| Petit sondage tour du monde Travelover · 7 juin 2008 à 11:47 64 messages · 45 participants · 12 432 affichages | | | | À: Travelover · 12 juin 2008 à 3:08 Re: Petit sondage tour du monde Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 5 849 affichages · Partager Bonjour,
1- Pour quand votre TDM ? Ou, c'était quand ? en cours 2007 2010 2- Vos transports ? type des transports prévus/empruntés/réservés à l'avance camping car 3- Vos hébergements ? type des hébergements, même si vous avez dormi dans votre voiture de loc ou au fond d'une grotte ! Avez vous réservé à l'avance/au fil de l'eau... campig car un peu d hotel 4- Le nombre de personnes qui ont voyagé ? et le type de personnes, âges... 4 personnes 45, 36, 10, 7 5- Accordez vous une grande importance aux rencontres ? Quelles types de rencontres aimeriez vous faire ? La place la´plus importante, les habitants locaux et aussi qqs voyageurs 6- Combien de temps à l'avance avez vous préparé votre voyage ? 6 mois 7- Si vous aviez à le refaire (pour ceux qui sont déjà partis évidemment  ), que changeriez vous, que referiez vous ? (itinéraire, hébergements, transports, durée...) pour l instant rien 8- Avez vous créé des liens dans les pays à visiter avant votre départ ? non 9- Avez vous fait appel à des professionnels sur place (excursion, autres...) oui
la tortue selene httplatortueselene.com | | | À: Travelover · 12 juin 2008 à 13:02 Re: Petit sondage tour du monde Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 5 833 affichages · Partager Salut Travelorver, à mon tour de répondre à tes questions:
1. Quand? du 30 juin 2008 au 30 juin 2009...donc bientôt! 5 mois en Amérique du sud ( Pérou, Equateur, Bolivie, Argentine et Chili) - 2 mois en Nouvelle Zélande - 5 mois en Asie ( Cambodge, Vietnam, Népal et Inde). 2. Transports? Billets tour du monde en passant par l'agence anglaise "Travel covent garden" ( Londres- Lima//Santiago- Auckland//Christchurch- Sydney- Bangkok- Singapour- Delhi- Londres), puis tous les transports locaux possibles (non réservés à l'avance). 3. Hébergement? Nous avons juste réservé les 3 premiers jours à Lima, pour le reste on verra: guest houses, auberges de jeunesse et tente. 4. Qui? couple de 50 et 49 ans. 5.Rencontres? bien sur, nous serions très contents d'échanger avec les habitants des différents pays que nous allons visiter. Nous avons pour cela appris qques notions d'anglais et d'espagnol. 6. Préparatifs? depuis qques années déjà (+/- 4 ans! déjà!). 7. - 8. Liens avant le départ? Après deux mois de voyage, nous irons rejoindre un couple d'amis belges qui habite en Equateur depuis qques années. Excellent moyen pour découvrir les endroits non touristiques mais aussi pour les faire saliver à notre tour en leur racontant nos découvertes depuis le départ (chacun son tour!). 9. Non mais on improvisera. 10. Notre fils aîné occupera notre maison pendant notre absence d'un an.
Voilà "tout" est dit. Bons préparatifs pour toi. Sophie | | | À: Eihpos · 13 juin 2008 à 14:21 Re: Petit sondage tour du monde Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 5 782 affichages · Partager merci beaucoup à tous pour votre contribution ! merci Sophie et je te souhaite un superbe voyage, à bientôt sur VF pour nous raconter ! et si tu fais un blog ou autre donne le lien ! | | | À: Eihpos · 13 juin 2008 à 16:41 Re: Petit sondage tour du monde Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 5 771 affichages · Partager salut sophie,
alors seulement si tu as un peu de temps......:), j'aurais quelques questions a te poser.
