|  |  |
 | | | | Perte de passeport français (Maroc) OrageduJour · 31 octobre 2015 à 0:05 121 messages · 16 participants · 15 622 affichages | | | | À: Glaise · 25 novembre 2015 à 11:24 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 61 de 121 · Page 4 de 7 · 920 affichages · Partager ps : t'es un barbu ? t'es fiché en France ? ou au Maroc ?
je n'avais pas vu en effet. Merci. Mais pourquoi Oragedujour répond à ces questions et pas aux autres. Je ne comprends pas. | | | À: OrageduJour · 25 novembre 2015 à 11:24 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 62 de 121 · Page 4 de 7 · 917 affichages · Partager Je n'ai hélas pas ce genre d'assurances.
voilà donc rien à faire de ce côté là | | | À: Elgordo · 25 novembre 2015 à 11:25 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 63 de 121 · Page 4 de 7 · 915 affichages · Partager J'ai parfaitement répondu et je ne sais pas ce que tu cherches à sous entendre, mais je n'ai absolument rien fait de mal, il faut arrêter tout de suite de chercher à accuser quelqu'un d'avoir commis quelque chose sans savoir les circonstances. | | | À: OrageduJour · 25 novembre 2015 à 11:28 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 64 de 121 · Page 4 de 7 · 910 affichages · Partager - Pourquoi le premier récépissé vous a-t-il été refusé ? Tout simplement parce que je ne pouvais pas présenter mon tampon d'entrée (et pourtant, je venais dire que j'avais perdu mon passeport) - Dans quelle ville êtes vous ? Casablanca- Le consulat ne peut pas vous trouver un ressortissant français expatrié au Maroc qui puisse vous faire cette attestation d'hébergement ? La solidarité entre français ca existe quand même ? Je ne sais pas...
Merci. Je comprends même si c'est ubuesque. Je pense que c'est à ce moment-là qu'il y avait encore des solutions, mais traitons le cas présent. Si vraiment maintenant seule cette attestation vous manque, orientez vous très vite vers une association du type citée. Parlez en avec "l'assistante sociale" du consulat. Il y a toujours quelqu'un dans les consulats pour débrouiller ce genre d'histoires. Vous êtes bien entendu majeur ? Vous n'avez pas de double nationalité franco-marocaine ? | | | À: OrageduJour · 25 novembre 2015 à 11:29 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 65 de 121 · Page 4 de 7 · 906 affichages · Partager J'ai parfaitement répondu et je ne sais pas ce que tu cherches à sous entendre, mais je n'ai absolument rien fait de mal, il faut arrêter tout de suite de chercher à accuser quelqu'un d'avoir commis quelque chose sans savoir les circonstances.
Nos messages s'étaient croisés, et c'est pour cela que j'ai insisté sur les réponses. Aucune accusation, on essaie de comprendre et de résoudre ton problème. Pour cela il faut des réponses précises (lorsque tu acceptes de les donner bien entendu). Aucun sous entendu non plus. | | | À: Elgordo · 25 novembre 2015 à 11:30 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 66 de 121 · Page 4 de 7 · 902 affichages · Partager Ok. Je suis bien sûr majeur, si j'étais mineur, j'aurais déjà été renvoyé en France. Je ne suis pas un binationaux. | | | À: OrageduJour · 25 novembre 2015 à 11:33 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 67 de 121 · Page 4 de 7 · 900 affichages · Partager Auriez vous gardé votre billet d'avion d'entrée au Maroc ? êtes vous allé à l'hôtel les 1ers jours? | | | À: Glaise · 25 novembre 2015 à 11:35 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 68 de 121 · Page 4 de 7 · 894 affichages · Partager Non, pour les deux. J'ai été direct dans un appartement et on ne m'a pas fait une facture. | | | À: OrageduJour · 25 novembre 2015 à 11:36 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 69 de 121 · Page 4 de 7 · 890 affichages · Partager Ok. Je suis bien sûr majeur, si j'étais mineur, j'aurais déjà été renvoyé en France. Je ne suis pas un binationaux.
Vous pourriez être mineur avec de la famille marocaine au Maroc, d'où ma seconde question. Vraiment si seule l'attestation vous manque pour régler votre problème, contactez très vite un compatriote vivant sur place. La solution est sûrement là. Cherchez sur internet des associations à Casablanca liées à la France, contactez les responsables, et essayez de progresser avec cette piste. Je suis vraiment étonné de l'attitude du consulat. | | | À: OrageduJour · 25 novembre 2015 à 11:37 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 70 de 121 · Page 4 de 7 · 886 affichages · Partager Ok, c'est sûr le proprio n'est pas en règle, il doit avoir peur. Bon courage. (je dois y aller) | | | À: OrageduJour · 25 novembre 2015 à 11:37 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 71 de 121 · Page 4 de 7 · 883 affichages · Partager Non, pour les deux. J'ai été direct dans un appartement et on ne m'a pas fait une facture.
Le billet d'avion existe toujours. Il est dans le système informatique de la compagnie aérienne qui vous le fournira sans problèmes. | | | À: Elgordo · 25 novembre 2015 à 11:38 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 72 de 121 · Page 4 de 7 · 880 affichages · Partager Il doit bien il y avoir ici des forumeurs français au Maroc ??????? pour l'aider sur place Salutations | | | À: OrageduJour · 25 novembre 2015 à 11:45 · Modifié le 25 nov. 2015 à 12:11 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 73 de 121 · Page 4 de 7 · 870 affichages · Partager Non, pour les deux. J'ai été direct dans un appartement et on ne m'a pas fait une facture.
- Vous êtes bien arrivé en avion ? - Si oui le billet que va vous fournir la compagnie si vous le demandez attestera de votre date d'entrée sur le territoire marocain. - la première fois où vous êtes allé faire la déclaration de perte aviez vous déjà dépassé la date limite de sortie du territoire ? Ce point est important, car si la personne qui a pris la déposition a eu le moindre doute sur ce sujet je pense que c'est pour cela que la situation s'est compliquée ensuite. - Votre vol de retour est donc perdu c'est ça ? - Qui est le député qui est intervenu ? (vous pouvez me répondre en mp si vous ne souhaitez pas mettre son nom sur le forum) - Enfin si vous êtes depuis plus de 3 mois au Maroc, vous devez avoir des contacts avec des français résidents au Maroc qui pourront vous aider. | | | À: OrageduJour · 25 novembre 2015 à 13:25 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 74 de 121 · Page 4 de 7 · 848 affichages · Partager Bonjour Benjamin,
si vous êtes sur rabat UFE www.ufe.org/...189_maroc.rabat.html association d'aide aux expat à rabat....permanence le mercredi de 15 à 17 h --les bureaux se trouvent à coté du consulat de france à rabat.
Demandez également à des parents à vous de contacter le Ministère des Affaires Etrangères par le biais de leurs élus...c'est juste une idée! ci dessous un lien avec les associations sur les villes de rabat salé www.consulfrance-ma.org/...e-et-associative,425
bon courage !
Ps : lancez une bouteille à la mer sur le forum...Recherche fonctionnaires français résidants au maroc pour conseil et aide ! il y en a surement qui fréquentent VF! peut-être pas assidûment mais il faut essayer. | | | À: Aymeline6 · 25 novembre 2015 à 16:05 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 75 de 121 · Page 4 de 7 · 826 affichages · Partager bravo pour le message concernant la corruption.... si on voulait l'encourager on ne s'y prendrait pas autrement.  19 dh de laissé, pour vous ce n'est rien mais... une galette de pain vaut 1 dh, pour la population marocaine, ce n'est pas rien. lamentable | | | À: Cambrousse · 25 novembre 2015 à 16:31 · Modifié le 25 nov. 2015 à 17:15 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 76 de 121 · Page 4 de 7 · 815 affichages · Partager elle existe cambrousse...la corruption ! malheureusement ! et chacun fait avec avec ce qu'il peut ! mais j'en avait besoin !!!! le pain oui je connais le prix en 2013 c'était 1.20 DH la galette! et oui j'ai été lamentable !!!! je reconnais ! mais parfois sans juger...on n'a pas le choix si on n'est pas riches ou avec des appuis !!!
bien à toi
A. Ps : n'oublions pas que benjamin est dans la merde!!!! il faut juste qu'il s'en sorte ! même si les solutions proposées peuvent sembler être limites! la corruption existe !!! non du fait des touriste... mais c'est légion au Maroc ! presque normal!!!! | | | À: Aymeline6 · 25 novembre 2015 à 16:47 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 77 de 121 · Page 4 de 7 · 804 affichages · Partager Bonjour Benjamin,
si vous êtes sur rabat UFE www.ufe.org/...189_maroc.rabat.html association d'aide aux expat à rabat....permanence le mercredi de 15 à 17 h --les bureaux se trouvent à coté du consulat de france à rabat.
Demandez également à des parents à vous de contacter le Ministère des Affaires Etrangères par le biais de leurs élus...c'est juste une idée! ci dessous un lien avec les associations sur les villes de rabat salé www.consulfrance-ma.org/...e-et-associative,425
bon courage !
Ps : lancez une bouteille à la mer sur le forum...Recherche fonctionnaires français résidants au maroc pour conseil et aide ! il y en a surement qui fréquentent VF! peut-être pas assidûment mais il faut essayer.
Merci Aymeline6, je pense qu'en effet la résolution du problème de Benjamin passe par une "assistance" locale. Il parle d'un député qui aurait agi vers notre Ministère, je lui ai demandé son nom mais j'attends sa réponse. Non il a dit qu'il est sur Casa, mais il peut appeler l'UFE sans problèmes si nécessaire. Je suis vraiment étonné que son cas soit si complexe à résoudre. Il a sa CNI, il peut demander un passeport d'urgence à l'Ambassade si nécessaire ou un laisser passer. Je ne pense pas que dans une situation telle que décrite ici le consulat ne lui délivre pas de laisser passer. Quelque chose m'échappe dans son dossier.
J'espère qu'il reviendra nous donner des nouvelles très vite. | | | À: Elgordo · 25 novembre 2015 à 16:56 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 78 de 121 · Page 4 de 7 · 794 affichages · Partager excellent Gordo !+++++++++++
j'espère qu'il pourra rentrer bien vite vers sa famille...et saura revenir au Maroc avec plaisir !
dans l'attente de nouvelles positives !
bien à vous
A. | | | À: Elgordo · 25 novembre 2015 à 17:47 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 79 de 121 · Page 4 de 7 · 778 affichages · Partager ps : t'es un barbu ? t'es fiché en France ? ou au Maroc ?
je n'avais pas vu en effet. Merci. Mais pourquoi Oragedujour répond à ces questions et pas aux autres. Je ne comprends pas.
Salut
Je commence aussi à me poser certaines questions. Je peux dire que au cours de mes voyages j'en ai vu. Mais là !...  C'est vraiment pas clair.
Il y a comme un truc qui ne colle pas.
Alors ce serait bien d'expliquer clairement et correctement ta situation. C'est pas logique. | | | À: Adye · 25 novembre 2015 à 18:19 Re: Perte de passeport français ( Maroc) Message 80 de 121 · Page 4 de 7 · 761 affichages · Partager je pense que tu veux dire la situation de de benjamin et non celle de André-Yves!!! qui comme chacun d'entre nous essaye de trouver une solution ou aider !
bien à toi
A | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 923 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |