| Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa AliseaAlena · 10 avril 2012 à 10:47 · 4 photos 39 messages · 12 participants · 9 395 affichages | | | | À: Mondialist · 12 octobre 2012 à 16:13 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 631 affichages · Partager Hello Mondialist !
"Qu'est-ce qui différencie une cabine "classic" d'une "premium" ?
L'employée de votre agence vous a bien renseigné, les avantages figurent dans le catalogue COSTA 2013, à la fin du catalogue (page cartonnée).
Cordialement,
Camille  | | | À: Mondialist · 12 octobre 2012 à 17:16 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 610 affichages · Partager hello Mondialist
J'ai repris par curiosité le Catalogue Costa 2013. Une foule de navires ont des cabines au pont 2 : Pacifica...Serena... Magica... Fortuna... cela est certain : j'ai le catalogue sous les yeux !  J.
Ben oui... relis bien ce que j'ai écrit ! j'ai dit "aucune cabine" sur les ponts *** 3 *** 
Sur le pont 2, comme je l'ai écrit, y a *que* les longs étroits (Atl Méd Lum Del) qui n'ont pas de cabines. (et bien sûr les anciens bateaux - Cla neoRom Vic - où les ponts 2 et 3 ne sont pas des ponts passagers). | | | À: Camille4948 · 12 octobre 2012 à 21:37 · Modifié le 12 oct. 2012 à 21:54 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 579 affichages · Partager Hello Mondialist !
"Qu'est-ce qui différencie une cabine "classic" d'une "premium" ?
L'employée de votre agence vous a bien renseigné, les avantages figurent dans le catalogue COSTA 2013, à la fin du catalogue (page cartonnée).
Cordialement,
Camille  
Salut Camille,
Oui, effectivement sur la rabat de la dernière page, c'est détaillé.
Par contre depuis tout à l'heure, j'ai vainement... (ou mal)... cherché la superficie pour voir si c'est Pap ou mon Agence qui a raison... je n'ai pas trouvé de taille de cabines indiquée sur la catalogue général Costa. C'est curieux, car dans les anciens catalogues, que je n'ai pas gardé, cela était précisé. J. | | | À: PAP86 · 12 octobre 2012 à 21:51 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 571 affichages · Partager ............./........
Ben oui... relis bien ce que j'ai écrit ! j'ai dit "aucune cabine" sur les ponts *** 3 ***  .................../.................
Salut Pap,
Tu as bien précisé "Pont 3"... c'est sur presque tous les navires que j'ai pris, le pont des bureaux d'accueil et de renseignement... et en vis-à-vis, celui des excursions. Donc pas de cabines passagers.
Pour revenir à la question que posait me semble-t-il, Polocece, à laquelle je crois personne n'a répondu.
Il voulait savoir si sa cabine Pont 6, sur le Deliziosa, était "premium" ou "classic", maintenant que j'ai le catalogue sous les yeux, je peux lui répondre catégoriquement :
- OUI, toutes les cabines Pont 6 Ortensia, sont "Premium", sauf les cabines numérotées pairs 6312 à 6322 et impairs 6315 à 6325, qui sont des "suites". Il n'y a sur ce pont aucune cabine "classic". J. | | | À: Mondialist · 13 octobre 2012 à 16:46 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager Bonjour, cet été j'ai fait une croisière msc en suite, les petits déjeuner était classique (continental quoi) J'aimerai savoir si chez costa en suite on peut avoir du chaud et du salé (jambon, fromage, œuf) merci d'avance | | | À: Nataly03 · 14 octobre 2012 à 19:17 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 498 affichages · Partager Bonjour, cet été j'ai fait une croisière msc en suite, les petits déjeuner était classique (continental quoi) J'aimerai savoir si chez costa en suite on peut avoir du chaud et du salé (jambon, fromage, œuf) merci d'avance
Salut Natalys,
Au self-service, tu as en effet du salé (jambon, oeuf dur, fromages, etc....) et bien sûr, le petit déj. "français" : pain, beurre, confiture, miel, brioche, croissant, etc.....
En cabine, je ne sais pas si le choix est aussi vaste. J. | | | À: Mondialist · 14 octobre 2012 à 19:22 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 494 affichages · Partager oui c'est le choix des petits déjeuners en cabine qui m’intéresse et comme je suis plutôt salé que sucré. histoire de profiter du balcon et de la vue sur la mer au réveil, plutôt que du self service bondé.. alors si quelqu'un se souvient de la carte proposé aux suites..je suis preneuse d'info! | | | À: Nataly03 · 15 octobre 2012 à 0:12 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 472 affichages · Partager Hello Nataly !
Je sais que sur la carte des suites, plus complète cette année que les années précédentes, il y a des "trucs chauds salés" (au moins trois ou quatre cases possibles à cocher... peut-être cinq...). Mais je n'en ai pas gardé un exemplaire, et comme nous nous bornons toujours au "petit déjeuner continental", je ne sais plus quels sont ces "trucs chauds salés"... | | | À: Nataly03 · 15 octobre 2012 à 9:13 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 453 affichages · Partager oui c'est le choix des petits déjeuners en cabine qui m’intéresse et comme je suis plutôt salé que sucré. histoire de profiter du balcon et de la vue sur la mer au réveil, plutôt que du self service bondé.. alors si quelqu'un se souvient de la carte proposé aux suites..je suis preneuse d'info!
Salut Natalys,
Un truc... à tout hasard : J'ai vu un homme (plus très jeune) remplir un plateau de jambon, fromage, brioche, etc.... avec 2 tasses au self, et... repartir vers sa cabine en emportant le plateau plein.
Je suppose que lui et sa femme vont "petit-déjeuner" à leur goût et sans supplément !  J. | | | À: Mondialist · 15 octobre 2012 à 10:24 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 444 affichages · Partager Certes certes mais c'est tellement plus agréable de se faire servir à domicile et puis c'est compris de toute façon, donc autant éviter d'avoir à se balader avec un plateau plein dans les couloirs et ascenseur.. Je pense que cela ira bien avec le choix proposé puisque pap dit qu'il y a un peu de salé. | | | À: Nataly03 · 15 octobre 2012 à 11:03 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 426 affichages · Partager Bonjour Nataly03,
Je recopie ce que j'ai mis au sujet des PDJs en cabine. C'est un extrait du CR que j'ai mis en ligne ce week-end sur ma croisière en suite sur le Costa Fortuna. Un des avantages Suites étant le petit déjeuner en cabine... j'avais décidé de bien en profiter...
Le menu... je n'ai pas de fiche avec moi donc je ne sais plus trop.... mais.... il y avait du jus de fruit frais et je prenais toujours 1 jus de pamplemousse + 1 d'orange.
Il y avait thé ou café et je précisais Thé vert.
Céréales, viennoiseries, confitures, beurre, miel...
Fruits frais (pamplemousse, melon)
Et des choses chaudes: pancakes, pain perdu, du boeuf (je crois), une espece de bagel avec oeuf Bénédictine ou au crabe + oeuf, omelettes, saumon fumé,...
Il faut indiquer le numéro de la cabine, le nombre de personnes et la plage horaire. Puis les quantités pour chaque chose. La première fois, sur une autre croisière, j'avais vu trop grand !
Il y a donc bien du salé et en plus bien sympa.
Bonne croisière. | | | À: Pascale4567 · 15 octobre 2012 à 14:07 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 406 affichages · Partager Bonjour Nataly03,
Je recopie ce que j'ai mis au sujet des PDJs en cabine. C'est un extrait du CR que j'ai mis en ligne ce week-end sur ma croisière en suite sur le Costa Fortuna. Un des avantages Suites étant le petit déjeuner en cabine... j'avais décidé de bien en profiter... ............../....................
Salut Pascale,
Je n'ai pas du tout l'intention de prendre mon PdJ en cabine, mais par simple curiosité : - est-ce que le café... lait... ou thé arrive bien chaud ou à peine tiède ?
Une année (dans un hôtel) nous avions demandé le Pet.déj. dans la chambre, et le temps de beurrer les brioches... de commenter la quantité ou la qualité... et le café s'était refroidi. Cela, je n'aime pas beaucoup. J. | | | À: Mondialist · 15 octobre 2012 à 14:13 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 398 affichages · Partager - est-ce que le café... lait... ou thé arrive bien chaud ou à peine tiède ?
En ce qui me concerne, tant sur Costa que MSC ou Celebrity, *bien chaud* = on ne peut pas en boire une gorgée normale sans se brûler...
et quand après la douche qui suit le petit déjeuner, je me reprend, ça m'arrive parfois, une goutte de café, il est certes moins chaud, mais encore agréable à boire (les petits pots en porcelaine sont de relativement bons isolants)
Maintenant, il est évident que le gars qui se fait 718 tartines risque de trouver son café au lait un peu tiède... | | | À: Mondialist · 15 octobre 2012 à 14:16 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 395 affichages · Partager Bonjour Mondialist,
Le thé était bien chaud (dans une petit théière). Pour le reste (plats chauds), c'était variable d'un jour à l'autre entre bien chaud et tiède. Jamais froid.
Mais bon... je préfère le thé tiède et j'attends donc qu'il refroidisse  !!!
Bonne journée.
Pascale | | | À: PAP86 · 15 octobre 2012 à 19:31 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 370 affichages · Partager ............/........................ Maintenant, il est évident que le gars qui se fait 718 tartines risque de trouver son café au lait un peu tiède... 
Salut Pap,
Le gars qui se fait 718 tartines ne trouve plus le café tiède ou froid, vu qu'il est mort d'indigestion !       J. | | | À: Pascale4567 · 15 octobre 2012 à 19:37 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager Bonjour Mondialist,
Le thé était bien chaud (dans une petit théière). Pour le reste (plats chauds), c'était variable d'un jour à l'autre entre bien chaud et tiède. Jamais froid.
Mais bon... je préfère le thé tiède et j'attends donc qu'il refroidisse  !!!
Bonne journée.
Pascale
Salut Pascale,
Bien sûr, si tu aimes le thé à peine tiède... c'est parfait !
Moi j'aime bien le café/lait chaud... quand chez moi, le téléphone sonne juste quand j'allais le prendre... je le repasse au micro-ondes une minute ou deux.
Raison de plus pour aller au self ! J. | | | À: Mondialist · 15 octobre 2012 à 20:09 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 364 affichages · Partager C'est pour ça qu'il y en a pour tous les gouts | | | À: PAP86 · 15 octobre 2012 à 20:26 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 354 affichages · Partager Je sens que je vais prendre un maximum de petits déjeuners dans ma suite, moi... Tant qu'à se faire chouchouter, autant aller jusqu'au bout ! | | | À: Tatima · 16 octobre 2012 à 16:34 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 312 affichages · Partager Je suis absolument du même avis! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 012 visiteurs en ligne depuis une heure! |