en effet ton périple se rapproche un peu bcp de celui que nous envisageons. londres/AM sud/asie/, mais sur 10 mois pour nous (Novembre à aout).Concernant ces pays? pour les visas tu peux les obtenir de l'aeroport ou alors pour certains tu dois te les procurer avant le départ (je précise que nous habitons l'île de la Réunion.)en juillet /aout nous partons en australie et NZ, si tu veux des infos, hésite pas (le TDM n'etait pas prévue à l'époque des vacances).Même sur le Népal (trek) et l' inde (rajahstan)nous envisageons de prendre un billet one world, mais avez vous privilégiés, la formule segments ou miles???vous l'avez acheté en angleterre avec un départ de londres?? et le trajet Lima//Santiago que apparement vous ferez par voie terrestre compte-il pour un segment?au moment de la réservation du billet, faut il simplement donner les destinations ou les dates aussi?comme vous nous reserverons quelques nuits à l'arrivée et ensuite, le vent nous guiderra.
merci d'avance pour le temps que tu prendras, si tu l'as à me répondre. je vous souhaite un excellent voyage et beaucoup de découverte a bientôt pat (un ch'ti expatrié...) et qui sait on se croisera peut être chez les Incas... | | | À: Jclaremont97 · 13 juin 2008 à 23:00 Re: Petit sondage tour du monde Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 2 858 affichages · Partager Salut Pat, contente de pouvoir essayer de répondre à tes questions et de t'aider dans la préparation de ce voyage. Concernant les visas, pour l' Amérique du sud et la Nouvelle Zélande, pas besoin. Pour L'Asie ça se complique un peu. En effet, dés l'instant ou tu prends ces visas, ils ne sont valables que 5 mois, d'où impossible pour nous puisque nous arriverons en Asie après déjà notre 7° mois de voyage. Pour la Thaïlande pas besoin de visa.Pour le Cambodge, nous le prendrons à la frontière directement (payer en dollars us, moins cher paraît-il). Pour le Vietnam, soit nous pouvons le prendre à l'ambassade du Vietnam à Phnom Penh (35$ + une photo en un jour), mais nous avons aussi trouvé cette info sur le site: Re: [esethi] Obtention du visa vietnamien au Cambodge? [ Citer | Répondre
Encore une expérience, la nôtre, du mois de mars dernier. Nous avons fait notre demande de visa par l'intermédaire de la compagnie de bus que nous avons prise de Siem Reap à Phnom Penh, "Mekong express", à notre arrivée dans cette ville, demande satisfaite en 28 h exactement, sans autre apport que notre passeport (pas d'autre photo) et 32 $ par personne. Du Cambodge, il n'est pas nécessaire de faire la demande d'autorisation du service de l'immigration vietnamien, qui peut doubler le prix du visa mais qui varie selon le destinataire de la demande... __ ..ou bien nous le prendrons à la frontière (ça peut prendre un peu plus de temps). Pour l' Inde, c'est moins évident. Je pense que nous profiterons de notre passage à Bangkok pour en faire la demande à l'ambassade (en espèrant que ça ne prendra pas trop de temps). Pour le Népal pas de problème, on peut le prendre à la frontière. Ouf, en voilà fini pour les visas!  Concernant "one world", l'idéal est de télécharger sur leur site le plannificateur d'itinéraires, ça te donne déjà une idée des possibilités. Nous avons acheté nos billets par internet (carte visa) sans devoir nours rendre en Angleterre pour le paiement. Par contre, je pense que tu dois partir de Londres (nous avons ajouté un billet indépendant Bruxelles- Londres). L' Angleterre est l'endroit ou nous avons trouvé les conditions les plus interressantes. Je te conseille de contacter comme nous soit "covent garden" à Londres, "travel nation"à Brighton ou "trailfinders" à Londres. Peut-être une de ces agences te conviendra-t-elle plus que les autres. Dés que le lien internet est établi rien de tel qu'un bon contact téléphonique pour bien se comprendre (rassures-toi, ils sont patients!). Pour info, notre tdm revient à 2050 euros (taxes comprises) par personne...pas mal, non? ( Londres- Lima//Santiago-Auchland//Christchurch- Sydney (escale obligatoire)- Bangkok- Singapour (escale obligatoire)- Dehli- Londres). Je pense que en effet, le trajet Lima-Santiago compte pour un segment (pas bêtes ces compagnies!). Au moment de la réservation du billet, il faut donner les destinations et aussi les dates. Cependant ces dernières peuvent être changées (à l'exception de la première) pour qques euros (demande bien les conditions au préalable à l'agence). Derniers infos qui peuvent t'aider: Pour revenir du Vietnam et ne pas faire 2 fois le même chemin, nous comptons prendre un vol supplémentaire Hanoï- Bangkok (ça revient moins cher que de l'inclure dans le ticket tdm) via la compagnie Air Asia...très bon marché. Nous aimons beaucoup marcher et avons avons acheté pour l' Amérique du sud le guide des treks "Les Andes du Pacifique à l' Amazonie" de Sandrine Payan et Vincent Geus (Glénat). Il nous semble particulièrement bien fait (on en reparlera à notre retour). Voilà, en espèrant t'avoir aidé (chacun son tour, on trouve tellement d'infos sur ce site...merci à tous). Bons préparatifs, bon(s) voyage(s) et peut-être à bientôt. Sophie | | | À: Eihpos · 14 juin 2008 à 13:42 Re: Petit sondage tour du monde Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 2 841 affichages · Partager salut sophie, Merci super sympa de nous avoir donné ces infos,  Wé comme tu dis, c'est bien ce forum et le fait de s'aider à préparer nos voyages, échanger sur nos périples, nos expériences, ça aide. Nous le souci, c'est qu'on habite sur l"île de la Réunion, donc notre départ se ferra soit de l'île Maurice, soit de Johannesburg (ou on pourra faire un segment en Namibie...). c'est pour ça que le fait de pouvoir obtenir nos visas directement à l'aéroport, la frontière ou avec le billet ça nous enlève un poids sur les formalités hors métropole.au fait, concernant l'assurance voyage, vous avez opté pour AVI?? celui de l' Inde, l'an dernier il nous a fallut une semaine de l'ambassade de l' inde à la Réunion. pour le Népal, la démarche se fait à l'aéroport ou à la frontière, c'était 30 dollars l'an dernier. (vous emmenez des travellers chèques??) si vous voulez les coordonnées d'un guide ou d'une agence de trek (française) au Népal, je peux vous le fournir. la carte virtuelle one world est géniale, et je vais essayer de contacter les agences dont tu m'as donné les coordonnées, mais comme je disais, résident sur la Réunion nous devrons commencer notre périple soit de Maurice ou Joburg.Si on veut partir de Londres faudra comme toi payer Maurice / Londres car La Réunion n'est pas international comme airport. Départ Maurice 16 segments/ 4 zones= 2100 euros.Votre tarif est pas mal du tout....bravo  Mais Londres reste une plaque tournente intéressante....donc une escale possible. Escale obligatoire, c'est les trajets en rouge sur la carte virtuelle??? Maintenant reste a plancher sur les dates......pffffffffff !!! tu as raison pour le vietnam, et le vol interne les compagnies ne sont pas chères, nous allons fair ela même chose en Thailande pour aller voir des amis à partir de Bangkok. Merci pour le plan du bouquin, je pense qu'il va nous plaire, car nous pensons déambuler plusieurs mois en amérique du nord au sud, Merci encore et oui tu nous as beaucoup aidé, profitez bien a plus Pat | | | À: Jclaremont97 · 15 juin 2008 à 12:30 Re: Petit sondage tour du monde Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 2 829 affichages · Partager Salut Pat, contente d'avoir pu t'aider un peu  .Concernant l'assurance, il semblerait que en effet AVI soit performante pour ce type de voyage (assurance "Marco Polo" à 49€/ mois). Notre fils qui est actuellement en Australie puis Nouvelle Zélande, a pris cette formule là. C'était en effet une des rare assurance qui voulait bien couvrir une période supérieure à une année (il est parti pour 15 -18 mois) et qui le couvrait aussi en cas d'accident au travail (il a pris un visa de travail d'un an). Pour notre part, nous avons trouvé une assurance moins chère (autant dépenser notre argent à autre chose!  ). Il sagit de la "Go save" proposée par l'Européenne. Je ne sais pas si ça peut marcher pour vous mais en Belgique, nous bénéficions d'une assistance aux personnes, assurance accident et de plus d'une assurance bagages pour seulement 365€ (pour nous deux, pour un an)...intéressant, non?Nous ne prenons pas de travellers chèques avec nous, juste qques dollars US, nos cartes visa et nos cartes de banque "normales" avec Maestro. En effet, il faut savoir que si tu retires de l'argent avec ta Maestro dans les nombreux distributeurs que l'on peut trouver dans beaucoup de pays, tu n'as aucun frais supplémentaire à payer à ta banque (contairement à la carte visa). Autant en profiter! Concernant le billet d'avion tdm c'est vrai que ce n'est pas évident et que ça devient parfois un vrai "casse pipe"  . Certaines escales sont en effet obligatoires, les alliances entre compagnies ne permettant pas de passer par le chemin le plus court  . Tu n'es cependant pas obligé de t'y arrêter plus de qques heures et tu peux repartir immédiatement vers ta destination suivante (heureusement!), cependant ça te "coute" bien un segment supplémentaire. Nous voulions, par exemple, aller de Bangkok à Delhi. Impossible de trouver une agence nous proposant ce trajet direct! (sauf en y ajoutant un fameux supplément). En discutant, re-discutant, re-re-discutant (mais bon, il faut dire qu'en anglais certaines subtilités nous échappent  ), nous avons compris qu'en faisant Bangkok- Singapour- Delhi, c'était tout à fait possible. Résultat, il ne faut pas hésiter à proposer plusieurs solutions de rechange pour arriver à ses fins! Pour le Népal, nous avons le projet de faire le tour des Annapurna par nos propres moyens mais merci quand même pour ta proposition. On la retient, qui sait ce qui peut se passer d'ici-là! Pour le Rajahstan par contre, tu peux peut-être nous aider. Que nous recommandes-tu et as-tu un chouette trek à nous proposer? Merci d'avance. Profitez bien vous aussi et si vous avez encore besoin d'infos, n'hésitez pas. Sophie | | | À: Eihpos · 15 juin 2008 à 22:14 Re: Petit sondage tour du monde Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 2 813 affichages · Partager salut sophie,
j'espère que vous allez bien, le départ approche... Merci pour ton mail encore une fois. Pour les assurances, AVI semble être pas mal..., l'Européenne est bien, mais pas vu le "GO save".A priori il ne devrait pas y avoir de problème, les contrats se souscrivant en ligne. Je suis allé sur le site de Master card, pas mal fait car beaucoup d'infos sur quelques formamités de voyages. Et donc, il parle de la carte Maestro comme toi, et de la Cirrhus, qui semble être pas mal non plus, mais sur les frais quand aux retraits, c'est vague, car les établissements étrangers à priori prennent une commission, ensuite, tout dépend les conventions avec ton établissement. Mais c'est à étudier. Concernant notre TDM; je ne pense pas qu'on se prendra la tête, et on suivra les itinairaires des grandes lignes à priori, enfin pour les grosses étapes. Mais devoir donner des dates, pfffffffffffff ça me saoule dejà,  Mais bon tu as raison, si ce n'est que quelques heures, ça le fait! Le tour des Annapurnas, avec la montée jusqu'au gite du sanctuaire à 4130m, wé c'est pas mal, vous avez raison, tu trouveras de trés bonnes cartes à Kathmandu, et pour l'hotel (une adresse que je te file c'est " le NORBU LINKA"), siytué dans le quartier de Thamel, trés bien, trés bon, pas trés cher, trés serviable. Nous y sommes allés l'an dernier. L' Inde, vraiment différent, plusieurs possibilités, nous avons opté pour la location de voiture avec chauffeur et visite des principales villes, mais nos coups de coeur, sont : Jaisalmer" la ville jaune", bikaner (avec safari chameau), udaïpur "la ville blanche", mais surtout Kumbalgahr et sa forteresse (rando possible, région trés verdoyante et un peu oubliée des touristes).si vous prenez un chauffeur, surtout, imposez vos choix d'entrez, même s'il dit connaitre la région et les bons restos, c'est pas faux, mais il ira la ou sa commission serra plus importante, pareil pour les logements, fiez vous à "triep advisor" et aux guides, le fameux FIFU de Jaisalmer est vraiment trés bien Les pourboires sont légions et on sature trés vite, les grandes villes sont étouffantes, mais c'est l' Inde.... Quand à Jaipur, Jodhpur, Agra, à voir mais c'est tout, enfin de nôtre point de vue. Pour l' Inde :chauffeur+voiture+essence+logement à 2: 800 euros, pour le tour du Rajahstan, nous n'avons pas toujours était d'accord sur ces choix pour dormir et n'avons pas hésité à lui dire, quitte à changer le jour même et s'il fallait rajouter un peu. Mais si vous pouvez monter jusqu'au Lakddah, je pense que c'est valable.
j'espère avoir apporter quelques renseignements complémentaires à votre séjour en Inde. A plus Pat. | | | À: Travelover · 16 juin 2008 à 22:24 Re: Petit sondage tour du monde Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 2 787 affichages · Partager <bonjour
1- Pour quand votre TDM ? Ou, c'était quand ? Nous sommes en plein dedans. Nous sommes partis le 27 avril 2008 retour prevu Avril 2009
2- Vos transports ? type des transports prévus/empruntés/réservés à l'avance tour du monde en vélo. Pour traversé les continent les avions bien sur
3- Vos hébergements ? type des hébergements, même si vous avez dormi dans votre voiture de loc ou au fond d'une grotte ! Avez vous réservé à l'avance/au fil de l'eau... nous avons une tente. Nous allons aussi dans les pensions. Notre budget est environ 20 euros la nuit pour nous deux
4- Le nombre de personnes qui ont voyagé ? et le type de personnes, âges...
nous sommes 2 ; Anais 26 ans et Julien 26 ans
5- Accordez vous une grande importance aux rencontres ? Quelles types de rencontres aimeriez vous faire ?
c’est le meilleur dans un tour du monde. Il n ‘y a pas que des méchants partout et bcp de gens sont prêt a vous aidez. Quand vous lisez une carte, carte vous vous reposez, réparez le vélo, bcp de gens vous propose leur aide.
6- Combien de temps à l'avance avez vous préparé votre voyage ?
un an
7- Si vous aviez à le refaire (pour ceux qui sont déjà partis évidemment), que changeriez vous, que referiez vous ? (itinéraire, hébergements, transports, durée...)
8- Avez vous créé des liens dans les pays à visiter avant votre départ ? oui grâce à mon travail dans une multi national, j’ai pu faire des contact en chine, en inde, au brésil..
9- Avez vous fait appel à des professionnels sur place (excursion, autres...) pour certaines excursion mais on voit cela sur place
10, nous avons rendu notre appart et nous avons louer un box pour 600euros pour un an.
Un dernier conseil : Quand on veut on Peut. Je vous conseil de bien préparer votre TDM mais après lu des 10aine de livre on ne peut pas dire qu’il existe un TDm parfait. Chaqu’un fait comme cela lui convient, le tout c’est d’en profiter..
anais | | | À: Travelover · 19 juin 2008 à 2:44 Re: Petit sondage tour du monde Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 2 761 affichages · Partager salut, alors pourquoi toutes ces questions.. je suis curieux donc je participe
1- septembre 2005-mai 2006 : corée du sud (3 sem), chine (1 sem), tibet (2sem), nepal (5 sem), thailande (1 mois), nouvelle caledonie (2 mois), sydney (2 nuits, escale), iles de paques (1 sem), chili (3 sem), bolivie (3 sem), perou (3 sem)
2-rien de prevu et rien de reservé a l'avance ; sur place : bus, train, bateau, avion, auto stop
3-toujours rien de reservé ; sur place : chez un amis, chez des locaux rencontrés sur place, hotel, guesthouse, auberge, toile de tente (camping ou chez des locaux), dans une case en tribu, tout ca au fil de l'eau et pas cher bien sur
4-tout seul, un plombier sympa de 26ans, premiere experience de voyage hors d'europe
5-rencontrés beaucoup de touristes (sauf en nouvelle caledonie), rencontrés des gens sympas et acceuillants ! rencontrés aussi des escrocs.... oui les rencontres sont importantes..
6-debut de la preparation du voyage : fevrier 2005, pendant trois quatres mois tout seul, des centaines d'heures sur internet, et quelques une au telephone..
7-si j'avais a le refaire, ca me plairait bien  .. : je visiterai un peu plus la chine (je n'ai fait que la traversée en train, deja un peu le bazard..), je preparerai mieux la chine (dico...), je prendrai plus de sous pour visiter le tibet (cheres les excursions!), je ne voyagerais pas avec air nepal (les moins cher, mais trois jours de retard..), je resterais un peu moins longtemps sur la grande terre en nouvelle caledonie (deux mois c'est long tout seul..), et j'irais bien visiter le sud du chili (mais on peu pas tout faire non plus..), et un petit tour en foret amazonienne bien que j'aime pas trop tous ce qui est bebete et co..
8-non pas de creation de liens avant le depart, juste rendre visite a un amis installé en corée du sud depuis quelques années
9-oui pour quelques excursions qui sont plus accessibles en etant organisées, et puis aussi pour ne pas rater les incontournables ! pour se simplifier un peu la vie aussi ! mais ca dependait toujours du budget..
10- pas de dizieme questions ? ben moi j'en ai une pour toi : on gagne quoi ? 
bon courage dans tes travaux, tiens nous au courant.. a plus | | | À: Travelover · 19 juin 2008 à 3:03 Re: Petit sondage tour du monde Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 2 725 affichages · Partager re salut, excuse j'ai oublié un truc important :
billet d'avion one world reservé a l'avance (un ou deux mois), essentiellement pour les tres grandes distances, en gros ; paris - seoul, bangkok- noumea, noumea- iles de paques via sydney, iles de paques - santiago, lima- paris
et je viens de voir qu'il y avait une dixieme questions... 10-fin de contrat de location de mon appartement
a plus pour la onzieme | | | À: Zekameleon · 19 juin 2008 à 19:10 Re: Petit sondage tour du monde Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 2 715 affichages · Partager merci beaucoup Zekameleon, je vais vous dire très vite de quoi il retourne !
à bientôt | | | À: Travelover · 22 juin 2008 à 9:03 Re: Petit sondage tour du monde Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 2 684 affichages · Partager 1- Pour quand votre TDM ? Ou, c'était quand ?
du 15 aout 07 au 23 avril 08 (8 mois et demi)
2- Vos transports ? type des transports prévus/empruntés/réservés à l'avance
Train ( Russie, Mongolie, Chine, Corée, Taiwan, Japon, Vietnam), Bateau ( Chine->Corée; Corée-> Japon; inter iles Japon; Japon-> Taiwan) Bus, scooter, voiture, campervan, velo, nos pieds Avion le moins possible
Seuls les vols long courrier (souvent en utilisant des Miles) et deux tronçons du transsiberien ont été achetés à l'avance
3- Vos hébergements ? type des hébergements, même si vous avez dormi dans votre voiture de loc ou au fond d'une grotte ! Avez vous réservé à l'avance/au fil de l'eau...
Principalement en chambre double. Passage par une agence pour louer des appartements ou des chambres en Russie. Compartiments 4 ou 6 places dans les trains de nuit ( Russie, Chine, Vietnam) Dortoirs ou compartiments 2 places pour les bateaux Camping et yourtes en MongoliePour l'Asie et l' Amérique du sud nous cherchions un logement une fois arrivés, ça permet d'éviter les chambres pourries et de négocier le prix. Logement en campervan en Nouvelle ZélandeRéservations au fil de l'eau pour Sydney, Auckland, certaines iles en Polynésie, l'ile de Paques, Santiago du Chili, Buenos Aires et le Zimbabwe
4- Le nombre de personnes qui ont voyagé ? et le type de personnes, âges...
Voyage en couple 35 et 37 ans
5- Accordez vous une grande importance aux rencontres ?
Oui lorsqu'elles sont fortuites et non interessée.
6- Combien de temps à l'avance avez vous préparé votre voyage ?
Idée en gestation depuis 2005 Décision prise en octobre 2006 pour un départ en aout 2007 Réservations avec miles des la mise à dispo de billet (nbr de places limitée)
7- Si vous aviez à le refaire (pour ceux qui sont déjà partis évidemment), que changeriez vous, que referiez vous ? (itinéraire, hébergements, transports, durée...)
2 mois de plus en Amérique du sud, 2-3 semaines de plus en Chine. Un logement décent à Taipei.
8- Avez vous créé des liens dans les pays à visiter avant votre départ ?
Russie, Polynésie
9- Avez vous fait appel à des professionnels sur place (excursion, autres...)
Russie (train, logement, rando), Mongolie (excursions), Vietnam (train, excursions), Polynésie (excursions), Maurice (excursions), Zimbabwe (excursions)
10- Il n'y aura pas de 10ème question, je pense que ça suffira pour cette fois, je vous ai déjà assez pris de temps et vous remercie très sincèrement de m'aider dans ma démarche, je vous assure que vous verrez les fruits de ce dur labeur ! | | | À: Travelover · 22 juin 2008 à 12:44 Re: Petit sondage tour du monde Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 2 679 affichages · Partager Salut,
1- Pour quand votre TDM ? Ou, c'était quand ? Départ le 15 juillet 2008 pour entre 5 et 10 ans.
2- Vos transports ? type des transports prévus/empruntés/réservés à l'avance Auto stop, bateaux stop. rien n'est prévu à l'avance
3- Vos hébergements ? type des hébergements, même si vous avez dormi dans votre voiture de loc ou au fond d'une grotte ! Avez vous réservé à l'avance/au fil de l'eau... Tente en camping sauvage, chez l'habitant, humanitaire
4- Le nombre de personnes qui ont voyagé ? et le type de personnes, âges... Nous parton à deux, 38 et 43 ans
5- Accordez vous une grande importance aux rencontres ? Quelles types de rencontres aimeriez vous faire ? énormément, c'est d'ailleurs un des buts du voyage
6- Combien de temps à l'avance avez vous préparé votre voyage ? 1 an de préparation, mais j'y pense depuis 20 ans
7- Si vous aviez à le refaire (pour ceux qui sont déjà partis évidemment), que changeriez vous, que referiez vous ? (itinéraire, hébergements, transports, durée...)..
8- Avez vous créé des liens dans les pays à visiter avant votre départ ? Oui dans pas mal de pays qui seront traversés
9- Avez vous fait appel à des professionnels sur place (excursion, autres...) Non
10- Il n'y aura pas de 10ème question, je pense que ça suffira pour cette fois, je vous ai déjà assez pris de temps et vous remercie très sincèrement de m'aider dans ma démarche, je vous assure que vous verrez les fruits de ce dur labeur ! | | | À: Xaumatoxim · 23 juin 2008 à 20:25 Re: Petit sondage tour du monde Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 2 665 affichages · Partager merci beaucoup, c'est tout à fait le genre d'itinéraire que j'aimerais faire... Qu'avez vous fait de votre logement en France pendant votre voyage ? En fait c'était la 10ème question... nul n'est parfait 
Merci encore | | | À: OscarKapac13 · 23 juin 2008 à 20:27 Re: Petit sondage tour du monde Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 2 663 affichages · Partager wouahou, vous partez longtemps ! génial ! et que faites vous de votre logement en France ? (10ème question en fait !)
Bon voyage | | | À: Travelover · 29 juin 2008 à 19:06 Re: Petit sondage tour du monde Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 2 613 affichages · Partager Bonsoir,
1 Pour quand votre TDM ? Ou, c'était quand ? Départ le 18 aout 2008 pour onze mois Afrique du sud, mozambique, tanzanie, népal, inde, laos, cambodge, vietnam, indonésie, australie, amérique du sud2- Vos transports ? type des transports prévus/empruntés/réservés à l'avance A part les billets d'avion réservés 4 mois à l'avance, Bus&Train réservés la veille pour le lendemain, moto de location en asie 3- Vos hébergements ? type des hébergements, Hotels et guesthouses bon marché, pas de réservation sauf à l'arrivée après un vol international 4- Le nombre de personnes qui ont voyagé ? Moi même et ma femme 40 ans tous les deux 5- Accordez vous une grande importance aux rencontres ? oui, mais sans les provoquer, aux aléas du voyage 6- Combien de temps à l'avance avez vous préparé votre voyage ? 7 à 8 mois 7- Si vous aviez à le refaire (pour ceux qui sont déjà partis évidemment le regret de ne pas l'avoir fait plutôt 8- Avez vous créé des liens dans les pays à visiter avant votre départ ? non 9- Avez vous fait appel à des professionnels sur place (excursion, autres...) Le moins possible, mais suivant les circonstances cela peut aider.
Encore 50 jours avant le départ... www.partisfaireuntour.fr | | | À: Patmonde · 29 juin 2008 à 22:29 Re: Petit sondage tour du monde Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 2 604 affichages · Partager Très original, le nom de votre site, j'aime beaucoup...  | | | À: Travelover · 3 juillet 2008 à 23:52 Re: Petit sondage tour du monde Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 2 575 affichages · Partager Salut,
Pour toutes infos sur notre TDM: surlesroutesdumonde.top-depart.com
Pour répondre en bref à tes questions: 1 - en 2007 2 - transports locaux + avions pour traverser océans et mers uniquement (exception survol des US et Darrien gap). 3 - Guesthouse, habitant, camper van, hotels, salon de massage, tente, belle étoile, voiture de loc... mais sans jamais rien réserver, c´est à 99% des cas inutile ! Nous avons une liste détaillée de tous les lieux ou nous avons dormi avec notation, prix... 4 - couple 28 et 32 ans ! 5 - rencontres? motivation n°1 ! 6 - on a décidé de partir à T0 - 6 mois ! Préparation quasi nulle... on y est allé au feeling... le mieux à mon avis pour les rencontres... 7 - rien où presque, j´irai en Afrique cette fois... nous avons du écourter notre parcours africain en raison des troubles au Kenyan en janvier dernier... le Kenyan était notre porte d´entrée sur l´Afrique de l´est 8 - aucun, les liens se sint fait sur place
Si tu veux des infos précices sur les budgets par pays (en monnaies locales) et tout ce que nous a couté notre périple de 402 jours, tu n´as qu´à demander et je t´envoie ca par mail.
Bonne balade... notre planête est encore belle, il faut en profiter... ca risque de ne pas durer...
Nico | | | À: Travelover · 4 juillet 2008 à 13:04 Re: Petit sondage tour du monde Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 2 568 affichages · Partager bonjour nous aussi on est curieux alors on répond!!
1- depart septembre 2009 pour un an on commence par l' Inde puis Bali Singapour la Malaisie Thaïlande Laos vietnam Hong Kong nouvelle Zélande nouvelle Calédonie Polynésie française ile de pâque Bolivie et Brésil
2- on pars avec le billet one world environ 16 vols d'avion pour parcourir le monde sinon sur place on verra bien le bus le train on aimerait louer un van pour la nouvelle zélande.le mode de déplacement fais partit de l'aventure!
3-pour l'hebergement aucune réservation on verra bien sûrement auberge de jeunesse ou chez l'habitant en camping ou a la belle étoile quand on pourra
4- on voyagera en amoureux seb 29 ans et caro 22 ans
5- c'est sur que l'on apporte de l'importance aux rencontres c'est même ce qui va rythmé et rendre fort en émotion notre voyage.on aimerait bien rencontrer pleins de musiciens sa serait chouette de pouvoir partager ça
6- on pars dans un an en attendent on economise et sa fait quelques mois que petit a petit on prépare on se renseigne.
7- on saura apres..... 8- la cousine de seb habite a bali du coup la visite s'impose...sinon pas d'autre contact pour l'instant
9- on pense bien que pour traverser le pantanal et l' amazonie on va pas y aller tout seul.. et aussi on pars pour faire de la plongée on ira dans des club des rando a cheval aussi sa serait chouette
je me demande bien que va donné ce petit sondage... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 111 visiteurs en ligne depuis une heure! |