Je suis désolé pour ce silence, ce n'est pas un oubli, ni du mépris, mais une période difficile à vivre.
J'ai obtenu mon laissez passer le 4 décembre 2015. Samedi 5 mon vol pour
Paris Orly, j'y vais, enregistre mes bagages, tout va bien, je me vois déjà en
France avec la famille pour préparer les fêtes de fin d'années.
Je vais vite déchanter, je fais mon change, jusqu'à là tout va bien. Je vais pour embarquer, premier contrôle de police des frontières, bien, second ausi, troisième, allez au bureau. Chose que je fais car je n'ai rien à me reprocher.
Monsieur, votre laissez passer n'est pas valable, il respecte pas la procédure marocaine, le consulat a fauté.
Je passe toute une matinée donc détenu le temps qu'ils enquêtent sur moi, ici et là, bien sûr ils ne trouvent absolument rien sur moi, donc je me fais envoyer en cellulaire à la wilaya de casa où je subis deux interrogatoires, où encore ils ne trouvent rien sur moi, les enquêtes bouclées, je suis blanc comme neige.
On me dit, lundi on vous fait une autorisation de sortie, c'est juste administratif votre cas, pas pénal, rien de très grave.
Pas besoin d'attestation d'hébergement, me disent ils, quand je leur explique que mon problème c'est ça. Depuis, j'ai dû me battre pour obtenir une attestation d'hébergement sur casa vu les propriétaires farfelus.
Je l'ai obtenu hier, suite à tout ça, je me retrouve en situation très délicate, déjà noël et compagnie, je peux mettre une croix... mon jugement pour l'autorisation de sortie n'est que la semaine prochaine.
Ayant une auto entreprise, vous pensez bien que même financièrement ça ne m'a pas aidé et que ça devient délicat également.
Bref joyeuses fêtes à tous et toutes...