Bonsoir,
Je suis très partisane des voyages avec jeunes enfants

, mais j'avoue qu'aussi jeune j'ai pas tenté

. 1 mois ça ne laisse pas beaucoup de temps pour s'apprivoiser avant le départ et prendre un minimum d'habitudes. On a juste fait un long week-end de 5 jours avec le 2ème qui avait 1 mois et demi, à 150 km de chez nous, et le souvenir fut... mitigé

(surtout les fameuses séquences "pleurs du soir" qui durent 2 heures alors que tu espérais juste prendre un apéro tranquille avec les copains...).
Ensuite on a fait un voyage d'1 mois lorsqu'il en avait 3 et ce fut nettement mieux. Mais les trajets en voiture sont vraiment à déterminer avec précision. On avait prévu une journée avec un trajet d'une durée théorique de 6h environ et évidemment entre les pauses repas des grands, celles (toutes les 2h) du bébé, les pauses pipi du premier, les bouchons, le tout par une journée de canicule, même avec la clim dans la voiture qu'on faisait tourner même à l'arrêt

, ce fut un calvaire. Je conseillerais pas plus de 4-5h max "théorique" de route dans une journée.
Pour l'intérêt de la destination, l'
Italie du Nord c'est forcément un bon choix car très dense en termes de choses à voir, donc pas besoin de faire beaucoup de km!
Mais pour que ton projet soit raisonnable, ça me paraitrait sain de se laisser le choix de voir le moment venu, si vous vous sentez de partir ou pas. Et donc pour ça l'
Italie en plein été ne me parait pas forcément le bon choix, car c'est pas forcément une destination à réserver en "dernière minute", enfin pas les endroits les plus courus, au bord de mer ou de lac, qui sont bondés. Après si tu trouves à réserver des locations que tu peux facilement annuler 8 jours avant, pourquoi pas, ça se tente. Si tu persévères dans le projet, pas de souci pour t'aider à peaufiner un itinéraire. Tu peux jeter un coup d'oeil à mes deux carnets avec quelques idées de destinations notamment dans la
région des Lacs. Attention au budget en août c'est haute saison +++ là-bas!
Bonne réflexion