Ili007 · 22 mars 2017 à 0:08 · Une photo 19 messages · 6 participants · 2 036 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je prépare un voyage de 7 jours en Italie, et ça fait 2 heures que j'essaie de trouver une solution. Au départ nous voulions partir à Bari mais les vols (heures ne nous arrangent absolument pas) du coup, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'atterrir à Pescara d'y rester un jour (ça vaut la peine?) je ne connaissais pas du tout cette ville et ensuite d'aller jusqu'à Bari d'y rester 3 jours et ensuite d'aller 2 jours à Brindissi pour reprendre le vol retour. Qu'en pensez-vous? C'est n'importe quoi ou ça peut le faire? Je ne sais pas si je peux rester plus longtemps à Pescara et visiter le coin ou bien ce n'est pas intéressant. Je pars dans deux semaines (début avril). On veut un peu visiter, beaucoup manger et un peu de farienté
Merci pour vos précieux conseils! | | | Bonjour à tous,
Je prépare un voyage de 7 jours en Italie, et ça fait 2 heures que j'essaie de trouver une solution. Au départ nous voulions partir à Bari mais les vols (heures ne nous arrangent absolument pas) du coup, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'atterrir à Pescara d'y rester un jour (ça vaut la peine?) je ne connaissais pas du tout cette ville et ensuite d'aller jusqu'à Bari d'y rester 3 jours et ensuite d'aller 2 jours à Brindissi pour reprendre le vol retour. Qu'en pensez-vous? C'est n'importe quoi ou ça peut le faire? Je ne sais pas si je peux rester plus longtemps à Pescara et visiter le coin ou bien ce n'est pas intéressant. Je pars dans deux semaines (début avril). On veut un peu visiter, beaucoup manger et un peu de farienté
Merci pour vos précieux conseils!
Bonjour,
"pescara ensuite Bari et Brindissi je ne sais plus!" Pescara, c'est bon... Bari, c'est bon... Y a juste Brinsissi qui prend qu'un "s"... Brindisi (utile à savoir lorsqu'on programme le GPS  )
Question bête... sur 7 jours de vacances où vous allez faire 450-460 km de route pour rejoindre le point A ( Pescara) au point B ( Brindisi) sans compter les "petits" détours pour les visites "culturelles"... vous voulez les placer où vos journées "farniente" ?? 
Faire Pescare ou Pas faire...
C'est vous qui voyez... à part des "musées" et éventuellement une promenade dans le centre historique... c'est la ville la plus peuplée de la région des Abruzzes... Autant commencer par la plage... mais... c'est la période de Pâques et ça va être blindé de monde dans les rues et sur les plages... alors faudra jouer des coudes pour vous trouver une table en terrasse pour siroter un Martini blanc on the rock ou un délicieux cappucino...
Brindisi 2 jours?? autant??
Autant rester dans la région de Bari... Depuis Pescara, avant d'arriver à Bari, aller sur le " Gargano"... A partir de là, allez sur les "Murge".... visiter le château de la pièce de 1cent italienne, le castel del monte.... visiter un village typique et goûter la gastronomie locale...
© IHA holidays Photo typique du village de Minervino Murge à quelques km. du Castel del Monte.
après cela, vous pouvez poursuivre votre route sur Bari, y passer deux jours....
Sur la route, vous pouvez vous arrêter à Gioia del Colle et goûter leur fameuse Mozzarella Buffalà... aller à Alberobello et éventuellement dormir dans un trullo... ou un trulli selon si pour vous le singulier de spaghetto c'est spaghetti sans "s"...
Et finir par la visite de Brindisi avant de reprendre l'avion...
Cordialement. | | | Difficile de répondre sans savoir si vous louez une voiture ou non...
Pescara, assez vite visitée...
Pour la plage à Pescara, hôtel Regent, parfait, si nécessaire...
Bari, visiter la vieille ville, 1 journée maximum
Brindisi, vieille ville assez vite visitée, 1/2 journée suffit | | | Pescara : le centre historique (presque tout rasé pendant la guerre) se limite à une rue, le reste c'est du moderne, moi j'aime bien, d'autres non bari : il y a certes le centre historique, mais je préfère le quartier murat, le vrai centre ville brindisi ? allez plutôt à lecce et contentez vous d'aller à brindisi pour prendre l'avion vous pouvez faire une visite virtuelle de pescara, bari et lecce sur mon blog voirnaplessansmourir.over-blog.com/ | | | Difficile de répondre sans savoir si vous louez une voiture ou non...
+1 
J'avais pris la location de voiture pour acquis... | | | Merci pour ta réponse. Alors en effet, les journées fariente ça va être compliqué mais si nous atterrisons à Pescara et nous y restons deux jours ensuite prendre soit le train jusqu'à Bari (j'ai vu un train effectuant le trajet en 2h30 pour 20 euros) ou louer une voiture mais j'ai un peu peur de la conduite en Italie et les assurances auxquelles je ne comprends rien... Ensuite rester 6 jrs/ 5 nuits. et revenir vers Pescara pour reprendre notre vol ou prendre notre vol Brindisi.
Qu'en pensez-vous?
Merci | | | Pescara est, à mon avis, une des rares villes italiennes où il n'y a absolument rien d'intéressant à voir. Si vous voulez vraiment passer un jour dans le coin, allez à Chieti, juste à côté, qui est quand même un peu plus pittoresque. Bari et Brindisi, oui, et Lecce si vous en avez l'occasion. | | | Merci pour ta réponse, j'ai pas encore pris mes billets. J'en suis à me dire d'aller d'abord à Naples et ensuite louer ou prendre un train jusque Bari. Rester à Pescara deux jours ça ne vaut pas la peine? | | | Merci pour ta réponse, j'ai pas encore pris mes billets. J'en suis à me dire d'aller d'abord à Naples et ensuite louer ou prendre un train jusque Bari. Rester à Pescara deux jours ça ne vaut pas la peine?
Franchement...
460 km, pas de voiture... => se taper les transports publics... vous allez rien voir! (dans le sens, vous allez rien voir d'exceptionnel.... Se limiter à Pescara, Bari et Brindisi.... hmmm vous allez apprécier Bari et c'est tout à mon humble avis (... et encore... en une journée je pense que vous aurez fait le tour...) | | | Si on en reste à la côte uniquement et sans voiture, Pescara pour dormir 1 nuit en arrivant et/ou baignade, ensuite, on peut fractionner le trajet, avec par exemple, un arrêt train à Vasto ( Porto di Vasto), puis un arrêt à Trani. De là, on peut se baigner et aller visiter en bus ou en train Barletta et Molfetta. Puis un jour à Bari. Puis, un jour à Polignano a Mare (visite et baignade). Puis un jour à Ostuni. Train jusqu'à Brindisi, visite le matin avant de prendre l'avion. | | | Merci pour ta réponse, j'ai pas encore pris mes billets. J'en suis à me dire d'aller d'abord à Naples et ensuite louer ou prendre un train jusque Bari. Rester à Pescara deux jours ça ne vaut pas la peine?
Franchement...
460 km, pas de voiture... => se taper les transports publics... vous allez rien voir! (dans le sens, vous allez rien voir d'exceptionnel.... Se limiter à Pescara, Bari et Brindisi.... hmmm vous allez apprécier Bari et c'est tout à mon humble avis (... et encore... en une journée je pense que vous aurez fait le tour...)
Merci pour ta réponse. J'ai pris mes billets (parce que ça augmentait de jours en jrs). Je prépare maintenant les étapes entre Pescara et Brindisi en 9 jrs. Si tu as des villes ou des points d'arrêts à voir. Je suis preneuse. Merci | | | Si tu as des villes ou des points d'arrêts à voir. Je suis preneuse. Merci
L'itinéraire que t'a proposé Mathilde m'a l'air bien et "pas compliqué" d'un point de vue "timing/transports publics" et profiter un max....
Dommage de se trouver dans la région et de ne pas profiter de l'arrière pays, de ses paysages, de sa culture, de son histoire et de sa cuisine....
cordialement. | | | Si on en reste à la côte uniquement et sans voiture, Pescara pour dormir 1 nuit en arrivant et/ou baignade, ensuite, on peut fractionner le trajet, avec par exemple, un arrêt train à Vasto ( Porto di Vasto), puis un arrêt à Trani. De là, on peut se baigner et aller visiter en bus ou en train Barletta et Molfetta. Puis un jour à Bari. Puis, un jour à Polignano a Mare (visite et baignade). Puis un jour à Ostuni. Train jusqu'à Brindisi, visite le matin avant de prendre l'avion.
Je te remercie de tces propositions de villes. Finalement, j'ai décidé de louer voiture et voilà comment j'ai fractionné la semaine. Nous atterissons à Pescara
Dimanche à : Pescara : 1 nuit Lundi à mercredi : Gargano : 2 nuits Mercredi à vendredi : Bari : 3 nuit Samedi : Brindissi d'ou nous reprenons l'avion
C'est peut-être trop d'arrêt en si peu de temps!
Ou je vais une nuit à Pescara et je loue un appart à Bari et de là je fais les villages aux alentours.
Qu'en pensez-vous?
Cordialement | | | Avec une voiture, je choisirais la première option, celle avec arrêt dans le Gargano.
Vérifier quand même le prix d'une voiture prise à Pescara et rendue à Brindisi (frais de drop off ?)... | | | Avec une voiture, je choisirais la première option, celle avec arrêt dans le Gargano.
Vérifier quand même le prix d'une voiture prise à Pescara et rendue à Brindisi (frais de drop off ?)...
A ce propos pensez-vous qu'il vaut mieux reserver la voiture sur le net ou attendre d'arriver à l'aéroport. Je pars dans dans quelques jours.
Merci | | | Difficile de répondre sans savoir si vous louez une voiture ou non...
Pescara, assez vite visitée...
Pour la plage à Pescara, hôtel Regent, parfait, si nécessaire...
Bari, visiter la vieille ville, 1 journée maximum Brindisi, vieille ville assez vite visitée, 1/2 journée suffit
Merci pour ta réponse. J'ai conscience que je ne verrai qu'une petite partie donc, j'ai fractionné le voyage comme ce qui suit pour éviter de longs trajet et comme je ne suis pas une léve tot, j'ai envie de la jouer cool sur la route et m'arreter au grès de mes envie mais je vais quand même réserver des hotels dans les villes suivnates :
02 Pescara03 Vasto04 Trani05 Trani06 Bari07 Bari08 Bari09 Brindisi
Qu'en pense-tu ?
Merci | | | j'ai fractionné le voyage comme ce qui suit
Comme je l'avais dit... Si vous avez une voiture, c'est dommage de se concentrer sur la "littorale"... Pourquoi ne pas passer une ou deux nuits dans l'arrière pays, comme a Matera ou Alberobello? Mais bon... le programme a l'air "pas mal"... | | | On peut aller à Matera et Alberobello en aller retour de Bari éventuellement...
Réserver la voiture avant le départ.
Prendre garde au parking en réservant les hôtels et aux ZTL (vieille ville de Bari notamment). | | | Bonjour à tous!
Je m'incruste dans cette conversation parce que mes yeux n'en peuvent plus de chercher, fouiner, creuser sur tout les forums. Ma question est la suivante : pour 5 nuits dans les pouilles (en provenance de Naples et nous avons une voiture), quelle partie me conseillez-vous? Car il me semble peut-être difficile (ou alors avec quand même pas mal de route et on en aura déjà fait avant depuis deux semaines) de faire le promontoire de gargano + la région vers Lecce.
Donc : plutôt 5 nuits vers le promontoire pour en profiter un max ou plutôt filer vers le sud et Lecce? Ce qui m'embête la dedans c'est la ville d' Alberobello et monopoli, qui ont l'air de valoir la peine d^'être visités, et si je reste au nord je passe à côté. A moins que vous me conseillez de faire les deux...
Questions envies : on adore la nature mais on peut aussi passer des heures dans un beau musée ou un monument historique. Si y'a des plages à pas rater (et je pense que ça manque pas), on est preneur aussi.
Merci d'avance à vous tous pour vos précieux conseils =) | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |