|  |  |
 | | | | Petit "road trip" aux États-Unis du 2 au 29 septembre Sasouky74 · 23 février 2012 à 10:35 24 messages · 7 participants · 2 686 affichages | | | | 23 février 2012 à 10:35 Petit "road trip" aux États-Unis du 2 au 29 septembre Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager Bonjour a tous, comme beaucoup de personnes ici j'aimerais vous montrez mon future parcours aux US, Départ le 2 Septembre 2012 de Genève avec un retour le 29 a Genève. Donc je pars avec un ami qui a déjà fait un petit tour en Floride et quand a moi je suis aller en Californie en 2009 avec un tours et 12 jours sur place, je garde que des bons souvenirs, mais surtout j'aurais aimer rester plus de temps a San-Francisco  alors j'ai décider de prendre ma revanche  . comme j'aime m'y prendre a l'avance nous avons déjà réserver certaines choses a rapport a notre programme et certaines sont encore a voir donc je vous fait part de mon trajet et si vous avez des infos (du genre comment organiser la visite de New-York pour ne pas perdre de temps) ou des critiques sur celui, j'aimerais les savoirs avec plaisir.
Le 2 Septembre 2012 Genève- New-York arrivée a JFK a 14h55 le meme jours. visite prévues: Empire States Building Chrysler BuildingTop of the Rock Marriot hotel (boire un verre) Statue de la liberté (bateau car elle est en travaux) Central ParkTime Sqare (passage) Wall Street (Passage) Broklyn Bridge Chinatown Nous ne sommes pas trop musée et j'ai pas envie de passer 4 heures dans un musée, nous avions aussi prévu l'aller retour au chutes du Niagara mais j'ai lu qu'il fallait quasi une journée pour faire l'aller-retour alors ? J'attends vos réponses pour savoir comment organiser ces journées et les comblés, nous repartons le Samedi 8 Septembre de JFK pour Salt Lake City ou nous louerons une voiture pour le restant du voyage. Ps:je vous montrerais au fur et a mesure le reste du voyage. | | | À: Sasouky74 · 23 février 2012 à 13:58 Re: Petit "road trip" aux États-Unis du 2 au 29 septembre Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 982 affichages · Partager Bonjour,
pour New York je penses que le mieux c'est de regrouper les activités que tu veux faire et/ou voir par quartiers et par secteurs ça c'est une première chose puis par la suite il faut que tu les classes par ordre de visite en respectant le plus possible un odre logique car si non tu vas beaucoup mais beaucoup marcher.
Un exemple de regroupement pour Manhattan serait (ce n'est qu'une idée) :
Secteur Midtown ESB Rockfeller Center Times Squareetc..
Bonne préparation | | | À: Jororemy · 23 février 2012 à 18:24 Re: Petit "road trip" aux États-Unis du 2 au 29 septembre Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 927 affichages · Partager Et bien c'est pour cela que j'ai poster pour avoir des réponses, dans quelles quartiers se trouve telles ou telles endroit  . | | | À: Sasouky74 · 23 février 2012 à 18:54 Re: Petit "road trip" aux États-Unis du 2 au 29 septembre Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager Dans ce cas je te conseille l'achat du Cartoville. | | | À: Sasouky74 · 23 février 2012 à 21:38 Re: Petit "road trip" aux États-Unis du 2 au 29 septembre Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager Tu as oublié Ground Zero. Je considère que c'est à voir. Par contre je ne vois pas trop l'utilité de faire le Chrysler Building, l'ESB et TotR. Je pense que la vue du Top of the Rock peut être la plus intéressante pour sa vue sur l'ESB et dans une moindre mesure, le Chrysler Building. | | | À: MaT62400 · 23 février 2012 à 22:05 Re: Petit "road trip" aux États-Unis du 2 au 29 septembre Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager Et j'aurais penser avoir un peu d'aide, et savoir comment organiser mes journées, si il faut que j'achète un guide je trouverais sans soucis sur le net mes réponses. Pour le Chrysler Building, je veux le faire car j'ai une "zolie Chrysler" dans mon garage alors c'est pour lui rendre hommage. Pour Ground zero je l'avais mis dans mon parcours en direction des ferry pour la ballade Statue de la Liberty, mais j'ai vu sur un topic qu'il n'y avait que des palissades et rien a voir a part un mur aux dédiés victimes, bien je respect ce lieu, mais mis a part qu'il est sur le chemin faut-il s'arreter ? | | | À: Sasouky74 · 23 février 2012 à 22:40 Re: Petit "road trip" aux États-Unis du 2 au 29 septembre Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager Et bien, il y a 2 grandes piscines avec les noms des gens. Rien de transcendant mais c'est un lieu important de NY.
Pour visiter il faut fonctionner par parquet
Lower Manhattan : Ground Zero, arrivée à la station Rector Street. Visite puis descente à pied jusque Battery Park pour y faire une croisière (notamment pour la statue) en passant par Wall Street. Tu peux également prolonger jusque Staten Island par le ferry (gratuit).
Plus au dessus, des quartiers : Soho, ChinaTown, Greenwich Village
Centre : Les observatoires des tours, Time Square, Shopping, comédie musicale éventuellement
Upper Manhattan : Central Park, Harlem (quartier, éventuellement messe gospel), 5th Ave.
Je n'ai pas précisé les musées, sachant que ça ne t'intéresse pas trop. | | | À: MaT62400 · 23 février 2012 à 23:13 Re: Petit "road trip" aux États-Unis du 2 au 29 septembre Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager  Merci, je vais demander a un ami qui y est passer, de m'aider. Donc je vous annonce le reste vite fait en gros départ le Samedi matin de N-Y pour Salt lake city (voiture de location) direction Wendover pour suivre le record du monde vitesse sur le lake de Boneville. Ensuite direction les parcs Arches- Grand Canyon, etc...puis Las Vegas 1 nuit, départ pour Kingman ou nous reprendrons le tracé de la road 66 jusqu'a L-A (sans doute un détour a Palms Springs 2-3 jours a L-A, et pour finir nous longerons la cote jusqu'à S-F 4-5 jours ensuite il sera temps de rentrée. Ps:je n'ai pas eu trop de réponse a mes questions alors je vais approfondir la chose autrement.Chercher fait partie du jeu cela fait monter la pression c'est bon. Longue vie au Forum, qui m'a pas mal aider en consultant les autres Topic. | | | À: Sasouky74 · 24 février 2012 à 5:57 Re: Petit "road trip" aux États-Unis du 2 au 29 septembre Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager Et j'aurais penser avoir un peu d'aide, et savoir comment organiser mes journées, si il faut que j'achète un guide je trouverais sans soucis sur le net mes réponses.
As tu regardé à quoi correspond le Cartoville avant de répondre ?
Et bien c'est pour cela que j'ai poster pour avoir des réponses, dans quelles quartiers se trouve telles ou telles endroit  .
C'est justement l'intéret du Cartoville. Si je te le propose, c'est pas pour mon plaisir, c'est que ça correspond parfaitement à tes besoins. | | | À: Micahbzh · 24 février 2012 à 8:26 Re: Petit "road trip" aux États-Unis du 2 au 29 septembre Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager Et j'aurais penser avoir un peu d'aide, et savoir comment organiser mes journées, si il faut que j'achète un guide je trouverais sans soucis sur le net mes réponses.
As tu regardé à quoi correspond le Cartoville avant de répondre ?
Et bien c'est pour cela que j'ai poster pour avoir des réponses, dans quelles quartiers se trouve telles ou telles endroit  .
C'est justement l'intéret du Cartoville. Si je te le propose, c'est pas pour mon plaisir, c'est que ça correspond parfaitement à tes besoins.
+ 1 pour le Cartoville ! Astucieux, pratique et pas cher !! | | | À: MaT62400 · 24 février 2012 à 11:08 Re: Petit "road trip" aux États-Unis du 2 au 29 septembre Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager Et bien, il y a 2 grandes piscines avec les noms des gens. Rien de transcendant mais c'est un lieu important de NY.
Des "piscines" ?  Je te charrie. Je trouve moi aussi que c'est un endroit important à New York. Sasouky74, tu as forcément déjà dû les voir à la télé.
Autre chose : à ma connaissance, il n'est pas possible de monter dans le Chrysler. | | | À: Virginath · 24 février 2012 à 15:27 Re: Petit "road trip" aux États-Unis du 2 au 29 septembre Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager Bien sur qui ne connait ce drame qui c'est passer au WTC un crime contre l'humanité. Je vais regarder avec interet ce " Cartoville" merci. Et Dommage pour le Chrysler Building. | | | À: Sasouky74 · 24 février 2012 à 15:40 Re: Petit "road trip" aux États-Unis du 2 au 29 septembre Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 734 affichages · Partager Faudra pas trop trainer dans l'ouest quand même.
De SLC -> suivre le record de vitesse -> Puis les parcs -> Puis LV -> Puis LA 3 jours 6> Puis SFO 4-5 jours
CA fait pas mal de temps tout ca... | | | À: Sasouky74 · 25 février 2012 à 9:43 Re: Petit "road trip" aux États-Unis du 2 au 29 septembre Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager Bien sur qui ne connait ce drame qui c'est passer au WTC un crime contre l'humanité.
Je parlais des bassins construits en hommage aux victimes, pas des attentats... | | | À: Jpg13 · 25 février 2012 à 13:16 Re: Petit "road trip" aux États-Unis du 2 au 29 septembre Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 679 affichages · Partager Ont devrait avoir 6 journées pour les parcs. pour L-A 2-3 jours. | | | À: Sasouky74 · 19 mars 2012 à 17:28 Re: Petit "road trip" aux États-Unis du 2 au 29 septembre Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 598 affichages · Partager Alors, j'aurais une autre question comme beaucoups de personnes qui ont louer une voiture je voudrais louer une "Mustang Convertible" mais comme vous l'avez dit la plupart des agences louent par catégorie dommage chez Alamo le prix n'était pas cher, et pour avoir cette garantie de l'auto"Mustang" il y a Hertz plus cher, mais le problème c'est que je ne peux pas rendre la voiture dans un autre endroit, j'ai demander au telephone Hertz France qu'il me fasse un devis avec prise en charge a Las-vegas et restitution a San-Francisco cela ne marche pas alors vers qui puis-je me retourner d'après vous ? Merci pour vos réponse. | | | À: Sasouky74 · 19 mars 2012 à 17:57 Re: Petit "road trip" aux États-Unis du 2 au 29 septembre Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager Bonjour
Suite à une autre discussion sur ce forum, j'ai essayé une resa de Mustang convertible chez HERTZ, et ils ont accepté l'abandon. Mais j'ai la carte HERTZ GOLD, ca explique peut etre celà. Attention, c'est la Mustang convertible, pas la MUSTANG GT De leur gamme adrenaline | | | À: Jpg13 · 20 mars 2012 à 10:03 Re: Petit "road trip" aux États-Unis du 2 au 29 septembre Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager Oui c'est vrai c'est la convertible, mais cela ne fera pas chez Hertz, j'ai expliqué au dessus pourquoi ! | | | À: Sasouky74 · 20 mars 2012 à 10:34 Re: Petit "road trip" aux États-Unis du 2 au 29 septembre Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 558 affichages · Partager Bonjour
Pour un convertible depart LV retour SFO, Chez HERTZ, la Mustang Convertible est facturée à 501 € pour 1 semaine, chez Alamo 358 €.
Chez HERTZ, la Mustang est une categorie à part, alors que chezALAMO, c'est marqué equivalent. il y a donc un risque d'avoir un chrysler 200 (ex-sebring) | | | À: Jpg13 · 21 mars 2012 à 21:19 Re: Petit "road trip" aux États-Unis du 2 au 29 septembre Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 530 affichages · Partager Et l'interlocuteur que j'ai eu hier soir de chez Hertz et nase il m'a dit que cela n'était pas possible  donc Alamo c'est moins cher mais comme tous les autres loueurs c'est une catégorie et pas un model. Merci pour ta réponse clair et nette. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 206 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |