacer de ville en ville? Je sais pas si c'est claire ce que j'essaye d'expliquer, ni même faisable. Notre but c'est de partir avec de l'argent de côté au cas ou. Mais dans l'idéal ce serait de pouvoir y arriver en travaillant là-bas pour des gens ? | | | Saut Mirana!
Aucun problème pour trouver des auberges de jeunesses parmi les pays les plus visité du continent. Vous aurez toutes les commodités pour voyager sans difficultés.
Pas de villes à proscrire, il faut juste être sur ses gardes et ne pas exposer ses objets de valeur. Par contre, je vous recommande de ne pas passer par la frontière Tumbes/huaquillas où je me suis fait séquestré et ou de nombreuses arnaques sont commises. Il faut mieux passer par la frontière qui part depuis Loja du Coté equatorien (et plus elle est plus belle).
Si tu veux en savoir plus sur cette destination, tu peux jeter un coup d'oeil à mon blog :)
BOn voyage, A+ | | | Bonjour BreakBorder
Cette frontière étant celle que je vais devoir traverser lorsque je passerais du Pérou à l' Équateur?
Séquestré ?? | | | Oui, séquestré (au milieu de la frontière avec deux flingues sur la tempe, si tu veux l'histoire : www.breakborder.com/...ntiere-perou-et.html )...faire attention quand tu arrives à la gare de bus. N'écoutes PERSONNE, ni même la police. Prends un bus CIFA, ou mieu prends un bus international (ex: ormenos). ou sinon je te conseil de passer par l'autre frontière, plus sur et plus belle. | | | Bonjour,
Aucun problème pour les auberges de jeunesse en Equateur et au Pérou. Dans les grandes villes, elles ressemblent davantage à l'idée que l'on se fait d'une auberge de jeunesse avec des gens du monde entier qui font la fête. Dans les petites villes, elles sont souvent plus authentiques et plus petites. Tu peux aussi vivre quelque jours dans des communautés, notamment dans les canyons de Cotahuasi et Colca au Pérou, au lac Titicaca, ou en Equateur dans les petits villages de la Sierra du Nord et en Amazonie. Niveau sécurité je n'ai même jamais utilisé un cadenas et zéro vol en 6 mois. Donc rien à craindre a priori (sauf si le lieu fait vraiment glauque), surtout si tu n'as aucun objet de valeur.
Argent : je te conseille un retrait par semaine. Cela t'évitera de multiplier les frais liés à la banque, mais tu cours un moins grand risque. Attention à toujours avoir un peu de liquide sur toi (pour éviter qu'un vol ne devienne une agression) et de ne pas attendre le dernier moment pour retirer (si prob au distributeur).
Travail : petit boulot contre hébergement et nourriture, vas voir sur le site du woofing. Par contre, je pense qu'il est difficile en 4 mois et sans le système de woofing de trouver un petit boulot...
Frontière : ATTENTION à la frontière dont te parles Breakborder. Tu es quasi sûr de te faire voler. Tous les gens rencontrés en Equateur nous ont dits s'être faits volés, on se croyaient bien préparées et pourtant, on s'est laissées embobiner par le chauffeur après avoir été très vigilantes, et il nous a conduites jusqu'à la ville au nord du Pérou à une heure de la frontière alors qu'on voulait prendre le bus. Il a ensuite augmenté ses tarifs et est devenu agressif, puis nous a laissées sur un terrain vague. Plus de peur que de mal mais on a quand même payé 60 dollars chacune au lieu de quelques pièces le bus. Je vous conseille l'autre frontière, ou alors de REFUSER CATEGORIQUEMENT de remonter dans un taxi après le poste frontière. On vous fera croire qu'il y a un autre poste, ou pas de bus, ou que c'est dangereux. Que neni, foncez vers le bus et ne prenez pas ces taxis malhonnêtes.
Bonne route Julie | | | On devrait prévoir combien (excluant les billets d'avion) pour le périple ? On ne fera evidemment pas un voyage touristique, mis à part le macchu pichu ? | | | J'avais dépensé 600 euros/mois en Equateur et 800 euros/mois au Pérou. J'avais dormi dans des hôtels très simples et mangé avec les locaux dans les rues, mais je m'étais beaucoup déplacée en bus, et j'avais visité de nombreux sites touristiques au Pérou (vallée sacrée, lac Titicaca, canyon de Colca...). Niveau vie quotidienne, l' Equateur est plus cher que le Pérou. Par contre, comme l' Equateur est moins touristique, tu as plus facilement accès à des activités de pleine nature sans avoir à payer (rando, Amazonie, volcans, lagunes, plages...) et tu peux facilement prendre des pick up, alors qu'au Pérou, beaucoup plus de choses sont payantes... | | | Pour ce qui est de nos sacs ? Quelles sont les choses que nous devons amener ? Le sac ne sera-t-il pas trop lourd ?
Avec les deux confirmations de cette frontière dangeureuse nous allons prendre l'autre. | | | C'est dingue de voir autant de gens (et moi le premier) se faire encore agresser (par différents moyens) à cette frontières.
Pour ma part, tous les taxis de Tumbes sont véreux car quand j'étais sur place, ils se parlaient tous. Je pense que la police du côté péruvien est également de mèche, car il se saluaient comme de bons vieux amis avec les taxis. Et ne m dite pas que la police n'est pas au courant de ce qui se passe.... de quelque chose qui est à peine voilé....
Bref frontière à proscrire (ou à faire avec une compagnie internationale qui ne s'arrête qu'aux postes de migration, type Ormeños ou Ruta de America). | | | Ouah j'avais lu dans le lonely planet que cette frontière craignait mais je pensais pas à ce point là. J'ai pris un bus CIFA justement à Tumbes sans problème mais je suis allé à pied jusqu'au terminal, il me semble que pas mal de personnes dans la rue nous avaient dit de faire attention car la ville est dangereuse ! D'ailleurs le faite que CIFA ferme son terminal avec une grille et un vigile derrière conforte dans l'idée que la ville craint !
Comme dit Breakdown il faut prend un bus d'une compagnie fiable comme CIFA à Tumbes ou un Bus international genre Mancora/ Guayaquil afin d'éviter Tumbes.
Sinon la Frontière de La Tina/Macara (trajet Loja/ Piura ou Loja Chiclayo) est sure !
Par contre l’inconvénient de ne pas passez par Tumbes c'est de rater Les mangroves ! Ça vaut le détour, il faut prend un micro pour Puerto Pizarro puis négocier au port avec un guide, en fonction de ses capacités de marchandage on obtient un très bon rapport qualité prix !!! | | | salut, je suis une organisation de la communauté kichwa dans l'amzonia de l' Équateur... s'il désire participer dans notre peuple il peut avoir une plus grande information à notre page. jatunyacu.blogspot.com
Jatunyacu | | | Bonjour,
Pour ce qui est du sac, il sera forcément un peu lourd mais tu vas t'en sortir :-) Commence par acheter un bon sac à dos, avec une poche pour séparer les chaussures du reste et une fermeture éclair pour ne pas avoir à tout sortir à chaque fois. Pas la peine d'avoir trop de poches, c'est plus facile pour les pickpockets.
Pour l' Amérique du sud, prends aussi bien des affaires légères (maillot de bain, tee shirt à manches longues et pantalons amples : gare aux moustiques !) que des affaires d'hiver (type veste de ski) + une paire de bonnes chaussures de marche et des sandales/tongs. Tu pourras acheter des pulls bien chauds en alpaga sur les marchés donc ne t'encombre pas avec ça ! Prends une trousse à pharmacie (très important), crème solaire, anti-palu et anti-moustique selon la zone, tes papiers (et des photocopies dans plusieurs endroits), un appareil photo et un disque dur ou clé USB pour stocker tes photos car beaucoup de matériel est daubé.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. | Discussions similaires sur le Pérou et l'Équateur: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 562 visiteurs en ligne depuis une heure! |