|  |  |
 | | | | Perte de passeport français (Maroc) OrageduJour · 31 octobre 2015 à 0:05 121 messages · 16 participants · 15 449 affichages | | | | 31 octobre 2015 à 0:05 Perte de passeport français ( Maroc) Message 1 de 121 · Page 1 de 7 · 8 983 affichages · Partager Bonsoir
Je suis francais et actuellement au maroc, je rencontre un serieux probleme car j ai perdu mon passeport francais et j ignore ou et quand,
Ma question est que faire pour pouvoir rentrer en france sans le passeport
PS. je precise que j ai ma cni francaise, merci | | | À: OrageduJour · 31 octobre 2015 à 3:14 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 2 de 121 · Page 1 de 7 · 8 887 affichages · Partager Déjà immédiatement une déclaration de perte au commissariat.
Normalement, la CNI + la déclaration suffisent pour rentrer. Passer un coup de fil à la compagnie aérienne pour s'en assurer. Au pire le consulat établit un document de circulation (passeport provisoire) | | | À: Mezgarne · 31 octobre 2015 à 10:13 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 3 de 121 · Page 1 de 7 · 8 851 affichages · Partager Salut
Je ne pense pas du tout que la CNI soit suffisante et il risque de se retrouver bloqué à l'aéroport. On s'était fait voler nos papiers et la police Marocaine nous avait aussi dit cela mais à l'aéroport, ils n'étaient pas du tout de cet avis. Heureusement que la compagnie nous arrangé car nous avons du décaler le vol de trois jours pour les formalités. Alors donc = Consulat, photos pour passeport provisoire 2/3 jours de délai et 50 € de frais administratifs. Peut être que la CNI aidera à écourter le délai d'attente au niveau du fichier central mais c'est tout. | | | À: Adye · 31 octobre 2015 à 10:20 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 4 de 121 · Page 1 de 7 · 8 844 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas du tout que la CNI soit suffisante et il risque de se retrouver bloqué à l'aéroport. On s'était fait voler nos papiers et la police Marocaine nous avait aussi dit cela mais à l'aéroport, ils n'étaient pas du tout de cet avis
Mezgarne n'a absolument pas dit que la CNI suffisait...
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 31 octobre 2015 à 10:34 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 5 de 121 · Page 1 de 7 · 8 834 affichages · Partager Voila ce que j'ai lu.
<< Normalement, la CNI + la déclaration suffisent pour rentrer. >>
Après si tu veux jouer sur les mots, perso je m'en moque mais c'est OrageduJour qui en fera les frais. | | | À: Adye · 31 octobre 2015 à 11:33 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 6 de 121 · Page 1 de 7 · 8 820 affichages · Partager si tu veux jouer sur les mots
Euh... non. Justement, j'ai lu TOUT le message de Mezgarne. C'est toi qui en as retenu qu'un mot !  Mais c'est pas grave, c'est pas le sujet. Bonne journée. Murielle | | | À: Adye · 31 octobre 2015 à 13:35 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 7 de 121 · Page 1 de 7 · 8 796 affichages · Partager Je ne pense pas du tout que la CNI soit suffisante et il risque de se retrouver bloqué à l'aéroport. On s'était fait voler nos papiers et la police Marocaine nous avait aussi dit cela mais à l'aéroport, ils n'étaient pas du tout de cet avis. Heureusement que la compagnie nous arrangé car nous avons du décaler le vol de trois jours pour les formalités.
Tu n'a effectivement pas lu totalement mon message, puisque j'ai dit de vérifier en passant un coup de fil. Tu as eu cette expérience, moi je connais quelqu'un qui est sorti sans aucun problème avec sa carte et sa déclaration de perte. Et si la police t'avais dit que cela suffisait cela correspond à une réalité. Tu as souvent au Maroc des gens qui refusent de faire un truc parfaitement légal, que tu as fait des centaines de fois ailleurs, à côté, et qui te soutiennent que "mais non, mais non, monsieur ce n'est pas possible" :D :D Tiens, juste un exemple qui n'a strictement rien à voir. equi-coaching.ma/perdre-son-sang-froid/
Le problème est que parfois - souvent comme tu veux - la douane reçoit des instructions pour être particulièrement sévère. Pour des tas de raisons diverses et variées, comme le moment où la tolérance sur l'entrée avec la CNI seule à été supprimée (pour être remise en place de façon moins large qu'avant, il me semble).
En tout cas merci pour ton témoignage, qui montre qu'il y a un risque réel que ça ne se passe pas "comme ça devrait". | | | À: Mezgarne · 31 octobre 2015 à 18:01 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 8 de 121 · Page 1 de 7 · 8 757 affichages · Partager Et ben... Tout ça pour dire que tu as vu l'homme qui à vu la bête. Moi aussi, j'en connais des histoires d'un ami qui avait... Si mon expérience est moins valide que ta légende. Alors tu as raison. 
Pas d'embarquement sans passeport, surtout de nos jours... Tu n'as qu'a essayer, et tu verras.
Je sais pourquoi j'hésite maintenant à venir sur le sous forum Maroc. | | | À: Adye · 31 octobre 2015 à 18:15 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 9 de 121 · Page 1 de 7 · 8 747 affichages · Partager De toute manière il faut le signaler à la police puis aux autorités Françaises afin de faire annuler le passeport. Donc il faut aller à la police déclarer la perte ou le vol puis aller à l'ambassade. La petite astuce du voyageur est d'avoir une photocopie de ses papiers d'identités dans son hôtel. | | | À: Adye · 31 octobre 2015 à 20:42 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 10 de 121 · Page 1 de 7 · 8 706 affichages · Partager Si mon expérience est moins valide que ta légende. Alors tu as raison.
J'ai beau me relire, je n'ai pas écrit ça, au contraire....
Quant à l'homme qui a vu... la prochaine fois qu'il y aura une question à ce sujet, ma réponse sera sans doute
"En théorie, la CNI devrait suffire, mais un membre de Voyage Forum a été bloqué", et pourtant je ne te connais pas, alors que je connais le mec qui est reparti tranquillos.
Je sais pourquoi j'hésite maintenant à venir sur le sous forum Maroc.
Mon Dieu, je suis désolée que ma seule présence te fasse cet effet là, mais rassures toi, j'y participe finalement très peu, et j'ai bien noté de ne plus intervenir sur tes messages, comme je le fais pour d'autres :D
Allez, Salam Aleiki, au sens premier du teme. | | | À: Mezgarne · 31 octobre 2015 à 20:58 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 11 de 121 · Page 1 de 7 · 8 702 affichages · Partager @ Mezgarne
Après s'être fait refoulé de l'embarquement à l'aéroport. Et malgré un appel téléphonique au consulat, qui nous a spécifié ce que je viens de dire. Il fallait bien trouver un hôtel à Casablanca, le temps de faire ce passeport provisoire.
Et là... toujours le même problème, pas de passeport, pas de chambre d'hôtel. Il faut, au moins avoir ou connaitre le N° d'entrée au Maroc, inscrit sur le passeport. Qui pourrait penser à noter ce numéro ?!
Heureusement que nous avons fini par trouver et après négociations, un patron d'hôtel assez sympathique, qui a accepté de déroger à la règle. Car, comme à l'aéroport, pas de passeport pas d'hôtel.
Alors, quand on vous le dit, il faut faire les choses sérieusement.
Cordialement | | | À: Adye · 1 novembre 2015 à 12:19 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 12 de 121 · Page 1 de 7 · 8 646 affichages · Partager Bonjour,
le numéro d'entrée sur le territoire noté sur le passeport? c'est plutôt cocasse. | | | À: Voyageurs49 · 1 novembre 2015 à 13:56 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 13 de 121 · Page 1 de 7 · 8 640 affichages · Partager Bonjour quand tu vas au Maroc avec un passeport tout neuf, ou que tu y vas pour la première fois, la douane t'attribue un numéro que tu conserves tout le temps de validité de ton passeport. | | | À: Aoreora · 1 novembre 2015 à 17:25 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 14 de 121 · Page 1 de 7 · 8 602 affichages · Partager bonsoir à tous ! je confirme mon passeport étant de 2014, j' ai eu droit à ce numéro soit tamponné ou écrit à la main sur ce nouveau passeport. il sert à vous enregistrer plus rapidement la prochaine entrée surtout si vous rentrez avec un véhicule. | | | À: Gs · 1 novembre 2015 à 17:30 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 15 de 121 · Page 1 de 7 · 8 599 affichages · Partager tu n' as pas gardé a part la petite feuille fournie avec les derniers passeports ou figurent ta photo et tous les renseignements qui servent à la douane et aux frontières justement en cas de perte (c' est une attestation de remise de passeport avec son numéro gravé en bas de la feuille au format du passeport) | | | À: OrageduJour · 1 novembre 2015 à 18:32 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 16 de 121 · Page 1 de 7 · 8 588 affichages · Partager Bonsoir
Je suis francais et actuellement au maroc, je rencontre un serieux probleme car j ai perdu mon passeport francais et j ignore ou et quand,
Ma question est que faire pour pouvoir rentrer en france sans le passeport
PS. je precise que j ai ma cni francaise, merci
BonjourVoila un lien qui répond à votre problème. Les recommandations indiquées ne souffrent d'aucune interprétation et vous dirons exactement ce que vous pourrez faire. J'espère que d'ici quelques jours tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir.Bonne chance.http://www.consulfrance-ma.org/En-cas-de-perte-vol-de-document | | | À: OrageduJour · 1 novembre 2015 à 19:30 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 17 de 121 · Page 1 de 7 · 8 574 affichages · Partager Bonsoir,
J'imagine que vous allez vous rendre au consulat de france demain... si on vous demande le N° de passeport, possible qu'il soit inscrit sur la carte d'embarquement.
cordialement
A. | | | À: Aymeline6 · 1 novembre 2015 à 20:19 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 18 de 121 · Page 1 de 7 · 8 557 affichages · Partager Un truc simple pour le n° de passeport, en faire une photocopie, et noter le n° d'entrée au Maroc qui reste toujours le même.
Vous gardez la photocopie et comme un vaux mieux que deux vous vous l'envoyez en pièce jointe dans un mail. Ce n'est pas une preuve, mais au moins vous aurez tous les n° et renseignements.
Hannah | | | À: Hannahannah · 1 novembre 2015 à 20:25 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 19 de 121 · Page 1 de 7 · 8 553 affichages · Partager vous avez bien raison Hannah, grande flippée de tout, c'est que je fais ou conseille à ma fille.... mais une fois que le malheur !! est arrivé !! et que certaines choses n'ont pas été anticipées... c'était de dire ou trouver les éléments quand on est bien loin de chez soi...
cordialement
A. | | | À: Aymeline6 · 1 novembre 2015 à 20:33 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 20 de 121 · Page 1 de 7 · 8 548 affichages · Partager Je me balade seule au Maroc, dans des endroits où souvent je ne vois pas grand monde, et pourtant.... je suis une anxieuse chronique alors avoir des doubles de mes papiers, sur le net et dans mon sac à dos, ça me rassure...  je fais de même avec mon permis de conduire 
C'est juste un truc pour ceux qui n'ont pas de problèmes immédiats je sais bien mais ça peut servir. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |