Je pense être la bonne personne pour te répondre : le seul "sport" que je fais c'est monter mes 4 étages tous les jours pour rentrer chez moi (mais sans les courses hein, je me fais livrer, sinon c'est trop fatiguant ;o)), et en plus je fais de l'asthme quand je m'essoufle ou quand il fait trop chaud, et pour couronner le tout j'ai beaucoup de mal à supporter la chaleur !
Donc si j'ai pu "faire" le Colca, toi aussi tu peux y arriver !
Je te donne plus de détails.
Niveau équipement : de bonnes chaussures de marche, qui tiennent la cheville c'est mieux. une petit sac à dos avec dedans des bouteilles d'eau (tu peux de ravitailler arriver à loasis, masi pas en chemin), voire du Gatorade (ça donne pas mal d'energie), et des barres de céréales un chapeau, casquette, foulard sur la tête, bref qqch pour te proteger des insolations. de la crème solaire un stick à lèvre (on est en altitude et le soleil tape fort) des lunettes de soleil un pull (voire une polaire) pour la nuit car des que le soleil se couche il fait bien froid une lampe torche ou lampe frontale
J'avais mon sac de couchage mais dans l'oasis ils fournissent des couvertures donc tu peux t'en passer pour pas t'encombrer. Enfin comme le mien est petit quand il est plié, ça ne m'a pas encombré beaucoup et j'étais bien contente de l'avoir (pas trop sure de la propreté des couvertures fournies...)
Et je n'ai pas eu trop chaud dans mon sac de couchage avec les couvertures apr dessus...
Des batons de randos peuvent être utiles pour la remontées, mais comme je n'en avais pas, tant pis, on s'en passe...
La descente :
Il fait chaud ! C'est pour ça que ça a été dur, surtout la dernière heure. Mais en allant à son rythme (j'ai mis 3 heures, avec des arret photos, et en marchant à mon rythme, donc lentement vers la fin) on y arrive.
La remontée :
Un conseil, fait la avant le lever du soleil, pour éviter la chaleur.
En montant à mon rythme (mon mari m'a attendu 3/4 d'heure en haut), sans m'arreter, avec uniquement quelques micro pause pour boire, j'ai mis 3 heures.
Arrivée en haut je me suis écroulée, mais après avoir repris mon souffle, ça allait.
Franchement, les paysages sont vraiment vraiment magnifiques !! Il suffit d'aller à ton rythme (d'où l'interet de ne pas passer par une agence, tu n'arriverais peut-etre aps à suivre le groupe). Ou alors il faut prendre un guide en individuel, amis ça doit couter plus cher...
Voila, j'espère t'avoir aidé.