Cessetariane · 10 janvier 2006 à 22:19 33 messages · 22 participants · 5 204 affichages | | | | À: Haraf · 30 août 2007 à 20:13 Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 857 affichages · Partager A faire ABSOLUMENT, meme si c'est hors de prix. | | | Bonjour ! Comme tu dis, c'est dur d'être objectif ! Mais pour moi, le Machu Picchu fut le clou du voyage au Pérou, et j'en garde un excellent souvenir ! D'ailleurs, quand je montre une sélection de mes 1500 photos de vacances au Pérou, il y en a une bonne partie sur le Machu Picchu. Par contre, ce qui m'a enchantée, c'est de le voir au lever du soleil, c'est vraiment magique ! Lis donc mon carnet de voyage voyageforum.com/...ost=1186089;#1186089 (descend un peu dans les message pour avoir le post spécial Cusco) ça te donnera une idée. | | | À: NAK · 13 novembre 2007 à 22:39 Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 736 affichages · Partager hola Nous sommes en ce moment a Lima et nous preparons un peu Cusco...peux tu nous en dire plus sur le site Choquequirao...comment vous l'avez fait???? merci a+ | | | À: NAK · 14 novembre 2007 à 19:26 Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 710 affichages · Partager - C'est abusement cher (pour les touristes mais aussi pour les locaux), et les prix continuent d'augmenter
totalement stupide de ce priver de cette merveille sous prétexte qu'elle coute chère. tout est cher aujourd'hui et il est normal que les péruviens profitent d'une telle richesse. Ils abusent peut etre mais leur attitude est comprehensible, le prix pourrait augmenter de 50% il y aurait toujours autant de monde!!. Q'on fasse le radin pour un resto, une discotheque ou un pull je comprends. Pour le MP a vrai dire ca m'echappe...
- Tous les sous ne restent pas au Pérou, ils partent au Chili et en Europe
Franchement qu'est ce que ca peut foutre???c'est le probleme des peruviens, pas le notre!!!et puis c'est pas sur que ce soit vrai ca...
- Il y a enormement de monde (depend des periodes) et toute cette affluence touristique detruit peu a peu le site
Il ne m'a pas paru dénaturé le MP mais bon...
DONC A FAIRE ABSOLUMENT POUR MOI | | | À: Gaelo · 15 novembre 2007 à 21:32 Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 430 affichages · Partager salut gaelo si tu vas sur mon blog 2005 je mets l'itineraire et le plan pour choquequirao (sans guide et sans porteur)tout a fait possible et surtout n'hesiter pas..rando sublime, dure...mais faisable.. vous pouvez tres bien faire l'impasse sur le machu, contrairement a ce qui est dis plus haut.Je suis allée au deux!! (le machu il y a 23 ans, mais j'etais plus jeune et c'etait une autre epoque touristique)! et ait boycoté le machu en 2005 (question ideologique et non uniquement de prix, ce que ne comprenne pas les p'tits jeunes!!) quelqu'un traite plus haut et dans divers posts, de débiles ceux qui ne vont pas au machu, moi je trouve debile ceux qui se prommene avec des maillots "j'ai fait le machu..." j'en ais vu, c'est a ce tordre de rire (et de pitié) bonne rando une vieille ringuarde!! (je suis sure que c'est ce que le p'tit julien pense!!)mais c'est pas grave.dans quelques années on en reparlera... | | | À: Micmag · 15 novembre 2007 à 22:05 Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 430 affichages · Partager Pas d'accord de ne pas aller au Machu ! C'est vrai que lorsqu'on y est, cela fait parfois carte postale déjà vue ! Il y a beaucoup de monde, trop de monde (ils ferment à 400 visiteurs !). Mais c'est magique quand même ! Nous y sommes arrivés vers 11h (contrainte liée aux horaires), pas terrible pour les passionnés de photos ! Mais il faut faire abstraction de la lumière trop importante ou de la pluie, des autres...il faut remonter à l'époque où le chemin de l'Inca cheminait à travers la montagne, s'imprégner du lieu, penser au travail extraordinaire qui a été fait dans un milieu hostile, avec des outils plutôt rudimentaires... ce lieu est magique ! mais pas unique... Non loin du site, un autre " Machu Pichu " a été découvert. Quand j'étais gamine, déjà passionnée par le Pérou, j'imaginais au Machu la dernière retraite des derniers " Incas ". Théorie aujourdh'ui dépassée ! Alors pour une fois, ne pas avoir d'état d'âme. A qui revient l'argent ? sûrement pas aux péruviens ! Nous sommes des pigeons de touristes ? pour une fois, oublions cela... | | | À: Millebornes · 15 novembre 2007 à 22:14 Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 426 affichages · Partager Je n'arrive pas à comprendre pourquoi quasiment tout le monde dit depuis des lustres que l'argent du Machu Picchu ne revient pas aux péruviens... Que l'exploitation de la voie de chemin de fer soit une multi nationale, c'est un fait. Mais, l'argent des treks (agences peruviennes + entrée du parc national) et l'argent de l'entrée du site reviennent dans leur majorité aux péruviens. Cet argent permet d'alimenter les caisses de l'Institut National de la Culture du département de Cusco qui est l'INC le plus riche du Pérou. Avec ces sous, des projets de restauration et de fouille sont menés dans la région de Cusco mais aussi dans d'autres régions du Pérou. | | | À: Micmag · 16 novembre 2007 à 0:22 Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 424 affichages · Partager Micmaq, c'est pas parceque t'as 52 ans qu'il faut etre hautaine avec les jeunes hein. Ecoute je trouve ca con de deconseiller le MP a des gens qui n'y ont jamais été. Il faut leur laisser decouvrir le site et qu'ils se fassent leur propre jugement. Le probleme c'est que les gens comme toi, jusqu'au boutiste et pensant faire le bien, ne servent pas la cause des peruviens.
Question ideologique je veux bien mais dis moi, est ce que si on te payes un voyage a Cuba tu y vas? Parceque tu sais c'est une belle dictature la bas...mais bien sur que tu irais... | | | À: Julien134 · 16 novembre 2007 à 9:44 · Modifié le 16 nov. 2007 à 10:07 Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 420 affichages · Partager salut julien ou as tu vu que je deconseillais?? je dis qu'ils peuvent aller voir autre chose, que le perou ne se limite pas au machu, comme paris ne se limite pas a la tour et barcelone a la sagrada familia... les gens font ce qu'ils veulent, mais par contre je conseille le choquequirao, avant degeneration complete!! je ne suis pas hautaine avec les p'tits jeunes, je suis surprises qu'ils aient tant de fric...tant mieux pour eux! et suis aussi surprise de leur maniere de voyager il est vrai qu'il y a 23 ans j'etais partie avec nf et fait la rando ds l'ausangate avec porteurs.Eh bien maintenat, j'en ai honte!!! toi par contre tu es un peu catégorique et dedaigneux en traitant les gens qui ne vont pas au machu de "debiles".Nous avons eu plusieurs echanges, concernant ton voyage avec tes potes sur 13 jours (je crois)c'est pas ma facon de voyager... concernant Cuba, meme si le voyage ne m'est pas payé, bien sur que j'irais un jour, et j'espere avant la mort de Fidel et avant que Cuba ne devienne la "casa de puta de los yankis"ce quirisue fortement d'arriver.Quand ce sera aux mains des americains (plus que maintenant), je n'irais pas... question ideologie!!! | | | À: Micmag · 16 novembre 2007 à 11:01 Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 416 affichages · Partager concernant Cuba, meme si le voyage ne m'est pas payé, bien sur que j'irais un jour, et j'espere avant la mort de FidelDépêche toi !!! ça urge...
et avant que Cuba ne devienne la "casa de puta de los yankis"ce quirisue fortement d'arriver.Quand ce sera aux mains des americains (plus que maintenant), je n'irais pas... question ideologie!!!Plus précisément, c'est avant que Cuba ne REdevienne le bordel des US... J'adhère tout à fait à ton point de vue, et j'espère que je pourrais y retourner un dernière fois avant que les américains ne remmette la main sur l'île... | | | À: Micmag · 16 novembre 2007 à 11:54 Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 410 affichages · Partager salut Micmaq,
boycote du machu, un jour il faudra bien qu'ils comprennent, que les touristes ne sont pas (tous)des gringos et des cons et des vaches a lait (quoique..)
excuse moi mais si c'est pas un appel au boycote ca je comprends pas. bon quant a moi je ne les ai pas traité de débile, j'ai dis que je trouvais ca débile c'est different.
Ecoute oui chacun sa facon de voyager, et ca ne sert a rien de parler d'argent, on peut depenser beaucoup d'argent dans un voyage en ayant une bonne attitude dans le pays visité. C'est sur sur mon voyage tu ne comprenais pas qu'on fasse autant de choses en si peu de temps. Mais faire 9000 km pour 12 jours sans voir le maximum de choses aurait été frustrant. Et ca a été un voyage genial et inoubliable pour les 5. c'est le plus important il me semble.
bon j'ai bien compris ton personnage, il est sans doute a l'opposé du mien. Tu prefere fidel castro aux americains, c'est ton droit...Cet anti americanisme primaire bien francais me gonfle mais bon. Je vois que tu n'as jamais été aux etats unis, moi non plus. C'est la raison pour laquelle je ne porte pas de jugement general sur ce pays qui a des mauvais coté mais pas seulement. c'est triste et bien francais mais bon... tu sais quand on a proposé le programm du voyage sur le site, mes potes m'ont dis, aux vues de vos réponses, qu'il y avait beaucoup de "baba cool" sur ce forum, les rebelles de la société qui refusent la société de consommation et partent mediter 4 jours au MP (c'est pas ton cas je sais). Il y en a beaucoup au Pérou on les a bien vu, mais malheureusement ils ne font rien avancer la bas mais bon c'est un autre débat. Tu l'auras compris on est different. Mais je te respecte meme si j'adhere pas aux propos. | | | À: Zitoune · 16 novembre 2007 à 13:11 Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 404 affichages · Partager Je suis contente d'apprendre que l'argent du Machu sert d'une manière efficace. Désolée d'avoir participé à la diffusion d'infos erronées. | | | À: Julien134 · 16 novembre 2007 à 17:04 Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 392 affichages · Partager c'est LA question, et pourtant tous ceux qui y vont sont heureux de l'avoir fait...
après question budget : billet du machu picchu : 40$ logement sur place: possible a 15 soles /personne, suffit de négocier restos sur place: pas plus cher que cuscoy aller : possible pour pas grand chose, en marchant un peu, pleins de routards le font, ambiance sympa dans des combis bondés, détails sur ce forum...
y'a que le prix du train qui est vraiment excessif en fait pour moi | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |