| Petit sondage tour du monde Travelover · 7 juin 2008 à 11:47 64 messages · 45 participants · 12 433 affichages | | | | À: Travelover · 11 juillet 2008 à 2:36 Re: Petit sondage tour du monde Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 2 151 affichages · Partager Salut travelover! Je viens apporter ma p'tite pierre à l'édifice. Une petite pierre pour l'humanité, El Capitan à Yosemite pour moi.
1- Pour quand votre TDM ? 30 septembre 2008, c'est déjà demain! 2- Vos transports ? Un billet d'avion jusqu'à Istanbul puis au fil de l'eau... 3- Vos hébergements ? Hamac, guest houses, auberges de jeunesse, pirogue, c'est sans fin et indéterminé. 4- Le nombre de personnes qui vont voyager ? Vot' serviteur! 5- Accordez vous une grande importance aux rencontres ? Quelles types de rencontres aimeriez vous faire ? Grande importance, primordiale! Quel type? loco locaux, tourdumondistes, nains, bègues, borgnes, brune argentine, quelle importance? 6- Combien de temps à l'avance avez vous préparé votre voyage ? Quelques mois, le temps de convaincre mon patron que le renvoi est salutaire!! (c'est pas encore gagné, et pas nécessaire au final, ai déjà mon billet hi, hi, hi) 8- Avez vous créé des liens dans les pays à visiter avant votre départ ? J'ai gardé de nombreux contacts de mes précédents voyages, les amis c'est plaisir! 9- Avez vous fait appel à des professionnels sur place (excursion, autres...) : C'est parfois nécessaire dans des environnements exceptionnels ou pour des activités dites "à risques" (escalade, plongée, tatouage, décrocher la lune) 10- Mon Blog ouvert 24/24, garantie à vie, sans sucre ajouté, à forte teneur en Kiffaline : httpafleurdeterre.over-blog.com
Je t'embrasse toi qui lis ces lignes, et si nos chemins se croisent, on pensera à ceux qui liront ces lignes à leur tour, et on rira, enivrés de bonheur (NDLR : Un peu de lyrisme ça fait pas d'mal dans ce monde de brutes)
"Soyons flous, rêvons les yeux mi-clos" | | | À: Marie31 · 11 juillet 2008 à 21:42 Re: Petit sondage tour du monde Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 2 134 affichages · Partager Bonsoir, Je vous écris ce petit mail car je pars avec mon ami et mon chien faire un pt'it tour, je pars en septembre faire un tour d'europe : soit 27 pays à visiter, à peu près 80 000 km, et j'ai une question à vous poser, quelle assurance aviez vous pour partir avec le camping car ?, il est apparemment trés difficile de trouver une assurance qui couvre le camping car et ses passagers au delà de trois mois, on m'a parlé de star mobil services, pourriez vous me donner quelques renseignements concernant votre assurance. bIEN AMICALEMENT; Isabelle | | | À: Travelover · 12 juillet 2008 à 20:53 Re: Petit sondage tour du monde Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 2 116 affichages · Partager 1- Pour quand votre TDM ? Ou, c'était quand ? Pour septembre 2009 aussi, entre un an et deux ans...
2- Vos transports ? type des transports prévus/empruntés/réservés à l'avance Alors avions au minimum mais quand meme 1O vols je pense sinon bus, bateau, local, ce qu'on trouvera!! Et pour l'instant rien de planifié, on fera surement au fil de l'eau
3- Vos hébergements ? type des hébergements, même si vous avez dormi dans votre voiture de loc ou au fond d'une grotte ! Avez vous réservé à l'avance/au fil de l'eau... Camping dans les pays un peu chers, guesthouses, auberges de jeunesse...
4- Le nombre de personnes qui ont voyagé ? et le type de personnes, âges... en couple, on aura 22 et 21 ans
5- Accordez vous une grande importance aux rencontres ? Quelles types de rencontres aimeriez vous faire ? Bien sur les rencontres sont essentielles pour découvrir réellement un pays, toutes les rencontres sont les bienvenues!!
6- Combien de temps à l'avance avez vous préparé votre voyage ? Ben un an et des poussières car je commence déjà!! Ca prend du temps de s'organiser, faire son itinéraire (ou plutot se retenir d ajouter encore des pays lol) et surtout de faire des recherches. 7- Si vous aviez à le refaire (pour ceux qui sont déjà partis évidemment  ), que changeriez vous, que referiez vous ? (itinéraire, hébergements, transports, durée...)
8- Avez vous créé des liens dans les pays à visiter avant votre départ ? Ben non, donc tout reste à faire!!! Sauf peut etre pour le Maroc ou mon copain a de la famille
9- Avez vous fait appel à des professionnels sur place (excursion, autres...) On évitera les "pièges à tousites" mais dans certains cas c'est conseillé
10- Pour l'appartement, c'est une location donc fin de bail et squattage des meubles chez les grands parents!!!
Et toi travelover? | | | À: Travelover · 26 juillet 2008 à 10:30 Re: Petit sondage tour du monde Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 2 021 affichages · Partager Bonjour,
A moi...
1- Pour quand votre TDM ? Ou, c'était quand ? Départ avril/mai 2009, pour 3 ans et qq
2- Vos transports ? type des transports prévus/empruntés/réservés à l'avance Camping car + avion et cargot
3- Vos hébergements ? type des hébergements, même si vous avez dormi dans votre voiture de loc ou au fond d'une grotte ! Avez vous réservé à l'avance/au fil de l'eau... Nos 12 ou 13m² feront l'affaire pour les 3 ans... Le moins possible de camping.
4- Le nombre de personnes qui ont voyagé ? et le type de personnes, âges... Famille de 5: les parents 37 ans au moment du départ + fillette 8 ans, garçon 4 ans et bébé 6 mois
5- Accordez vous une grande importance aux rencontres ? Quelles types de rencontres aimeriez vous faire ? Oui, nous aimerions rencontrer du monde, des locaux et des voyageurs. Nous ne sommes pas tout à fait du genre à nous imposer, mais pour ce que j'en ai lu les enfants facilitent grandement les échanges, les nôtre seront donc nos ambassadeurs 
6- Combien de temps à l'avance avez vous préparé votre voyage ? Economies depuis 6 ans... Réflexions et organisation (parcours, aménagements Ccar, A faire,...) depuis un an. Déménagement en cours (il faut déjà qu'on rentre en France...), et 3 mois de prévus en France pour trouver le CC et tout préparer.
7- Si vous aviez à le refaire (pour ceux qui sont déjà partis évidemment), que changeriez vous, que referiez vous ? (itinéraire, hébergements, transports, durée...) On en reparle dans 4 ans 
8- Avez vous créé des liens dans les pays à visiter avant votre départ ? On connait un peu de monde à droite à gauche, et j'ai l'intention de creuser cet aspect quand on aura fini notre site.
9- Avez vous fait appel à des professionnels sur place (excursion, autres...) Pas prévu pour l'instant (à part la partie organisation administrative bien sur, pour les transports, assurances, VISA,...)
10- Il n'y aura pas de 10ème question, je pense que ça suffira pour cette fois, je vous ai déjà assez pris de temps et vous remercie très sincèrement de m'aider dans ma démarche, je vous assure que vous verrez les fruits de ce dur labeur ! Puisqu'il y a finalement une 10ème question que j'ai lu plus loin: nous avons trouvé des locataires pour notre maison (crédit en cours). Le truc, c'est qu'on a loué la maison un peu tôt, du coup on déménage en ce moment et on prend une location pour 6 mois!
A+ (& bon voyage à tous!!) | | | À: Travelover · 2 septembre 2008 à 14:40 Re: Petit sondage tour du monde Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 1 919 affichages · Partager Bonjour, Moi je suis un grand voyageur depuis l'age de 25 ans (j'en ai 60)C'est mon boulot de l'époque qui voulait ça.J'avais, à la maison, toujours une valise prète car je lorsqu'il falait que je parte j'avais environ entre 6 et 12 heures devant moi.Je partais pour!!! mais la destination finale pouvait changer en cour de route et j'avais en permanence dans la poche un billet"Open monde"pour pouvoir rentrer à la maison 2-3 ou 4 semaines plus tard en partant de n'importe ou dans le monde. Bon, tout ça pour dire que mon gout des voyages ne date pas d'hier.A ce jour j'ai envisagé un mini tour du monde en 4x4 à plusieurs véhicules mais mon épouse n'est franchement pas chaude pour ça.ASUIVRE!!!! Ce tour du monde je le voie comme ça:Départ France direction Moscou puis Lac Baical puis Madagan.Mise les véhicules sur un bateau et direction les iles de la Reine Charlotte ( Canada) (directe ou via le Japon?)Traversée du Canada puis, vers Quebec de nouveau le bateau direction l'Europe et/ou la France OU? Cela fait environ 35000Km roulant (sans tenir compte des traversées maritimes) | | | À: Travelover · 3 septembre 2008 à 17:42 Re: Petit sondage tour du monde Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 1 891 affichages · Partager On attend toujours que tu nous presentes ton projet  | | | À: Caroced · 7 septembre 2008 à 16:22 Re: Petit sondage tour du monde Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 1 864 affichages · Partager Mon projet est toujours en travail ! J'espère pouvoir vous inviter à y adhérer bientôt, cela intéressera peut-être des voyageurs au long cour ou d'autres car il concernera différents types de gens... à suivre... Merci pour vos réponses et le temps que vous y avez consacré. | | | À: Travelover · 7 septembre 2008 à 17:26 Re: Petit sondage tour du monde Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 1 857 affichages · Partager Bonjour, je reponds à vos questions au sujet: je n'est jamais fait le tr du monde mais par contre de nombreux voyage : usa cote ouest et mexique, l'europe occidentale ds sa totalité, le maroc, de fond en comble, ou je vis actuellement le senegal, la cote d'ivoire, l'arabie saoudite, le yemen, le quatar, le bahrein l' indonesie, la maisie avec singapour et bali pour le tour de monde je compte l'effectuer Janvier ou fevrier 2008 d'ailleurs je suis à la recherche d'un ou une accompagnateur (avis aux interessé(e)s)pour le faire, les moyens utilisés seront :avion + tt moyen de locomotion duree peu importe (je suis à la retraite)et pour vous et votre fils bon courage | | | À: Travelover · 13 septembre 2008 à 9:41 Re: Petit sondage tour du monde Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 1 963 affichages · Partager Bonjour ! 1- Pour moi, c'est fait...  ...Du 1er septembre 2006 au 1er juillet 2007. En solo. 2- Transports : Rien de prévu sauf les traversées des océans en avion. J'ai pris les transports locaux les moins honéreux (surtout mes pieds !!) 3- Jamais de réservation. Toujours logé dans les "bouibouis", très rarement chez l'habitant. 4- Moi  62 ans. 5- Ma nature trop indépendante a "freiné" les possibilités de rencontres à long terme mais j'ai beaucoup aprécié et accepté celles faites dans les pays à grande différence culturelle. C'est en Chine, en Indonésie et en Papouasie nouvelle Guinée qu'elle ont été les plus nombreuses et les plus intimes. 6- Préparation : environ 1 année. Ca m'a pris brusquement : j'étais décidée pour l' Australie et j'ai réalisé qu'un TDM était à peine plus cher qu'un AR France- Australie... 7- Si j'avais à le refaire ? Sûr que je réserverais plus de temps: 10 mois c'est vraiment trop court. Je pense qu'il m'aurait au moins fallut 14 mois pour déjà être à chaque endroit aux meilleure saisons (surtout par raport à la faune migratrice -baleines etc...qui était ma priorité) Mais...j'avais des contraintes familiales...Pour l'itinéraire, je suis contente de ce que j'ai fait : Le Transsibérien de Moscou à Pékin, le train du ciel : Pékin- Lhassa, Katmandou, l' Inde, Hong-Kong, Viet-Nam (Baie d'Ha Long), Cambodge (le Mékong), Thailande, Malaisie (Bornéo), Indonésie ( Bali, Komodo, Sulawesi, Irian-Jaya), Papouasie-nouvelle-Guinée, Australie, Tahiti, Ile-de-Pâques, Chili, Argentine (Iguazu), Brésil (pour le Pantanal) et Guyane Française pour revoir des amis. C'est en Chine, Inde, Indonésie, Australie que j'ai passé le plus de temps. 8- Liens : Pas avant le départ mais ils m'en reste avec des Vietnamiens, des Chinois, des Indonésiens, des Papous.et des Guyanais. (par internet ou courrier...) C'est super sympa, j'ai l'impression de prolonger mon TDM. 9- Professionnels : En Chine pour la Muraille, au Vietnam pour la Baie d'Ah Long, au Pantanal et à Bornéo pour la faune. En tous cas, je t'envie de partir avec ton fils, je l'ai fait 2 fois avec le mien en 2002 pour l' Amérique du Sud puis un long séjour en Amazonie Française en 2004 c'est mon plus merveilleux souvenir. Les autochtones trouvent très sympatique le duo "mère-fils". Maintenant il a 22 ans et préfère partir tout seul !!! Il a quand même eu la gentillesse de me rejoindre en Papouasie pendant mon TDM ! (il avait peur que je me fasse cuire à la broche !!!) Je te souhaite un super beau périple. A "dans 3 ans" pour avoir de tes nouvelles. Amitiés. lydie. | | | À: Travelover · 15 septembre 2008 à 1:50 Re: Petit sondage tour du monde Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 1 937 affichages · Partager 1- Pour quand votre TDM ? Ou, c'était quand ?
C'etait en 2002-2003. Je suis partie de France en mai, direction d'abord les USA pour un job d'ete en Idaho (pour renflouer les caisses!). Apres les USA, direction la Polynesie Francaise pendant 3 semaines puis un arret de 5 mois en Nouvelle-Zelande ou je suis restee pour travailler (encore une fois pour payer le reste du voyage) puis une fois le travail termine et le pays visite, je suis partie explorer l' Australie pendant 6 semaines, Singapour, Londres et puis retour en France... pendant seulement 3 semaines, je suis repartie tout de suite apres pour les US.
2- Vos transports ? type des transports prévus/empruntés/réservés à l'avance
L'avion pour traverser les oceans+ la partie Singapour- Londres, le reste en bus.
3- Vos hébergements ? type des hébergements, même si vous avez dormi dans votre voiture de loc ou au fond d'une grotte ! Avez vous réservé à l'avance/au fil de l'eau...
Quand j'ai travaille, j'etais hebergee en dortoir, sinon, auberges de jeunesse, chez l'habitant (amis rencontres au fil du voyage).
4- Le nombre de personnes qui ont voyagé ? et le type de personnes, âges...
Juste moi, j'avais 25ans.
5- Accordez vous une grande importance aux rencontres ? Quelles types de rencontres aimeriez vous faire ?
Enormement. On se fait des amis pour la vie, ils nous aident pour l'hebergement, et nous font decouvrir la vie locale.
6- Combien de temps à l'avance avez vous préparé votre voyage ?
Quelques mois avant/ quelques semaines avant.
7- Si vous aviez à le refaire (pour ceux qui sont déjà partis évidemment  ), que changeriez vous, que referiez vous ? (itinéraire, hébergements, transports, durée...)
J'aurais aime avoir plus d'etapes/ plus de temps mais il fallait que je m'arrete pour travailler.
8- Avez vous créé des liens dans les pays à visiter avant votre départ ?
Oui. Lorsque j'ai travaille en Idaho par exemple, j'avais des collegues australiennes qui m'ont hebergees en Australie, en Nouvelle-Zelande lorsque j'ai voyage j'avais organise mes etapes en fonction d'ou habitaient mes collegues, a Londres, j'etais hebergee chez une amie polonaise que j'avais rencontre aux USA. Je suis d'ailleurs toujours en contact avec toutes ces personnes.
9- Avez vous fait appel à des professionnels sur place (excursion, autres...)
Oui, par exemple sortie en bateau.
Bon voyage | | | À: Travelover · 27 septembre 2008 à 10:21 Re: Petit sondage tour du monde Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 1 888 affichages · Partager bonjour, à mon tour de répondre au sondage : 1-TDM prévu pour juillet 2009 pour 1 an : amérique du nord, amérique du sud, nouvelle calédonie, australie, bali, asie, afrique du sud. 2- billets tour du monde puis transport locaux (train, bus, location camping car, voiture) 3- location d'appartement, hotel 4- nous sommes une famille avec 2 enfants (5 et 7 ans lors du départ) 5- nous chercherons à vivre dans certains quartiers pour être au plus prêt des locaux et visiter des écoles locales et inscrire nos enfants parfois dans des écoles françaises. 6- nous étudions ce TDM depuis 5 ans mais nous le préparerons activement pendant 10 mois.
Si vous avez des tuyaux pour créer un site internet nous sommes preneur
Bonne préparation à tous les futurs TDMistes. | | | À: Travelover · 29 septembre 2008 à 13:07 Re: Petit sondage tour du monde Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 1 867 affichages · Partager Salut, je te reponds d' Inde !!!
1-Je suis parti il y a un an, j'en ai encore pour 3mois puis je repars pour 1 an  2-Tous !!! Rarement reserve mais parfois il faut anticiper... Bus, train, taxi, ricksaw, velo, pieds, elephant, chevaux, bateaux, avions de toutes sortes, pirogues, voitures de location, motos... 3-Hotels, hostels, auberges de jeunesse, chez l'habitant, dans les trains, les bus, les gares, rarement reserve mais parfois il faut... 4-De tous aussi, des voyageurs sur 3 jours en vacances au vrai backpakers sur des annees. 5-Oui mais c'est bon d'etre seul de temps en temps car on rencontre pas mal de personnes mais qui ne sont pas toujours dans le meme etat d'esprit que vous, mais c'est toujours enrichissant. 6-1an 7-Je prendrais au moins un mois sur chaques pays pour eviter d'etre decu de ne pas en avoir assez vu et la fatigue du je veux tous faire mais aussi trop en faire et ne pas prendre son temps. 8-Oui, mais je ne les pas ou peu utilises, avec le temps on ose pas peur de deranger ou que l'invitation etait il y a si longtemps qu'ils ont peut etre oublies. 9-Oui, c'est bon de se laisser porter et puis parfois c'est moins cher et oblige si on a besoin d'une autorisation... 10-De rien si tu veux des photos ou ce que j'ai mis dans mon sac de 19 kilos (ca diminue !!!), le www.newworldwish.com !!! | | | À: Travelover · 6 décembre 2008 à 14:50 Re: Petit sondage tour du monde Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 1 784 affichages · Partager 1- Pour très bientôt : départ le 29 décembre 2008 !!et retour septembre 2009. 2- 3aller-retours France-autre continent réservés, car le billet tour du monde est impossible vu nos destinations ; et on verra sur place pour les transports locaux 3- Beaucoup chez l'habitant (chez des bénéficiaires des ONG pour lesquelles on va bosser), et des petits hotels ou des auberges de jeunesse le reste du temps 4- 4 étudiants de 21, 22 ans 5- c'est un des premiers but de notre voyage ! 6- Nous savons que nous partons depuis juin 2007, et nous préparons à temps plein depuis septembre 2008 8- Oui nous sommes en contact avec des ONG locales pour lesquelles on va réaliser des missions de 5 semaines à 3 mois. 10- Nous avons rendu notre appart, et allons galérer à notre retour pour retrouver un nouvel appart !
En fait notre tour du monde est un peu spécial puisque nous ne partons pas simplement en voyage mais allons réaliser 4 missions d'appui pour des ONG sur la thématique de la finance responsable (au Bénin, en Côte d'Ivoire, en Bolivie et au Cambodge). Mais bien entendu nous en profiterons pour faire aussi nos touristes !! 
N'hésitez pas à faire un tour sur notre site talav09.org , qui fera aussi office de blog avec photos et carnet de voyage, quand nous serons partis. Vous pouvez même vous inscrire à notre Newsletter !!
Bon voyage à tous ceux qui ont la chance de partir !! | | | À: Travelover · 6 décembre 2008 à 15:30 Re: Petit sondage tour du monde Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 1 781 affichages · Partager A mon tour..
1- Pour quand votre TDM ? Ou, c'était quand ?
Départ le 6 avril 2009 pour une année
J'ai uniquement réservé mon billet d'avion Genève - Pékin, tout le reste se fera au fur et à mesure
3- Vos hébergements ? type des hébergements, même si vous avez dormi dans votre voiture de loc ou au fond d'une grotte ! Avez vous réservé à l'avance/au fil de l'eau...
Auberges de jeunesse principalement, rien de réservé en avance
4- Le nombre de personnes qui ont voyagé ? et le type de personnes, âges...
Moi toute seule, j'aurais 22 ans au moment du départ
5- Accordez vous une grande importance aux rencontres ? Quelles types de rencontres aimeriez vous faire ?
Oui énormément, toutes les rencontres sont intéressantes et apportent leur lot de découvertes, de bons moments et d'expériences
Depuis environ 1 année
Aucun
Bon voyage à toutes et à tous et peut-être que l'on se croisera au détour d'un chemin à l'autre bout du monde..
Emilie | | | À: Jadiore4 · 6 décembre 2008 à 17:18 Re: Petit sondage tour du monde Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 1 777 affichages · Partager Bonjour a tous, je viens de lire chacun des messages de ce "sondage" tres bonne idee d'ailleurs  et j'aurais moi une "11 eme question" si je peux la poser ici  , sur tous les post "la rencontre" est un element important de ce genre de voyage, parfois meme le plus important alors pourquoi avez vous choisi de partir "un an en tour du monde" et pas de faire plusieurs voyages de 3 ou six mois en prenant d'avantage de temps de vivre sur place pour "rencontrer mieux"...? Pourquoi avez vous choisi de faire un tour du monde et pas plusieurs voyages si la rencontre est"l'objectif principal" est ce que le voyage tour du monde est vraiment lareponse? ??? 
merci, rose
Passionnant toutes ces histoires de vie differentes.. | | | À: Travelover · 7 décembre 2008 à 0:04 Re: Petit sondage tour du monde Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 1 761 affichages · Partager Moi moi moi !!! 
1- Pour quand votre TDM ? Ou, c'était quand ? Depart avril 2009. Un an.
2- Vos transports ? type des transports prévus/empruntés/réservés à l'avance Premier vol pour l' Argentine. Et ca sera tout, ensuite on verra au fil de l'eau. Le maximum de bus.
3- Vos hébergements ? type des hébergements, même si vous avez dormi dans votre voiture de loc ou au fond d'une grotte ! Avez vous réservé à l'avance/au fil de l'eau... Comme d'hab, guesthouse la moins chere possible. Chez l'habitant ou en refuge pendant les treks.
4- Le nombre de personnes qui ont voyagé ? et le type de personnes, âges... En solo. Je feterai mes 30 ans sur la route, merde j'ai mal vieilli... Mademoiselle me rejoindra aussi souvent que possible dans la limite de ses conges.
5- Accordez vous une grande importance aux rencontres ? Quelles types de rencontres aimeriez vous faire ? Ouaip. Les types? Autant les locaux que les autres voyageurs, tout le monde a son anecdote, son lieu ou son conseil, il suffit d'ecouter et ca me sort de mon milieu. C'est pour aussi que je voyage.
6- Combien de temps à l'avance avez vous préparé votre voyage ? 3 ans. Ca a evolue au fil des voyages que je faisais. Je pense que je le changerai encore en cours de route...
8- Avez vous créé des liens dans les pays à visiter avant votre départ ? Un moine a revoir en Birmanie. Mais sinon j'ai encore trop de lieux a decouvir avant de pouvoir revenir sur mes pas.
11- pour Lafeeclochet, pas bete comme question, pour moi la rencontre est pas la seule motivation d'un voyage meme si c'est tres important. Je voyage aussi pour voir la beaute du monde, pour me depasser et une fois arrive me dire que j'en ai bave mais que ca valait le coup, pour vivre quelque chose de different. La duree... 3 mois, 6 mois c'etait trop courtet un an c'est le maximum que ma boite m'accordait. Des periodes separees ils auraient pas accepte. J'ai pas envie de vivre sur place, je prefere bouger sans cesse et je voudrais voir comment je me comporterai sur une longue periode.
Sinon dommage que les questions ne fassent pas allusion a l'itineraire.
Et si quelqu'un veut faire un bout de route a partir d'avril 2009 ( Amerique du Sud puis Asie) ce sera avec plaisir. En attendant bonne route a tous. | | | À: Travelover · 7 décembre 2008 à 14:22 Re: Petit sondage tour du monde Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 1 751 affichages · Partager 1- Pour quand votre TDM ? Ou, c'était quand ? On est en plein dedans, parti en Avril 2007, retour en Avril 2008.
2- Vos transports ? type des transports prévus/empruntés/réservés à l'avance On a achete un billet tour du monde
3- Vos hébergements ? type des hébergements, même si vous avez dormi dans votre voiture de loc ou au fond d'une grotte ! Avez vous réservé à l'avance/au fil de l'eau... De backpackers, des bungalows, du camping, des guest houses, des residences etudiantes. On me reserve jamais a l'avance
4- Le nombre de personnes qui ont voyagé ? et le type de personnes, âges... Deux potes de 27 ans
5- Accordez vous une grande importance aux rencontres ? Quelles types de rencontres aimeriez vous faire ? De tous types
6- Combien de temps à l'avance avez vous préparé votre voyage ? On a commence a y penser presque un an avant le depart
7- Si vous aviez à le refaire (pour ceux qui sont déjà partis évidemment  ), que changeriez vous, que referiez vous ? (itinéraire, hébergements, transports, durée...) Peut faire un peu moins de pays pour pouvoir mieux profiter de ceux ou on va
8- Avez vous créé des liens dans les pays à visiter avant votre départ ? Non pas vraiment
9- Avez vous fait appel à des professionnels sur place (excursion, autres...) Trtes rarement
Bon voyage !
Sylvain www.voyageautourdumonde.fr | | | À: Travelover · 9 décembre 2008 à 18:25 Re: Petit sondage tour du monde Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 1 720 affichages · Partager 1- Pour quand votre TDM ? Ou, c'était quand ?
7septembre 1996-1 mars 2002 35 pays europe, moyen orient, asie, oceanie usa
55000 kms a vélo, 17 vols en avion tj a la derniere minute, ferry, pirogue, éléphant, chameau, voiture quand l occasion c est présenté
3- Vos hébergements ? type des hébergements, même si vous avez dormi dans votre voiture de loc ou au fond d'une grotte ! Avez vous réservé à l'avance/au fil de l'eau... environ 600 nuits a l hotel ou camping
621 nuits dans 230 famille différentes rencontrés en route
600 nuits camping sauvage :plage, grotte, abri bus, ecole (180 nuits !!), commisriat de police, hopital;etable, terrain de golf, vestiaire de foot, ecurie, maison en constrution (100 nuits !!), station essence (100 nuits aussi), etc, etc
4- Le nombre de personnes qui ont voyagé ? et le type de personnes, âges... moi 28 au depart mon ex 26 au départ et notre fils né en route !!
oui c'etait notre moteur si non aucun interet si c est pour enfilé le coliseum, l acropole, petra, le taj mahal etcetc ;on a bien sur visité ses endroits mais le plus important c est l homme !! Nous avons été reçu aussi bien par les paysans indien ou chinois que par des milliardaires, américain ou australien.A tous du dois apporté quelque chose!! (pas de l argent !!bien sur avec du tact et l habitude tu sais lorsqu'il faut aller faire les courses et laissé de la nouriture a la famille ou lorsqu'il faut dire merci pour les 100 euro que la famille te donne lorsque tu part ! Pour notre part dans les coins ou il les gens n avaient aucune idée d ou nous venions nous montrions des photos de notre village, de la france, de nos parents, d un mariage !!succés garanti
Environ 2 ans pour economisé l argent, lire des livres, aller a des conférances mais c'etait en 1996 l internet a revolutionné la connaisance pour la preparation de ce type de trip. Aujourd'hui sincérement en 24h je prépare un voyage d'un an !!! Exemple un tour de 9 mois en afrique avec une 4L décidé un lundi, nous sommes parti le vendredi !! 
7- Si vous aviez à le refaire (pour ceux qui sont déjà partis évidemment  ), que changeriez vous, que referiez vous ? (itinéraire, hébergements, transports, durée...).
rien !!c'etait super chaque jour différent !
non !!mais a partir de 1999 avec l internet, des amis, d amis nous envoyais des points de chute un peu partout ! 9- Avez vous fait appel à des professionnels sur place (excursion, autres...)
Agence voyage pour réservé les vols !! | | | À: Travelover · 12 décembre 2008 à 12:38 Re: Petit sondage tour du monde Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 1 687 affichages · Partager Bonjour,
voici notre contribution :
1 - Départ en février 2009 et retour fin juin 2009 2 - Transport aérien : Billets Qantas Explorer Plus. Sinon, location voiture (+ prêt par des connaissances sur place). Réservés à l'avance. 3 - Hébergement : chez les copains + hôtels ou auberges de jeunesse ou lodges - Réservés à l'avance en grande partie. 4 - Une famille : 2 adultes (30 et 36 ans), 1 enfant de 3 ans et 1 bébé de 1 an. 5 - Oui. On espère rencontrer d'autres familles voyageuses, ainsi que d'entrer en contact avec les familles locales. 8 - On connait déjà du monde dans ces pays. 9 - Non, on organise nous même. 10 - J'ai oublié quelle était la question... donc voir prochain message. | | | À: Travelover · 12 décembre 2008 à 12:40 Re: Petit sondage tour du monde Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 1 687 affichages · Partager Dernière ^réponse n°10 : Nous avons louer notre logement à la personne qui nous remplace (nous sommes instits en mi-temps annualisé) puis à la semaine pendant les vacances scolaires (nous habitons à la montagne). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 949 visiteurs en ligne depuis une heure! |