|  |  |
 | | | | Perte de passeport français (Maroc) OrageduJour · 31 octobre 2015 à 0:05 121 messages · 16 participants · 15 466 affichages | | | | À: Hannahannah · 1 novembre 2015 à 20:43 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 21 de 121 · Page 2 de 7 · 1 562 affichages · Partager ++++ | | | À: Aymeline6 · 5 novembre 2015 à 0:20 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 22 de 121 · Page 2 de 7 · 1 480 affichages · Partager ++++
Eh bien pour vous dire, je vis une galere. Comme la police marocaine n'a pas sur voulu me faire une declaration de perte, je me trouve en depassement de sejour, le consulat lui non plus n'a rien fait bien que mon passeport etait signale perdu avant le depassement de sejour.
Donc maintenant le consulat me demande une declaration de perte que la police marocaine m'a pas donne, et pire que tout a cause de cette perte je suis en depassement de sejour et la police marocaine me dit que pour avoir une attestation de perte je dois desormais leur donner des papiers pour rendre reguliere ma situation avant de pouvoir obtenir un recepisse de perte.... mais je l'ai pourtant declare perdu avant le depassement de sejour mon passeport, mais ils ont de meme daigner me donner un recepisse de perte... que faire ???
Merci a tous | | | À: OrageduJour · 5 novembre 2015 à 0:34 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 23 de 121 · Page 2 de 7 · 1 476 affichages · Partager Ok...en bref c'est la merde !! le consulat est une administration française comme bien d'autres.. Au risque de dire une connerie...l'ambassade de France au Maroc c'est peut-être une idée... ils sont peut être les seuls à pouvoir vous aider... si ce n'est l'obtention du certificat de perte par les autorités marocaines.. au moins pousser un peut les fonctionnaires français du consulat !!!
Courage ! tenez nous au courant !
cdt
ps : vous connaissez votre n° de passeport ?? sachez que quand vous êtes à l'intérieur de l'ambassade....vous êtes en france... | | | À: Aymeline6 · 5 novembre 2015 à 1:31 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 24 de 121 · Page 2 de 7 · 1 467 affichages · Partager Oui je connais le numero de passeport. Lorsque vous me dites que je suis en france lorsque je suis a l'interieur de l'ambassade vous pensez que je peux y faire quoi ? Le consulat une fois tous les jours je vais, rien a faire. | | | À: OrageduJour · 5 novembre 2015 à 5:56 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 25 de 121 · Page 2 de 7 · 1 453 affichages · Partager Bonjour,
Mais pour quelle raison le commissariat n'a pas voulu faire de déclaration de perte ?
Je ne suis déjà fait voler mon sac, et donc ma carte d'identité et mon permis de conduire qui s'y trouvaient, et j'ai déposé ma réclamation. Mais on n'a pas voulu me délivrer le récépissé de plainte. Ne pouvant l'obtenir dans les jours suivants (on me renvoyait d'un bureau à l'autre) on m'a conseillé de faire une déclaration de perte à la Wilaya (bureau du 2è étage) Et c'est vrai que J'ai eu immédiatement le récépissé pour aller avec ensuite au consulat. Bon courage pour tes démélés avec l'administration marocaine.
Tiens nous au courant pour la suite. | | | À: Lacalo · 5 novembre 2015 à 14:03 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 26 de 121 · Page 2 de 7 · 1 419 affichages · Partager Eh bien, parce que malgre que la perte du passeport est menee au depassement du sejour du fait qu'ils me delivraient pas de recepisse, desormais ils me disent de regulariser ma situation pour le depassement pour pouvoir declarer perdu mon passeport.... hallucinant... | | | À: OrageduJour · 5 novembre 2015 à 14:47 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 27 de 121 · Page 2 de 7 · 1 409 affichages · Partager Je n'ai heureusement jamais vécu ce genre de galère mais je pense que ton seul recours est soit le consulat le plus proche soit l'ambassade si tu es près de Rabat. Tu expliques ton problème et je ne crois pas que cette administration n'ait pas de solution. Personnellement, si j'étais dans ton cas, c'est ce que je ferais Bonne chance. | | | À: OrageduJour · 5 novembre 2015 à 16:00 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 28 de 121 · Page 2 de 7 · 1 400 affichages · Partager Une ambassade à le devoir de protéger et aider ses ressortissants... y compris les relations avec le pays hébergeant. Un ordre de l'ambassade et le consulat s'incline. A voir !!! bien qu'il y ai de tout sur Wikipédia...j'y ai lu qu'ils peuvent apporter de l'aide.
bon courage
A. | | | À: OrageduJour · 5 novembre 2015 à 16:31 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 29 de 121 · Page 2 de 7 · 1 392 affichages · Partager Tout semble bloqué du côté administration marocaine. Il faut te tourner vers le consulat de France qui devrait être en mesure de t'aider à sortir du territoire. | | | À: OrageduJour · 5 novembre 2015 à 17:05 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 30 de 121 · Page 2 de 7 · 1 380 affichages · Partager Salut
Je ne sais pas où tu te trouves au Maroc ? Au consulat de Casa où nous étions allés, la dame (assistante sociale) qui s'occupe du service du même nom, est très efficace. | | | À: OrageduJour · 6 novembre 2015 à 7:04 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 31 de 121 · Page 2 de 7 · 1 347 affichages · Partager Bonjour,
Qu’il s’agisse de la perte ou du vol de votre passeport pendant votre séjour à l’étranger , vous devez faire une déclaration auprès des autorités locales, notamment la police. Il est conseillé de demander au consulat français ou à l’ambassade de France de vous guider pour ces démarches. Le récépissé de déclaration de vol est une pièce importante pour l’obtention d’un nouveau passeport. Une fois que votre déclaration de perte ou de vol sera enregistrée au consultât, le service consulaire vous guidera dans les démarches à suivre pour obtenir un nouveau passeport. Si nécessaire, le consulat est en mesure de vous confectionner un laissez-passer pour vous permettre de rentrer en France. Il peut même délivrer un passeport d’urgence si vous devez malgré tout vous rendre dans un autre pays. | | | À: Glaise · 8 novembre 2015 à 15:18 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 32 de 121 · Page 2 de 7 · 1 286 affichages · Partager bonjour,
il semble toutefois que les autorités locales refusent de prendre en compte cette fameuse déclaration de perte !!! qui pourrait tout débloquer !!! c'est là le soucis !
cordialement
A. | | | À: Aymeline6 · 10 novembre 2015 à 0:27 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 33 de 121 · Page 2 de 7 · 1 238 affichages · Partager Le veritable probleme c'est ca :
- Perte de passeport - Renvoi de balles entre la police marocaine et le consulat pour la declaration de perte et un laisser passer
ET MAINTENANT grace a tout ca
DEPASSEMENT DE SEJOUR..... Je n'en peux vraiment plus.... | | | À: OrageduJour · 10 novembre 2015 à 6:28 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 34 de 121 · Page 2 de 7 · 1 225 affichages · Partager Bonjour, Peut être qu'il faut prendre un avocat.? Bon courage. | | | À: OrageduJour · 10 novembre 2015 à 7:45 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 35 de 121 · Page 2 de 7 · 1 217 affichages · Partager Mais quel motif te donnent-ils au commissariat pour refuser d'enregistrer ta declaration de perte ??? Et de te procurer ce fameux récépissé ? Il y a quand même bien une raison.
La situation est certes bloquée, mais il y a toujours une solution... Prendre le conseil d'un avocat peut en effet t'aider à y voir plus clair. Car on ne connait pas toujours la règle du jeu marocaine...
Tiens nous au courant et bon courage ! | | | À: OrageduJour · 10 novembre 2015 à 12:04 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 36 de 121 · Page 2 de 7 · 1 192 affichages · Partager Bonjour benjamin,
Ca donne quoi au niveau du consulat ! il faut y aller! Tu es allé dans un autre commissariat ? Le refus n'est peut-être du qu'à un individu qui souhaite se faire graisser la patte.
Mon conseil va être moyen mais mais si tu arrives au commissariat avec 100 dh dans les mains sans en avoir l'air et que tu demande cette à faire cette déclaration... ça peut marcher. ne parles pas du dépassement de séjour. Attention si on veut t'accuser de corruption...tu dis juste qu'il t'a été précisé que beaucoup de documents officiels délivrés l'était en contrepartie d'une redevance ou droit de timbre.... ce qui n'est pas faux! et n'y va pas en mode baba cool. Bien souvent l'habit fait le moine !
petite question, tu es au maroc depuis quelle date ? tu as dépassé les 90 jours depuis quand ?
courage man..
A. | | | À: Aymeline6 · 10 novembre 2015 à 13:05 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 37 de 121 · Page 2 de 7 · 1 181 affichages · Partager Bonjour, Et après on accusera les autorités d'être corrompues. Déjà vous les accusez à moitié. Salutations | | | À: OrageduJour · 10 novembre 2015 à 13:11 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 38 de 121 · Page 2 de 7 · 1 180 affichages · Partager Il me semble que vous avez travaillé au Maroc, d’après vos coms, avez vous bien déclaré votre situation ? | | | À: Glaise · 10 novembre 2015 à 13:28 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 39 de 121 · Page 2 de 7 · 1 172 affichages · Partager Eh oui mais ça existe ! Et il m'est arrivé d'en user une fois pour débloquer un situation face à une officier d’État civil qui mettait vraiment de la mauvaise volonté pour me fournir un acte de naissance. Je lui donné 20 dhr et je n'ai pas réclamé la monnaie (le coût était de 2dhr)
Il faut savoir aussi que encore beaucoup de marocains considèrent qu'on peut remercier ainsi un fonctionnaire qui donne satisfaction..
cdt | | | À: OrageduJour · 19 novembre 2015 à 8:47 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 40 de 121 · Page 2 de 7 · 1 094 affichages · Partager Bonjour,
Où en es- tu ? J'espère que tu as pu finalement rentrer en France. Dans ce cas, raconte nous comment s'est débloquée ta situation ubuesque. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |