| Cherche personnes pour partir faire du bénévolat/humanitaire Jos2410 · 25 septembre 2009 à 20:26 17 messages · 11 participants · 2 678 affichages | | | | 25 septembre 2009 à 20:26 Cherche personnes pour partir faire du bénévolat/humanitaire Message 1 de 17 · 2 628 affichages · Partager Salut tout le monde!!
Je m'appel Rojo, j'ai 24 ans. Je vais partir prochainement pour faire de l'humanitaire et je cherche des personnes qui souhaitent eux aussi partir, donc de monter un petit groupe avec moi, prêt à donner du soleil! Je n'ai pas encore fixé de date, il faut juste savoir que le départ pour moi ne pourra se faire avant mi-novembre, le temps de finaliser mon budget.
Mon projet? je n'ai pas encore réellement choisi ma destination, mais je pense sérieusement au Pérou.
Je suis dynamique, toujours le sourire, un vrai rigolo, mais surtout j'adore donner, et même si je n'excelle pas dans une catégorie de qualification, je donne le meilleur de moi même.
J'espère que vous allez vous joindre à moi  En MP ou visible de tous, vos messages, vos conseils, vos remarques sont les bienvenues!!! | | | À: Jos2410 · 27 septembre 2009 à 18:34 Re: Cherche personnes pour partir faire du bénévolat/humanitaire Message 2 de 17 · 2 542 affichages · Partager bonjour
Juste vous dire bravo pour. Nous sommes une association internationale d'aide humanitaire intervenant au burkina faso en afrique de l'ouest. Nous intervenons dans le domaine de la santé des droits de la femme et l'accès à l'eau potable en milieu rurale.
Nous nous permettons de joindre le site de l'association
kouli.kana.free.fr
esperant vous lire
cordialement
katian | | | À: Katian · 28 septembre 2009 à 16:55 Re: Cherche personnes pour partir faire du bénévolat/humanitaire Message 3 de 17 · 2 507 affichages · Partager bonjour, je suis journaliste et je prépare actuellement un documentaire pour Canal + sur les gens qui choisissent de changer de vie et/ou de voie professionnelle. Tout quitter pour s'adonner à une oeuvre humanitaire, pour se consacrer aux autres, est un des cas de figure que je recherche. Ou en est votre projet ? Pour combien de temps souhaitez vous partir ? Avez vs trouvé d'autres personnes prêtes à vs accompagner ? J'aimerais en discuter avec vous.
Merci pour votre aide, mon message est très sérieux. Antoine | | | À: Antoine3434 · 28 septembre 2009 à 17:36 Re: Cherche personnes pour partir faire du bénévolat/humanitaire Message 4 de 17 · 2 504 affichages · Partager bonsoir
j'accuse reception de votre mot et vous en remercie. Moi je suis originaire du burkina faso donc burkinabè de nationalité. c'est vrai que j'ai tout abandonné pour me consacré a l'assocaition que j'ai fondé, et je suis la en ce moment avec une amie de bordeaux vous pourriez bien echanger avec nous sur l'émail de l'association koulikana@gmail.com
cordialement
katian | | | À: Jos2410 · 28 septembre 2009 à 18:54 Re: Cherche personnes pour partir faire du bénévolat/humanitaire Message 5 de 17 · 2 491 affichages · Partager bonjour ; je mappelle jean-michel ; j ai 44 ans;; etant au chomage actuelment; j ai du temps libre a donner a ceux qui en on besoin;; votre projet m interesse beaucoup; comme vous jai envie d aider mon prochain;; jai travailler 24 ans dans le batiment; si je peux apporter mes connaissanes a des gens qui en on besoin;;alors je suis partant!!!!!!!!!!!!!!!! donnez moi 1 peu plus de detail sur votre projet svp, a bientot j espere JEAN MICHEL | | | À: Jos2410 · 28 septembre 2009 à 19:07 Re: Cherche personnes pour partir faire du bénévolat/humanitaire Message 6 de 17 · 2 490 affichages · Partager bonsoir, moi je suis camerounais et je suis prèt à apporter mon soutien.je suis diplomé en management des projets.envois ton email merci. | | | À: Antoine3434 · 28 septembre 2009 à 19:34 Re: Cherche personnes pour partir faire du bénévolat/humanitaire Message 7 de 17 · 2 488 affichages · Partager Salut!!!
Bah j'ai trouvé quelqu'un pour m'accompagner dans mon parcours en effet, mais ça ne veut pas dire que je ne cherche plus, si d'autres volontaires souhaite se joindre à nous! ils sont les bienvenus!!!
C'est vrai que votre sujet est très interessant, et ça correspond assez à ce que je compte faire, changer de vie le temps d'un temps ou pour toujours, je ne sais pas encore, l'avenir me le dira.
Mon action est né, un matin ou je me suis reveillé avec une sensation fade, alors, je suis revenu vers mon tout premier rêve étant petit, et je n'y suis même pas encore que j'ai dejà cette sensation de revivre!!!!
Je viens d'un pays du tiers monde moi aussi, semblable au pérou, et je sais ce que c'est de vivre dans la misère, alors voilà pourquoi ce choix aujourd'hui
voici mon mail pour ceux qui souhaitent me soutenir pour être le plus éfficace possible une fois là bas : httpjos_in_dream@hotmail.com n'hésitez pas, votre action ne sera pas vaine | | | À: Jos2410 · 30 septembre 2009 à 3:41 Re: Cherche personnes pour partir faire du bénévolat/humanitaire Message 8 de 17 · 2 419 affichages · Partager Bonjour,
Mon nom est Karine et j'habite au Québec.
Je trouve que le Pérou est un excellent choix. Quel est le travail concrèt que tu vas faire la-bas pour aider les gens? As-tu déjà un plan? Êtes-vous seulement deux? Allez-vous faire affaire avec une organization sans but lucrative?
J'aimerais bien avoir plus d'informations, je trouves cela pationant!
Karine | | | À: Jos24100 · 30 septembre 2009 à 10:21 Re: Cherche personnes pour partir faire du bénévolat/humanitaire Message 9 de 17 · 2 407 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais en savoir un peu plus : quel âge avez vous ? Qu'est ce qui vs motive ds cette aventure ? Que faisiez vs avant de partir ? Qu'en pensent vos proches, parents et amis ?
J'ai plein d'autres questions, merci de déjà répondre à celles là. P. être pourrions ns ns parler directement, avez vs un tel ou je puisse vs rappeler ? Merci par avance Antoine | | | À: Kduhamel · 30 septembre 2009 à 11:09 Re: Cherche personnes pour partir faire du bénévolat/humanitaire Message 10 de 17 · 2 405 affichages · Partager Bonjour Karine et Antoine!
Je vais essayer de vous répondre au mieux.
J'arrive au Pérou mi-novembre 2009, donc entre le 10 et le 20. J'ai visité beaucoup de site d'asso sur le net, et c'est en faite à chaque fois un peu la même chose... chèr et souvent, plus de place. Je n'ai pas de plans précis pour le moment, nous sommes toujours 2, et si d'autres veulent se joindre à nous, aucun problème. D'après les infos que j'ai eu, il y a beaucoup d'asso au Pérou, certaines ne sont pas connu car leur structure sont très petites, alors je pense y aller, frapper à leur porte et proposer mon aide.
Antoine : j'ai 24 ans, agent administratif depuis 4ans et demi, en logistique. Qu'est ce qui me motive? je ne peux pas fermer les yeux sur la souffrance. Ce qu'en pense ma famille et mes amis? certains viendrait avec moi si ils le pouvaient, mais il y a déja les enfants... Karine : En effet je suis bénévol, donc je ne demanderai jamais rien aux asso que j'aide parce qu'en acceptant mon aide, c'est eux qui me donne beaucoup.
Voilà tout le monde, on se tiens au courant?! | | | À: Jos2410 · 30 septembre 2009 à 23:02 Re: Cherche personnes pour partir faire du bénévolat/humanitaire Message 11 de 17 · 2 336 affichages · Partager Bonjour Jos
Je viens de lire ton témoignage et je me permets de te donner le site internet d'une toute petite association au Pérou qui s'appelle Hatun Sonqo ("grand coeur" en langue Quechua). Giovani le fondateur met beaucoup de coeur à améliorer le quotidien des enfants défavorisés du petit village de Pomacanchi à 1h30 de Cuzco. www.hatunsonqo.org L'asso a toujours besoin d'aide à n'importe quel moment de l'année. Tu participes seulement aux frais de nourriture et es logé sur place dans le foyer pour enfants. Tu peux le contacter de ma part : Aurélie de l'association Un monde en développement. J'ai réalisé un petit reportage sur l'association, tu peux le voir sur les liens suivants:
www.monde-developpement.fr/mondeendeveloppement...
www.monde-developpement.fr/pdf/rencontre_local/...
bonne chance pour l'avenir et bravo de donner de ton temps à ceux qui en ont le plus besoin ;) | | | À: Lafouine199 · 8 octobre 2009 à 19:08 · Modifié le 8 oct. 2009 à 19:30 Re: Cherche personnes pour partir faire du bénévolat/humanitaire Message 12 de 17 · 2 242 affichages · Partager Bonjour bonjour Aurelie!
Merci beaucoup pour ce lien, je vais le regarder, et je pense que je vais prendre contact avec eux pour en parler avec le gérant 
Question : Ils parlent un tout petit peu français ou pas du tout là-bas, je te demande celà car j'ai fais de l'espagnol mais que je n'ai pas pratiqué et du coup il va me falloir un peu de temps au début pour me remettre, mais je viendrais avec mon dictionnaire format poche et des phrase de la vie de tous les jours deja toute faite, c'est sur.
A bientot, et merci encore!  Rojo
xvxjosxvx.skyblog.com
Pour répondre un peu à tous le monde, et pour avoir un max de précisions : je vous laisse mon blog, j'y explique beaucoup de chose et il y a même de quoi me joindre. Et comme je le disais, tant que je ne suis pas partis, vous pouvez me contacter car je consulte tous les jours, mais une fois là-bas, ce sera beaucoup moins fréquent
PS : je viens juste de leur envoyer un e-mail, j'ai bien sur utilisé un traducteur espagnol lol!!!!!! J'attend leur réponse | | | À: Jos2410 · 11 octobre 2009 à 12:42 Re: Cherche personnes pour partir faire du bénévolat/humanitaire Message 13 de 17 · 2 191 affichages · Partager Bonjour, moi aussi j'ai un projet mais pour l'an prochain, je suis infirmière et j'arrête mes fonctions en juin 2010 pour être en retraite, je suis dynamique et l'aide humanitaire fait parti de ma personnalité, au départ je préfère partir au nord de l'Afrique par exemple au Maroc car j'adore ce pays, alors si quelqu'un peut me proposer des bons plans pour venir en aide a des villages neccessiteux: aider une infirmière dans un dispensaire me plairer.Merci de m'éclairer. Maeryline | | | À: Jos2410 · 17 février 2011 à 14:59 Re: Cherche personnes pour partir faire du bénévolat/humanitaire Message 14 de 17 · 1 955 affichages · Partager je ne sais pas si tu recherche encore les gens mais si c le cas sache que je suis dispo | | | À: Ahoudoun · 18 février 2011 à 0:34 Re: Cherche personnes pour partir faire du bénévolat/humanitaire Message 15 de 17 · 1 941 affichages · Partager Bonjour Tout le monde!
Je ne cherche plus de compagnon de route en effet car mon annonce date de 2009  . Pour vous dire les grandes lignes, je suis bel et bien parti Début décembre 2009, je suis resté au Pérou 3 mois dont Ma mission première, j'ai été bénévole dans un orphelinat dans les montagnes d'Ayacucho, une experience indescriptible... Cette experience a boulversé ma vie dans tous les sens du therme malgré que ce n'était pas mon 1er voyage dansle monde et en Amérique du sud! Aujourd'hui je suis de nouveau en France, mais je ne rêve que de repartir là bas et c'est certain, je repartirai et pour plus longtemps encore j'espère! Pour retourner à L'association qui m'a touché profondement.
Cette vague 2010 m'a lancé au point que j'ai eu du mal a m'arrêter pour continuer sur l' Argentine puis le retour en France à été tellement choc que je me suis remis en douceur en allant en Belgique, Andorre, Espagne, Portugal avant de rentrer me poser
A bientôt ! Qui sait, nos routes se croiseront peut-être | | | À: Jos2410 · 21 février 2011 à 16:08 Re: Cherche personnes pour partir faire du bénévolat/humanitaire Message 16 de 17 · 1 863 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Cet été j'aimerais faire une première expèrience humanitaire à l'étranger. La Jamaique, le Pérou sont 2 destinations qui me tente bien, mais je ne sais pas trop avec quel asso partir. Donc si qqn a des pistes je suis preneuse!! | | | À: Chachou26 · 15 mars 2011 à 22:31 Re: Cherche personnes pour partir faire du bénévolat/humanitaire Message 17 de 17 · 1 797 affichages · Partager Bjr Chachou!
Envoi moi un message privé, je ferai de mon mieux pour t'aiguiller
A bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |