| Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa AliseaAlena · 10 avril 2012 à 10:47 · 4 photos 39 messages · 12 participants · 9 391 affichages | | | | 10 avril 2012 à 10:47 Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 7 542 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Voici ma question: J'ai pu lire sur differentes discussions que le petit dejeuner en cabine sur les bateaux Costa etaient payant. Hors nous avont deja fait 3 croisiéres avec cette compagnie et jusque là nous pouvions commander des petit dej en cabine gratuitement. Notre derniére croisiére remonte à Aout 2011 sur le Costa Pacifica.
Est ce que cela à changé derniérement ? Est ce qu'il s'agit d'un petit dej different de celui que l'on pouvait commander avant ? (grace au carton que l'on deposait à l'exterieur de la porte de la cabine le soir)
Merci pour vos reponses. | | | À: AliseaAlena · 10 avril 2012 à 11:12 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 7 517 affichages · Partager Hello Jenny
J'ai pu lire sur differentes discussions que le petit dejeuner en cabine sur les bateaux Costa etaient payant. Est ce que cela à changé derniérement ?
oui, début décembre 2011. C'est valable pour toutes les cabines sauf les suites en 2012.
en 2013, ça ne sera plus "payant" que pour les cabines "classic", ce sera gratuit pour les cabines "premium", "samsara", et "suites"
Est ce qu'il s'agit d'un petit dej different de celui que l'on pouvait commander avant ? (grace au carton que l'on deposait à l'exterieur de la porte de la cabine le soir)
C'est le même. Quelques trucs en plus, cependant, dans la liste des choses qu'on peut demander (enfin... "parait-il", car ma dernière croisière Costa remonte à novembre). | | | À: PAP86 · 10 avril 2012 à 11:16 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 7 465 affichages · Partager Bonjour ! Merci pour cette reponse, bon ba je crois que les petits dej en cabine c'est fini pour nous, c'est dommage 
Bonne journée et merci encore | | | À: AliseaAlena · 10 avril 2012 à 11:48 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 7 451 affichages · Partager Hello Jenny
En 2012, il va t'en coûter 10 euros par jour (pour deux), sauf si tu es en suite... Mais si tu regardes le prix de la même croisière en 2012 et en 2006, sur le même bateau, tu te rends compte que ça a considérablement baissé...  Ca vaut largement les petits déjeuner...
EN 2013, il suffira d'acheter une cabine "premium" (les cabines intérieures et extérieures balcon des ponts les plus élevés) (le "premium" étant inclus dans les "samsara" et dans les "suites"), pour que ça redevienne "gratuit"...
Il n'y a que les cabines "classic" (moins chères) qui n'auront pas de petit déj en cabine (ou alors il sera payant, on ne sait pas encore). | | | À: PAP86 · 10 avril 2012 à 18:24 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 7 394 affichages · Partager Bonjour
J'ai lu sur d'autres post cette nouvelle "division " du bateau en classes premium et classic.
Il y est mentionné tout le temps "les ponts les plus élevés", mais à partir de quel pont exactement?
JE PART SUR LE deliziosa SUR LE PONT 6 (moitiée supérieure du bateau) est ce la classe premium?
cdt | | | À: AliseaAlena · 10 avril 2012 à 18:38 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 7 389 affichages · Partager bonjour. c'est effectivement payant. ca c'est fait progressivement depuis fin 2011, début 2012. sur le resena ce mois ci, c'était bien payant.
on peut toujours commander la même chose avec du salé en plus ce qui n'était pas le cas avant.
et c'est 5 € par personne. | | | À: Lolocece · 10 avril 2012 à 18:41 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 7 386 affichages · Partager Premium valable en 2013. Il y aura bien des premiums au pont 6. | | | À: Porites · 10 avril 2012 à 23:48 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 7 349 affichages · Partager Hello Pascal
Premium valable en 2013. Il y aura bien des premiums au pont 6.
Tu as le catalogue 2013 ?    (ou c'est juste une *supposition* de ta part ?)
Cela étant, je te rejoins concernant les bateaux "longs - étroits" (Atl, Med, Lum, Del) où je pense que les "classic" seront sur les ponts 1, 4, 5. Donc pour Lolocece, oui, sur le Deliziosa, le pont 6 devrait être en "Premium" (les B1 B2 actuels sont sur les ponts 4 et 5)
Par contre, sur les bateaux de type "larges courts" (les autres, classes Fortuna, et Concordia) je pense que ce seront les ponts 1, 2, 6 : en effet, comme il existera, d'après ce qu'a dit Costa, des cabines balcons "Classic" et que les balcons commencent au pont 6, j'aurais tendance à penser que les cabines du pont 6 sur *ces bateaux là* (les B1 B2 actuels) seront en "classic". de même que les ponts 1 et 2. | | | À: AliseaAlena · 11 avril 2012 à 0:06 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 7 346 affichages · Partager La fiche du petit déjeuner payant (5€pp depuis le 01/12/2011) c'est étoffée par rapport à celle du petit déjeuner gratuit d'autrefois, il y a en plus dans les choix:
POISSON : saumon fumé avec oignons et câpres
PLATS CHAUDS:œufs bénédicte cakes au crabe bénédicte omelette au saumon fumé omelette 2 œufs omelette blanche aux épinards pancakes au sirop d'érables pain perdu avec beurre parfumé à la canelle filet de bœuf
FRUITS:assiettes de melon d'hiver et de canteloup demi-pamplemousse avec baies assiette de fruits tropicaux
par contre il n'y a plus de yaourt et on ne peut plus choisir la confiture c'est: gelée, confitureles jus d'orange et pamplemousse: pressés à l'instant (se sont des vrais de vrais !) on accroche comme auparavant la fiche cravate à la poignée de porte à la livraison le serveur inscrit le n° de carte Costa sur la fiche que l'on signe
Je trouve un peu exagéré de faire payer le service autant de fois qu'il y a de passagers dans la cabine alors qu'il n'y a qu'une livraison avec un seul serveur Images attachées: | | | À: Leonnorg · 11 avril 2012 à 0:16 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 7 339 affichages · Partager Hello Leonnorg !
Faut espérer que ça restera ainsi l'an prochain quand ça redeviendra "gratuit" pour les cabines Premium !  | | | À: PAP86 · 11 avril 2012 à 7:35 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 7 144 affichages · Partager Tu as le catalogue 2013 ?    (ou c'est juste une *supposition* de ta part ?)
Salut Pap, Supposition d'après ma réservation pour 2013 sur le Luminosa (sister ship du Delisioza) et il y avait des premium (ext balcon) au pont 6 donc il doit y en avoir aussi sur ce bateau.
Pascal | | | À: Porites · 11 avril 2012 à 10:42 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 7 114 affichages · Partager Bonjour Pascal !
Supposition d'après ma réservation pour 2013 sur le Luminosa (sister ship du Delisioza) et il y avait des premium (ext balcon) au pont 6 donc il doit y en avoir aussi sur ce bateau.
C'est bien ce que je disais plus haut : sur les Lumino-Delizio-sa, les "classic" sont très probablement ponts 1, 4, 5 et le reste (dont le pont 6) est en premium. (pour des raisons d'organisation, je suppose qu'il n'y aura pas de "ponts mixtes", mais c'est juste une supposition logique de ma part, aucune info officielle). | | | À: PAP86 · 11 avril 2012 à 20:09 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 7 061 affichages · Partager On peut trouver les répartitions par catégorie sur le site suivant (faire une recherche en 2013): www.kreuzfahrtberater.de/
Exemple: Atlantica - Premium Deck 5 à 8 Luminosa - Premium Deck 6 à 8 | | | À: AliseaAlena · 11 avril 2012 à 23:28 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 7 031 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Voici ma question: J'ai pu lire sur differentes discussions que le petit dejeuner en cabine sur les bateaux Costa etaient payant. Hors nous avont deja fait 3 croisiéres avec cette compagnie et jusque là nous pouvions commander des petit dej en cabine gratuitement. Notre derniére croisiére remonte à Aout 2011 sur le Costa Pacifica.
Est ce que cela à changé derniérement ? Est ce qu'il s'agit d'un petit dej different de celui que l'on pouvait commander avant ? (grace au carton que l'on deposait à l'exterieur de la porte de la cabine le soir)
Merci pour vos reponses. 
Salut Alisea, Je suis rentré il y a peu d'une croisière Costa Transatlantique, et je te confirme que les petits déj. en cabine sont devenus payants. Le prix était un peu plus élevé que ceux indiqués pour les Croisière "Europe", de l'ordre de 12 $ de mémoire. Ils multiplient ce prix par le nombre de personnes dans la cabine, car sinon (en supposant un couple), le mari commanderait un P.Déj. gargantuesque... et sa femme prétendrait jeûner le matin !  Je n'ai pas utilisé ce service, car je préfère l'atmosphère du restaurant-self.
Tout était excellent... j'ai grossi de 1 kg5 ! J. | | | À: Leonnorg · 11 juin 2012 à 17:10 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 6 845 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre dernière croisière du 11 au 21 mai 2012 sur le Magica, le 1er soir nous avons trouver avec le Today 2 fiches cravate pour le petit déjeuner : la nouvelle à 2 volets 5€pp et l'ancienne sans indication de prix, alors pensant que Costa faisait machine arrière j'ai commandé le petit déjeuner avec l'ancienne carte et le lendemain matin signature du bordereau à seulement 2€pp, (tarif room service quand on commande en cabine) je trouve cela assez normal.
Le 2eme soir seulement l'ancienne carte (à 2€pp), je suppose que la cabinière avait compris notre choix.
Mais le 3ème soir plus rien !, il a fallu que je réclame et la cabinière (philippine super gentille) nous a apporté autant de cartes qu'il restait de jours de croisière, peut être ont-ils des instructions d'éviter de distribuer ces cartes afin de faire des économies sur le personnel? ça c'est ma propre interprétation !!!
Évidemment plus de buffet "Magnifico", plus de thé élégant les journées en mer, et aussi d'autres petites choses ! mais c’était tout de même une excellente et agréable croisière.
Est-ce le même principe sur d'autres bateaux Costa ?
Le Magica peut contenir 3470 passagers mais nous n'étions qu'environ 2000 dont 1350 francophones, 200 italiens!, 150 allemands, seulement 6 espagnols le reste divers nationalités (dixit: Anne-Laure Guenix notre hôtesse francophone)
Bonjour à tous. | | | À: Leonnorg · 11 octobre 2012 à 18:25 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 6 467 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre dernière croisière du 11 au 21 mai 2012 sur le Magica, le 1er soir nous avons trouver avec le Today 2 fiches cravate pour le petit déjeuner : la nouvelle à 2 volets 5€pp et l'ancienne sans indication de prix, alors pensant que Costa faisait machine arrière j'ai commandé le petit déjeuner avec l'ancienne carte et le lendemain matin signature du bordereau à seulement 2€pp, (tarif room service quand on commande en cabine) je trouve cela assez normal.
Le 2eme soir seulement l'ancienne carte (à 2€pp), je suppose que la cabinière avait compris notre choix.
et à la fin de la croisière, vous n'avez pas eu une mauvaise surprise ? vous avez donc reellement payé votre petit déj en cabine 2€/personne au lieu de 5€? mais sur l'ancienne carte, y avait-il autant de choix que sur la nouvelle ? vous n'avez pas eu un supplément petit déjeuner après coup ?
merci | | | À: Lolocece · 11 octobre 2012 à 22:29 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 6 440 affichages · Partager Bonjour
J'ai lu sur d'autres post cette nouvelle "division " du bateau en classes premium et classic.
Il y est mentionné tout le temps "les ponts les plus élevés", mais à partir de quel pont exactement?
JE PART SUR LE deliziosa SUR LE PONT 6 (moitiée supérieure du bateau) est ce la classe premium?
cdt
Salut Laurent,
Je peux te donner des informations toute fraîches, elles datent d'hier, lorsque je suis allé dans mon Agence de Voyages habituelle pour réserver sur le Costa Serena (Transatlantique argentine)...... hélas complet !     .... je suis en liste d'attente... sans grand espoir.
Il peut y avoir sur les ponts 5 et 6, des cabines "classic" et "premium". Celles-ci sont un peu plus grandes, et mieux placées; les moins chers en bout de pont.
Sur certains bateaux (le Deliziosa ?) les "classic" sont vus mer au pont 2, et parfois 3. Dés le pont 4, c'est du "premium" balcon ou intérieur. J. | | | À: Mondialist · 11 octobre 2012 à 23:55 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 6 425 affichages · Partager Hello Mondialist
A de rares exceptions, toutes les cabines de même type (les intérieures, les extérieures, les balcon...) sont égales (modules identiques). Je conteste donc le fait que les cabines "premium" soient "un peu plus grandes". Elles sont juste "un peu plus haut". Par contre, toutes les cabines balcon à balcon large (enfin, "profond"  ) sont "premium".
Ce qui différencie la cabine "classic" et la cabine "Premium" (hors le prix  ), c'est les services associés. Un peu comme la "cabine balcon" et la "cabine balcon concierge class" chez Celebrity (de même que l'Aqua Class, avec des cabines et des suites - enfin juste sur le Reflection, les suites - rappelle le Samsara, avec son orientation "SPA" et son restaurant spécifique.)
Sur certains bateaux (le Deliziosa ?) les "classic" sont vus mer au pont 2, et parfois 3. Dés le pont 4, c'est du "premium" balcon ou intérieur.
Tiens, quelques trucs qui peut servir dans un Quizz sur les bateaux Costa :
Question : combien de bateaux Costa actuels ont des cabines au pont 3, et quels sont-ils ?
réponse : Un seul : le Costa Voyager... A part lui, aucun bateau Costa n'a de cabines au pont 3... 
Les ponts publics "internes", sans aucune cabine, sont 2 et 3 sur les "longs étroits" (série Atlantica et série Luminosa), 3, 4, 5 sur les "gros larges" (série Fortuna et série Concordia), 8 et 9 pour les Classica et neoRomantica, 5, 6, 7 pour le Victoria, avec cependant quelques cabines à l'avant de ces trois ponts (c'est le seul Costa qui ait quelques cabines sur les ponts publics "internes". C'est aussi le seul bateau à avoir un pont (le 6) à deux niveaux...
Le Voyager a des cabines à tous les ponts (mais il n'y en a que 6, de 2 à 7) sauf le 6.
Pour ce qui est de la répartition des cabines "classic" et "premium", la seule chose que je m'étais laissé dire, c'est que ce serait assez complexe sur les ponts intermédiaires (certains étant "mixtes"), et surtout que certaines cabines "border line" pourraient avoir un statut variable selon les croisières, sur le même bateau...
Mais en gros, les classic, ce sont les anciennes I1 I2, E1 E2 (mais certaines E2 pourraient être "premium"), et B1 B2 (la volonté étant qu'il y ait des cabines balcon "classic"...
Faudra sans doute attendre la 2ème voire 3ème édition du catalogue 2013 pour que ça se stabilise... | | | À: PAP86 · 12 octobre 2012 à 15:07 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 6 380 affichages · Partager Salut Pap,
Là tu m'étonnes... je suis absolument sûr que la jeune employée de l'Agence de voyages, où j'étais avant-hier, et à laquelle j'ai posé la question : "Qu'est-ce qui différencie une cabine "classic" d'une "premium" ? m'a répondu en me citant les avantages connus : petit déj. en cabine gratuits... remise 10 % sur croisière future... choix du service pour le dîner... etc...., et a-t-elle ajouté : quelques m2 de plus.Je lui reposerai la question à la prochaine occasion.
Je précise, en remerciant ceux qui m'ont écrit en MP, pour me signaler qu'il restait des cabines dans les transatlantiques Europe --> Amérique de fin novembre. Ce n'est pas celles-là qui m'interessent, mais celle Argentine --> Europe de mars 2013. Il parait qu'elle est déjà complète. J. | | | À: PAP86 · 12 octobre 2012 à 15:14 Re: Petit déjeuner en cabine payant sur les bateaux Costa Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 6 377 affichages · Partager ............./........................ Les ponts publics "internes", sans aucune cabine, sont 2 et 3 sur les "longs étroits" (série Atlantica et série Luminosa), 3, 4, 5 sur les "gros larges" (série Fortuna et série Concordia).........../................
Encore moi !
J'ai repris par curiosité le Catalogue Costa 2013. Une foule de navires ont des cabines au pont 2 : Pacifica...Serena... Magica... Fortuna... cela est certain : j'ai le catalogue sous les yeux !  J. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |