 |  |  |
 | | | | | treck choqequirau et le patchu pitchu... Jocan · 5 avril 2005 à 20:42 12 messages · 5 participants · 3 976 affichages | | | | 5 avril 2005 à 20:42 treck choqequirau et le patchu pitchu... Message 1 de 12 · 3 933 affichages · Partager salut a tous
alors apres avoir surfer sur pas mal de poste, je me suis rendu compte que le treck de l inka pour le matchu pitchu etait hyper cher, et complet aussi.
part contre j aimerai avoir des infos sur celui de choqequirau. est il aussi cher que celui de l inka, et en combien de temps peut on le faire?
part contre pour le matchu pichu, je pense quand meme y aller mais depuis agua caliente, au mois de juin, est ce que c est noir de monde, en sachant que je compte y aller tres tot le matin. combien de temps faut il pour bien visiter le site en entier?
merci par avance de vos reponses...
Johann | | | À: Jocan · 6 avril 2005 à 4:52 Re: treck choqequirau et le patchu pitchu... Message 2 de 12 · 3 919 affichages · Partager J'ai fait Choquequirao seul sac a dos, il y a 18 mois. Cout: zero. 5 jours de/a Cuzco (y compris bus). Mais 2 x forte montee de la vallee de l'Apurimac, chaleur, tres tres dur en milieu de journee (calculer le trek pour avoir les montee a 5 h du matin ou apres 4 h ap-m. Prendre un muletier au village est une bonne solution, je ne connais pas les prix. | | | À: Jocan · 9 mai 2005 à 0:20 Re: treck choqequirau et le patchu pitchu... Message 3 de 12 · 3 845 affichages · Partager Choquequirao, c'est possible de le faire sans assistance mais le mieux est de prendre au moins un muletier et une mule. Cout : environ 20 soles par jour pour le muletier et 20 soles par mule. On peut tout organiser depuis Cachora et il faut payer je crois 10 soles pour la visite du site. Ca vaut vraiment l peine et le trek est plus sympa que celui du MP et surtout beaucoup moins fréquenté. Bonnes vacances à tous a | | | À: Alexis13 · 11 mai 2005 à 10:37 Re: treck choqequirau et le patchu pitchu... Message 4 de 12 · 3 828 affichages · Partager Super intéressantes vos infos !!! On aimerait aussi partir faire le Choquequirao au mois de juillet. Si je comprends bien, il y a moyen de le faire sans guide. Vous aviez quand même une carte j'imagine + matos pour préparer la bouffe ? Et le retour, même chemin où il y a moyen de faire une boucle (où de là aller jusqu'au Matchu pitchu ? Merci pour vos réponses ! Oliche | | | À: Oliche · 12 mai 2005 à 10:07 Re: treck choqequirau et le patchu pitchu... Message 5 de 12 · 3 810 affichages · Partager Oui, il y a pas de problème. Il suffit d'aller à Cachora (bus ou taxi si vous êtes en nombre suffisant) et là il y a une auberge qui peut tout organiser. (location de mules et de muletier que je vous conseille vivement) location de tentes et matériel de camping, réchaud, ustensiles etc.). Il vous faudra faire les courses pour vous et les personnes qui vous accompagnent. Nous étions quatre et nous avons pris un guide qui nous avait tout organisé. Cela nous a coûté 30 US$ par jour et nous ne l'avons pas regretté. Il s'appelle Éric, et plus qu'un guide il possède une culture totale des Andes (histoire, us, faune flore) et particulièrement de Choquequirao. Il parle anglais et espagnol; je te donne son mail si ça t'intéresse et dans tous les cas il saura te renseigner mieux que moi. catfarfan@hotmail.com Sinon je vais essayer de retrouver les coordonnées de l'auberge, en tout cas son nom. A+ a | | | À: Alexis13 · 13 mai 2005 à 11:54 Re: treck choqequirau et le patchu pitchu... Message 6 de 12 · 3 790 affichages · Partager Merci Alexis ! Mais je vois que tu l'as fait avec guide et ma question était est-ce qu'il y a moyen de le faire sans, avec une carte qu'on achète je ne sais où... Merci pour tous ! Oliche. | | | À: Oliche · 13 mai 2005 à 13:08 Re: treck choqequirau et le patchu pitchu... Message 7 de 12 · 3 785 affichages · Partager Mais il n'y a aucune difficulté si tu es autonome et que tu as l'habitude des treks. Tu demandes à Cachora le chemin à prendre et tu n'as pas besoin de carte. Arrivé au col, tu descends vers la rivière, tu la traverses par le pont et tu remontes. Les cartes et indications que tu trouveras sur le net te suffiront et si tu loues des mules, le muletier pourra t'indiquer au moins les endroits où dormir. | | | À: Alexis13 · 23 mai 2005 à 11:04 Re: treck choqequirau et le patchu pitchu... Message 8 de 12 · 3 737 affichages · Partager Un grand merci Alexis ! | | | À: Alexis13 · 11 juillet 2005 à 4:43 Re: treck choqequirau et le patchu pitchu... Message 9 de 12 · 3 630 affichages · Partager Salut Alexis ! J ai essaye de contacter Eric mais l adresse hotmail n a pas l air correcte. Te serais tu trompe ? Merci de me dire quoi, Oliche. | | | À: Oliche · 11 juillet 2005 à 8:31 · Modifié le 11 juil. 2005 à 9:25 Re: treck choqequirau et le patchu pitchu... Message 10 de 12 · 3 629 affichages · Partager Bonjour Oliche; je vais essayer de verifier les coordonnées d'Eric. Je lui avais envoyé des photos et il ne m'a pas répondu mais mon courrier ne m'est pas revenu. Dans tous les cas, tu peux te rendre à Cachora et sur place tu trouveras tous les moyens d'aller avec ou sans guide au Choquequirao sans que cela ne te coute trop cher. Je ne connais pas les conditions meteo actuelles et je suppose qu'il doit faire plus froid qu'en mai. Tiens moi au courant et si j'ai du nouveau je t'écris. Pour aller à Cachora, il y a un car qui part de Cusco et tu lui demandes de te laisser au col-carrefour; tu fais le reste à pied ou en stop; c'est de la descente. Pour le retour tu te renseigneras sur place. Bonnes vacances a
PS Le nom de l'auberge de Cachora est la Casona de Ocampo. Notre trek est parti de là et nous y avons très bien dormi une nuit. Il y a un épicier juste à côté. N'oblie pas le produit contre les moustiques et une frontale ou lampe de poche | | | À: Alexis13 · 30 décembre 2005 à 16:44 Re: treck choqequirau et le patchu pitchu... Message 11 de 12 · 3 043 affichages · Partager Bonjour Alexis13,
je relance le topic au lieu d'en créer un nouveau :D je voulais juste savoir s'il est facile de trouve un groupe sur le départ à Cachora quand on voyage seul selon toi, et si les départs sont fréquents ou s'il faut attendre plusieurs jours qu'un groupe soit constitué? (pour info ce serait pour les alentours du 20 aout prochain :))
Voilà, merci d'avance!
So. | | | À: Soledad33 · 30 décembre 2005 à 17:45 Re: treck choqequirau et le patchu pitchu... Message 12 de 12 · 3 038 affichages · Partager A mon avis, pas de problème si tu vas à Cachora, tu trouveras très vite un groupe avec qui tu pourras partir Bonne rando, alors | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |