salut
tout d'abord, a partir d'où ? de
cuzco ou de
lima?
ns ll'avons fais depuis
cuzco, puisque ns ns sommes arrétés a abancay pour ns rendre au choquqquirao
je te donne notre itineraire, mais tu peux le retrouver sur mon carnet de voyage avec quelques photos et autres renseignements
- bus de
abancay a Andahualyas, par la route de l'apurimada apres le desvio allant a
nazca.Superbe route aui te fera passer par des cols en altitudes avec des payasages splendides, 267 km en 10h, quand même...
-
Andahualyas (ns n'y sommes restes que journée en attendant la connexion)mais il y a des hotels, restau, un chouet marché, et une ville St jeronimo, un peu plus loin ou ns sommes allés a pieds, mais pas grand chose a y voir (il me semble!)
bus a 19h arrivée a
ayacucucho vers 4h, tu peux rester dormir ds le bus
ayacucucho ns sommes allés a l'hotel magdalena 20 soles pour 2 avec sdb, pas loin du terminal (tu sors du terminal drte, puis sur la rue principale, tu passe le pont et sur le trottoir de dte, tu l'as!) ville tres sympa et tres peu de touriste, tu peux alle a Quinua, ville a 3300m, en combi, (part qd il est plein)a wari, site archeologique;
abancay/licray/huancavellica tout d'abord un combi (6 soles) pour
Juliamarca (en 3h), par la piste a 3400m, puis taxi pour
Licray en 3h aussi, puis taxi pour faire en 2h les 60 km jusque
Huancavellica, passage a des cols a 4600m..
huancavelllica hotel
san juan a 20 soles la double avec sdb, il y ades ballades a faire ds le coin, la ville est a 3680m
- de la pour aller sur
huancayo ou tu as de la chance que train
l macho veuille bien partir, ou bien tu prends le bus, qui prends plus ou moins le meme trajet,
a
huancayo ns somems allés au
baldeon, sommaire, douche et wc ds la cour, mais bien placé, la vieille sympa et pres du terminal de bus
je te conseille d'aller a l'observatoire, pour "fouler" l'
equateur geographique, les gars t'accueillerons a bras ouverts et t'expliquerons leur boulot de surveillance et tout leurs engins
huancayo/lima en bus en passant par la oroya, l'abra aticona a 4818m, le col Maracocha à 4600m et le mont meigg
une superbe route et tres peu de tourisme, le conseille ++++
PS:pour
yurimaguas, le site de la bataille du 9 dec 1824 d'
ayacucho est Quinua en passant par la route de wari