Cessetariane · 10 janvier 2006 à 22:19 33 messages · 22 participants · 5 204 affichages | | | | 10 janvier 2006 à 22:19 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 679 affichages · Partager bonjour a tous, je suis consciente que cela peut être un débat sans fin mais je me lance, on est a cusco depuis 15 jours (pour "boulot", mais là n'est pas la question!), on a pu visité ollantaytambo et pisac mais on est à la dèche et on se demande si ça vaut vraiment le coup de faire machu pichu... voila merci d'avance, l'objectivité sera peut-être dur, les avis grandement différents mais on entend de tout, tout le monde nous dit ètre deçu mais dit aussi qu'il faut le faire !!!! on est un peu perdue !!!
A vous
ariane et cécile | | | À: Cessetariane · 10 janvier 2006 à 22:26 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 671 affichages · Partager Bonjour, Moi je crois que oui. Je l'ai vu. J'ai visité Pisca, Ollantaytanbo et quelques truc autour de cusco mais le machu pichu il faut le faire. Par contre, ne le faite pas avec un guide. Faite le seules car je pense qu'il faut venir à l'ouverture et repartir avec le dernier bus. Vous serez obligé de loger dans un hotel à..., flute j'ai oublié le nom de cette petite ville de Cowboy à l'entrée du machu pichu. Mais cela vaut le coup, surout si on s'éloigne un peu du site. On peut remonter le chemin de l'inca et voir une part du site. On peut aussi monté dans la "colline en pain de sucre" de droite quand on voit les photos classique du site, c'est un peu dure mais pas tant que ca car la machu est seulement à 2600m (alors que cusco est à 3600m, donc on a la "peche").
Bref, a faire une fois malgré le prix du train obligatoire pour accedé la vallée et du site très cher (pour les touristes, rupee = dollar). Bon Voyage, Stephane | | | À: Cessetariane · 11 janvier 2006 à 0:18 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager hola franchement il faut le faire sinon ca vaut pas le coup, c est vraiment magnfique et c est vrai le visiter seul sans guide c est le top, de plus tu pourras sentir quelquechose en arrivant la bas, ca te degage une energie....enfin bref faites le et vous allez pas le regretter ce que steph a oublie c est le village qui s appelle AGUASCALIENTES tres tres joli d ailleurs
sur ceux bon voyage bye
seb | | | À: Cessetariane · 11 janvier 2006 à 2:58 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager Je dirais de meme, oui sa vaut le coup. Apres nous avons bien apprecies le guide en francais, il te donne pas mal de detail que tous seul tu ne peux pas deviner. Sa doit dure 1 heure, apres tu peux visiter le site a ta guise, autant de temps que tu souhaite.
C'est comme meme l un des lieu incontournable du perou, certe touristique. Dans c est cas la aller y plus tot. 
Voila bon trip  . | | | À: Cessetariane · 11 janvier 2006 à 7:21 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 639 affichages · Partager Allez-y comme cela vous pourrez vous faire votre propre opinion.
J'y suis allé des dizaines de fois, et chaque fois c'est toujours le même plaisir (si on évite les grandes heures d'affluence) | | | À: Cessetariane · 11 janvier 2006 à 10:36 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 623 affichages · Partager BONJOUR? CHER MAIS INCONTOURNABLE! l'impression quand on arrive (qqs m après l'entrée) est super!!!! | | | À: Cessetariane · 11 janvier 2006 à 13:22 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager Pour l'avoir fait récemment et très tôt le matin, je ne peux que te le conseiller.Pour réduire le cout, tu peux te rendre directement à Agua calientes et rechercher un hébergement à moindre coût (il y a de tout en dehors des périodes scolaires), si tu es en forme tu peux ensuite monter à pied (attention! le billet d'entrée du site est à prendre à l'office de tourisme à Agua) sinon, il y a le bus en prenant l'aller simple, la descente se fait facilement à pieds.Pour l'avoir fait, tu traverses le site et tu gravis le Waina pichu (en face) cela demande de bonnes jambes mais quel spectacle! Si tu arrives à l'entrée avant les touristes, n'hésite pas à pousser la grille et à grimper.Un petit conseil, sur le chemin un panneau:caverne t'invite à faire un détour.C'est intéressant mais il faut savoir que tu redescends presque au niveau de la rivière et qu'ensuite il faut remonter par une échelle et un chemin chaotique....Si c'est toujours la grande forme vas y...sinon, il faut penser au retour et ménager tes jambes. Pour te donner un petit aperçu j'ai fait un blog tu peux le consulter à l'adresse suivante: www.juanito.travelblog.fr Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas | | | À: Cessetariane · 11 janvier 2006 à 15:06 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 598 affichages · Partager Salut Cécile et Ariane !!!
Je vous recommande que vous faites c’est que vous voulez, mais je pense que vous devez aller au Machu Picchu, vous ne vous repentira pas, c’est magnifique, je voudrai aller la -ba un outre fois. Carol | | | À: Cessetariane · 12 janvier 2006 à 15:09 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager Bon je vais faire l'avocat du diable!!!! Nous sommes restés une semaine a Cusco et nous ne sommes pas allés voir le Machu Pichu... Forcement je ne sais pas ce que j'ai pu loupé! Mais nous ne l'avons pas fait car ; C'est abusement cher (pour les touristes mais aussi pour les locaux), et les prix continuent d'augmenter, Tous les sous ne restent pas au Pérou, ils partent au Chili et en Europe Il y a enormement de monde (depend des periodes) et toute cette affluence touristique detruit peu a peu le site, Enfin nous avons preféré aller a Choquequirao, site vieux de plus de 1200 ans que le Machu Pichu. On peut y aller seul, avec ou sans guide, avec mules ou sans mules..... Bref 3 ou 4 jours de marche inoubliable. Là haut, personne evidemment et un prix defiant toute concurence (10 sol). Le chemin est assez raide mais il vaut le detour autant que pour les ruines. Le site est magnifique. A peu pres 30% des ruines ont été degagées, et on peut imaginer la grandeur du site. D'ici 10 ans ce site sera aussi connu que le Machu Pichu! N'hesitez pas a me contacter pour tout renseignement. a+ | | | À: NAK · 12 janvier 2006 à 16:43 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 521 affichages · Partager bonjour, tout d'abord merci a tous z'e toutes pour vos informations, je pense, nak, que nous allons choisir l'option choquequirao, nous venons d' ayacucho donc nous sommes passées devant la route qui mene au village d'ou on part pour choquequirao, si c'est possible oui, nous aimerions des infos car comme on est la pour "travailler", on a pas pris de tentes, ni de mules  !! je suppose que tout se loue...nous ne sommes pas de grandes sportives non plus mais tu as l'air de dire que c'est faisable quand même....bref si tu as plus de détails...on est preneuses... sinon en effet les tarifs des acces aux ruines de la vallée ainsi que les tarifs de machu pichu ont doublé il y a peu de mois...c'est legendaire de voir machu pichu, tout autant de depenser 100 euros pour le chili et l'europe en effet... j'ai lu sur d'autres discussions qu'il etait possible d'y aller pour trois fois rien mais...nous ne sommes pas de grandes sportives !!! voili voilou merci a tous, voici l'adresse ou tu peux nous joindre : intrculturailes@hotmail.fr
ariane et cecile | | | À: Cessetariane · 12 janvier 2006 à 17:37 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager Ah ouai ? pour 3 fois rien ?
Par quel moyen ? J'avais cru comprendre que le chemin de l'inca était un trek assez cher... | | | À: Cessetariane · 12 janvier 2006 à 19:11 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager salut boycote du machu, un jour il faudra bien qu'ils comprennent, que les touristes ne sont pas (tous)des gringos et des cons et des vaches a lait (quoique..) pour etre aller au machu pichu il ya 20 ans (donc je connais un peu) et a choquequirao l'an passé, je peux dire que mon coeur balance pour le second belle rando, posssible sans arrieros, sans guide et sans mule et l'entrée a 10 soles, le site beaucoup plus grandiose que le "parc d'attractions" que semble etre devenu le machu pardon a ceux qui y sont allés, ils ont eu raison (d'y aller) et moi (et d'autres)avons eu nos raisons de boycoter le machu pichuvoila c'est dit... | | | À: Micmag · 12 janvier 2006 à 19:33 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager Malheureusement que tu boycote ou pas, cela ne changera rien etant donne que beaucoup de monde est pret a mettre beaucoup d argent. La ou il y a des americains tu peux etre sur que les prix flambent. Pas cool mais beaucoup de choses sont comme ca malheureusement. | | | À: NAK · 12 janvier 2006 à 21:34 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 487 affichages · Partager Bonjour! Cette expé (chaquequirao) me tente beaucoup, mais je me demande si elle est aussi difficile qu'on le dit...j'ai 23 ans, je suis en assez bonne forme...mais je voudrais tout de même partir avec un guide, un cuisinier et des mules...est-ce possible? Merci! | | | À: Minigo2000 · 13 janvier 2006 à 8:58 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 465 affichages · Partager salut minigo j'ai 1/2 siecle et j'ai fait choquequirao sans guide, sans mule, et sans cuistot, apres avoir fait 4 j dans l'ausangate avec des campement et des cols a + de 5400m, et le misti (jusqu'au camp de base) tj sans guide.., et c'est tout a fait faisable choquequirao 5920 m de denivelé cumule, 60km, 4j c'est a dire 16h de marche ausangate 6200m de denivele cumule, 80km, 4j et 27 h a toi de voir... | | | À: Cessetariane · 13 janvier 2006 à 15:49 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 448 affichages · Partager A vrai dire, la question me semble saugrenue... Je n'imagine pas un seconde être sur place et ne pas aller admirer le Machu Picchu tellement le site est admirablement beau. Je recommande aussi de visiter le site au petit matin, bien avant les hordes de touristes. Je ne connais pas le second site (Chaquequirao) mais pourquoi ne pas y aller aussi si vous avez le temps ??
Xavier | | | À: David86 · 13 janvier 2006 à 21:09 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 423 affichages · Partager salut david, oui en effet le trek n'est pas cher, il coute une fortune...mais si tu cherche dans la rubrique "rechercher message" pour faire les machu pichu moins cher, tu trouveras un moyen d'aller a aguas calientes pour 20 soles...bonne recherche.
ariane et cecile | | | À: Minigo2000 · 15 janvier 2006 à 15:54 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager Hola Si t'as 23 ans et que t'es en forme, n'hesites pas une seule seconde!!!! Si tu aimes la rando en plus tu vas te regaler.C'est vrai que les pentes sont tres pentues et les montees bien raides. Mais nous l'avons fait en trois jours, mais en 4 ou 5 jours c'est plus reposant, en plus tu peux prendre une mule pour 20 sol par jour. Mais apres tout! Ca se merite et on apprecie plus le site. Je te recommande d'aller dormir a Cachora le soir ( Cusco Sawite : 10 sol, Sawite a Cachora 5 sol par pers en taxi, hostel pour 7 soles) et de partir tot le matin, genre vers 5h!!! Apres le soleil risque de taper fort!!! 6 ou 7 heure de marche jusqu'a la playa Santa Rosalina ou tu peux y dormir ou bien remonter jusqu á Santa Rosa. (3 heures de plus). La montée est ensuite assez fatiguante jusqu'au site. Si tu as du temps reste la haut c'est super. 10 soles l'entree. Il y a des personnes qui s'y connaissent tres bien sur le site la haut! Pour l'eau il y a des points d'eau un peu partout, c'est bien si tu as des pastilles genre micropur. ¡¡¡¡¡Vale la pena!!!! | | | À: NAK · 15 janvier 2006 à 21:31 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Salut tout le monde !
Totalement d accord avec Nak et Micmac, le Macchu Picchu n est pas indispensable, incontournable : d ailleurs, pas grand chose ne l est vraiment, malgré ce que disent les brochures touristiques.
Suis moi aussi resté une semaine à Cuzco, et j ai choisi de faire l impasse sur ce site massivement frequenté, hors de prix (meme pour un européen...alors ne parlons pas du reste du monde), mais surtout pièges à neuneus: si on écoute les conseils officiels, tout le monde doit prendre le train (idealement le plus cher), tout le monde doit se loger au moins une nuit a Aguas Calientes (à 50 km de Cuzco), et tout le monde doit payer religieusement un billet d entrée de 20 USD, dont la majeur partie n´ira pas à la conservation du site.
Evidemment, beaucoup de voyageurs diront qu il y a d autres options, mais vous multipliez le temps par 2 au minimum (voire 3 ou 4 si vous allez a pied depuis Ollatamtaybo), avec des détours hasardeux, voire quasi-ilégaux: tout est fait pour canaliser les braves touristes-moutons et assurer un débours minimum de 150 USD par personne pour 1 jour et demi, soit 100 USD/jour...pour info, le salaire minimun mensuel au Perou est de 135 USD. Je sais pas vous, mais moi ça me dégouterais de gaspiller en un jour et demi ce que certains péruviens ne gagnent meme pas en 1 mois.
L´impression qui en ressort est comme si le gouvernement français mettait le Chateau de Versailles (50 km de Paris aussi, plus ou moins) à 100 euros l´entrée pour toute personne étrangère, avec l´obligation d accéder par un train touristique coutant 500 euros aller-retour, et en plus l´obligation de passer une nuit sur place !
Bref, j encourage le boycott actif de cette arnaque à touriste ! | | | À: CLick · 30 août 2007 à 2:12 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager BONSOIR,
Nous soññes au Perou et deñain en route pour CUSCO et le MACHU.
Tu parles de guide francais ou l as tu trouve, a quel prix, est ce vraiment interessant.
Pour les hotsl a aguas calientes, des tuyaux, peut etre
merci
haraf | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 202 visiteurs en ligne depuis une heure! |