J'ai fait le trek avec ma femme avec
Peru trek en juillet avec ma femme. Très bonne agence. Un peu plus cher que
Chemin Inca, mais au moins on a l'assurance d'avoir de la qualité. La bouffe est particulièrement importante: un groupe voisin du nôtre a attrapé la tourista...
Conseils:vaut mieux faire ça entre juin et septembre: c'est leur hiver, mais il ne pleut pas.entraînement préalable: pas besoin d'être un grand sportif, mais faut faire de la marche avec un sac à dos avant le trek pour endurcir les cuisses et les épaules.âge: j'ai 60 ans et je l'ai fait sans problème.vêtements: j'avais mes sous-vêtements de ski alpin: légers et chauds... Plus un bon polar, et une «doudoune» sans manche, et un imper léger. Tout ça est fort utile les soirs à
Puno,
Cuzco et le
Chemin de l'Inca.altitude: il vaut mieux faire
Arequipa et
Puno avant d'arriver à
Cuzco. Ainsi, on est parfaitement acclimaté pour le trek.hébergement: plein de bons petits hotels dans le
quartier San Blas, pour moins de 50$. Attention aux hôtels situés en haut des rues. Faut monter les marches et on ne peut se faire reconduire en taxi le soir. Mais: si vous rentrez à l'hotel dans San Blass avant 22hr, il y aura plein de monde dans les rues.
Sécurité: demandez à l'hotel qu'on vous envoie un taxi qui vous accueillera dans toutes les villes du
Pérou. C'est parfois gratuit mais toujours pas cher. Et ça évite bien des mauvaises aventures.
Bon voyage
P.S. On a fait
Iquitos et l'
Amazone. C'est au boutte.