|  |  |
 | | | | Mamaocllo · 13 novembre 2010 à 17:03 17 messages · 8 participants · 3 482 affichages | | | | Bonjour amis voyageurs,
Je vais faire un voyage au Pérou et j'aimerais connaitre votre avis sur la compagnie ainsi que l'escale à NY. Le vol part de Paris avec une escale à JFK de 8 heures. Idem pour le retour en sens inverse.
Questions - J'ai lu sur le forum que les repas sont payants, est-ce vrai ? - Avez-vous eu un écran individuel pour les films ? - Devrai-je récupérer mes bagages à NY ? - Si oui, Pour combien de temps ?
Merci de partager vos expériences ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
Voilà sur quoi je peux vous répondre:
- Il n'y a pas d'écran individuel dans les avions (Boeing 767 et 757) utilisés pour les vols entre CDG et JFK. - A New York, vous devrez passer l'immigration puis récupérer vos bagages pour enfin passer la douane et déposer vos bagages sur un tapis spécial (ou au comptoir de la compagnie du terminal de départ). - Je suis presque sure qu'il n'y a pas de vol direct AA entre JFK et Lima. Votre vol devrait donc être opéré par LAN et là il y aura des écrans individuels. | | | Un mini complement d'informations, car il s'agit bien de la rotation LA530/LA531 ( JFK-LIM-SCL) operee en 767-300 sur LAN, ou alors du AA7711 en code share Excellente observation, car sinon y a des vols AA (via MIA), ou XL (via GYE) | | | Sur LAN les repas sont gratuits. Une questions partez vous avant la mise en place du vol direct PARIS/ LIMA d'AIRFRANCE ? ou avez vous trouvé une grosse difference de prix en passant par les EU ce qui vous oblige à faire escale? Le vol direct je crois sera mis en place en JUIN 2011. | | | Merci pour vos réponses,
Voilà sur quoi je peux vous répondre: - Il n'y a pas d'écran individuel dans les avions (Boeing 767 et 757) utilisés pour les vols entre CDG et JFK. - A New York, vous devrez passer l'immigration puis récupérer vos bagages pour enfin passer la douane et déposer vos bagages sur un tapis spécial (ou au comptoir de la compagnie du terminal de départ). - Je suis presque sure qu'il n'y a pas de vol direct AA entre JFK et Lima. Votre vol devrait donc être opéré par LAN et là il y aura des écrans individuels.
Selon Op*d*, les deux vols sont des AA, c'est inscrit sur le descriptif. Pourquoi dites-vous que je prendrais LAN ? mais ça ne serait pas pour me déplaire
Un mini complement d'informations, car il s'agit bien de la rotation LA530/LA531 ( JFK-LIM-SCL) operee en 767-300 sur LAN, ou alors du AA7711 en code share Excellente observation, car sinon y a des vols AA (via MIA), ou XL (via GYE)
Pardon, j'ai rien compris :)
Sinon, je ne savais pas pour AF.. bonne nouvelle :) A près il faut voir à quel prix ! | | | Selon Op*d*, les deux vols sont des AA, c'est inscrit sur le descriptif. Pourquoi dites-vous que je prendrais LAN ? mais ça ne serait pas pour me déplaire
AA vend le billet JFK-LIM en code share avec LAN, tu voleras donc sur LAN en B767. C'est une très bonne compagnie. J'ai pris ce vol début octobre et tout c'est très bien passe. | | | Ok pour LAN, ce serait bien en effet, j'en entends beaucoup de bien par rapport à AA. Concernant kles repas sur les vols AA, est-ce vrai qu'ils sont payants ? Si oui, cela concerne aussi les vols via LAN ?
merci | | | vol long courier les repas sont gratuits.
AA tu auras un dejeuner et un snack avant l'arrivée LAN tu auras un diner et petit dejeuner
sur AA l'alcool sera payant alors que sur LAN c'est gratuit.
Bon voyage ! | | | salut  perso, je ne voyage pas à n'importe quelle condition...surtout via des aéroports aux formalités "rigides et stressantes" et surtout quand ce n'est pas la destination finale de mon voyage...quelle que soit la cie aérienne... il est préférable pour un vol long courrier d'enregistrer ses bagages et de les récupérer à l'arrivée..de ne pas changer d'avion pour apprécier un voyage agrémenté, surtout que des dessertes de "qualité" existent bien au depart de l'EUROPE ( FRANCFORT LIMA ou PARIS LIMA entre autres..) | | | surtout que des dessertes de "qualité" existent bien au depart de l'EUROPE ( FRANCFORT LIMA ou PARIS LIMA entre autres..)
Frankfurt n'a pas de vol direct. il y a uniquement Madrid et Amsterdam avec Iberia/LAN/Air Europa et KLM. Paris avec Airfrance aura un vol direct a partir d'avril ou mai 2011 je crois.
C'est vrai que le passage par les US est assez contraignant. Mais bon cela fait 4 ans que j'habite ici et j'ai du passer une bonne trentaine de fois les formalités, donc cela ne m'effraie plus vraiment... | | | Bonjour,
Il serait beaucoup plus simple de prendre KLM de Paris- Amsterdam et Amsterdam- Lima sans escale. Prix +/- 1.050€. Ceci éviterait de devoir remplir les formalités pour atterrir à NY, de devoir récupérer ses bagages, passer l´immagration, etc...  
Même si AA est un peu moins chère, il faut aussi ajouter tous les frais engendrés par ces escales | | | Bonjour,
Il serait beaucoup plus simple de prendre KLM de Paris- Amsterdam et Amsterdam- Lima sans escale. Prix +/- 1.050€. Ceci éviterait de devoir remplir les formalités pour atterrir à NY, de devoir récupérer ses bagages, passer l´immagration, etc...  
Même si AA est un peu moins chère, il faut aussi ajouter tous les frais engendrés par ces escales 
Bonjour, En fait, j'aimerais en profiter pour passer quelques heures dans NY, j'y fais une escale de 8heures... Concernant les escales, de quels frais parlez-vous ? | | | Vous devrez demander une autorisation ESTA qui coûte 14 dollars par personne (elle autorise les touristes à passer 90 jours sur le territoire américain et est obligatoire même si vous ne sortez pas de l'aéroport). | | | Je parle des frais de visa, les repas, boissons etc... Aller à Manhattan avec une escale de 8 hrs  Il vous faudra 1 á 2 hrs pour sortir de l´aéroport (après l´heure indiquée d´atterrissage) et vous devrez être de retour 3 hrs avant le décollage... ce qui vous laisse 3 à 4 hrs.  Il faut min. 1 hr pour aller jusqu´a Manhattan et autant pour le retour...s´il ný a pas d´embouteillages  ce qui vous laisse au maximum 2 hrs pour voir NY 
Bon courage | | | Vous devrez demander une autorisation ESTA qui coûte 14 dollars par personne (elle autorise les touristes à passer 90 jours sur le territoire américain et est obligatoire même si vous ne sortez pas de l'aéroport).
Je ne suis pas française (ni européenne d'ailleurs) mais j'ai un visa de 10 ans, obtenu pour un déplacement professionnel à Boston il y a quelques années. Je pense que ça devrait aller pour sortir de l'aéroport :)
@Bonnie Oui, je suis au courant du peu de temps que j'aurai. C'est histoire de prendre quelques photos, manger un donut et pratiquer un peu mon anglais.. ;) Puis, je préfère passer tout ce temps à me balader que d'attendre à l'aéroport. Je compte prendre le métro, c'est plus sur en terme de trafic et moins cher. | | | bonjour
j ai moi meme voyager avec AA en 2001, a l aller le vol etait CDG/ JFK a new york recuperer ses bagages et passer de nouveau la douane pour prendre le vol AA NY/ MIAMI ou je suis descendu de l avion pour qu il soit nettoye et remonter de nouveau dans le meme avion et enfin aterissage a LIMA. Pour le retour le 04 septembre 2001, vol AA : LIMA / MIAMI : 6h d attente puis vol AA MIAMI/ CDG, encore a cette epoque les controles etaient normaux pas comme maintenant. maintenant la meilleure cie est LAN ou le personnel a bord est aimable et souriant ou les boissons sont gratuites et l ecart des sieges est bien par rapport a iberia. maintenant meme le billet d avion gratuit je ne passerai plus par les E.E.U.U | | | Je viens d'appeler American Airlines (appel payant) et en gros ça confirme tout ce qui a été dit ici. Si ça peut en aider d'autres à l'avenir : - Les repas et boissons (sauf alcool) sont gratuits en vols trans-atlantique - Le vol de JFK à Lima est opéré par LAN - Depuis février 2010, un ordinateur portable est considéré comme un bagage à main ( !!!) - Arrivé à JFK, on récupère ses bagages, on passe par la douane, l'immigration et tout ce qui va avec... - Il n'y a a pas d'écran personnel sur le trajet Paris-NY, en passant par Londres oui.
Voilà, merci à tous de vos réponses. il ne me reste qu'à prier pour que les choses se passent pas trop mal. Je reviendrai vous raconter mon périple ! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 759 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |