|  |  |
 | | | | | Petit budget pour cinq à six mois en Asie Princesse2 · 4 juin 2007 à 21:52 12 messages · 5 participants · 2 258 affichages | | | | 4 juin 2007 à 21:52 Petit budget pour cinq à six mois en Asie Message 1 de 12 · 2 194 affichages · Partager Bonjour !
Mon copain et moi partons en Asie pendant cinq à six mois, mais avec un très petit budget.
J'aurai donc voulu en savoir un peu plus sur le cout de la vie sur place.
Il ne faut pas compter le prix des nuits, ou alors, une moyenne, parce que nous avons une tente, nous dormirons donc très rarement en auberges ou dans des hotels.
En comptant que l'on ne mènera pas la grande vie, et que l'on se contentera parfaitement des restaurants locaux, pas les touristiques, est-il possible de se nourrir correctement pour peu ?
Et pour les transports locaux ? Quelles sont les moyennes ?
Voici les pays visités : Inde, Népal, Chine (Sud), Vietnam, Laos, Thaïlande.
Un grand merci ! | | | À: Princesse2 · 6 juin 2007 à 11:19 Re: Petit budget pour cinq à six mois en Asie Message 2 de 12 · 2 163 affichages · Partager Salut, je te reponds pour la Thailande ou tu peux loger partout pour environ, le minimum, 150/200BATHS/nuit, 1EUR=50BTH, pour manger dans les gargottes locales et sur le trotoire 100BTH avec boisson, c'est vraiment pas cher et le camping ne sert a rien en Thailande, d'ailleurs il n'y en a pas!? BON VOYAGE, DAVID. | | | À: Ikadoparis · 6 juin 2007 à 12:58 Re: Petit budget pour cinq à six mois en Asie Message 3 de 12 · 2 158 affichages · Partager Merci David !
En fait, pour le camping, on compte surtout faire du camping sauvage. Bon ok, faut aussi voir ce qui est possible ou pas, et si le logement est si bon marché, pourquoi pas...
Et sinon, niveau sécurité, c'est comment la Thaïlande ?
Merci merci ! | | | À: Princesse2 · 6 juin 2007 à 13:14 Re: Petit budget pour cinq à six mois en Asie Message 4 de 12 · 2 157 affichages · Partager Il n'y a aucun probleme de securite en Thailande de jour comme de nuit, les gens sont tres gentils! J'ai dormi sur le bord d'une route la nuit, dehors, je voyageais en moto et j'etais fatigue, tu peux aussi dormir dans les temples si tu n'as rien, dans les campagnes les gens sont tres gentils, la ou il n'y a rien! DAVID | | | À: Ikadoparis · 6 juin 2007 à 13:24 Re: Petit budget pour cinq à six mois en Asie Message 5 de 12 · 2 154 affichages · Partager Oh mais c'est nickel alors ça !
Pcq on avait aussi pensé aller chez les gens, et leur demander pour planter la tente ds leur jardin, donc comme t'as l'air de dire, ça doit être tout à fait possible ! | | | À: Princesse2 · 6 juin 2007 à 13:50 Re: Petit budget pour cinq à six mois en Asie Message 6 de 12 · 2 152 affichages · Partager Oui c'est possible de planter la tente chez l'habitant, mais evite quand meme tout ce qui est trop touristique et pour moi perso je n'ai jamais utilise la tente en Thailande, on te laissera le faire sur tout dans les campagne, les montagnes et en plus c'est bien car chez eux pour se laver et les toilettes ne sont pas dans la maison mais dans le jardin! Mais fais attention au climat chaud et humide, dans une toile de tente!ou juste pour dormir, ce que je veux dire est que tu as besoin d'air, moi j'ai dormi plusieurs fois a la belle etoile! BON VOYAGE! | | | À: Princesse2 · 6 juin 2007 à 14:51 Re: Petit budget pour cinq à six mois en Asie Message 7 de 12 · 2 147 affichages · Partager Ciao, Avec mon cop. on part souvent en Chine alors je peux te dire que des que tu sors des grandes villes comme Pekin ou Shanghai t'arrive à vivre pour pas grand chose. Par contre je ne crois pas que tu planteras souvent la tente, y'a pas trop de coin dispos. Y'a toujours la possibilité de dormir à l'hotel pas cher ou de te faire inviter!
Laoshu | | | À: Laoshu · 6 juin 2007 à 16:23 Re: Petit budget pour cinq à six mois en Asie Message 8 de 12 · 2 144 affichages · Partager Merci beaucoup !
Justement, pour se faire inviter... Y a-t-il des us et coutumes à respecter ?
Aurélie | | | À: Princesse2 · 6 juin 2007 à 16:27 Re: Petit budget pour cinq à six mois en Asie Message 9 de 12 · 2 143 affichages · Partager en chine, c'est vraiment exceptionnel de se faire invité. rarissime | | | À: Nemo1001 · 6 juin 2007 à 16:31 Re: Petit budget pour cinq à six mois en Asie Message 10 de 12 · 2 142 affichages · Partager Pour se faire inviter, ok, mais si on se débrouille nous-mêmes pour demander l'hospitalité aux gens ? ils refusent aussi ? | | | À: Princesse2 · 7 juin 2007 à 16:34 Re: Petit budget pour cinq à six mois en Asie Message 11 de 12 · 2 115 affichages · Partager tu peux tjr essayer de te faire inviter chez les gens mais ca risque de pas marcher sauf exception. Ca ne se fait pas vraiment.
De toute maniere si les gens ne t'invitent pas tu ne vas pas t'incruster chez eux!!! | | | À: Princesse2 · 9 juin 2007 à 0:31 Re: Petit budget pour cinq à six mois en Asie Message 12 de 12 · 2 097 affichages · Partager Bonsoir 
Tu peux prevoir un budget de 15 eu/jour tout compris sauf le vol internationnal et Local soit 180x15 =2700 eu + un billet à 600 eu + un ou 2 bilets locaux
Certaines personnes me diront que 15 eu c'est beaucoup ! mais il y a de plus en plus de sites qui "mattraquent" les occidentaux
A + | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |