Lucasl13 · 15 novembre 2017 à 8:14 18 messages · 7 participants · 1 107 affichages | | | | 15 novembre 2017 à 8:14 Visite du Machu Picchu puis trajet vers Cusco dans la même journée (hors train) Message 1 de 18 · 1 107 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ayant parcouru de nombreuses fois le forum, mais n'ayant pas trouvé les réponses que je souhaite, jai ouvert une nouvelle discussion.
Je souhaiterai visiter le MP des l'ouverture le matin puis dans l'après midi faire le trajet vers Cusco, sans utiliser le train (hors de prix) mais en marchant jusqu'à hydroelectrica puis bus ou collective.
Cette solution est elle jouable au niveau timing?
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Lucasl13 · 15 novembre 2017 à 11:37 Re: Visite du Machu Picchu puis trajet vers Cusco dans la même journée (hors train) Message 2 de 18 · 1 094 affichages · Partager Bonjour Lucas,
Cette solution me parait vraiment juste au niveau timing... Le site ouvre à 6h : si tu montes à pied, tu peux y être pour l'ouverture. Il faut au moins compter 4h de visite....pour en profiter à sa juste valeur (et encore sans faire l'ascension si du Wayna, ni de la Montana) Fin de la visite vers 10h : redescendre à agua calientès : à pied : 1h, en bus 20 minutes. Récupération des bagages à l’hôtel Dans le meilleur des cas ça te ferai partir vers 11h30/12h d'agua calientès. Marche vers hydroelectrica : 3h environ Arrivée vers 15h à hydroelectrica.... Les minibus qui repartent sont ceux qui ont fait le voyage aller. En général ils arrivent entre 13h et 14h. Il faut Voir jusqu'à qu'elle heure ils restent à hydro Si tu choisis cette option à l'aller peut être tu pourras négocier sur l'heure de retour. mais en tout cas tu devras tout faire au pas de course et sans aucun aléas, au risque de louper le minibus... | | | À: Kawo · 15 novembre 2017 à 12:00 Re: Visite du Machu Picchu puis trajet vers Cusco dans la même journée (hors train) Message 3 de 18 · 1 088 affichages · Partager Merci Kawo pour cette réponse.
Cest exactement ce que je pensais.
Enfet javais pensé à cette option pour faire le MP apres la vallée sacrée. Mais vu que ca va etre compliqué pour revenir sur Cusco, je vais être obligé de faire le MP en venant de Cusco puis de repartir sur Ollantaytambo pour faire la vallée sacrée.
Ce qui est plus jouable je pense non ? | | | À: Lucasl13 · 15 novembre 2017 à 14:11 Re: Visite du Machu Picchu puis trajet vers Cusco dans la même journée (hors train) Message 4 de 18 · 1 085 affichages · Partager Bonjour Lucas,
Ayant parcouru de nombreuses fois le forum, mais n'ayant pas trouvé les réponses que je souhaite, jai ouvert une nouvelle discussion.
Je souhaiterai visiter le MP des l'ouverture le matin puis dans l'après midi faire le trajet vers Cusco, sans utiliser le train (hors de prix) mais en marchant jusqu'à hydroelectrica puis bus ou collective.
Cette solution est elle jouable au niveau timing? Oui. C'est même ce que font la majorité des "backpackers". Qu'ils soient passé par une agence locale ou non. C'est une journée fatigante car tu te réveilles tôt le matin pour la visite, tu enchaînes avec 2h30-3h de marche jusqu'à hidroelectrica et ensuite environ 6h de trajet jusqu'à Cusco. Il y a toujours un mini bus ou un taxi partagé qui attend (même pour ceux qui ne passent pas par une agence). Compte environ 35 soles d'Hidroelectrica à Cusco. Si tu as vraiment peur du timing tu peux quitter le site du MP vers 11h.
Merci d'avance pour vos réponses Con mucho gusto.
A très bientôt, Serge | | | Merci SergePerou,
Selon vous cest jouable donc... D'autant plus qu'il me semble qu'il faut quitter le MP à 12h00 depuis la nouvelle réglementation non ?
Selon vous est il plus simple de trouver un transport vers les 14h00 - 15h00 a Hydroelectrica pour Cusco ou pour Ollantaytambo ?
Merci d'avance. | | | À: Lucasl13 · 15 novembre 2017 à 15:26 Re: Visite du Machu Picchu puis trajet vers Cusco dans la même journée (hors train) Message 6 de 18 · 1 076 affichages · Partager En fait la question est surtout de savoir jusqu'à quelle heure les minibus attendent à hydro...si c'est 17h c'est vraiment jouable mais si c'est 14h c'est short, meme si mathématiquement pas infaisable... Cet été, quand nous sommes arrivés à Hydro (13h30), les minibus étaient déjà prêts à repartir sur Cusco et ne prenaient que ceux qui avaient réservé le transport. Je n'ai pas vu de "chauffeur libre" mais peut-être y en a t -il, je ne peux pas être formelle. Nous ne sommes pas repartis par ce biais parce que justement je ne voulais pas prendre le risque de courir...le MP c'est quand même un rêve de gosse, alors je voulais en profiter un max ! | | | À: Kawo · 15 novembre 2017 à 15:57 Re: Visite du Machu Picchu puis trajet vers Cusco dans la même journée (hors train) Message 7 de 18 · 1 072 affichages · Partager Oui tout à fait, la réel question est jusqu'à quelle heure y a t'il des taxi, collectivo, minibus, à hydroelectrica qui passent par Santa Thérèsa, Santa Maria, et vont à Ollantaytambo et/ou Cusco.
Est ce que quelqu'un possède la réponse à cette question.
Merci d'avance. | | | À: Lucasl13 · 15 novembre 2017 à 20:30 Re: Visite du Machu Picchu puis trajet vers Cusco dans la même journée (hors train) Message 8 de 18 · 1 057 affichages · Partager Re-bonjour,
Oui tout à fait, la réel question est jusqu'à quelle heure y a t'il des taxi, collectivo, minibus, à hydroelectrica qui passent par Santa Thérèsa, Santa Maria, et vont à Ollantaytambo et/ou Cusco.
Est ce que quelqu'un possède la réponse à cette question. Il n'y a pas d'heure. Il s'agit de transports informels (comme très souvent au pérou). Même si vous ne trouvez pas de mini-bus ou voiture partagée faisant le trajet direct, il y aura toujours quelqu'un pour vous déposer jusqu'à Ollantaytambo ou Santa Maria pour continuer ensuite votre chemin jusqu'à Cusco via un autre transport collectif.
Pour info, les agences quittent généralement les lieux vers 15H. En tout cas, c'est ce qu'ils vous diront... il y a toujours des retardataires et les chauffeurs attendent souvent d'être remplis par d'autres voyageurs indépendants pour partir (tous les soles sont bon à prendre ;)).
Si la question transport vous fait si peur... passez peut-être par une agence locale pour vous organiser la logistique transport et être certain d'avoir un chauffeur pour le retour. Le prix est souvent identique.
Enfin, comme vous l'avez soulevé, vous devez "officiellement" quitter le site au plus tard vers 12h. Comptez 45min de descente + 2h30 de marche. Le chemin est plat, il n'y pas de grande difficulté... Si vous arriver à 6h sur le site, même en partant à 11h cela vous laissera 5h de visite ce qui selon moi est suffisant. Evidemment le lieu est magique et on pourrait y rester toute la journée... Mais pour info, une visite guidée dure environ 2h ;)
Merci d'avance. Con gusto.
A très bientôt, SergePérou | | | Merci pour votre réponse.
Pour la visite du MP est il facile de trouver un guide francophone ?
Quelles sont a peu près les tarifs pour un guide francophone et anglophone ?
Après les 2h de visites guidée, le guide nous ramène à la sortie ? Ou nous laisse t' il a l'intérieur du site ?
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Lucasl13 · 17 novembre 2017 à 10:35 Re: Visite du Machu Picchu puis trajet vers Cusco dans la même journée (hors train) Message 10 de 18 · 1 017 affichages · Partager Bonjour J'ai visité le MP fin septembre et suis arrivée vers 7h. Pas de guide parlant français (déjà parti), à moins d'attendre la formation d'un groupe (aléatoire). Le prix dépend aussi du nombre de personnes. Je suis partie avec un guide parlant castillan 30mns après mon arrivée (30soles nous étions 8 environ), le temps de compléter le groupe,1h45 de visite guidée et ensuite je suis restée sur le site jusqu'à 13h, en ayant pris le temps de monter (2H30 AR il me semble) au temple du soleil (sentier indiqué par le guide), pour avoir une belle vue sur le MP. Au départ le matin, j'ai fait 2h de queue pour monter en bus, pour redescendre moins (j'ai "bouché un trou dans un bus" sans trop attendre, mais il faut prévoir de la marge. | | | À: Lucasl13 · 18 novembre 2017 à 12:07 Re: Visite du Machu Picchu puis trajet vers Cusco dans la même journée (hors train) Message 11 de 18 · 991 affichages · Partager Pour la visite du MP est il facile de trouver un guide francophone ?
NON ! Sans réserver à l'avance c'est difficile il y a très peu de guides francophones à Cusco.
Quelles sont a peu près les tarifs pour un guide francophone et anglophone ?
Francophone : environ 70-80$ la visite en privé. Anglophone-hispanophone : environ 40-50$ la visite en privé. En service partagé les gens payent 30-40 Soles par personne je crois.
Honnêtement 80% des guides pas chers racontent n'importe quoi...
Après les 2h de visites guidée, le guide nous ramène à la sortie ? Ou nous laisse t' il a l'intérieur du site ?
Il vous laisse dans le site, si c'est un guide pas trop cher qui racole à l'entrée, il fera la visite le plus vite possible pour ressortir chercher d'autres clients. Ils sont tout de même tous censé faire 1h45 à 2h de visite...
Thomas | | | À: Lucasl13 · 20 novembre 2017 à 17:35 Re: Visite du Machu Picchu puis trajet vers Cusco dans la même journée (hors train) Message 12 de 18 · 956 affichages · Partager Hola
Pour être plus précis
La visite guidée finie normalement au Temple du Condor, une fois la, les guides et clients sont obligés de quitter le site (pas option de faire demi-tour ni aller ailleurs), sauf si vous avez acheté le billet avec la montagne Machupicchu ou Waynapicchu, dans ce ca la, il faudra montrer le billet au gardien avant la sortie du site pour pouvoir rester sur le site.
Saludos | | | À: Zuri · 21 novembre 2017 à 7:49 Re: Visite du Machu Picchu puis trajet vers Cusco dans la même journée (hors train) Message 13 de 18 · 945 affichages · Partager Bonjour,
Merci, mais la j'ai 2 réponses complètement différentes.
Ne pouvoir rester sur le site que le temps de la visite, me semble vraiment court... | | | À: Lucasl13 · 21 novembre 2017 à 8:43 Re: Visite du Machu Picchu puis trajet vers Cusco dans la même journée (hors train) Message 14 de 18 · 943 affichages · Partager Bonjour,
Merci, mais la j'ai 2 réponses complètement différentes.
Ne pouvoir rester sur le site que le temps de la visite, me semble vraiment court...
Bonjour Fin septembre, j'ai pu re-rentrer dans le site après la visite guidée sans difficulté, en montrant le ticket, sans réservation pour la Montagne ou Wayna Pichu, et suis sortie à 13h. Ghislaine | | | À: Lucasl13 · 21 novembre 2017 à 11:14 Re: Visite du Machu Picchu puis trajet vers Cusco dans la même journée (hors train) Message 15 de 18 · 937 affichages · Partager Tu as le droit de re-rentrer une fois sur le site.
Machu Picchu a un circuit avec un sens de circulation précis, une fois arrivé à la fin du circuit tu es obligé de sortir, impossible de faire demi-tour.
Toutes ces nouveauté 2017 ont pour seul but de foutre rapidement les gens dehors pour qu'ils s'en aillent au bout de 2h... le site est de plus en plus une grosse arnaque vu la somme dépensé pour sa visite !
Thomas | | | À: Lucasl13 · 21 novembre 2017 à 20:04 Re: Visite du Machu Picchu puis trajet vers Cusco dans la même journée (hors train) Message 16 de 18 · 923 affichages · Partager Hola
je vais essayer d'etre plus précis.
Il y a 3 billets différents pour visiter le mapi: 1. Machupicchu - 2. Machupicchu + Huaynapicchu - 3. Machupicchu + la montagne Machupicchu.
Les 3 billets permettent d'entre que 2 fois sur le site, une fois finie la visite guidée, tu es obligé de quitter le site et passer une 2eme fois le control pour rentrer dans le site, si tu sors pour une 2eme fois tu n'as plus le droit de rentrer une 3eme.
Si tu achètes le billet d'entré plus une montagne, a la fin de la visite guidée, tu n'est pas obligé de quitter le site, juste avant la sortie (au niveau des greniers) il y a un gardien, tu dois lui montrer ton billet et il te laissera rester sur le site, ca te évitera de sortir et utiliser une 2eme fois ton billet. tu pourras encore sortir et rentrer une 2eme fois même l'après-midi.
Saludos | | | À: Zuri · 28 novembre 2017 à 12:33 Re: Visite du Machu Picchu puis trajet vers Cusco dans la même journée (hors train) Message 17 de 18 · 897 affichages · Partager Hola!
Merci beaucoup pour les infos. Peut-on entrer sur le site du MP sans prendre de guide?
Muchas gracias. | | | À: Caeiro · 28 novembre 2017 à 13:45 Re: Visite du Machu Picchu puis trajet vers Cusco dans la même journée (hors train) Message 18 de 18 · 889 affichages · Partager Hola
Selon la nouvelle reglamentation de Mapi, tous les touristes sont obligés d’entrer avec un guide. Pour le moment cette nouvelle réglementation n’est pas respectée, on peut entre au site sans guide. Je sais pas si ça va changer pour le 2018.
Saludos | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |