| Petit sondage tour du monde Travelover · 7 juin 2008 à 11:47 64 messages · 45 participants · 12 432 affichages | | | | 7 juin 2008 à 11:47 Petit sondage tour du monde Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 6 943 affichages · Partager Bonjour,
je viens vous poser quelques questions sur l'organisation de votre tour du monde, futur, passé, rêvé... J'ai aussi ce projet pour dans 3 ans avec mon fils. J'ai déjà posté sur VF à plusieurs reprises en tant que demandeuse et conseillère (si je peux dire !  ). Donc si vous voulez prendre deux minutes et me répondre ce serait vraiment sympa, c'est dans le cadre d'un autre projet et si vous participez activement alors je pourrai vous le présenter bientôt ! Merci beaucoup beaucoup beaucoup à tous et à VF !
1- Pour quand votre TDM ? Ou, c'était quand ? 2- Vos transports ? type des transports prévus/empruntés/réservés à l'avance 3- Vos hébergements ? type des hébergements, même si vous avez dormi dans votre voiture de loc ou au fond d'une grotte ! Avez vous réservé à l'avance/au fil de l'eau... 4- Le nombre de personnes qui ont voyagé ? et le type de personnes, âges... 5- Accordez vous une grande importance aux rencontres ? Quelles types de rencontres aimeriez vous faire ? 6- Combien de temps à l'avance avez vous préparé votre voyage ? 7- Si vous aviez à le refaire (pour ceux qui sont déjà partis évidemment  ), que changeriez vous, que referiez vous ? (itinéraire, hébergements, transports, durée...) 8- Avez vous créé des liens dans les pays à visiter avant votre départ ? 9- Avez vous fait appel à des professionnels sur place (excursion, autres...) 10- Il n'y aura pas de 10ème question, je pense que ça suffira pour cette fois, je vous ai déjà assez pris de temps et vous remercie très sincèrement de m'aider dans ma démarche, je vous assure que vous verrez les fruits de ce dur labeur !
A bientôt, et bon TDM | | | À: Travelover · 7 juin 2008 à 12:19 Re: Petit sondage tour du monde Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 6 931 affichages · Partager 15 ans apres notre premiere escapade de 6 mois en couple nous venons de remettre ça en famille
1- Pour quand votre TDM ? Ou, c'était quand ? octobre 2007/avril2008 : japon, thailande cambodge, hawaii, chili, argentine2- Vos transports ? type des transports prévus/empruntés/réservés à l'avance avion (miles air France + billet classique), voiture de loc, camping car, bus et taxi locaux tous reservés avant notre depart (sauf les transports locaux) 3- Vos hébergements ? type des hébergements, même si vous avez dormi dans votre voiture de loc ou au fond d'une grotte ! Avez vous réservé à l'avance/au fil de l'eau... location maison, petit hotel ou guesthouse, essentiellement camping et bivouac sauvage (tente ou camping car) 4- Le nombre de personnes qui ont voyagé ? et le type de personnes, âges... 5 : 2 adultes et 3 enfants (14, 12 et 10 ans) 5- Accordez vous une grande importance aux rencontres ? Quelles types de rencontres aimeriez vous faire ? nous preferons les recontres surprises 6- Combien de temps à l'avance avez vous préparé votre voyage ? 7 mois 7- Si vous aviez à le refaire (pour ceux qui sont déjà partis évidemment), que changeriez vous, que referiez vous ? (itinéraire, hébergements, transports, durée...) pas de stop à hawaii, rester plus longtemps en asie du sud est8- Avez vous créé des liens dans les pays à visiter avant votre départ ? non 9- Avez vous fait appel à des professionnels sur place (excursion, autres...) guide de peche ( argentine), organisation de la fete des elephants en thailande | | | À: Marie31 · 7 juin 2008 à 13:05 Re: Petit sondage tour du monde Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 6 921 affichages · Partager Merci Marie31 !
Et pour ceux qui lisent mon post : un petit effort de deux minutes, comme Marie31, des réponses courtes mais suffisantes pour cibler un peu le profil des tourdumondistes !
Merci merci à tous ! | | | À: Travelover · 7 juin 2008 à 13:14 Re: Petit sondage tour du monde Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 6 921 affichages · Partager 1- Pour quand votre TDM ? Ou, c'était quand ? Janvier 2009, Asie, Océanie, Amérique du Nord et du Sud
2- Vos transports ? type des transports prévus/empruntés/réservés à l'avance Billets One world, et puis tous les transports locaux possibles !
3- Vos hébergements ? type des hébergements, même si vous avez dormi dans votre voiture de loc ou au fond d'une grotte ! Avez vous réservé à l'avance/au fil de l'eau... Rien de prévu, tout se fera au fur et à mesure
4- Le nombre de personnes qui ont voyagé ? et le type de personnes, âges... Un couple de 25 ans
5- Accordez vous une grande importance aux rencontres ? Quelles types de rencontres aimeriez vous faire ? Oui, j'espère faire de bonnes rencontres autant avec les locaux qu'avec les autres voyageurs
6- Combien de temps à l'avance avez vous préparé votre voyage ? Véritable préparation un an, mais là ça dure un peu...
7- Si vous aviez à le refaire (pour ceux qui sont déjà partis évidemment), que changeriez vous, que referiez vous ? (itinéraire, hébergements, transports, durée...) Je t'en reparle mi 2010 !
8- Avez vous créé des liens dans les pays à visiter avant votre départ ? Idem
9- Avez vous fait appel à des professionnels sur place (excursion, autres...) Forcément pas le choix dans certaines situations je pense... | | | À: Travelover · 7 juin 2008 à 14:10 Re: Petit sondage tour du monde Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 6 913 affichages · Partager Et de 3!
1- oct 2008 / sep 2009 2- billet tour du monde puis transports locaux (train, bus, tuk-tuk, et essentiellement pieds!) 3- rien de réservé, on avise sur place. a priori, petites guesthouses, chez l'habitant, auberges de jeunesse,.. 4- 2 pers : 26 et 32 ans 5- les rencontres sont une des choses essentielles du voyage! avec les locaux, les autres voyageurs,... 6- un an, mais on prend notre temps. la préparation fait partie du rêve! 7-...! 8- non 9- probablement pour certaines excursions
Ca m'intrigue ce "je vous assure que vous verrez les fruits de ce dur labeur"  | | | À: Caroced · 8 juin 2008 à 3:36 Re: Petit sondage tour du monde Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 6 873 affichages · Partager Et de 4 enfin pas encore fait...désolé
1- Pour quand votre TDM ? Ou, c'était quand ? septembre 2008 à décembre 2008 vegas cancun (tulum chichen itza uxmal) lima cusco santiago buenos aires iguazu el calafate ushuaia santiago ile de paque auckland sydney alice spring cairns tokyo pekin lahssa (depend des autorites chinoises) ou oulaan bator, hong kong johannesburg lesohto capetown
2- Vos transports ? type des transports prévus/empruntés/réservés à l'avance Tous les billets reservés la semaine (oneworld et lan pour amerique du sud) prochaine car le timing est important, et comme j'aime pas trop squater au même endroit longtemps (maxi 3-4 jours) je dois avoir des dates fixes.
3- Vos hébergements ? type des hébergements, même si vous avez dormi dans votre voiture de loc ou au fond d'une grotte ! Avez vous réservé à l'avance/au fil de l'eau... Une minuscule partie hotel top, une autre chez l'habitant B&B mais surtout pour le contact des locaux pas pour le prix, difficile d'ailleurs de trouver des B&B moyens ou haut de gamme comme en france ou amerique du nord. Je trouve que la chambre d'hote est le meilleur compromis entre l'hotel classe mais impersonnel et le backpack roots et rempli de tout mais rarement de locaux, et puis cela reste des vacances, et franchement le dortoir à 6 j'ai dejà donné pendant 1 an alors basta.
4- Le nombre de personnes qui ont voyagé ? et le type de personnes, âges... Seul, 35 ans, d'ou la chambre d'hote pour les contacts.
5- Accordez vous une grande importance aux rencontres ? Quelles types de rencontres aimeriez vous faire ? C'est clair que les rencontres de locaux c'est un des objectifs mais aussi les sites historique, l'histoire, la culture. Un TDM des Novotel bof !
6- Combien de temps à l'avance avez vous préparé votre voyage ? 1 mois mais à temps plein.
7- Si vous aviez à le refaire (pour ceux qui sont déjà partis évidemment  ), que changeriez vous, que referiez vous ? (itinéraire, hébergements, transports, durée...) J'en saurai plus en decembre
8- Avez vous créé des liens dans les pays à visiter avant votre départ ? Pour ce voyage non puisque je ne l'ai pas encore fait mais quand je vivais à Londres j'ai rencontré des Quebecois qui sont venus quelques jours chez moi et j'ai ensuite été chez eux..EUH en fait je réponds pas à la question là...
9- Avez vous fait appel à des professionnels sur place (excursion, autres...) Grace au forum j'ai trouvé des contacts sur place dans les pays notament pour le Perou. J'attends le devis mais je peux dire que ce qu'il propose c'est top top, chez l'habitant, familiale, visites d'endroit pas touristique. Pour le reste j'attends d'etre sur place par contre je budgetise le montant des circuits que l'on trouve sur le net ce qui me donne une idée des tarifs meme si cela est mois cher sur place.
10- Il n'y aura pas de 10ème question, je pense que ça suffira pour cette fois, je vous ai déjà assez pris de temps et vous remercie très sincèrement de m'aider dans ma démarche, je vous assure que vous verrez les fruits de ce dur labeur ! | | | À: Travelover · 8 juin 2008 à 13:33 Re: Petit sondage tour du monde Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 6 846 affichages · Partager Bonjour Travelover,
A mon tour de participer... en attendant de savoir à quoi servent toutes ces questions ! 
1- Pour quand votre TDM ? Ou, c'était quand ? D'août 2006 à août 2007... un an tout rond
2- Vos transports ? type des transports prévus/empruntés/réservés à l'avance Billet OneWorld 4 continents pour les longs trajets, bus et trains locaux pour le reste, location de voiture en Nouvelle Zélande et Nouvelle Calédonie. Seul l'avion était réservé à l'avance, le reste une fois sur place
3- Vos hébergements ? type des hébergements, même si vous avez dormi dans votre voiture de loc ou au fond d'une grotte ! Avez vous réservé à l'avance/au fil de l'eau... Essentiellement en guest houses, petits hôtels pas trop chers ou chambres d'hôtes. Quelques nuits dans le bus ou à l'aéroport ! Rien de réservé à l'avance à part souvent la première nuit quand nous arrivions dans une grande ville ( Hong Kong, Sydney, Singapour, Rio...) et à part en Nouvelle zélande où tout était complet et nous a obligé à organiser tout le circuit en avance 
4- Le nombre de personnes qui ont voyagé ? et le type de personnes, âges... En couple, 32 et 33 ans
5- Accordez vous une grande importance aux rencontres ? Quelles types de rencontres aimeriez vous faire ? Les rencontres font partie du voyage et sont souvent très enrichissantes mais pour moi ce n'est pas le but premier d'un voyage. J'aime bien rencontrer des habitants des pays traversés pour partager un peu leur mode de vie, en apprendre plus sur le pays mais je ne vais pas non plus forcer la rencontre à tout prix.
6- Combien de temps à l'avance avez vous préparé votre voyage ? Nous avons commencé à imaginer ce projet environ un an et demi avant et avons commencé les vrais préparatifs environ 9 mois avant le départ.
7- Si vous aviez à le refaire (pour ceux qui sont déjà partis évidemment  ), que changeriez vous, que referiez vous ? (itinéraire, hébergements, transports, durée...) Un an c'est finalement un peu long, on a forcément des petits coups de fatigue ou moments de lassitude donc idéalement je préférerais partir 6 mois, rentrer en France un an et repartir de nouveau 6 mois  ... malheureusement c'est quasi impossible à organiser côté travail et logement ! A part ça, si je devais refaire mon itinéraire, j'éliminerai la Nouvelle Zélande (grosse déception) au profit du Vanuatu (coup de coeur du voyage) ou de plus de temps au Brésil. Rétrospectivement je suis bien contente d'avoir prévu un itinéraire pas trop chargé qui nous a permis de nous poser et de prendre notre temps, rien de pire que de devoir courir tout le temps quand on voyage un an.
8- Avez vous créé des liens dans les pays à visiter avant votre départ ? Non, aucun
9- Avez vous fait appel à des professionnels sur place (excursion, autres...) Le moins possible, chaque fois que nous avons fait des excursions en groupe tout organisées nous avons eu l'impression de passer à côté de la vraie vie du pays, d'être regroupés dans des ghettos pour touristes. Même si on galère pas mal, c'est beaucoup plus drole et intéressant de se débrouiller par soi même. Il y a quand même quelques endroits où il est totalement impossible de se débrouiller seul et où nous avons dû passer par les services d'un professionnel (salar d'Uyuni, lac Titicaca, ascencion du Batur en Indonésie, etc). | | | À: Millie · 8 juin 2008 à 19:18 Re: Petit sondage tour du monde Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 6 824 affichages · Partager Merci à tous ceux qui ont répondu, très intéressant tout ça, j'ai en fait oublié une question !!! Ben oui la nuit porte conseil...!  Donc pour ceux qui veulent en rajouter une petite voilà la dixièemquestion :
10- Qu'avez vous fait de votre logement pendant votre voyage ? (mise en location pour continuer de rembourser le crédit, mise en vente, arrêt de la location...)
Pour les prochains départs bon voyage ! Et pour les autres merci de partager votre expérience ! | | | À: Travelover · 8 juin 2008 à 23:58 Re: Petit sondage tour du monde Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 6 814 affichages · Partager Alors ça c'est une bonne question ! (les autres aussi d'ailleurs)
Je pense que cela depend du temps de voyage...Pour une courte durée (moins de 4 mois je pense) il faut trouver quelqu'un qui a vendu sa maison et qui cherche à en acheter une autre, ou des couples qui se separent et qui cherchent provisoirement à se reloger, ou des consultants en mission pour une periode equivalente... C'est ce que j'ai trouvé et ça permet une economie sur loyer et une securité pour le logement qui ne reste pas inoccupé. | | | À: Travelover · 9 juin 2008 à 8:56 Re: Petit sondage tour du monde Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 6 800 affichages · Partager nous n'avons pas reussi à louer la maison pour 6 mois (nous n'avions plus de credit à rembourser) | | | À: Travelover · 9 juin 2008 à 14:54 Re: Petit sondage tour du monde Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 6 722 affichages · Partager Allez, un de plus...
1- Pour quand votre TDM ? Ou, c'était quand ? Septembre 2007 à mai 2008, Inde/Népal, Laos, Cambodge, Indonésie, Australie, Argentine, Bolivie, Perou (Cuzco)
2- Vos transports ? type des transports prévus/empruntés/réservés à l'avance Comme Millie, billets oneworld pour l'avion, transports locaux pour le reste (trains, bus, bateau,...), location de voiture en Australie
3- Vos hébergements ? type des hébergements, même si vous avez dormi dans votre voiture de loc ou au fond d'une grotte ! Avez vous réservé à l'avance/au fil de l'eau... hotels petits budgets, guest houses, auberges de jeunesse (en argentine), et pas mal dans les bus et trains de nuit. Nous avons seulement réservé notre première nuit en arrivant à Delhi, après ça va tout seul, soit avec un guide de voyage si vous en prenez un, sinon beaucoup de rabatteurs attendent à l'arrivée des bus !!! (méfiance quand même, certains sont largement commissionés et ça fait monter le prix...)
4- Le nombre de personnes qui ont voyagé ? et le type de personnes, âges... 2, 30 ans
5- Accordez vous une grande importance aux rencontres ? bien sûr, même si il faut pas focaliser dessus.
6- Combien de temps à l'avance avez vous préparé votre voyage ? 1 an à doses homéopathiques. 7- Si vous aviez à le refaire (pour ceux qui sont déjà partis évidemment  ), que changeriez vous, que referiez vous ? (itinéraire, hébergements, transports, durée...) Quelques déceptions sur l'Argentine, on aurais bien passé plus de temps en Bolivie, mais sinon on referait pareil. L'avantage de n'avoir rien d'organisé c'est que tu es libre de partir d'un endroit où t'accroche pas et de rester dans ceux qui te plaisent;
8- Avez vous créé des liens dans les pays à visiter avant votre départ ? on connaissait du monde en Australie, sinon non
9- Avez vous fait appel à des professionnels sur place (excursion, autres...) Juste les fois où on a été obligés (excursion dans le désert du thar, salar d'uyuni) -Pour notre appart, on l'a loué à un ami pour amortir le crédit. 10- Il n'y aura pas de 10ème question, je pense que ça suffira pour cette fois, je vous ai déjà assez pris de temps et vous remercie très sincèrement de m'aider dans ma démarche, je vous assure que vous verrez les fruits de ce dur labeur ! Dans ce cas, bonne chance et bonne préparation !
Laetitia | | | À: Julio81 · 9 juin 2008 à 15:18 Re: Petit sondage tour du monde Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 6 715 affichages · Partager Merci beaucoup Laétitia, beau voyage ! et bon courage pour le retour tout frais, mais l'été s'annoncerait on dirait... ça va aider ! | | | À: Travelover · 9 juin 2008 à 17:41 Re: Petit sondage tour du monde Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 6 695 affichages · Partager Nous rentrons d'un tour du monde de 3 mois. Nous avons préparé pendant un an notre circuit. Nous sommes de jeunes retraités et nous avions choisi la Cie aérienne EMIRATES qui a bonne presse. Voici quelques commentaires et les stops que nous avons fait.
PARIS- DUBAI- BANGKOK-PHUKET (15 j) KRABI (15 jours) BANGKOK- SYDNEY (3 jours) SYDNEY- NOUMEA (30 j) NOUMEA- SYDNEY (3 jours) SYDNEY-PAPEETE - MOREA-HUAHINE-BORA-BORA (15 j) PAPEETE - LOS ANGELES (YOSEMITE - SANS FRANCISCO - LOS ANGELES) 15 jours
Nous avions réservé pour la Thaïlande par internet l'hôtel à Bangkok et les 15 premiers jours à Phuket. Pour KRABI nous avons été sur place ce n'est pas les hôtels qui manquent !
SYDNEY (réservation par internet) NOUMEA Location d'un studio chez un particulier pour 10 jours puis Hôtels sur place Pour La Polynésie nous avions acheté un circuit sans le vol à une agence de papeete VIA internet (très bien) Pour La Californie également achat d'un circuit (comprenant la location de voiture chez HERTZ et la réservation des hôtels).
En ce qui concerne le choix d'EMIRATES déception. Le service n'est pas aussi performant que sur la Cie SINGAPORE AIRLINES. Le billet tour du monde acheté chez eux nous avons eu un problème pour le vol Bangkok Phuket. A l'embarquement on nous a demandé de racheter un billet celui délivré par Emirates sur Bangkok Airlines n'était pas valable sois disant ! nous n'avons pas du tout accepté et on nous a laissé monter dans l'avion qui a pris du retard à cause de se problème. Nous avons aussitôt arrivés à Phuket envoyé un mail à EMIRATES qui à mis 3 semaines à nous répondre. Notre fils les a appelé à Paris où nous avions acheté les billets pour avoir des explications sur ce problème qu'ils mettaient sui longtemps à résoudre alors que nous devions reprendre cet avion pour revenir sur Bangkok et continuer notre voyage sans problème. Nous avons eu de modestes excuses et on nous a répondu que les billets étaient bien valables que tout était régularisé. Ensuite ils ont omis de nous préciser que même pour un stop de 3 jours à Sydney il nous fallait un VISA. Ce que nous avons appris à l'Aéroport de Bangkok. Nous avions la possibilité de le demander par internet dans l'aéroport... il faut déjà trouver les outils, acheter une carte pour surfer sur le Net et pour couronner le tout le service était en maintenance jusqu'à 16h ce jour là. Que du bonheur ! retour aux guichets où l'on nous dit que nous n'avions qu'à revenir le lendemain ! simple n'est ce pas ! Heureusement nous avons appelé notre fils en France par téléphone qui a pris les choses en main et nous a obtenu le fameux VISA en 10 mn. Quel soulagement mais aussi quel stress qui aurait pû nous être évité si la Cie EMIRATES nous avait précisé cette obligation. Alors que pour la Thaïlande on nous avait bien précisé qu'il fallait un Visa alors que pour 30 jours nous n'en avions pas besoin. Pour les réservations d'hôtels nous avons comparés sur le Forum de TRIP ADVISOR l'avis des touristes sur la qualité des hôtels et les prix interessants ce qui nous a été très utile.
Voilà si vous avez besoin de renseignements complémentaires n'hésitez pas | | | À: Travelover · 10 juin 2008 à 9:16 Re: Petit sondage tour du monde Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 6 643 affichages · Partager Hi travelover,
1- Quand ? en 2 temps, parceque je peux  ... et si on peut parler d'un TDM... 9 mois en amerique du sud ( bresil, colombie, equateur, peru, bolivie) de mai 2006 a fevrier 2007 et 12 mois an asie (depuis decembre 2007)... inde nepal, birmanie, thaillande, cambodge, laos et vietnam2- Transports ? bus, camions en am du sud + train, location de moto en inde.... jamais reserves a l'avance.... sur la route, les destinations peuvent aussi changer rapidement en fonction des rencontres... 3- Vos hébergements ? chez l'habitant, guesthouses, hamacs, dortoirs.... au fil de l'eau.. sauf pour larrivee initiale sur le continent.... a la sortie de l'avion 4- Le nombre de personnes qui ont voyagé ? moi tte seule.. j'ai 36 ans.. 5- Accordez vous une grande importance aux rencontres ? Quelles types de rencontres aimeriez vous faire ? drole de question ! of course.... tt type de rencontres, local evidemment... 6- temps de preparation du voyage : por le 1er : 3 mois environ dont le dernier en passant la seconde... et pour la 2nde... 1 mois.... j'ai plus d'appart, j'ai tt laisse. 7- Si vous aviez à le refaire (pour ceux qui sont déjà partis évidemment  ), que changeriez vous, que referiez vous ? (itinéraire, hébergements, transports, durée...) rien.... 8- Avez vous créé des liens dans les pays à visiter avant votre départ ? yep.... pour me rassurer, mais finalement pas utilises.... les rencontres sur place sont suffisament nombreuses et fructueuses.. 9- Avez vous fait appel à des professionnels sur place (excursion, autres...) pour certaines excursions, pas le choix : guides, conducteurs de jeep,...., mais pas tant que ca, finalement..
si tu veux plus d'info, n'hesites pas, je pars en trek 18 jours (sans guide), mais a mon retour, je reponds... bon courage nadia | | | À: Travelover · 10 juin 2008 à 19:17 Re: Petit sondage tour du monde Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 6 591 affichages · Partager Nous, on est en préparatifs.
1- Pour quand votre TDM ? Ou, c'était quand ? Pour début septembre : 5 mois en Asie du Sud-est, retour 1 mois et 1/2 en France, 4 mois en Amérique du Sud2- Vos transports ? type des transports prévus/empruntés/réservés à l'avance. Transports en commun au feeeling, vol international (Delhi-Leh) réservé3- Vos hébergements ? type des hébergements, même si vous avez dormi dans votre voiture de loc ou au fond d'une grotte ! Avez vous réservé à l'avance/au fil de l'eau... Ce sera chez l'habitant au maximum et backpacker hotels.
4- Le nombre de personnes qui ont voyagé ? et le type de personnes, âges... 2 (en couple), 26 ans 5- Accordez vous une grande importance aux rencontres ? Quelles types de rencontres aimeriez vous faire ? Oui, j'aimerais nouer des contacts avec les écoles locales.6- Combien de temps à l'avance avez vous préparé votre voyage ? ça fait longtemps qu'on en parle, un an qu'on s'est décidé pour les dates et qu'on potasse de plus en plus, qu'on apprend l'hindi...7- Si vous aviez à le refaire (pour ceux qui sont déjà partis évidemment  ), que changeriez vous, que referiez vous ? (itinéraire, hébergements, transports, durée...) -- 8- Avez vous créé des liens dans les pays à visiter avant votre départ ? Nous connaissons quelqu'un au Népal et la famille paternelle de mon homme est Vénézuelienne (vivant là-bas).9- Avez vous fait appel à des professionnels sur place (excursion, autres...) On va éviter.10- L'appart' : Je le loue à une connaissance.
A bientôt ! | | | À: Gaouelle · 11 juin 2008 à 11:53 Re: Petit sondage tour du monde Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 6 547 affichages · Partager Hello
1- Pour quand votre TDM ? Ou, c'était quand ? Octobre 2008 à mai 2009
2- Vos transports ? type des transports prévus/empruntés/réservés à l'avance avions réservés, bus locaux non prévus peut etre vols.
3- Vos hébergements ? hotel style routard, ou chez l habitant ou auberge selon ce qu on trouvera, chez des amis pour l Australie.
4- Le nombre de personnes qui ont voyagé ? un couple, 28 et 32 ans
5- Accordez vous une grande importance aux rencontres ? Quelles types de rencontres aimeriez vous faire ? Toutes les rencontres possibles, locaux, étrangers, expatriés, jeunes, vieux...
6- Combien de temps à l'avance avez vous préparé votre voyage ? on s'est décidé fin février 2008 un mois aprés avoir abordé ce sujet pour la 1ere fois.
7-...
8- Avez vous créé des liens dans les pays à visiter avant votre départ ? On connait déjà des gens dans quelques pays où l'on va, amis ou rencontre de voyages ou d 'études.
9- Avez vous fait appel à des professionnels sur place (excursion, autres...) On le fera je pense si certaines excursions ne permettent pas de faire autrement
10- l appart : on essaye de le louer pour 7 mois ! Mais on n a pas encore trouvé...
A+ | | | À: Millie · 11 juin 2008 à 18:45 Re: Petit sondage tour du monde Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 6 517 affichages · Partager Bonjour, j'apporte ma petite contribution !!
1- Pour quand votre TDM ? Ou, c'était quand ? Nous partons très prochainement pour un tour d'essai en Europe pendant quelques mois (3 ou 4) et ensuite grand départ Avril-Mai 2009
2- Vos transports ? type des transports prévus/empruntés/réservés à l'avance Un camping-car donc plusieurs transferts par cargos pour lui et avion pour nous
3- Vos hébergements ? type des hébergements, même si vous avez dormi dans votre voiture de loc ou au fond d'une grotte ! Avez vous réservé à l'avance/au fil de l'eau... Dans le camping-car, nous essaierons au maximum de nous passer des campings, aucune réservation avant le départ
4- Le nombre de personnes qui ont voyagé ? et le type de personnes, âges... Mon conjoint et moi (46 et 30 ans au moment du départ) et nos 2 enfants (9 et 5 ans au moment du départ)
5- Accordez vous une grande importance aux rencontres ? Quelles types de rencontres aimeriez vous faire ? Bien sûr nous aimerions beaucoup rencontrer des locaux pour découvrir des modes de vie différents, ainsi que des familles faisant le même type de voyage pour partager notre expérience mais nous ne sommes pas du genre à vouloir nous imposer à tout prix donc cela se fera... ou ne se fera pas...
6- Combien de temps à l'avance avez vous préparé votre voyage ? C'est un rêve pour moi depuis déjà 3 ans mais ce n'est devenu réalisable dans la tête de mon conjoint que récemment enfin, d'où accéleration des préparatifs !!!! Nous en sommes à quasiment 1 an de préparatifs car nous avons planifié le séjour en Europe et une grosse partie du tour du monde en même temps.... quelques détails à régler encore !!!
7- Si vous aviez à le refaire (pour ceux qui sont déjà partis évidemment ), que changeriez vous, que referiez vous ? (itinéraire, hébergements, transports, durée...) A voir dans quelques mois.... voire années !!!! 
8- Avez vous créé des liens dans les pays à visiter avant votre départ ? Pas vraiment... quelques contacts au Canada mais qui datent d'avant la préparation de notre projet !
9- Avez vous fait appel à des professionnels sur place (excursion, autres...) Forcément concernant les traversées en cargo, pour ce qui est des excursions... nous verrons sur place en essayant d'éviter au maximum car nous privilégions la découverte par nous-même
10- Le logement (vente, mise en location etc...)Nous sommes actuellement en location et avons donner notre préavis, il nous reste un petit appartement que nous ne mettrons pas en location le temps du tour d'Europe mais sûrement pendant le tour du monde !!
| | | À: Travelover · 11 juin 2008 à 20:01 Re: Petit sondage tour du monde Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 6 508 affichages · Partager Hello,
1- Pour quand votre TDM ? 1 septembre 2008 Asie - Océanie - Amérique du sud2- Vos transports ? a voir sur place. bus, train, transports locaux3- Vos hébergements ? a voir sur place aussi. auberge de jeunesse, hôtel bon marché, chez l habitant, peut être van en N-Z4- Le nombre de personnes qui ont voyagé ? en couple 25 ans chacun5- Accordez vous une grande importance aux rencontres ? Quelles types de rencontres aimeriez vous faire ? toutes rencontres peuvent s avérer intéressantes6- Combien de temps à l'avance avez vous préparé votre voyage ? quelques années de rêves et 7 mois de préparation7- Si vous aviez à le refaire (pour ceux qui sont déjà partis évidemment), que changeriez vous, que referiez vous ? (itinéraire, hébergements, transports, durée...) on se retrouve dans un an pour se faire part mutuellement de nos impressions  8- Avez vous créé des liens dans les pays à visiter avant votre départ ? 9- Avez vous fait appel à des professionnels sur place (excursion, autres...)
Curieux de voir le résultat !! | | | À: Travelover · 11 juin 2008 à 21:18 Re: Petit sondage tour du monde Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 6 500 affichages · Partager  mes premiers TDM 1964 1966 1968 mon lieu d'hebergement et transport tt confort  : porte hélicoptère jeanne d'arc. (la literie etait fournie  ) pour les autres idem, porte-avions Clemenceau et Foch pendant 17 ans 1 tour du monde en voilier: pendant 3 ans etant a la retraite apres beaucoup de voyages civils mais plus de TDM;; Avion surtout.
2- Vos transports ? type des transports prévus/empruntés/réservés à l'avance
navires de la 'royale" et avion 3- Vos hébergements ? type des hébergements, même si vous avez dormi dans votre voiture de loc ou au fond d'une grotte ! Avez vous réservé à l'avance/au fil de l'eau...
pension complète, vue extraordinaire, 4- Le nombre de personnes qui ont voyagé ? et le type de personnes, âges... selon le bateau, entre 900 et 2500, ages 18 à 55 5- Accordez vous une grande importance aux rencontres ? Quelles types de rencontres aimeriez vous faire ?oui, beaucoup de rencontres de tous types, même le "grand Charles" 6- Combien de temps à l'avance avez vous préparé votre voyage ?
On le faisait pour moi.... 7- Si vous aviez à le refaire (pour ceux qui sont déjà partis évidemment ), que changeriez vous, que referiez vous ? (itinéraire, hébergements, transports, durée...)sans hésiter, je ferais pareil et suis pret à repartir, mon âge non 8- Avez vous créé des liens dans les pays à visiter avant votre départ ? pour certains oui. 9- Avez vous fait appel à des professionnels sur place (excursion, autres...) oui, souvent, polynésie, nouvelle cal. US, Madagascar, amer sud, australie, etc... Et ça ne me coûtait pas cher 10- Il n'y aura pas de 10ème question, je pense que ça suffira pour cette fois, je vous ai déjà assez pris de temps et vous remercie très sincèrement de m'aider dans ma démarche, je vous assure que vous verrez les fruits de ce dur labeur !ce ne fut pas difficile mais d'un grand plaisir, ah que voila un post sympa....Pour les fruits.... J'ai une préférence pour les litchis dans le rhum avec coco.Hips ! (que je prépare d'ailleurs avec du rhum dzama bien sur) salut, veloma, nana, Gérard | | | À: Travelover · 11 juin 2008 à 21:21 Re: Petit sondage tour du monde Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 6 497 affichages · Partager 10- Qu'avez vous fait de votre logement pendant votre voyage ? (mise en location pour continuer de rembourser le crédit, mise en vente, arrêt de la location...)j'ai essayé de louer, mais personne n'a appelé, snif, il faut dire que louer sa cabine sur un porte avions pas facile  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |