| Perte de clé antivol Popotte · 5 mai 2013 à 20:27 18 messages · 10 participants · 18 769 affichages | | | | 5 mai 2013 à 20:27 Perte de clé antivol Message 1 de 18 · 18 085 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Je sais je suis une belette mais je suis sensée partir demain et me rend compte (en voulant vérifier pneu et compagnie) que j'ai perdu mes clés d'antivol... du coup il est dans mon hall prêt à partir... enfin presque... c'est un antivol en spirale à clé (pas de clé ronde comme ceux de chez D4 qui grippent dès qu'il y a un peu d'humidité) mais une clé plate. Je ne sais pas quoi faire, je lis sur internet qu'une scie à métaux peux aller, est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous et si oui est-ce que la scie à métaux manuelle a fonctionné?
Je précise que je ne compte pas voler de vélo! il s'agit bien de mon propre vélo, peut en attester mes différents post sur ce site...
Merci à vous! | | | À: Popotte · 5 mai 2013 à 20:58 Re: Perte de clé antivol Message 2 de 18 · 17 970 affichages · Partager Je ne sais pas quoi faire, je lis sur internet qu'une scie à métaux peux aller, est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous et si oui est-ce que la scie à métaux manuelle a fonctionné?
Salut,
Oui ça marche à raison d'une bonne heure par millimètre scié, poses comprises...
Sinon, tu vas demain matin te louer une scie circulaire ou une pince monseigneur si le câble est pas trop épais.
A moins que tu ai un pote cambrioleur qui puisse te dépanner 
Après tu fera comme moi, tu n'achèteras plus que des antivols a code ou tu mettra ta date de naissance 
Tiens nous au courant | | | À: Popotte · 5 mai 2013 à 21:08 Re: Perte de clé antivol Message 3 de 18 · 17 905 affichages · Partager Éventuellement avec un perceuse dans le barillet. Mais fais toi aider pour maintenir le cadenas..
Courage.. | | | À: Jerem0784 · 5 mai 2013 à 21:12 Re: Perte de clé antivol Message 4 de 18 · 17 902 affichages · Partager Sinon, un serrurier pourrait peut être régler ton problème mais je pense que ça va te couter un bras, surtout un dimanche. Tu peux toujours téléphoner pour demander un devis. | | | À: Popotte · 5 mai 2013 à 21:25 Re: Perte de clé antivol Message 5 de 18 · 17 868 affichages · Partager hello
oui effectivement une disqueuse ou au coupe boulon à défaut une scie a métaux...... voir avec le voisinage bonne soirée | | | À: Erikavélo · 5 mai 2013 à 21:27 Re: Perte de clé antivol Message 6 de 18 · 17 863 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
non pas de pote cambrioleur, en tout cas pas à ma connaissance!
pour le serrurier c'est dans les 100 euros... pas trop dans mon budget...
pour la perçeuse, j'ai un peu peur d'y laisser un doigt...
Je crois que je vais aller à Kilou... demain, ils ouvrent à 7h ça me permet de partir demain quand même ou alors je passerai 5h à scier ce maudis cadenas après avoir acheté une scie chez casto...
C'est un peu la tuile d'autant plus que ce cadenas est neuf... | | | À: Popotte · 6 mai 2013 à 1:24 Re: Perte de clé antivol Message 7 de 18 · 17 836 affichages · Partager Bonjour Popotte, Avec une scie à métaux ça va être la galère, il va te falloir tendre l'antivol pour le scier, pendant la coupe il va se balader de haut en bas,  Le mieux serait un coupe boulon, ou une petite disqueuse et en intercalant une planche pour protéger le vélo pendant l'opération de coupe, et surtout des lunettes de sécurité. Il y a bien un voisin qui à ce genre d'outillage. Bon courage et bon voyage. | | | À: Popotte · 6 mai 2013 à 2:38 · Modifié le 6 mai 2013 à 3:01 Re: Perte de clé antivol Message 8 de 18 · 17 826 affichages · Partager Moi aussi, un jour j'ai perdu une clé d' antivol câble spiralé. Je ne devrais pas vous le dire, mais comme l'info traîne déjà sur le web, autant que les honnêtes cyclistes le sachent aussi : je l'avais sectionné avec une simple pince coupante à 20 euros. Vous serez peut-être étonnée de voir comme c'est vite fait.
Depuis, j'achète des antivols solides, pas des câbles spiralés. Voir les test d'antivols de la FUBicy: bicycode.org > Tests d'antivols | | | À: Meg2 · 6 mai 2013 à 11:54 Re: Perte de clé antivol Message 9 de 18 · 17 787 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Merci encore pour vos précieux conseils.
Mon vélo est enfin délivré et vous y êtes pour beaucoup!
Voilà ce que j'ai fait ce matin: 1/ tour de la ville (ou plutôt des endroits ou je suis passée) en regardant bien par terre, je l'avais déjà fait mais mieux vaut deux fois qu'une et puis on est jamais à l'abri d'un miracle!! hum... bon ça c'était plus pour me dire que j'avais tout tenté!
2/ Appel d'intersp: "non pas de clé universel, pas de clé de secours, Madame, je suis désolée mais il va falloir vous équiper..."
3/ direction castorama, achat d'un coupe boulon à 10,99(e)
4/ vélo délivré!!
Merci encore et bonne journée à vous! | | | À: Popotte · 6 mai 2013 à 13:28 Re: Perte de clé antivol Message 10 de 18 · 17 770 affichages · Partager Bon voyage quand même | | | À: Meg2 · 6 mai 2013 à 15:32 Re: Perte de clé antivol Message 11 de 18 · 17 566 affichages · Partager J'ai déjà eut le même problème suite à une casse de clefs dans la serrure et une perte clef une seconde fois. Le but de cette réponse n'est pas de montrer comment fracturer un vélo mais de montrer le peu de protection offert par les cadenas de type serpentin. On ne le dira jamais assez, mettez des U si vous tenez à votre monture !
Bref pour ton cadenas en câble.
Un simple leatherman (ou une pince coupante ou une tenaille, même premier prix) et un bâton suffisent (oui vous avez bien lu bâton). En premier tu dénude la couche de protection en plastique sur 5 cm vers dernier tiers du cadenas (en partant de l'extrémité scellée à la serrure. Ensuite tu enroule le bâton (un tour suffit, le but c'est de mettre le bâton perpendiculairement au câble et de le rendre un peu solidaire du câble) au niveau de l’attache dans le cadenas (le côté libre qui viens se clipser quand tu ferme le cadenas). Donc la il faut tourner le bâton dans le sens opposé au tressage du câble, suffisamment pour que le câble se sépare en une multitude de petits brins au niveau du secteur dénudé. Ne reste plus qu'a couper ces fils un par un ou plusieurs à la fois. Moins de 5 min montre en main. Désolé de le dire mais la deuxième fois, le cadenas était un cadenas premier prix qui me servait juste d'antivol de selle (qui marchait tellement bien que le jour ou j'ai voulu en changer j'ai pas retrouvé la clef et j'ai du le fracturer :-D) Bref la seconde fois, simplement en tournant le bâton les fils en acier trempés on cassés simplement au cour du detréssage, je n'ai même pas eu à donner un coup de pince ! de simple tours avec un bâton ! A bon entendeur... | | | À: Thepouk · 6 mai 2013 à 19:54 Re: Perte de clé antivol Message 12 de 18 · 17 541 affichages · Partager Question: Pourquoi pas une chaine entrée dans un soupliceau avec un cadenas solide? Chaine en acier de diamètre 7 ou 8, longueur au choix, permet de sécuriser les 2 roues et le cadre sur un support fixe. le poids doit environ égaler un u de qualité? | | | À: Thepouk · 7 mai 2013 à 0:36 Re: Perte de clé antivol Message 13 de 18 · 17 509 affichages · Partager Le but de cette réponse n'est pas de montrer comment fracturer un vélo mais de montrer le peu de protection offert par les cadenas de type serpentin.
A la limite, un U ne résistera pas très longtemps à une disqueuse non plus.
Aucun système seul n'est efficace à 100%.
Un bon truc, c'est de multiplier les protections pour faire perdre du temps au voleur le plus possible. Par exemple un câble + alarme de vélo
Ainsi, le mec qui veut couper ton câble devra d'abord neutraliser l'alarme et là, ça deviens tout de suite beaucoup plus compliqué...
Même sans câble avec ce genre d'alarme , si le mec se barre avec le vélo, il finit avec des acouphènes jusqu'à la fin de ses jours | | | À: Erikavélo · 7 mai 2013 à 6:24 Re: Perte de clé antivol Message 14 de 18 · 17 500 affichages · Partager Aucun système seul n'est efficace à 100%.
oui mais multiplier les protections devient vite pénible : multiplication des codes ou clés, perte de temps à chaque fois qu'on stationne et repart, poids et/ou encombrement des antivols à ranger pendant le trajet. Donc en pratique, un petit nombre (1 ou 2) de bons antivols reste une option privilégiée.
un câble + alarme de vélo
en ville, les déclenchements "intempestifs" d'alarme voiture font que quasiment plus personne ne bronche quand une alarme se met à couiner, on espère juste que la pile ou batterie qui alimente l'alarme va être à plat le plus vite possible. D'ailleurs, les fabricants de voiture ne proposent plus d'alarmes sonores maintenant. Quant aux câbles, à poids égal ils sont moins solides qu'un U.
=> je recommanderais plutôt un bon U qu'un câble + alarme. En appliquant ce bon conseil, je n'ai eu qu'un vélo volé en 30 ans, à l'époque où je n'avais pas encore un bon U, alors que depuis, mon vélo a échappé à au moins 2 tentatives de vol (de nuit les 2 fois, et le lendemain j'ai retrouvé soit mon vélo avec des cicatrices d'outil sur le U, soit le vélo du voisin volé alors que le mien juste à côté valait environ 4 fois le prix du vélo voisin...)
un U ne résistera pas très longtemps à une disqueuse non plus.
La plupart des vols de vélos sont le fait de "gagne-petit" qui n'ont pas de disqueuse, juste quelques outils discrets. Le vol organisé avec disqueuse + camionette s'attaque essentiellement aux scooters et motos. | | | À: Meg2 · 7 mai 2013 à 12:19 Re: Perte de clé antivol Message 15 de 18 · 17 482 affichages · Partager en ville, les déclenchements "intempestifs" d'alarme voiture font que quasiment plus personne ne bronche quand une alarme se met à couiner, on espère juste que la pile ou batterie qui alimente l'alarme va être à plat le plus vite possible. D'ailleurs, les fabricants de voiture ne proposent plus d'alarmes sonores maintenant. Quant aux câbles, à poids égal ils sont moins solides qu'un U.
Je pense qu'un type capable de sectionner un antivol avec 120Db dans les oreilles tout en gardant son calme, c'est pas plus courant qu'un type muni d'une disqueuse...
Pour ce qui me concerne, je trouve surtout l'alarme sécurisante en bivouac car le reste du temps, je m’arrêtes peu et jamais très longtemps.
En appliquant ce bon conseil, je n'ai eu qu'un vélo volé en 30 ans, à l'époque où je n'avais pas encore un bon U, alors que depuis, mon vélo a échappé à au moins 2 tentatives de vol
Je parle de cyclotourisme uniquement. Le reste de l'année, mon vélo dort au chaud d'autant que les vélos trop bien protégés, sont souvent victimes de vandalisme par chez moi. | | | À: Erikavélo · 19 mai 2013 à 2:27 Re: Perte de clé antivol Message 16 de 18 · 17 414 affichages · Partager N'achetez jamais de câble antivol !
ça se coupe en 20 s. avec une grosse paire de ciseaux (genre sécateur de poche) : avec un mouvement du poignet, la lame coupe tout simplement les fils un par un...
Le boa (câble dans des anneaux en acier), c'est ± nul aussi : si on le plie très fort, en forçant on peut ouvrir une articulation. On revient au cas du câble seul...
Prenez un U. | | | À: Aldoniel · 20 mai 2013 à 8:34 Re: Perte de clé antivol Message 17 de 18 · 17 389 affichages · Partager Un truc si vous avez perdu vos clefs d'antivol et que vous n'avez pas une tête de voleur : allez chez les pompiers, ils sont équipés en pinces de toutes sortes... | | | À: Laurento · 20 mai 2013 à 14:53 Re: Perte de clé antivol Message 18 de 18 · 17 369 affichages · Partager Je ne pense pas que les pompiers se dérangeront pour si peu (en tous cas, dans les agglomérations urbaines, c'est exclus). NB: je suppose que le vélo a été attaché à quelque chose, donc il faut apporter la pince au vélo et non l'inverse. Un simple outil disponible à 15€ dans n'importe quel magasin de bricolage fait hélas l'affaire pour la majorité des antivols... Quant aux antivols haut de gamme, ils sont vendus avec 2 ou 3 clés et un numéro qui permet de commander un duplicata supplémentaire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |