Bonjour,
je fais appelle à vous car j'ai un gros problème. J'ai pris l'avion avec dans mes bagages en soute un skateboard électrique d'une valeur de 1200€ et il a été perdu quelque part.
J'ai pris un vol AirFrance via un comparateur de prix. Je suis allé à CDC
Paris et j'ai déposé ma valise contenant le skate électrique à AirFrance pour qu'ils puissent le peser et lui mettre le petit "bracelet" en papier autour.
C'était un vol le 1er janvier pour aller à
Malaga. Déjà, c'est la compagny Air Europa qui nous a envoyé par avion jusqu'à
Malaga (pas d'escale). Une fois arrivé à
Malaga, nos deux bagages en soute n'était pas disponibles après le vol. Nous avons donc fait une déclaration de retard avec la compagny GroundForce à l'aéroport. Le lendemain, notre valise avec nos vetement a bien été livré sur notre lieu de vacance à
Malaga.
Cependant il reste la valise avec le skate électrique et une aure longboard "normale" (non electrique).
Nous avons appelé tous les jours, AirFrance (qui se décharge sur Air Europa) et Air Europa spécial problème de bagages.
Entre temps nous sommes rentré en
France (le 6 janvier).
Et suite à moulte appels, la deuxième valise qui devait etre en soute nous a été livré en
France le 18 janvier.
Cependant, la valise avait été ouverte et le skate électrique n'était plus la.
En effet, la valise pesait 22.5kg lorsque Air France l'a pesé à CDC et sur la feuille du transporteur, dès le début de l'expédition elle ne pesait que 9kg.
Air Europa nous a donc dis de porter plainte en
France, et de faire un petit dossier avec la plainte & une lettre de réclamation et de leur envoyé à leur adresse en
Espagne.
Cependant dans leur CGDV il est écris que les bagages en soute type skate électriques sont interdits et que si jamais il y avait une perte de ce type d'objet, cela ne serait pas remboursé.
Cf:
www.aireuropa.com/fr/flights/conditions
(paragraphe "3. Objets qui ne sont pas acceptés comme bagag").
Dans un premier temps, je voudrais savoir si, tout et n'importe quoi peut être écrit dans des CGDV comme ceci ? Ca me parait aberrant d'inscrire noir sur blanc : "si votre objet est perdu, tant pis pour vous".
Savez-vous ce que je peux faire pour récupérer ce skate électrique en bon état ou me faire remboursé de la totalité de la valeur de ce Skate ?
Trouvez-vous normal que lorsqu'on achète un billet Air France, ça soit un vol Air Europa et qu'ensuite Air France nous dise que tout problème rencontré doit être réglé par Air Europa et qu'ils ne sont pas responsables ?
Est-ce que vous connaissez un syndicats ou une association des consommateurs de billets d'avion ?
Je vous remercie.
Bonne journée