|  |  |
 | | | | JPaul92 · 14 avril 2009 à 16:10 14 messages · 7 participants · 4 417 affichages | | | | 14 avril 2009 à 16:10 Message 1 de 14 · 4 377 affichages · Partager Pour le trajet Arequipa Cusco je vois souvent ce trajet effectué en avion. Il y a peut être une raison. Moi je pensais le faire en bus. Pour ceux qui ont pris ce bus est qu’il y a des paysages à voir, et est ce cool et pas trop long ?
Pour le trajet Cusco Puno je me faisais un plaisir de prendre le train pour côtoyer des péruviens mais on me dit que non, que c’est trop cher pour eux. En plus je viens de lire que ce train n’existe que la nuit. !
Pour ceux qui ont fait ce trajet c’est mieux de prendre le bus.. ? En plus on peu peut être s'arreter dans des sites à voir ?
Merci de vos avis
Jean-Paul | | | À: JPaul92 · 14 avril 2009 à 17:52 Message 2 de 14 · 4 344 affichages · Partager Bonjour Jean Paul.
Alors pour ce qui concerne le trajet Arequipa Puno, ca se fait tres bien en bus, il faut compter entre 5 et 7 heures et tu peux avoir tout type de bus du plus simple (contact avec des péruviens) au plus luxueux. Pour le trajet Puno Cuzco, de jour ou de nuit mais je te le conseille de nuit car de jour c'est quand meme une douzaine d'heures et avec un bus semi cama la nuit se passe bien. A noter qu'il est tjs bien d'avoir un sac de couchage ou une petite couverture pour les bus. L'altiplano la nuit, c'est pas chaud!
Voila, si tu as du temps, pas besoin de prendre l'avion.
A ton service pour plus d'infos | | | À: Barbudo · 14 avril 2009 à 19:34 Message 3 de 14 · 4 315 affichages · Partager Ooohhh merci Barbudo, J’avance à petits pas mais j’avance. Donc c’est ok pour le bus au milieu des montagnes. J’avais prévu d’emmener un sac de couchage alors c’est top. Une arrivée je pense comme j'aime on passe sans doute des cols.
Pour le reste Cusco Puno j’avais tant imaginé prendre ce train que j’avais vu magique à la télé. Je vais devoir me faire une raison, je n’ai pas vu les villes qu on traverse en allant à Puno ? c’est sans doute aussi bien en bus. Je vais voir.
Encore Merci
Jean-Paul | | | À: JPaul92 · 15 avril 2009 à 14:21 Message 4 de 14 · 4 263 affichages · Partager Bonjour,
Pour le trajet Arequipa - Cusco: c'est à vérifier mais je pense qu'en bus il se fait de nuit et que ça prend un bon bout de temps ( Lima- Arequipa: dans les 17-18h, Lima - Cusco: 20h) Vous ne repasserez pas par Lima, mais il y a quand même quelques montagnes à contourner...
Pour le trajet Cusco - Puno, c'était 7h en sens inverse il y a 4 ans. Très beau paysage.
Quel est votre parcours? Le plus simple serait de faire Arequipa - Puno - Cusco en limitant ainsi les heures de route et les km ( Arequipa - Puno ça doit demander dans les 8h environ). Par contre, si vous faites une boucle depuis la Bolivie sans passer par Lima, ce n'est peut-être pas la meilleure solution.
Bon voyage,
Solcha. | | | À: JPaul92 · 15 avril 2009 à 15:11 Message 5 de 14 · 4 259 affichages · Partager Le trajet Puno - Cusco c est sept heures.
Il y a un bus touristique, plus cher, avec guide qui fait le trajet en 9-10 heures avec trois ou quatres arrets sur des sites historiques, un arret repas de midi et un arret achat eventuel d'artisanat, guide espagnol-anglais | | | À: Daniellg · 15 avril 2009 à 15:56 Message 6 de 14 · 4 252 affichages · Partager Bonjour,
Notre parcours est le suivant :Pour le Pérou une montée progressive en altitude en faisant Lima Pisco Nazca Arequipa Cusco le Machu Picchu Puno lac Titicaca pour le PérouPour la Bolivie j'ai pas encore commencé le trajet Normalement on a imaginé ensuite revenir sur Lima pour faire un peu de Pérou Nord pour voir le site préhistorique de Chavin de Huantar je crois
C’est génial ce que dis Daniellg ce sera super vu comme ça j ai tellement envie de ne pas faire que traverser du Pérou en bus....
Merci bq à tous les 2.
Jean-Paul | | | À: JPaul92 · 15 avril 2009 à 17:01 Message 7 de 14 · 4 238 affichages · Partager Tu peux faire LIma Huaraz huit heures de bus, visiter la region et Chavin de Huantar puis aller a Trujillo huit heures de bus de nuit voir les ruines des environs, trois heures de route et Chiclayo et les ruines. Si tu es interesses, dans la region de Trujillo et Chiclayo, il y a beaucoup de ruine sprecolombiennes interessantes.
Si tu traverses le Perou par le centre en remontant vers LIma, fais attention a Ayacucho, cela fait deux fois en quelques jours que des patrouilles de l' armee tombent dans des embuscades du Sentiers lumineux qui semblent renaitre | | | À: Solcha · 15 avril 2009 à 18:52 Message 9 de 14 · 4 225 affichages · Partager Bonjour,
On a un peu plus de 6 semaines de reve c’est dire...
On attache beaucoup d’importance a une montée progressive en altitude mêlée à une progression des sites magnifiques qu’ il y a à voir, hâte de voir la vallée sacrée et le macchu Picchu même si on sait qu il y a des choses merveilleuses à voir en Bolivie. En plus de retour à Lima on ira faire un peu de Pérou Nord voir le site préhistorique de Chavin de Huantar qui est en altitude
Merci de vos conseils
Jean-Paul | | | À: Barbudo · 16 avril 2009 à 7:24 Message 10 de 14 · 4 189 affichages · Partager Pour le trajet Puno Cuzco, de jour ou de nuit mais je te le conseille de nuit car de jour c'est quand meme une douzaine d'heures et avec un bus semi cama la nuit se passe bien.
Ne racontez pas n'importe quoi: Puno / Cuzco c'est 6 à 7 heures de trajet, et faire le trajet de nuit c'est se priver des paysages. | | | À: Tanss · 16 avril 2009 à 9:47 Message 11 de 14 · 4 061 affichages · Partager Pour le trajet Puno Cuzco, de jour ou de nuit mais je te le conseille de nuit car de jour c'est quand meme une douzaine d'heures et avec un bus semi cama la nuit se passe bien.
Ne racontez pas n'importe quoi: Puno / Cuzco c'est 6 à 7 heures de trajet, et faire le trajet de nuit c'est se priver des paysages.
oui exact, même l'inka express qui s'arrête faire les visites au moins 5 arrêts pour les visites, plus ou moins 1h par arrêt et au resto, part vers 8h le matin de Puno et arrive à Cuzco a 17h, sans arrêt il arriverait vers 14h, la route sur ce parcours et tres bonne.. | | | À: Tanss · 16 avril 2009 à 14:03 Message 12 de 14 · 4 039 affichages · Partager Mon info date peut être un peu en effet pour le Puno Cuzco....
Merci pour le : ne racontez pas n'importe quoi, remarque très mais alors très constructive et d'ailleurs le 6-7 heures c'est avec quel compagnie? | | | À: Barbudo · 16 avril 2009 à 15:31 Message 13 de 14 · 4 026 affichages · Partager d'ailleurs le 6-7 heures c'est avec quel compagnie?
Toutes les compagnies | | | À: Barbudo · 16 avril 2009 à 15:45 Message 14 de 14 · 4 021 affichages · Partager Bonjour, Oui, toutes les compagnies le font en 6-7h et, s'il y a bien un paysage routier à ne pas manquer au Pérou, c'est celui-là. A+ | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 223 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |