Bonsoir Delph 69!
Merci pour l'adresse à
Bangkok, je connais, c'est très bien. Mais si on reste dans ce quartier, je pense qu'on ira plutôt au Rambuttri Village Inn, car je trouve la piscine plus agréable, sur le toit.
Pour tes autres questions:
- pas de vaccins pour notre fille, on nous avait parlé du BCG, mais je suis un peu réticente à faire vacciner ma fille si ce n'est pas obligatoire, et vu ce qu'on a prévu, il y a quand même peu de chances qu'on la colle dans un foyer de tuberculose. Donc on va s'en tenir au DTPolio et au Pneumocoque (je ne sais plus le nom exact).
-Je ne connais pas l'Isan du tout, je ne peux donc pas t'aider, désolée! Pour le reste, si c'est ton itinéraire, j'aurais tendance à te conseiller de limiter les lieux. Enfin, si j'ai bien compris: vous avez trois semaines en tout, c'est bien ça? Ou trois semaines à
Koh Samui? Nous restons également trois semaines, et n'irons qu'à
Chiang Maï,
Koh Pha Ngan et
Koh Tao. Nous avons choisi des lieux que nous connaissons, et surtout décidé de passer au moins cinq nuits au même endroit afin que notre puce ait quelques repères.
Nous avons adoré
Koh Pha Ngan, et je te recommande vivement de passer du temps sur cette île, au détriment de
Koh Tao qui ne vaut le coup, à mon avis, presque que pour la plongée. Selon nous, une des meilleures plages est Haad Salad. Nous avons réservé au Salad Hut où nous avons passé 5 nuits l'année dernière quand j'étais enceinte (on avait fait un voyage moins roots que d'habitude), et c'était génial: plage magnifique, très calme, plutôt familial, un hôtel très beau, petit-déjeuner à tomber et une jolie piscine bien pratique avec un bébé. On s'était promis d'y revenir avec notre puce. Par contre, nous avons eu la dernière chambre, pas aux dates que nous avions choisies, donc si tu souhaites réserver dans ce genre de resort, il faut vraiment s'y prendre à l'avance pour juillet-Août, nous avons été surpris... Idem pour
Koh Tao: j'ai une copine sur place qui m'a bien recommandée d'anticiper, car c'est la très haute saison, et tous les hébergements pas hord de prix, mais avec un certain standing pour accueillir une famille avec un bébé sont pris d’assaut. Si le Salad Hut est plein, les autres hôtels de la plage sont également très bien.
Du coup, on est même en train de se demander si on va aller à
Koh Tao. Je ne trouve plus rien qui me plait à un prix abordable, il y a énormément de resort luxe, et j'ai du mal à me décider sur une plage. On est habitué à voyager tout petit budget, et sans réserver, alors là, on est perdu... On regarde
Samui et
Koh Chang, en désespoir de cause! Je connais bien la plongée à
Koh Tao, et je ne pense pas en faire beaucoup, ce n'est donc pas un argument pour me décider.
Pour le matériel, on pense à la même chose: on a aussi la tente Pop-up, un Ergobaby, et je pense acheter une poussette canne premier prix légère, la petite piscine-baignoire gonflable, et le siège nomade en tissu genre totseat. J'espère que d'ici cet été, notre pépette mangera plus de choses, qu'on soit moins contraint par ça. On n'a pas de bol, elle est intolérante aux protéines de lait de vache, donc si on a n'a pas réussi la réintroduction d'ici au départ, il faudra qu'on se ballade avec des boîtes de lait de riz : (
Quand partez-vous? Si ça se trouve on va se croiser dans les îles...
Les préparatifs, pfff, comme je te disais, ça me gonfle un peu de réserver, mais là, avec bébé, pas le choix, et en plus, le papa tient à ce que tout soit le plus carré possible pour ce premier voyage à trois!
Bons préparatifs à vous aussi! Et n'hésite pas à me contacter en MP si tu as des questions logistiques plus précises, bien que je sois aussi novice dans le domaine du voyage avec bébé...