Legnou · 15 novembre 2011 à 23:34 14 messages · 6 participants · 2 367 affichages | | | | Nous partons pour quelques mois en Amérique du sud et voici quelques questions que nous nous posons: 1) Nous hésitons entre la Machu Picchu et le choquequiroa Si le Machu Picchu semble indispensable avec le sentier inca, le Choquequiroa semble beaucoup moins touristique et hyper impressionnant. Ne pouvant faire les 2, qu'en pensez vous? 2) avez vous des infos sur le glacier de Huaytapallana? combien de temps faut il? Quelle condition physique faut il? 3) Connaissez vous Cieneguilla? Comme Lima n'a pas l'air extraordinaire, nous cherchons des coins pas trop loin pour nous acclimater avec le pays mais sans être abrutis par la grande ville. 4) Avez vous des plans ou des expériences en woofing officiel ou en travail à la ferme trouvé sur place? `J'posterai surement plein d'autres posts et de questions avant notre départ mais là voici les questions du soir. Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je ne pourrais répondre qu'à votre première question :
- VOus pouvez combiner les deux dans le même trek! C'esrt très éprouvant, ça dure 7 jours de marche...Mais c'est un souvenir pour toute votre vie! Bien mieu que le touristique Chemin de l'inca en tout cas!
- Quoiqu'il en soit, si vous allez au Machu Picchu, allez y avant l'ouverture et passez dans les premiers. Les cinq premieres minutes avec personne et le soleil naissant valent tous les spectacles du monde (après le site, ressemble à disneyland)
Pour plus de renseignement sur ces destinations, je t'invite à consulter mon site internet, rubrique CARNET DE VOYAGE : httpbreakborder.blogspot.com
Bon voyage à vous! | | | Super, en voilà une bonne nouvelle, t'as plus d'infos sur cette rando Machu Picchu - Choquequirao? D'où part on? L'as tu fait accompagné? Combien as tu payé? merci beaucoup en tout cas pour ces infos et bravo pour ton blog | | | Hola Nous avons fait les 2... mais pas en les enchaînant; Tu peux partir de Cachora et prendre sur place un arriero qui te laissera continuer avec ceux de Yanama... Le trek a été fait aussi par certains en autonomie et seuls ... Cachora- Choquequirao- Machu PicchuD'autres pourront te confirmer l'info et leur expérience j'espère. C B
PS: Necesita hablar español... | | | bonjour
concernant cieneguilla, j y suis monte quelques fois pour y passer une journee, c est calme...c est sur. tu y trouveras plein d auberges ou des clubs avec piscine, resto, activites..etc, tu y cotoieras la classe moyenne de lima qui monte s y rafraichir l ete a part ca, ben y a rien a voir!
quand a lima, j y ai sejourne trois mois en 2009, j en connais pas le dixieme, mais j ai craque pour cette ville, alors forcement, je ne serai pas objectif...sourire bon sejour au perou, moi j y retourne en 2012, mais vers le sud cette fois | | | Salut,
tu trouvera un récit de notre trek Cachora - Choquequirao - MP sur notre site (lien dans la signature). Accompagnement à voir selon tes capacités d'orientation et ton habitude du portage. Des arrieros sont disponibles à Cachora pour t'emmener (espagnol indispensable pour communiuqer avec eux à moins de tomber sur une exception). C'est une expérience fantastique en tout cas et vu que vous avez le temps, autant en profiter. | | | Merci pour les infos, à voir les témoignages, on est de plus en plus motivé pour faire ce périple. J'crois qu'on va se prendre un muletier avec nous, histoire d'en profiter un peu plus et d'en chier un peu moins. En sais tu un peu plus sur les possibilités d'hébergement? Nous n'avions pas prévu de prendre une tente et pensions loger chez les gens ou dans des gites? (pour 6 mois de baroude, nous voulions alléger au max notre sac) | | | Pour l'hébergement, il faut prévoir ta tente (même si je pense que tu peux la louer au muletiers de Cachora, ou à Cuzco) car en cours de route, il y a très peu d'habitants (pas de village avant le J5). Il faut aussi prévoir un duvet chaud car avec l'altitude, la température tombe vite la nuit. | | | Je confirme que les arrieros connaissent parfaitement le terrain mais ne possèdent pas de matos (tente matelas et réchaud) tout simplement parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers de les acheter et de les trouver..... Donc prévoir ton matos si tu dois faire un trek en autonomie avec arriero local.... Pas d'hébergement sur les treks. Bon trip CB | | | Attention pour Choquequirau le trek est déconseillé depuis le mois d'aout sur le site conseils au voyageurs du Quai d'Orsay, il y a eu plusieurs cas d'agressions de randonneurs sur ce trek par des groupes se revendiquant du sentier lumineux. Un conférencier qui a parcouru pendant plusieurs année la route Inca avait m'avait expliqué qu'en effet des anciens du sentier lumineux s'étaient installé dans une vallée avoisinante (et reconverti dans la cocaïne au passage), ce qui pouvait expliquer ce genre d'incident.
Après il parait que c'est un trek qui vaut vraiment le coup et que le site est exceptionnel (et pratiquement vide de touristes du fait de la difficulté d'accès, contrairement au Machu Picchu, j'ai croisé 2 français qui l'ont fait et ils étaient les seuls sur le site), et on sait que le Quai d'Orsay a parfois tendance à être un peu alarmiste, mais renseignez vous bien avant de vous y engager.
Profitez bien! | | | Merci bcp de tes infos, on se renseignera bien sur place, avant de s'embarquer dans un bourbier | | | Hola... Hola Nous avons fait ce trek de Cachora au site du Choquequirao avec un arriero pris sur place.... pas le moindre problème.... et les habitants et hôteliers ne nous ont pas mis en garde de quoi que ce soit.... En mai les archéologues remontaient avec tout leur matos pour reprendre les fouilles interrompues pendant la saison humide sans être accompagnés; Il faudrait avoir des infos de personnes l'ayant fait récemment... Les 2 Français que tu as croisés ne semblent pas avoir été agressés.... Le Sentier Lumineux a bon dos et la cocaïne aussi.... A confirmer avec des sources un peu plus sûres. C B | | | C'est comme partout, il peut y avoir 50 personnes qui le font sans soucis et 1 qui aura de très gros soucis :)
Je ne dis pas que c'est à banir absolument simplement qu'il y a potentiellement un risque du fait que: - le Quai d'Orsay le signal comme potentiellement risqué (mais comme je le disais on sait tous qu'ils sont parfois alarmistes) - un conférencier que j'ai vu récemment, qui a parcouru 3000km de la route Inca à pied et habite depuis plusieurs années au Pérou y avait fait allusion et expliquait qu'il y avait effectivement des tensions avec les vallées avoisinantes (et je pense qu'il connait très bien son sujet vu son CV fr.wikipedia.org/...C3%A9bastien_Jallade )
Mon commentaire va tout à fait dans le même sens que le tien: renseignez vous bien avant d'y aller et vérifiez si le risque est bien réel! (parceque sinon honnêtement ça a l'air top et ça donne vraiment envie! :D) | | | Quant à la rivalité avec une vallée voisine.... tout à fait possible... Nous avions fait cette remarque sur le versant côté site du Choquequiraoen voyant un village à droite de Cachora depuis lequel on peut descendre au même torrent et monter aussi au site mais qui n'est pas fréquenté par les touristes... La mane leur échappant, ils peuvent bien avoir envie de nuire aux voisins.... qui en profitent seuls..... C B | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 203 visiteurs en ligne depuis une heure! |