Eh bien, parce que malgre que la perte du passeport est menee au depassement du sejour du fait qu'ils me delivraient pas de recepisse, desormais ils me disent de regulariser ma situation pour le depassement pour pouvoir declarer perdu mon passeport.... hallucinant...
Je ne comprends pas votre situation:
- Pour quel motif vous ont ils refusé la délivrance du récépissé la première fois ? Apparemment vous n'étiez pas en dépassement de durée de séjour à ce moment là ? Quelle était la raison ? C'est un document très simple à obtenir normalement. Je ne comprends pas ce point là qui entraîne ensuite toutes vos difficultés.
- Avez-vous essayé plusieurs commissariats ? Tous vous ont dit la même chose ?
- Le consulat est là pour vous aider, je doute qu'il vous laisse ainsi sans aide si votre situation est critique. Comment vivez-vous ? Avez vous un billet de retour ? Vous êtes donc resté plus de trois mois au
Maroc apparemment.
- D'autre part vu vos autres posts vous êtes très souvent au
Maroc, et vous avez apparemment travaillé. Vous devez très bien savoir qu'un marocain ne vous fera pas d'attestation d'hébergement. C'est interdit par la loi.
D'autre part si vous voulez que l'on vous aide il faut nous donner des précisions. Vous ne répondez pas aux questions qui vous ont été posées par les autres forumeurs:
- pourquoi ne vous a-t-on pas délivré de récépissé de perte (déja posé dans la discussion)
- ou êtes vous au
Maroc ? C'est différent si vous êtes à Casa ou à
Rabat que dans une ville éloigné du consulat.